[OFFICIEL] Moteurs diesel sur 208: Génération FAP

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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede iNeken » 25 Novembre 2011, 14:13

Et un HDI 112 BVM6 pour bibi !
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede Nico60 » 28 Novembre 2011, 11:22

Je veux un HDi 163 sur 208 :cyp:
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede Cuty » 28 Novembre 2011, 11:51

Un 2.0l ne rentrera jamais :oops: Encore plus un clac clac :lol:
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Messagede Sype » 28 Novembre 2011, 18:09

iNeken a écrit:Et un HDI 112 BVM6 pour bibi !


Si pour toi la boite est importante, essaye une Polo ou Golf DSG 7 et tu l'oubliras vite cette belle 208 :(
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede Jéjé » 28 Novembre 2011, 23:33

Apparemment, iNeken veut une boîte manuelle :ok:.
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede West » 29 Novembre 2011, 01:32

Nico60 a écrit:Je veux un HDi 163 sur 208 :cyp:


A 30 000€ ?
Une DS3 R vaut 29990 et se vend uniquement en version limitée alors un HDi 163 ...
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede Cuty » 29 Novembre 2011, 09:16

:+1:

Et je ne vois pas de concurrente à ce niveau :oops:
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede Nico60 » 30 Novembre 2011, 10:31

cuty a écrit:Un 2.0l ne rentrera jamais :oops: Encore plus un clac clac :lol:


:mdr: méchant va
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede West » 09 Janvier 2012, 14:23

Stop and start présent sur motorisations e-Hdi c'est à dire 1.6 92 et 1.6 115 cheveux
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede PHENIX FOREVER » 11 Janvier 2012, 17:08

Je ne connait pas le système Stop and Start... Est-ce vraiment bien et surtout fiable ?? A t-il déjà fait ses preuves ? Est-ce que l'on voit la différence quand l'on redémarre à un feu ?

Merci
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede West » 12 Janvier 2012, 13:22

Pour en savoir plus sur le Stop and start
http://www.enerzine.com/1036/9846+psa-d ... tart+.html

bien :oui:
Fiable aucune idée.

Pour voir s'il a fait ses preuves, il faut regarder du côté de la 308 et pas de l'ancienne C3 car le système a vraiment évolué.
:oui: tu sens la différence au démarrage. J'avais testé ce système chez BMW et c'est assez bruyant. Ce n'est pas vraiment le même système.
Il paraît que chez Mercedes, c'est mois bruyant mais je n'ai pas testé pour vérifier.
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede PHENIX FOREVER » 12 Janvier 2012, 13:37

Effectivement, ça a l'air sympa sur le papier....

Reste à voir en réel...
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede Jéjé » 12 Janvier 2012, 14:19

Ayant eu l'occasion de l'essayer pendant une demie-semaine sur une CITROËN DS5 e-HDi 112 FAP BMP6, je trouve ce système très performant :bien:. Une insonorisation parfaite, il fallait vraiment que je me concentre sur le moteur pour l'entendre démarrer. Bref, une fonctionnalité que j'espère énormément avoir dans ma 1ère voiture !
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede PHENIX FOREVER » 12 Janvier 2012, 15:07

Jéjé a écrit:Ayant eu l'occasion de l'essayer pendant une demie-semaine sur une CITROËN DS5 e-HDi 112 FAP BMP6, je trouve ce système très performant :bien:. Une insonorisation parfaite, il fallait vraiment que je me concentre sur le moteur pour l'entendre démarrer. Bref, une fonctionnalité que j'espère énormément avoir dans ma 1ère voiture !


Super ça... C'est rassurant.... Vivement que j'essaye la 208...

Sinon, ce sont exactement les même moteurs entre Citroen et Peugeot, où il y a des différences ? (je parle pour les moteurs diesel e-hdi micro-hybridation de dernière technologie)
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede Jéjé » 12 Janvier 2012, 21:08

Apparemment c'est un nouveau 1,6 e-HDi 115 FAP. Je ne sais pas ce qu'il a de nouveau :unsure:.
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede PHENIX FOREVER » 12 Janvier 2012, 22:08

Ne reste plus qu'à connaitre les différences.... :P
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede Nico60 » 21 Janvier 2012, 15:35

J'ai essayé le stop & start sur une Passat blue motion de 2011. C'est super silencieux, le redémarrage est rapide, et je trouve que c'est super fiable. A voir à la longue
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede eddie67 » 25 Janvier 2012, 19:59

Heureusement que le 2.0hdi n'est pas au catalogue. Sa fait très longtemps qu'il développe ce moteur et il n'est décidément pas au point. Dans ces 3 déclinaison il n'est pas digne de la puissance annoncée. Niveau consommation cest pas sa non plus puisqu'il est tres glouton. Niveau fiabilité, volant moteur et embrayage toujours pas resolu mais bon toutes les marques sont dans le même cas donc a la limite sa passe. Les seuls point positif sont sa souplesse et son silence. Malheureusement on est encore loin de ce que propose la concurence. En gros le hdi150 et 163 ne vale pas un 140cv allemand qui a les même perfs et une conso bien plus modéré.
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede sebastihein » 25 Janvier 2012, 23:03

eddie67 a écrit:Heureusement que le 2.0hdi n'est pas au catalogue. Sa fait très longtemps qu'il développe ce moteur et il n'est décidément pas au point. Dans ces 3 déclinaison il n'est pas digne de la puissance annoncée. Niveau consommation cest pas sa non plus puisqu'il est tres glouton. Niveau fiabilité, volant moteur et embrayage toujours pas resolu mais bon toutes les marques sont dans le même cas donc a la limite sa passe. Les seuls point positif sont sa souplesse et son silence. Malheureusement on est encore loin de ce que propose la concurence. En gros le hdi150 et 163 ne vale pas un 140cv allemand qui a les même perfs et une conso bien plus modéré.


160cv c'est 160cv...si ton allemande à 140cv est plus performante c'est peut être que la voiture est moins lourde...ou avec une boite plus courte...1cv c'est 1cv...on ce croirai revenu dans les année 90 ou l'on entendait que les cv allemande et plus puissant...1cv c'est 736Watts...Allemand,americain ou français...
Après le couple peut etre différent aussi...autrement dit c'est très difficile de comparer 2 moteurs différent,sur 2 voitures différente de 2 marques différente...
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede eddie67 » 26 Janvier 2012, 09:58

1Je vais repondre tout de suite a ton affirmation. Peugeot vend ces moteurs a plusieur marque comme ford, volvo ou mazda et meme opel. Ces dernier maitrise plus ou moin la notion de poids et les moteurs, même avec remap du constructeur, ne sont pas du tout follichon niveau perf et consomation, sans parler des soucis electronique....
Pour preuve, même si je parle maintenant du 1.6hdi, bmw a rayer de la carte ce dernier sur sa mini D pour lui offrir un 2.0d maison de 115cv qui a des performance incroyable, meme sur une serie 316d, et avec une conso ridiculement faible......tout sa pour dire que niveau moteur, hors competition, un moteur peugeot c'est pas encore ça même s'il font des effort, ya encore de la route a faire :lol:
Au niveau du couple, les moteur peugeot n'ont pas a rougir puisqu'il sont tout a fait au niveau des allemandes voir similaire, et pourtant quand tu roule, ta l'impression que le couple et devenu celibataire et ton compte tour stagne a 3000tr/min pour galéré a atteindre les 5000 et entre temps il c'est rien passer puisque a ce moment la ton couple il est a la ramasse. Ensuite t'essaye une allemande, t'appuye et quand t'arrive a 2000tr tu te demande ce qui spasse tellement l'aiguille monte assez vite dans les 5000tr et sans que la voiture soit mollassone. En gros pour moi peugeot y te ballance un moteur, pourvu que se soit assez rentable, avec une boite étagé a la va vite et roulé jeunesse. Pour faire bien, ya du chevaux, du couple, mais tres mal utilisé avec aucune recherche de mise au point, aucun travail....

Je peux te dire que sur les allemandes, leur moteur et leur boites ont été travaillé et minutieusement mis au point.
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede sebastihein » 26 Janvier 2012, 19:58

Ah mais je dis pas le contraire que certaine marque soit plus ou moins optimisé ou consomme moins pour la même puissance...
ce que je veux juste dire..c'est qu'un moteur Peugeot ou X ou Y..sur un banc (car c'est bien sur un banc moteur que la puissance ce mesure) si c'est 140 cv c'est 140 cv..allemande,française ou japonaise...après c'est clair qu'au final (parce qu'il y a tellement d’élément qui rentre en compte ) ça peut changer le ressenti de puissance...mais on ne peut pas forcement l'imputer au moteur..c'est peut être la boite,le poids de la voiture...ect...
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede eddie67 » 27 Janvier 2012, 09:33

sebastihein a écrit:Ah mais je dis pas le contraire que certaine marque soit plus ou moins optimisé ou consomme moins pour la même puissance...
ce que je veux juste dire..c'est qu'un moteur Peugeot ou X ou Y..sur un banc (car c'est bien sur un banc moteur que la puissance ce mesure) si c'est 140 cv c'est 140 cv..allemande,française ou japonaise...après c'est clair qu'au final (parce qu'il y a tellement d’élément qui rentre en compte ) ça peut changer le ressenti de puissance...mais on ne peut pas forcement l'imputer au moteur..c'est peut être la boite,le poids de la voiture...ect...


Je suis tout a fait daccord avec toi, 140cv, cest 140cv et je n'ai jamais dit le contraire. Jai simplement dit que niveau perf et conso et fiabilité on est loin du compte et qu'un 140cv allemand a de bien meilleur perfomance. En gros peugeot ferai mieu de développer un peut plus leur moteur plutot que de développer le style de leur vehicule afin d'atteindre les standars allemand. D'ailleur les allemandes sont avant tout réputé pour leur moteur et pas forcément pour la finition et le style. Les français essaye d'arrivé au standard allemand depuis plusieur années et a chaque fois il se sont planté en beauté. Il n'y a que a l'heure d'aujourdh'hui qu'on s'y rapproche vraiment....
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede West » 27 Janvier 2012, 17:14

Certains marques trichent en bien ou en moins bien sur leur banc d'essai. le poids des voitures et des conditions apportées à ce banc y jouent pour beaucoup.
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede eddie67 » 27 Janvier 2012, 17:27

D'où les consommation éllitiste annoncé par les constructeur qu'on a en général du mal a atteindre. En tout cas sur la BMW, on s'y rapproche :sol:
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede West » 30 Janvier 2012, 15:50

On est d'accord.
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede Nico60 » 08 Février 2012, 15:16

Un CC de chez Peugeot m'a laissé entendre que pour les conso affichées sur catalogue, les tests étaient réalisés de manière très "louche"
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede West » 09 Février 2012, 13:39

rien d'étonnant ;)
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede eddie67 » 14 Février 2012, 00:30

Je ne sais pas si vous avez vu states, une dame roulant en prius n'a pas reussi a atteindre la consommation annoncée par toyota et les a trainé en justice et.......le tribunal lui a donner raison, toyota a ete condamné a donnée des dommages et intérêts :cyp:
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede Nico60 » 15 Février 2012, 11:20

:vap: je vais faire pareil pour ma 207 alors :cyp:
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Re: Moteurs diesel sur 208 : Génération FAP [Topic officiel]

Messagede Jéjé » 15 Février 2012, 22:39

On gagne un procès pour un rien aux U.S.A. ... .
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