Il en serait terminé des petits moteurs ?

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Il en serait terminé des petits moteurs ?

Messagede alost78 » 20 Octobre 2016, 20:06

Bonsoir
J ' ai lu récemment que compte tenu des obligations de diminuer toujours et toujours la polution des moteurs à essence les constructeurs ne pouvaient plus le faire avec des moteurs comme les notres (1.2 l) et allaient donc à nouveau augmenter leur cylindrée...
Toutes nos belles seront elles donc sous peu bonnes à jeter ?

A + AL et bonne soirée :coucou:
Avatar de l’utilisateur
alost78
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
Localisation: Région Parisienne
Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch


Re: Il en serait terminé des petits moteurs ?

Messagede Pic-sou » 20 Octobre 2016, 20:22

alost78 a écrit:J ' ai lu récemment que...:

Source ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Il en serait terminé des petits moteurs ?

Messagede Monelo38 » 20 Octobre 2016, 20:47

Monelo38
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 10 Décembre 2014, 11:38
Véhicule: 208 Gt Line 110 Puretech 5p

Re: Il en serait terminé des petits moteurs ?

Messagede Pic-sou » 20 Octobre 2016, 23:07

Merci pour le lien ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Il en serait terminé des petits moteurs ?

Messagede asthalis » 21 Octobre 2016, 09:23

Si ce revirement se confirme (pour le moment, j'en doute franchement), la quasi-totalité des constructeurs aurait gaspillé des millions d'euros dans le développement de moteurs prématurément obsolètes, ce qui ne leur ressemble pas... Au pire, plutôt que de tout jeter à la poubelle, je les imaginerais plutôt trouver une "béquille" pour s'en sortir face aux normes de pollution de plus en plus sévères, comme la pirouette de la vanne EGR ou de l'Adblue pour les diesels... mais, pour le moment, j'attends de voir si le chambardement annoncé sera bien au rendez-vous. Bref, pour moi, c'est wait and see...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Il en serait terminé des petits moteurs ?

Messagede guillaumecsm30 » 07 Août 2017, 19:15

Salut a tous,

vue les annonces pour la prochaine base de pollution vont faire très mal au constructeur, faut que sa ce confirme....
guillaumecsm30
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 07 Août 2017, 18:45
Véhicule: peugeot 208 1.4hdi 68cv 2013

Re: Il en serait terminé des petits moteurs ?

Messagede kisscoolGT » 24 Août 2017, 17:55

comme dans beaucoup de domaine les loby écolos ne savent pas où ils vont...
Ce revirement provient du Diesel Gate où ( enfin) certains se sont rendus comptent que le Nox et particules fines étaient plus nuisibles que le CO2... du coup ce qu'on a demandé aux constructeurs depuis des années ( réduire le CO2) change.... et une guerre anti nox et donc anti mazout et petit essence s'amorce. Donc on remets de la cylindré. Les constructeurs suivent la vague et les contraintes que certains biens pensant imposent, c'est juste du business.

Si ca se trouve, dans 10 ans, ils nous trouveront autre chose et on sera tous en V6 hydrid :lol: ou alors dans 20 ans, quant on aura vraiment fait le cout global ( de la prod à l'utilisateur) de l'auto electrique en C02 et pollution , on reviendra au thermique... ou on aura trouvé autre chose... va savoir... :bah:
Avatar de l’utilisateur
kisscoolGT
Félin
 
Messages: 494
Inscription: 07 Mars 2017, 13:24
Localisation: PACA
Véhicule: 208 GT Line THP 110 stage1+ 150ch - T-Roc 2.0L TSI 190ch - 370Z Nismo V2


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités