A en croire Peugeot, tous les modèles de 208 sont équipés d'un ESP couplé à une fontion anti-patinage. Pour mémoire, ESP est l'abréviation de "Electronic Stability Program" et utilise les mêmes capteurs que l'ABS (des capteurs de vitesse de rotation au niveau des 4 roues) pour répartir le freinage sur les 4 roues de la voiture, en particulier en cas de faible adhérence, pour contrer les effets d'un éventuel sousvirage (perte d'adhérence des roues avant pouvant aller jusqu'à un "tout droit") ou survirage (perte d'adhérence des roues arrière pouvant aller jusqu'à une "mise à l'équerre" ou un tête-à-queue.
J'imagine que peu de membres du forum ont eu l'occasion de tester en pratique le bon fonctionnement de l'ESP (hormis peut-être en conduite un peu "active" sous la pluie) mais je suis assez dubitatif sur l'efficacité de la fonction anti-patinage intégrée au système : sur ma PureTech 110, il n'est pas très difficile de provoquer un léger patinage au cours d'un démarrage un peu musclé ou lors d'une forte accélération en plein virage sur un rapport court (2nde, 3ème). De votre côté, avez-vous pu ressentir nettement l'intervention de l'ESP de votre propre 208 dans ces conditions ? C'est l'objet de ce sujet, merci pour témoignages à venir