Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

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Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede Nervox » 09 Octobre 2016, 09:17

Bonjour à tous,

Voila je dois remplacer ma courroie d'accessoire car mon véhicule à déjà atteint les 120000 kilomètres. Ayant acheter la revue technique pour remplacer la courroie il parle de levier et de pige de calage mais hier j'ai étais à Peugeot norauto etc... et personne n'est en mesure de les fournir. Auriez vous une méthode ou au autre pour bloquer faire levier et bloquer les tendeurs ?
Moi j'ai prense de faire levier sur un dès tendeur et extraire la courroie ou alors faire levier et mettre un clou ou autre dans le trou de pige

Merci à tous

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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede sebgt73 » 09 Octobre 2016, 10:25

Dans le paragraphe outillage de ta RTA, tu as les 3 références OEM de l'outillage dont tu as besoin.
Passe faire un tour chez AD ou ce genre d'enseigne destinée aux professionnels pour qu'ils puissent te commander tes outils ;)
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede Nervox » 09 Octobre 2016, 11:40

Ad c'est bien cela ou c'est un autre garage ? http://www.ad-auto.fr

Par contre si je n'arrive à avoir l'outillage il faudra bien que je le fasse car au garage 85 € il abuse donc même si je n'ai pas les outils recommander il y a toujours moyens de le faire nous même ?
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede sebgt73 » 09 Octobre 2016, 11:50

Je pensais plutôt à ça: http://www.autodistribution.fr/
Ton lien nous envoie vers les garages affiliés à AD ;)
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede Nervox » 09 Octobre 2016, 12:14

Merci pour le lien je vais appeler demain et après si je ne peux pas avoir les outils tanpi je le ferai moi meme et et vu sur forum auto des gens faire leur courroie de 307 ou autre avec le tendeur dynamique sans avoir les outils constructeur et réussir alors je vois pas pourquoi je ne pourrai pas non plus le faire
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede sebgt73 » 09 Octobre 2016, 12:32

Pas de quoi! :)
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede djcm2004 » 29 Octobre 2016, 18:19

Hola, yo personalmente cambié la correa de accesorios porque estaba desgastada con 21000 kms, es muy sencillo, basta con colocar una llave de media pulgada en la cabeza del rodillo tensor dinámico, girar en sentido antihorario y calar la oreja del rodillo contra la fija en el chasis del tensor dinámico con una L torx o similar.
Se trabaja cómodamente, son 5 minutos cambiarla.

Saludos.
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede Felin_be » 30 Octobre 2016, 10:18

Ma GTi est rentrée pour un souci de perte conséquente d'huile .. Le 1er diagnostic préconisait le changement de la courroie d'accessoire. Résultat: 100€, pièces et main-d'oeuvre compris.
Courroie changée à 20.000km et 3ans. Pour finir, c'était un joint de culasse. Mais Peugeot ne m'a pas remboursé les 100€ ..quand bien même, ils ont pris en charge totalement le changement du joint de culasse. 2500-3000€ :oops:
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede Nervox » 30 Octobre 2016, 10:35

Ah oué quand même un joint de culasse à 20 000 kilomètres. On achete des voitures à des prix phénoménale et la solidité d'avant n'est plus la.
Sur le devis de Peugeot pour les 120 000 kilomètres de ma 208 il est dit que le changement de la courroie d'accessoire est à faire.
Après avoir acheter l'ensemble des pièces pour l'entretien j'ai changer moi meme la courroie et finalement c'est un jeu d'enfant sauf que depuis 2 jours quand je monte dans les tours un bruit de roulement apparaît à partir de 2000 tr/min.
Pas trop rassurer je vais voir mon mécano qui m'effectue les gros réparations et entretiens et il me dit que c'est le tendeur dynamique à changer. Et dans le temps il me l'avait dit que lorsque l'on change une courroie à échéance on change l'ensemble des galets. Donc la j'attends le salaire et je commande les 2 tendeurs dynamique sur oscaro à 90€.

Et il m'explique que c'est juste une histoire de sous au moins tu amène ta voiture une 1er fois pour l'entretien avec là mains d'œuvre et quelque temps après tu y retourne vite fais pour un bruit il remplace la pièce et tu paie une 2e fois la MO
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede asthalis » 30 Octobre 2016, 15:32

Pour tout ce qui touche aux courroies, je ne jouerais pas trop avec feu et je n'attendrais pas trop pour sortir les sous, salaire imminent ou pas :oops:

Une courroie qui lâche peut entraîner une belle réaction en chaîne dans un moteur...
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede Matdu54 » 06 Novembre 2016, 20:27

je suis a 20 000 km de l'echeance et ca me fais peur ce que tu nous raconte
j’étais chaud pour changer la courroie seul mais si il faut changer tous les galets ...
tu a fais comment pour bloquer le galais tendeur du coup un petit tuto ?
j'ai ma 208

verdict elle envoie du steak haché la lionne !

4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....

Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede djcm2004 » 08 Novembre 2016, 23:29

Hola, tengo mismo chirrido o zumbido arriba de las 2000 rpm. De hecho más notorio a las 3000 rpm. Exactamente. Se acentúa al desaceleración en cambios bajos, segunda o tercera marcha.
Al cambiar la correa de accesorios pensé se iría el ruido, personalmente creí que chirrido provenía del compresor del aire acondicionado.
Ustedes piensan que es el tensor dinámico de la correa húmeda de distribución???
Tengo recién 21500 kms.
Sería posible?
Cómo detectar si es del motor o no?
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede oolon31 » 08 Novembre 2016, 23:56

42?
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Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede huberiv » 19 Octobre 2017, 18:59

Bonsoir

je dois changer mon alternateur qui est défaillant
quelqu'un sait il comment détendre et bloquer le galet tendeur de la courroie accessoire
Merci.

HUB
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede huberiv » 19 Octobre 2017, 19:18

d'apres ce que j'ai trouvé il faut une clé 12pans avec un manche long.........
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede goodspeed_11 » 23 Mai 2018, 16:36

Hello,

Ma 208 a eu 6 ans (et seulement 40k km) cette année.
Je suis en train de préparer ma prochaine révision avec les différents éléments à changer en fonction des préconisation.
Pour le changement de la courroie d'accessoire, j'ai vu sur Oscaro 2 kits :
*** kit numéro 1 - GATES - K016PK1020EMD @ 90e
- Courroie d'accessoires
- Galet tendeur de courroie d'accessoire
*** kit numéro 2 - GATES - K046PK1020EMD @ 126e
- Courroie d'accessoires
- Galet tendeur de courroie d'accessoire
- Poulie de vilebrequin

Selon vous quel kit est à prendre ? Est ce que la poulie de vilebrequin doit aussi être changée ?
Merci par avance pour vos lumières :)
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede huberiv » 23 Mai 2018, 18:12

Non pas la poulie de vilebrequin
PS pour détendre le galet tendeur, il faut une simple clé mixte de 12 ou 13

HUB
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede Hugo » 23 Mai 2018, 19:21

Tu compte le faire toi même ?
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede huberiv » 23 Mai 2018, 19:51

ça casse pas trois pattes à un canard ;)
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede Hugo » 23 Mai 2018, 22:25

D'accord, car faudra que je le fasse aussi l'année prochaine.... C'est risqué, ou avec un peu de dextérité sa se fait pas trop mal ?
Je bricole quand même, donc faire de la mécanique ne fait fait pas peur. Mais concernant les courroie je me suis jamais trop pencher dessus
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede huberiv » 24 Mai 2018, 19:02

non ce n'est pas risqué ce n'est pas comme la courroie de distribution qui est plus complexe
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede Hugo » 24 Mai 2018, 19:52

D'accord, oui je me doutais que sa allait être plus simple.
Bon aux moments venu je testerais moi même même et si j'y arrive pas, j'irai en garage
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede goodspeed_11 » 05 Juin 2018, 14:09

Hugo a écrit:Tu compte le faire toi même ?


J'aimerai :D
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede Fabien Riquier » 05 Juin 2018, 18:50

Salut le people! J'ai ma GTI bps avec 19000km qui un léger bruit de frottement côté courroie d'accessoire...

Je reste en neutre, je monte à 2000tr et relâche, et à ce moment là on entend ce léger bruit de frottement ou " cigale ".

Je pense que c'est où le galet, ou une poulie. On m'a dit que c'était rien de grave, mais bon.... Ce bruit me rend dingue. :hammer:

J'aimerais vérifier de plus près mais je pense que le seul moyens et de démonter le passage de roue av droit n'a?
Parceque par le haut du compartiment on peut à peine passé les main.

Merci à vous. Sportivement
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede didibur » 08 Juin 2018, 21:09

Fabien Riquier a écrit:Je reste en neutre, je monte à 2000tr et relâche, et à ce moment là on entend ce léger bruit de frottement ou " cigale ".


Il n'est pas rare que la roue à friction qui entraîne la poulie de la pompe à eau soit bruyante. Sans vraiment que ce soit un problème, c'est gênant.
Il n'y a pas de remède à long terme, cela reviendra tôt où tard. La solution peut consister à nettoyer la surface de la poulie de la pompe à eau et de la roue à friction et le dos de la courroie d'accessoire.
:oops:
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede Fabien Riquier » 08 Juin 2018, 21:23

Hum.... Merci didibur ! Ça me rassure un peu. Après comme je le pense, ce n'est pas un bruit qui annonce la casse.... Donc reste plus que à laisser la musique à fond et puis voilà. J'ai pas le matos pour tout démonter vu que je suis saisonnier et que je suis pas chez moi cet été. ^o)
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Re: Courroie accessoire - galet tendeur dynamique

Messagede Ale-o » 26 Juillet 2018, 13:50

Personnellement pour bloquer le galet j'utilise une clé de 15 et je fais levier puis je pige avec une clé allen de 4.
Système D !
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