Disques de frein (avant) qui frottent

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Disques de frein (avant) qui frottent

Messagede goodspeed_11 » 29 Août 2016, 01:40

Bonjour

Je ne m'y connais absolument pas en frein ...
Mais j'ai depuis quelques temps les freins avant qui frottent (légèrement), mais fenêtres ouvertes, cela s'entend..

La 208 a 4 ans - 27 000 km
Quelques freinages fort (mais pas plus de 4-5 grand max)
La voiture dort dehors
Bruit entendu sans qu'il y ait des traces de rouillés sur le disque (même si j'en ai régulièrement quand je suis stationné plus de 2-3 jours sans bouger).

Merci pour vos éclaircissements !
Avatar de l’utilisateur
goodspeed_11
Petit Félin
 
Messages: 84
Inscription: 09 Juin 2013, 10:14
Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien


Re: Disques de frein (avant) qui frottent

Messagede asthalis » 29 Août 2016, 08:28

Techniquement parlant, les plaquettes frottent toujours légèrement sur les disques afin de rester suffisamment haut en température mais normalement pas au moins que ça s'entende. Le bruit est-il continu ou intermittent (en particulier à faible vitesse) ? Pas de vibrations particulières dans le volant lors de gros freinages comme une sortie d'autoroute ? Si c'est le cas, les disques sont peut-être légèrement voilés. Une autre explication pourrait venir des températures du moment, peut-être que les choses rentreront dans l'ordre avec quelques degrés de moins ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Disques de frein (avant) qui frottent