[OFFICIEL] Moteurs essence sur 208: Génération EB

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Arpas » 21 Février 2012, 18:02

Calimero a écrit:C'est du bla bla tout ça :cyp: Les gammes sont construites en fonction des pays de destination, après je ne sais pas ce que justifie la non présence du VTi 120 sur la Féline 3 portes française (à part pour pousser à consommer du mazout, qui occupe déjà les 3/4 du parc automobile), mais si on regarde en Allemagne et en Suisse, ils proposent des configurations totalement différentes, et qui potentiellement se vendront bien : des motorisations essence puissantes sur le haut de gamme 3 portes ;) ou encore des vraies couleurs comme le Bleu Belle île :oops:


C'est vraiment dommage que le marché français soit si morose envers les moteurs essences.

J'espère que les moteurs essence sur la 208 seront plus attrayants que la 207 ! Surtout niveau consommations car c'est toujours le calcul de rentabilité de l'un ou de l'autre qui fait pencher la balance !
Il était bon le temps où Peugeot faisait des voitures dynamiques, faciles à vivre et solides avec un bon vieux XU sous le capot ! Pas des voitures bling-bling écolo-hdi-citoyennes qui plaisent au plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
Arpas
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 23 Avril 2011, 10:23
Localisation: Alsace/Colmar
Véhicule: FORD FOCUS Mk3 ST 2.0 250


Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede West » 24 Février 2012, 15:32

@ Arpas : le lobby, le lobby.
Il faut que le prix du gazoil remonte pour faire changer les mentalités.
On verra bien en 2012...
Avatar de l’utilisateur
West
Lionceau
 
Messages: 574
Inscription: 01 Mars 2011, 23:26
Localisation: IDF (Île Des Fadas)
Véhicule: 207 Griffe Bleu Montebello VTi 120 Phase 1

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Ebony » 27 Février 2012, 14:30

Failli m'étouffer chez un très gros concessionaire belge... :(

Je lui parle de mon choix d'un EB 82ch (moins de 15000/an, vieille 206 essence qui fait 6l/100km, entretiens,...).
Lui par contre me parle pendant 5min du Diesel 68 ch et que pour ma sitatuion c'est ce qui est le plus adapté, qu'au niveau du couple c'est beaucoup mieux ce moteur pour les performances, niveau consommation aussi...
J'ai cru que j'hallucinais, pourquoi pousser les clients au Diesel quand on voit les differences de coût à tous niveaux, une utilisation pas justifiée, la pollution? Pourquoi ne pas profiter de ces nouveaux moteurs et de vanter leurs qualités?

Je comprend pas trop ce genre de discours, bref je vais continuer à chercher un garage. :D
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
Avatar de l’utilisateur
Ebony
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Janvier 2012, 22:50
Localisation: Montigny Le tilleul
Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 27 Février 2012, 14:56

Sûrement parce que sa commission est plus importante que sur la vente d'un VTi :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 27 Février 2012, 15:08

Faut jamais écouter un commercial :cyp: :lol:

Mieux vaut rentrer dans une concession en s'étant informé avant. Comme ça on y rentre en sachant exactement ce que l'on veut. Il faut tout de suite donner le ton au commercial. Ca lui fera économiser de la salive et nous nos oreilles, notre patience et du temps surtout. :lol:

Moi j'ai fait ça avec ma 207. Je savais d'entrée ce que je voulais et rien d'autre. Il a tenté de me proposer des voitures en stock qui ne correspondaient pas à mon choix et je l'ai stoppé en 10 secondes. Il a compris que c'était ça ou rien et que ça ne servait à rien de chercher à me trouver autre chose. Commission ou pas c'est pas mon problème :lol:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Ebony » 14 Mars 2012, 12:35

http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/auto-addict/j-ai-conduit-la-peugeot-208-13-03-2012-1440875_544.php

Ca a l'air bien partit pour ce fameux 3cylindres... :D

Plus que hate de passer commande :lover:
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
Avatar de l’utilisateur
Ebony
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Janvier 2012, 22:50
Localisation: Montigny Le tilleul
Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 14 Mars 2012, 13:54

A voir sur le temps :)

Je ne veux pas être pessimiste mais le THP à ses débuts était encensé... On connait la suite :cyp:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Ebony » 14 Mars 2012, 14:37

;-) Pour ma première voiture neuve.... J'espère ne pas être décue mais bien évidemment on sera fixé avec le temps :-)
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
Avatar de l’utilisateur
Ebony
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Janvier 2012, 22:50
Localisation: Montigny Le tilleul
Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede stefdu78 » 25 Mars 2012, 19:00

yann2n a écrit:A voir sur le temps :)

Je ne veux pas être pessimiste mais le THP à ses débuts était encensé... On connait la suite :cyp:



N'exagérons rien non plus, de là a dire que le moteur est vérolé, certes il y a eu des casses, mais elles sont désormais plutôt rares...
Le mazout ne passera pas par moi!!!
Avatar de l’utilisateur
stefdu78
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 20 Octobre 2011, 22:44
Localisation: Yvelines
Véhicule: moto...

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 25 Mars 2012, 19:30

Je veux bien te croire :) Faut espérer cela dit.

Cependant je me demande si je ne vais pas opter pour le VTi 120 avant qu'il ne soit plus proposé... Mais bon, ce sera en féline 5 portes du coup...
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede jjpau64 » 25 Mars 2012, 22:56

La féline VTI 120 ch je pense quelle sera bien, rapport poids/puissance. Même avec une boite de vitesse longue.
jjpau64
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 10 Mars 2012, 11:25

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 25 Mars 2012, 23:00

J'ai un VTi 95 sur ma 207 (plus lourde) et j'en suis très satisfait. J'aime beaucoup de moteur. Et c'est plus fiable que le THP. Du moins il n'y a pas eu beaucoup de retours de problèmes importants.

Alors VTi 120 sur 208 plus légère ça devrait le faire.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede stefdu78 » 25 Mars 2012, 23:03

Le 120 cv va bien, même si ce n'est pas un 150, il est moins étouffé avec le poids en moins...
Sinon, l'autre solution est d'attendre un peu, que le EB ait fait ses caprices de jeunesse ;) . Moi, c'est ce que je pense faire...
Le mazout ne passera pas par moi!!!
Avatar de l’utilisateur
stefdu78
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 20 Octobre 2011, 22:44
Localisation: Yvelines
Véhicule: moto...

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 25 Mars 2012, 23:19

d'ici là ils risquent d'augmenter les tarifs de la 208 et supprimer des petites choses comme ils ont fait avec la 207 :lol:

C'est le 3 cylindres et son bruit à partir d'un certain régime qui m'inquiète aussi. Dans certains essais avec le VTi 82 ce point a été souligné comme quoi sur grand axe le bruit était assez conséquent. Du moins plus que sur les VTi 4 cylindres

Et si jamais j'attends, ce serait pour le THP 130ch... On verra. Par contre j'imagine que le THP 130 sera comme le VTi 82, à savoir à distribution à courroie humide ? :unsure:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede viper » 26 Mars 2012, 01:28

Pour l instant il cherche la clavette de l arbre d équilibrage



:grinwink: :clown: :sors:
Avatar de l’utilisateur
viper
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 20 Octobre 2011, 10:22
Véhicule: 207 !

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede stefdu78 » 26 Mars 2012, 19:04

yann2n a écrit:d'ici là ils risquent d'augmenter les tarifs de la 208 et supprimer des petites choses comme ils ont fait avec la 207 :lol:

C'est le 3 cylindres et son bruit à partir d'un certain régime qui m'inquiète aussi. Dans certains essais avec le VTi 82 ce point a été souligné comme quoi sur grand axe le bruit était assez conséquent. Du moins plus que sur les VTi 4 cylindres

Et si jamais j'attends, ce serait pour le THP 130ch... On verra. Par contre j'imagine que le THP 130 sera comme le VTi 82, à savoir à distribution à courroie humide ? :unsure:


Ce sera une évolution: levée variable, injection directe, mais il gardera la courroie "humide", quoique le terme exact soit "milieu humide", car elle ne trempe pas dans l'huile.
Le mazout ne passera pas par moi!!!
Avatar de l’utilisateur
stefdu78
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 20 Octobre 2011, 22:44
Localisation: Yvelines
Véhicule: moto...

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 26 Mars 2012, 20:40

Merci pour tes précisions ;)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede S-XVI » 28 Mars 2012, 19:35

Une date officielle pour la sortie de la boite auto ?

:coucou:
S-XVI
Nouveau
 
Messages: 45
Inscription: 17 Mars 2012, 16:37
Véhicule: Peugeot RCZ

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 29 Mars 2012, 20:28

Petite interrogation concernant une comparaison de poids entre le moteur VTi 120 et les HDi 92 et 115. Je vois que le VTi 120 affiche 10kg de plus que les deux moteurs diesel. 1090kg contre 1080 kg.


J'ai pourtant toujours entendu dire que les moteurs diesel alourdissaient un peu plus la voiture qu'avec un moteur essence, ce qui était le cas sur la 207 aussi.

Les données sont-elles correctes ?
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Tenshi » 30 Mars 2012, 08:01

yann2n a écrit:Petite interrogation concernant une comparaison de poids entre le moteur VTi 120 et les HDi 92 et 115. Je vois que le VTi 120 affiche 10kg de plus que les deux moteurs diesel. 1090kg contre 1080 kg.


J'ai pourtant toujours entendu dire que les moteurs diesel alourdissaient un peu plus la voiture qu'avec un moteur essence, ce qui était le cas sur la 207 aussi.

Les données sont-elles correctes ?


Dans la fiche technique, le moteur 115ch fait le même poids que le 1.6vti (1090kg).
Mais c'est vrai que c'est bizarre...D'autant plus qu'il y a le poids du turbo à ajouter en plus de la différence essence-diesel.

Auraient-ils retirer des morceaux de la voiture? :P
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 30 Mars 2012, 10:20

Sur féline 207, le poids pour la 207 HDi 112 est de... 1400kg (y'aurait pas une erreur ? Cali ??? :cyp: :D ) alors que la 207 VTi 120 fait 1275 kg toujours sur féline 207. La 207 HDi 90 fait 1272kg (3p) ou 1280kg (5p). Le HDi 110 1319kg (3p) et 1328kg (5p)


Déjà l'écart de poids est énorme si on se fie à ces données et à celles de la 208 mais en plus c'est bizarre que le HDi 112 fasse le même poids que le VTi 120 sur la 208 (1090kg) :unsure:

là c'est pas 110kg qu'elle a perdu la 208, c'est beaucoup plus. Donc c'est assez paradoxal là.

On a besoin d'éclaircissement svp :P
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 30 Mars 2012, 10:35

Tu as trouvé où, plus précisément, tous ces chiffres ? Sur la 207 ph II en HDi 112 j'ai 1190 kg en 3p et 1205 kg en 5p...

Source :cyp: http://www.feline207.net/media/docs/207_fr_10d_ct.pdf

Jette un oeil sur ce PDF, c'est les données officielles datant de fin 2010 ;)

Avec un historique des fiches Caractéristiques Techniques ici : http://www.feline207.net/dossiers/peuge ... echniques/

Edit : après avoir consulté les différentes fiches, c'est vrai que les chiffres ne sont pas les mêmes en fonction des docs :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 30 Mars 2012, 10:43

Calimero a écrit:Tu as trouvé où, plus précisément, tous ces chiffres ?



http://www.feline207.net/dossiers/motor ... /dv6cted4/
http://www.feline207.net/dossiers/motor ... 6ted4-fap/
:cyp: :lang:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 30 Mars 2012, 10:45

Cette page n'est pas tout à fait complète, 1400 kg c'est le poids de la CC (d'où le "Masse à vide CC") équipée du HDi 112 ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris


Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 30 Mars 2012, 10:48

Il est nul ce site en fait :cyp:

Plus sérieusement essaye de te baser sur les différents PDF de tarifs/caractéristiques techniques car elles varient pas mal en fonction des évolutions de la 207 j'ai l'impression ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 30 Mars 2012, 10:54

Calimero a écrit:Il est nul ce site en fait :cyp:

Plus sérieusement essaye de te baser sur les différents PDF de tarifs/caractéristiques techniques car elles varient pas mal en fonction des évolutions de la 207 j'ai l'impression ^_^



Ouais on voit qu'il est laissé à l'abandon, c'est une honte :cyp: :P

Pour la masse de la 208 entre le VTi 120 et le HDi 112 c'est pas un peu bizarre qu'elle fasse le même poids ? Le diesel est censé être bien plus lourd non ?

C'est sur le site de peugeot ces données
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede S-XVI » 30 Mars 2012, 19:43

quelqu'un sait quand va sortir la boite automatique ?

Merci :coucou:
S-XVI
Nouveau
 
Messages: 45
Inscription: 17 Mars 2012, 16:37
Véhicule: Peugeot RCZ

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Pete » 31 Mars 2012, 00:36

Les moteurs 1.0 et 1.2 Vti sont disponibles, ou, il faut attendre cet été ? Un des membres de ce forum a proposé une image de la version allure noir (vue en concession) en précisant que c'était une motorisation 1.2l Vti. :cyp:

Le start et stop pour ce moteur essence est prévu pour 2013, ou alors, il sera déjà disponible cet été ?
Pete
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mars 2012, 00:21

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 31 Mars 2012, 01:51

Selon le catalogue le 1.0 VTi sera disponible au dernier trimestre 2012, et les 1.2 VTi + 1.6 THP 155 seront dispo au début du 2è semestre 2012.

Pas de stop & start confirmé officiellement pour l'instant sur les motorisations essence...
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires