[OFFICIEL] Moteurs essence sur 208: Génération EB
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
C'est justement le sujet, il me semble... les pages à lire ne sont pas bien loin, il suffit de les prendre par le commencement
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5763
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Mais je voulais juste savoir si il y avait des news....
Mea Culpa!!!
Mea Culpa!!!
- ixeeg
- Nouveau
- Messages: 15
- Inscription: 11 Août 2014, 12:00
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Bonjour
L'échangeur est désormais en ligne .
Visiblement toutes les pièces moteurs sont la . Les premières 208 d'essai presse ne devrait pas tarder à découvrir la route ....
Fabrice
Fabrice a écrit:Bonjour
Les pièces de l EB2DT commencent a être visible sur la service box .
Mais il en manque encore , comme par ex l échangeur air-air . La mise en production approche.
A noter que l EB2DT a un petit capteur de niveau d huile positionné à l'avant du bloc, contrairement aux EB0 et EB2 qui n en ont pas
Bonne soirée
Fabrice
L'échangeur est désormais en ligne .
Visiblement toutes les pièces moteurs sont la . Les premières 208 d'essai presse ne devrait pas tarder à découvrir la route ....
Fabrice
- Fabrice
- Petit Félin
- Messages: 124
- Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
- Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Merci pour ces informations Fabrice!!!
- ixeeg
- Nouveau
- Messages: 15
- Inscription: 11 Août 2014, 12:00
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Apparemment, la boîte utilisée pour la version e-THP 110ch est une BE4, comme sur les premières 207 THP 150. En farfouillant dans les détails des pignons, l'étagement ne serait pas tout à fait le même. D'après mes estimations et compte tenu du rapport de pont de 17x73, la 5ème devrait tirer environ 36 km/h pour 1000 tr/mn, de quoi atteindre la vitesse de pointe à 5400 tr/mn, tout près du régime de puissance max.
Cet étagement se situerait à peu près à mi-chemin entre celui d'une VTI 120 actuelle et d'une THP 156 (pour les 5 premières vitesses, la 6ème étant nettement plus longue), ce qui me paraît un bon compromis routier.
Cet étagement se situerait à peu près à mi-chemin entre celui d'une VTI 120 actuelle et d'une THP 156 (pour les 5 premières vitesses, la 6ème étant nettement plus longue), ce qui me paraît un bon compromis routier.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5763
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
J'ai vu sur le site de Peugeot Suisse que le moteur 1.2 e-thp 110 est disponible sur la 208 en finition allure 5 portes (aussi bien dans le configurateur que sur la liste des prix de novembre). Disparition du moteur 1.6 VTI 120 en boîte manuelle (seul la boîte automatique est disponible avec ce moteur) et apparition du 1.6 THP 156 en 5 portes. Sur la 2008, pas de modification pour le moment.
Donc en gros c'est bientôt la fin des 4 cylindres atmo chez Peugeot, norme euro 6 oblige... A suivre la fiabilité des moteurs 1.2 THP, 3 cylindres.
Donc en gros c'est bientôt la fin des 4 cylindres atmo chez Peugeot, norme euro 6 oblige... A suivre la fiabilité des moteurs 1.2 THP, 3 cylindres.
- djinvasion
- Nouveau
- Messages: 28
- Inscription: 21 Janvier 2012, 16:14
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 VTi Allure Bleu virtuel
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Bien vu !
Du coup quelques infos :
e-THP 110 CV Boîte manuelle 5 rapports
Moteur
Cylindrée (cm3) 1199
kW (CEE) 81
CV (DIN) 110
Normes de dépollution Euro 6
Performances
Vitesse maximale (km/h) 190
Accélération (en secondes) de 0 à 100 km/h 9.6
Consommations normalisées en carburant (Litres aux 100 Km, 93/116/CE)
Consommation mixte (l/100km) 4.6
Consommation urbaine (l/100km) 5.8
Consommation extra-urbaine (l/100km) 3.9
CO2 mixte (g/km) 105
Poids (en kilogrammes)
Poids à vide (incl. conducteur 75 kg) 1070
(edit : et au passage il y a le BlueHDI 120 BVM6 dans les choix possibles)
Du coup quelques infos :
e-THP 110 CV Boîte manuelle 5 rapports
Moteur
Cylindrée (cm3) 1199
kW (CEE) 81
CV (DIN) 110
Normes de dépollution Euro 6
Performances
Vitesse maximale (km/h) 190
Accélération (en secondes) de 0 à 100 km/h 9.6
Consommations normalisées en carburant (Litres aux 100 Km, 93/116/CE)
Consommation mixte (l/100km) 4.6
Consommation urbaine (l/100km) 5.8
Consommation extra-urbaine (l/100km) 3.9
CO2 mixte (g/km) 105
Poids (en kilogrammes)
Poids à vide (incl. conducteur 75 kg) 1070
(edit : et au passage il y a le BlueHDI 120 BVM6 dans les choix possibles)
- beel1
- Petit Félin
- Messages: 54
- Inscription: 13 Mai 2014, 19:53
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
190 km/h, 9.6s de 0 à 100 km/h et 1070 kg, c'est exactement ce que j'avais estimé pour la e-THP 110. Je pense qu'on ne regrettera pas trop le VTI 120, pour lequel les performances très optimistes annoncées par Peugeot (notamment en accélération) n'avaient jamais été vérifiées en pratique et l'appétit était devenu important par rapport à la concurrence. Personnellement, je compte sur le retour d'expérience des C3, C4, DS3, DS4 et 308 déjà équipées de ce moteur pour que la fiabilité soit au rendez-vous dès son montage sur la 208.
Pour la THP 1.6 5 portes, je ne sais pas si on en verra en France mais ce serait une bonne idée (la 207 existait en 5 portes en THP 150, ce serait dommage de priver les "papas dynamiques" de cette version sur la 208).
Pour la THP 1.6 5 portes, je ne sais pas si on en verra en France mais ce serait une bonne idée (la 207 existait en 5 portes en THP 150, ce serait dommage de priver les "papas dynamiques" de cette version sur la 208).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5763
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Bonjour,
Pour le 1,2 e-thp 110 sur Peugeot 208, difficile de s'y retrouver :
* Service Relations Clientèle Peugeot : commercialisé à partir de novembre 2014
* Concessionnaire : disponible à partir de mars 2015
Qui dit vrai ?
Ceci étant, les dates communiquées par le SRC Peugeot sont à prendre avec des pincettes. L'année dernière, ce dernier m'avait répondu :
Pour la 2008, il faut attendre le second semestre 2015 (SRC Peugeot)
Pour le 1,2 e-thp 110 sur Peugeot 208, difficile de s'y retrouver :
* Service Relations Clientèle Peugeot : commercialisé à partir de novembre 2014
* Concessionnaire : disponible à partir de mars 2015
Qui dit vrai ?
Ceci étant, les dates communiquées par le SRC Peugeot sont à prendre avec des pincettes. L'année dernière, ce dernier m'avait répondu :
Il est prévu pour la mi-2014 une Peugeot 208 en 1,2L THP 110ch en remplacement du VTI 120ch.
Pour la 2008, il faut attendre le second semestre 2015 (SRC Peugeot)
- jiephe
- Nouveau
- Messages: 6
- Inscription: 09 Novembre 2012, 01:03
- Véhicule: 208 Allure VTi 82ch Noir
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Les dates ont pu changer depuis
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Personnellement, mars 2015 me paraît la date la plus plausible.
La quasi-totalité des modèles européens récents sont commercialisés 6 ans, avec un restylage à mi-parcours. La 208 est sortie début 2012, son restylage interviendra donc très vraisemblablement au printemps 2015 et, comme par hasard, début mars est justement la date du salon de Genève. Plutôt que de lancer ce moteur sur une phase 1 qui n'en a plus que pour quelques mois, je trouverais assez logique de le proposer en parallèle à la sortie de la phase 2, sans doute dévoilée officiellement au prochain salon de Genève.
C'est bien pour ça que je suis plus impatient que jamais de retourner en Suisse début mars
La quasi-totalité des modèles européens récents sont commercialisés 6 ans, avec un restylage à mi-parcours. La 208 est sortie début 2012, son restylage interviendra donc très vraisemblablement au printemps 2015 et, comme par hasard, début mars est justement la date du salon de Genève. Plutôt que de lancer ce moteur sur une phase 1 qui n'en a plus que pour quelques mois, je trouverais assez logique de le proposer en parallèle à la sortie de la phase 2, sans doute dévoilée officiellement au prochain salon de Genève.
C'est bien pour ça que je suis plus impatient que jamais de retourner en Suisse début mars
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5763
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Lu dans un mag auto (Argus Auto ?) où l'on parlait de la fiabilité de la 208 essence , il était recensé quelques pannes assez sérieuses avec précision des périodes avec quelques fois une campagne de rappel.
Je n'ai jamais eu quoi que ce soit (je roule peu malgré tout) et je n'ai pas été concerné par une campagne de rappel.
Doit on croire tout ce qui est écrit ?
Où pourrait on voir ce qui est réellement recensé pour la 208 ?
On en parle ici
http://www.fiches-auto.fr/rappels-peuge ... ot-208.php
Je n'ai jamais eu quoi que ce soit (je roule peu malgré tout) et je n'ai pas été concerné par une campagne de rappel.
Doit on croire tout ce qui est écrit ?
Où pourrait on voir ce qui est réellement recensé pour la 208 ?
On en parle ici
http://www.fiches-auto.fr/rappels-peuge ... ot-208.php
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Qui pourrait me dire la capacité du carter d'huile moteur du 1.2 VTI 82 ?
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Ton manuel?
Faut l'ouvrir des fois les gars...
Faut l'ouvrir des fois les gars...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Messages: 1828
- Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
- Localisation: Владивосток
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Il va 3.25l avec remplacement du filtre, sinon 3l.
Ici en Suisse, 3/4 des ventes sont essence. Le Cactus est presque exclusivement vendu avec le 1.2, la C3 et la 208 c'est le plus vendu, et la 308 est majoritairement équipée de la version turbo. C'est un réel plaisir
Le moteur EB est tous neuf, mais très très peu de problèmes en concessions.
A dire vrais, c'est un réel soulagement de ne plus devoir vendre ces moteurs EP
Pour une idée de proportion, de tête, je peux dire que les retours en atelier du moteur EB et 5 fois moins élevé que le EP lors des 30'000 premiers Km.
On verra par la suite avec les Km
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
EP les moteurs en collaboration avec BMW il me semble ?
les EB semblent être fiables .. A confirmer
les EB semblent être fiables .. A confirmer
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Oui, les blocs EP ont bien été étudiés en commun avec BMW, ils ont équipé la précédente version de la Mini. Et les avaries de distribution ont été nombreuses sur les premiers THP (bizarrement, on l'a moins su pour Mini mais ils n'étaient pas mieux logés que Peugeot, cherchez l'erreur).
A priori la C4 a été la première servie en version turbo du moteur EB (elle a soufflé la politesse à la 308), il y a de ça presque un an. Ce serait bien de connaître la fiabilité de cette version avant son installation prochaine sous le capot de la 208.
A priori la C4 a été la première servie en version turbo du moteur EB (elle a soufflé la politesse à la 308), il y a de ça presque un an. Ce serait bien de connaître la fiabilité de cette version avant son installation prochaine sous le capot de la 208.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5763
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
didibur a écrit:3.25l avec remplacement du filtre
Pas plus ? J'aurais dit 3.75 avec filtre.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Ça ce doit être pour la version suralimentée
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Ou la différence entre le maxi et le mini , oui je sort
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Messages: 1329
- Inscription: 14 Août 2013, 08:28
- Véhicule: 2008
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
BRef, 2 bidons de 2L et c'est torché
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Je vais dire une connerie , les bidons de 3,25 l ou 3,75 l n' existent pas encore dans le commerce , il faut passer à 2 x 2 l ou 1 de 5 l .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Messages: 1329
- Inscription: 14 Août 2013, 08:28
- Véhicule: 2008
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Un bidon de 1L pour l'appoint suffit !
En comparant le prix des bidons de 5l et celui de 1l c'est pas plus avantageux et c'est plus facile de faire l'appoint avec un petit bidon ..
Sinon lors de ma dernière révision chez Peugeot on m'a facturé 3,5l "vrac" ....
En comparant le prix des bidons de 5l et celui de 1l c'est pas plus avantageux et c'est plus facile de faire l'appoint avec un petit bidon ..
Sinon lors de ma dernière révision chez Peugeot on m'a facturé 3,5l "vrac" ....
Dernière édition par flash41 le 18 Janvier 2015, 12:23, édité 3 fois au total.
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Aux US, certains revendeurs font l'huile à la capacité souhaitée et non au 1/2 ou 1 gallon, pratique !
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
flash41 a écrit:Pic-sou a écrit:BRef, 2 bidons de 2L et c'est torché
Un bidon de 1L pour l'appoint suffit !
2+1 font 3 chez moi, il t'en manque.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Pic-sou a écrit:Aux US, certains revendeurs font l'huile à la capacité souhaitée et non au 1/2 ou 1 gallon, pratique !
C'est bien ça, ici ça a disparu
Là-bas c'est resté, c'est pareil pour le riz, la farine où les corn flakes
Comme quoi ils ne sont pas encore si bêtes que ça...
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Bonjour
Un poil hors sujet mais qui sait ...
La doc de la 301 mentionne un nouveau moteur EB2... dont l’alésage passe de 90,5 à 90,6 (HMZ6/PS) et donc qui ne cuberait plus 1199 cc mais 1200 cc... .
c'est vraisemblablement une erreur de la doc . la 301 va certainement heriter en Euro6 du EB2 de la 208 ...
Avec l'EB2D 75 cv Citroën ( mais avec le même couple et les mêmes perf que le 82 cv), cela commence a faire beaucoup de variantes uniquement en atmosphériques.
Quid de la nouvelle 208 dans 2 mois ? va t elle avoir de nouvelles versions du EB ?
Fabrice
Un poil hors sujet mais qui sait ...
La doc de la 301 mentionne un nouveau moteur EB2... dont l’alésage passe de 90,5 à 90,6 (HMZ6/PS) et donc qui ne cuberait plus 1199 cc mais 1200 cc... .
c'est vraisemblablement une erreur de la doc . la 301 va certainement heriter en Euro6 du EB2 de la 208 ...
Avec l'EB2D 75 cv Citroën ( mais avec le même couple et les mêmes perf que le 82 cv), cela commence a faire beaucoup de variantes uniquement en atmosphériques.
Quid de la nouvelle 208 dans 2 mois ? va t elle avoir de nouvelles versions du EB ?
Fabrice
- Fabrice
- Petit Félin
- Messages: 124
- Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
- Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
L'EB2M ne possède pas de déphaseurs d'arbre à cames et développe 72cv
L'EB2F est la version €6 de l'EB2. Comme le EP6FDT, DV6FC et DW10FD etc...
L'EB2F est la version €6 de l'EB2. Comme le EP6FDT, DV6FC et DW10FD etc...
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Salut
Merci Didibur . A quand la version à injection directe sur les 2 atmosphériques, puisque d'autres y sont déjà ?
A propos d 'EB2... il y a de la lecture sur le DT . Je ne peux pas vous passer le lien mais ... si vous tapez les mots clefs suivants sur google:
philippe souhaite combustion eb engine psa
vous allez vous voir proposé un lien via Google Book sur un congres de 2014 en Allemagne . Rien à tomber par terre, mais juste une autre vision du EB2DT et une comparaison du temps de réponse avec l'EP6DT de même couple ( la version 125 ch je présume).
Les graphiques sont assez beau puisque réalisés en CFD (acronyme de ...Colored For Director ! ) . Je ne peux pas vous passer mon lien car j 'ai épuisé mon quotas de lecture
Fabrice
Merci Didibur . A quand la version à injection directe sur les 2 atmosphériques, puisque d'autres y sont déjà ?
A propos d 'EB2... il y a de la lecture sur le DT . Je ne peux pas vous passer le lien mais ... si vous tapez les mots clefs suivants sur google:
philippe souhaite combustion eb engine psa
vous allez vous voir proposé un lien via Google Book sur un congres de 2014 en Allemagne . Rien à tomber par terre, mais juste une autre vision du EB2DT et une comparaison du temps de réponse avec l'EP6DT de même couple ( la version 125 ch je présume).
Les graphiques sont assez beau puisque réalisés en CFD (acronyme de ...Colored For Director ! ) . Je ne peux pas vous passer mon lien car j 'ai épuisé mon quotas de lecture
Fabrice
- Fabrice
- Petit Félin
- Messages: 124
- Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
- Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités