[OFFICIEL] Moteurs essence sur 208: Génération EB

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede flash41 » 10 Novembre 2011, 21:04

Arpas a écrit:La boite 6 devient chose courante.
En plus on allonge toujours plus les rapports, vu que les moteurs turbo ont plus de couples en bas.


D'ailleurs perso, c'était un critère pour moi quand j'ai changer de voiture, je ne reviendrais pas sur une bv5 alors que 80% de la concurrence n'en fait plus.

idem
ma prochaine aura une boite 6 et sera surement un petit turbo .
j'ai lu pas mal de choses sur les moteurs VTI et même s'ils ont de réelles qualités ilsse montrent assez présents dans l'habitacle , régime moteur oblige...
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy


Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede RamseySolchyld » 13 Novembre 2011, 12:31

Arpas a écrit:Je n'ai pas suivi de prêt l'actualité du moteur THP.
Mais il me semble que Mini a eut beaucoup moins de soucis ?

Ce qui prouverai que ce moteur est bien conçu et a une bonne marge de progression pour la fiabilisation.




Mouais! on va dire çà hein! en tout bien tout honneur , je t'invite à faire un tour ici et me dire ce que tu en penses et pour un moteur aux ventes discrètes, leur proprios finissent par l'être de moins en moins et bizarrement , j'ai l'impression que c'est par BMW que l'hémorragie de prise de conscience va prendre!!:

http://minicoopers.superforum.fr/t20419 ... stribution (et je peux t'affirmer que c'est gratiné dans les commentaires...la rage de proprios payant des bolides à des prix prohébitifs aux résultats un poil trop médiocre en fiabilité)...Ils y vont même de leur sondage et celui ci n'est pas valorisant)

D'ailleurs! en parlant de sondage...voilà de quoi être fixé...UN FORUM DES USA concernant la MINI COOPER S R56...et eux, ils sont très virulents !!
http://www.northamericanmotoring.com/fo ... es-10.html et surtout celui là --> :oops: http://www.northamericanmotoring.com/fo ... se-23.html

et les anglais? et bien jugez vous même!! http://www.mini2.com/forum/second-gener ... d-153.html


Pour finir, la note interne qu'ils appellent FORMULAIRE PUMA (en anglais mais assez explicite) est ample plus claire!! :


http://www.w2ec.com/Mini_Chain_Tensioner.pdf

avec une traduction approximative et remis régulièrement à jour (la traduction approximative du dessous :oops: reprendra la quintessence des derniers soucis rencontrés et les remontées internes!!)...çà laisse songeur quand on sait que ce bloc aurait été modifié sur les DS3 demi juin et que depuis, il ne devrait plus souffir d'aucun défaut de fiabilité sur cette thématique de distribution...et pour la préconisation de l'huile , on fait rien ou améliore les choses???:

TRADUCTION Google Trad (ça donne une idée du contenu pour les anglos baraguineur comme moi. Je vais me soigner, mais en attendant, ça aide )

SI M11 02 07
Moteur Octobre 2010
Service technique

Ce bulletin annule et remplace IS Information Service M11 02 07 du Septembre 2010.
désigne des modifications à cette révision
OBJET
Bruit de moteur Rattle
MODÈLE
R55 Cooper S avec moteur N14
R56 Cooper S avec moteur N14
Du début de la production jusqu'à 4 mai 2009
SITUATION
Le client se plaint d'un bruit hochet du moteur lors du démarrage à froid - le plus souvent à la gamme 1,600-1,800 rpm, ou dans certains cas (la chaîne de distribution allongée) de la vitesse du ralenti jusqu'à 2000 rpm.
Le bruit râle survient plus fréquemment lorsque vous conduisez sur de courtes distances.
Le bruit est plus répandue lorsque la température extérieure est d'environ 15 degrés Celsius (59 degrés Fahrenheit) ou moins.
CAUSE
La plainte peut être causée par un ou l'autre des raisons suivantes:
• la tension insuffisante de la chaîne de distribution
• Le tendeur de chaîne n'a pas été saigné suffisamment.
PROCÉDURE
Le travail à travers la procédure suivante afin d'éliminer les autres causes possibles:
1. Si un défaut est stockée dans la mémoire du DME (par exemple, des ratés, VANOS, etc), puis de travailler à travers toutes critère pertinent premiers plans.
2. Un stridents ponctuels de courte sera entendu dans les deux premières secondes de fonctionnement du moteur. C'est un bruit inhérent causées par le cycle du premier règlement de la pompe à huile moteur. C'est le fonctionnement normal et pas de pièces doivent être remplacées.
3. Si le bruit semble venir de la couverture de valve ou de la zone pompe à vide, se reporter à l'IS M11 02 08. Pour vérifier la source du bruit, débranchez le tuyau d'aspiration de la pompe à vide mécanique pour éliminer le bruit frapper. Ce n'est pas une défaillance de la pompe à vide mécanique; ne remplacent pas les pièces.
4. Assurez-vous que le bruit n'est pas créé ou supprimé en appuyant sur la pédale d'embrayage, s'il est équipé.
5. Débranchez le connecteur électrique de la soupape de ventilation du réservoir. Si le bruit disparaît lorsque le connecteur est retiré, vous reconnecter à vérifier si les retours de bruit. Si le bruit revient, remplacer la soupape de ventilation du réservoir.
Si toutes les étapes ci-dessus ne parviennent pas à éliminer le bruit, s'il vous plaît passez à l'étape 6.
6. Retirez le passage de roue droite garniture pour accéder au boulon de vilebrequin central.
7. Débranchez la batterie, retirer les bobines d'allumage et les bougies. Tourner le moteur par la main pour passer le volant à environ 90 ° avant PMH.
8. Installer la goupille (outil spécial 11 9 590) pour verrouiller la position du moteur.
9. Enlever le tendeur de chaîne et de recueillir l'huile résiduelle avec un chiffon.
10. Monter le tendeur de chaîne (outil spécial 11 9 340), sans la bague d'étanchéité et avec l'écrou de blocage en vrac. Pretension le tendeur de chaîne avec un outil spécial 00 9 250 à 0.6 Nm. Serrer l'écrou de blocage sur l'outil spécial 11 9 340.
11. Enlever le tendeur de chaîne (outil spécial 11 9 340) du moteur, avec l'écrou de blocage reste serré. Mesurer la distance (A), comme décrit dans l'illustration.
12. Si la distance (A) est inférieure à 68mm (et le bruit peut être reproduite seulement entre 1,600-1,800 rpm), puis remplacez uniquement le tendeur de chaîne avec P / N 11 31 7 607 551 (se référer à la liste des pièces A), comme par réparation Instruction REP 11 31 090 (Installation et retrait / remplacement de piston tendeur de chaîne N14).
13. Si la distance (A) est 68mm ou plus (et le bruit est reproductible à la fois au 1,600-1,800 plage de régime ainsi que au ralenti à froid), remplacer les composants suivants dans la liste ci-dessous (se reporter à la liste B de pièces). Si vous êtes incertain au sujet des tentatives de réparation déjà fait, chaque numéro de la chaîne cadre tendeur est estampillé sur le manchon extérieur. Il doit être retiré à partir du moteur afin de pouvoir lire le numéro de pièce.
Chaîne o tendeur-P / N 11 31 7 597 895 seulement!
Note: N / P 11 31 7 607 551, tendeur de chaîne de distribution, ne doit pas être installé avec une chaîne de distribution de nouvelles.
chaîne de distribution o
o Le rail de guidage
ferroviaire Tendeur o
o coulissant sur rail
Pignon o sur le vilebrequin
Boulons de palier pour les rails tendeur et le guide
Reportez-vous aux Instructions de réparation REP 11 31 051 (Remplacement N14 chaîne de distribution).
Reportez-vous à l'EPC pour les pièces complémentaires nécessaires, c'est à dire, joints, etc
Le vilebrequin incorrecte boulon central couple de serrage est indiqué dans la version actuelle de l'ISTA. Ignorez le couple spécifié dans les instructions de réparation en cours lors de l'exécution des réparations qui comprennent le remplacement du boulon de vilebrequin central, P / N 11 21 7 585 184. Les informations sur les spécifications de couple sera corrigé dans la version de l'ISTA / D 2,21. La spécification de couple correct est décrit ci-dessous.
11 21 vilebrequin et roulements
1 Type AZ Discussion Mesure de serrage
Torsion N14 M14 x 1,5 x 74 spécifications
Amortisseur (hub) Remplacer les vis
au vilebrequin
(Boulon central) vis Huiler légèrement
et les fils

Joints couple de 50 Nm.

Angle de 180 ° Couple
Ne pas remplacer les poussoirs de soupapes hydrauliques (HVA), arbre à cames d'admission de réglage VANOS unité, ou le pignon d'arbre à cames d'échappement pour ce type de bruit. Il n'est PAS nécessaire d'obtenir une autorisation de remplacement partiel (TeileClearing) pour cette question spécifique. Se reporter à la section Garantie de ce bulletin pour plus de détails.
14. Après la réparation est terminée, reprogrammer le véhicule avec le courant ISTA / P.
Véhicules à boîte manuelle seulement:
Utilisez la version (2.37.0 ou supérieur) au niveau de l'intégration cibles R056-10-03-501 ou supérieur.
Véhicules à transmission automatique seulement:
Ne pas effectuer l'étape de reprogrammation sur des véhicules / S Clubman Cooper S équipée du F21 ASIN transmissions automatiques. Le logiciel mis à jour avec des améliorations DME maniabilité sera publié en 2.40.
Notez que l'ISTA / P sera automatiquement et le code de reprogrammer tous les modules de contrôle programmable qui n'ont pas la dernière version du logiciel.
Pour plus d'informations sur la programmation et le codage avec l'ISTA / P, se référer à CenterNet / Après-vente Portail / Service / Atelier Technique / Programmation du véhicule.
Renseignements sur les pièces
Description Quantité Numéro de pièce
Liste des pièces A
11 31 7 607 551 1 tendeur de chaîne

B Liste des pièces
11 31 7 597 895 1 tendeur de chaîne
11 31 7 534 251 joint chaîne tendeur 1
11 31 7 534 784 de chaîne de distribution 1
11 31 7 568 241 Guide de rail 1
11 31 7 534 833 ferroviaire Tendeur 1
11 31 7 534 771 Roulement boulon 1
11 31 7 534 768 Roulement de boulon 2
11 31 7 550 461 boulons d'appui joint de A14x21 1
11 31 7 546 697 Glissière 1
11 21 7 534 654 1 pignon de vilebrequin
11 21 7 585 184 Bolt 1
Reportez-vous à l'EPC pour les joints supplémentaires, des phoques et des boulons, comme décrit dans l'instruction de réparation REP 11 31 051.
RENSEIGNEMENTS SUR LA GARANTIE
Couvert sous les termes de la garantie de véhicule neuf MINI limitée ou à la MINI NEXT d'occasion certifiés programme.
Défaut de code 11 33 04 39 00

Fonctionnement du Travail 11 99 000 étapes de la procédure 1-5
Principaux travaux
Labor Allocation 4 FRU
Ou
Fonctionnement du Travail 11 99 000 étapes de la procédure 1-11
Principaux travaux
Labor Allocation 10 FRU

Fonctionnement du Travail: 11 31 090 pistons * Remplacement du tendeur de chaîne de distribution
+ Travail Associé
Labor Allocation 5 FRU
ou
Fonctionnement du Travail: 11 31 051 * Remplacer la chaîne de distribution (B Liste des pièces)
+ Travail Associé
Allocation du travail se réfèrent aux KSD2
Plus
Opération du travail se réfèrent à la KSD Reprogrammer / recoder des véhicules

Allocation du travail se réfèrent aux KSD2
Remarque: Les explications suivantes vous épeler le bon usage du temps de travail.
Principaux travaux: Utiliser ce numéro d'opération de travail lorsque la réparation ne soit effectuée la réparation sous garantie énumérés.

OU

Travail + associés: Utilisez ce numéro opération de travail quand les autres réparations ou services sont effectuées avec la réparation sous garantie énumérés.
En aucun cas, les deux numéros opération de main-d'oeuvre sera réclamé. Les tentatives de réclamer deux fois se traduira par un retard inutile dans le traitement des réclamations et le paiement.
Dans les cas où l'ISTA exige le remplacement de modules de contrôle ou de programmation supplémentaire, car certains modules de contrôle a échoué à programmer correctement, imprimez le plan des mesures et le rapport final et joindre ces rapports à la RO dans le fichier des véhicules. Ce travail supplémentaire doit être demandé au titre du code de défaut répertoriés dans ce bulletin, en utilisant l'opération du travail et de l'allocation du travail de la KSD2.
Autorisation de remplacement partiel n'est pas nécessaire. Ne PAS soumettre un cas PUMA TeileClearing. Une copie du rapport de diagnostic (test court) doit être conservé avec l'Ordre de réparation (RO) et les données FASTA doit être transmise. Lorsque vous soumettez une réclamation de garantie, s'il vous plaît inclure "remplacé par IS M11 02 07" dans la section commentaires.
[MINI, une division de BMW of North America, LLC
Copyright © 2010 BMW of North America, LLC] (fait par GOOGLE TRAD) :oops:


Maintenant, j'espère que tu auras vu qu'ils ne sont pas en reste mais comme nous fleurtont un peu moins sur ce type de forum car nos belles sont plutôt des félines et bien çà remet en place certaines conceptions de la circulation de l'information!

Bonne lecture à tous et bon courage, c'est très pointu mais fortement interessant
:lover: Propriétaire d'une si belle féline 207 JAUNE LACERTA 1.6 THP (euhhh!! tHpDI) 150 GRIFFE DE 2007 :lover:
Avatar de l’utilisateur
RamseySolchyld
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 25 Octobre 2011, 13:16
Véhicule: THP : Très Haineux Propriétaire (et comme tout THPistes qui se respectent)
Crions le HAUT ET FORT : "RESIGNONS NOUS" et dites "AMEN" pour conclure!!

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 13 Novembre 2011, 13:49

Du calme Ramsey :console: :lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Grizz » 13 Novembre 2011, 14:40

:vap:
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Lionceau
 
Messages: 1296
Inscription: 07 Mars 2011, 01:09
Véhicule: VW Polo 6R

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede RamseySolchyld » 13 Novembre 2011, 15:56

c'esst juste une mise au point ... :siffle: Llalalalaalalalaalaala :siffle: ...c'est juste une , c'est juste une miiiisseeee auuuuu pooooiiiinntttt
http://www.youtube.com/watch?v=wQTmLBuGR8k (attention! moment KITCH ..veuillez éviter de :sick: sinon j'vais devoir encore nettoyer!! :euh: )
:exit:
:lover: Propriétaire d'une si belle féline 207 JAUNE LACERTA 1.6 THP (euhhh!! tHpDI) 150 GRIFFE DE 2007 :lover:
Avatar de l’utilisateur
RamseySolchyld
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 25 Octobre 2011, 13:16
Véhicule: THP : Très Haineux Propriétaire (et comme tout THPistes qui se respectent)
Crions le HAUT ET FORT : "RESIGNONS NOUS" et dites "AMEN" pour conclure!!

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede RamseySolchyld » 13 Novembre 2011, 16:02

Grizz a écrit::vap:

ouep! je sais..çà fait cet effet la première fois !! :lang:

Allez! je te rejoinds :eek: :vap:
:lover: Propriétaire d'une si belle féline 207 JAUNE LACERTA 1.6 THP (euhhh!! tHpDI) 150 GRIFFE DE 2007 :lover:
Avatar de l’utilisateur
RamseySolchyld
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 25 Octobre 2011, 13:16
Véhicule: THP : Très Haineux Propriétaire (et comme tout THPistes qui se respectent)
Crions le HAUT ET FORT : "RESIGNONS NOUS" et dites "AMEN" pour conclure!!

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede RamseySolchyld » 13 Novembre 2011, 20:09

http://le-forum-208.peugeot.com/feedbac ... -renouveau

J'l'aime bien ce Benji L car il se démonte pas!!!...serais-je devenu un mentor pour ce jeunot ?!! :lol:

Bon! maintenant , va falloir me surnommer Maitre RAMSEY le SAGE :P :oops:
:lover: Propriétaire d'une si belle féline 207 JAUNE LACERTA 1.6 THP (euhhh!! tHpDI) 150 GRIFFE DE 2007 :lover:
Avatar de l’utilisateur
RamseySolchyld
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 25 Octobre 2011, 13:16
Véhicule: THP : Très Haineux Propriétaire (et comme tout THPistes qui se respectent)
Crions le HAUT ET FORT : "RESIGNONS NOUS" et dites "AMEN" pour conclure!!

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Nico60 » 14 Novembre 2011, 10:53

:vap:
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nico60
Accro du lion
 
Messages: 2439
Inscription: 24 Juillet 2011, 22:14
Localisation: Val d'Oise (95)
Véhicule: Peugeot 208 GTi

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede benji76 » 14 Novembre 2011, 23:24

c'est toi ramsey R? ba c'est moi benji. L ;)
Avatar de l’utilisateur
benji76
Félin
 
Messages: 450
Inscription: 19 Octobre 2011, 20:21

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede West » 15 Novembre 2011, 11:06

ne les fusillez pas trop non plus. on y apprend des choses intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
West
Lionceau
 
Messages: 574
Inscription: 01 Mars 2011, 23:26
Localisation: IDF (Île Des Fadas)
Véhicule: 207 Griffe Bleu Montebello VTi 120 Phase 1

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede RamseySolchyld » 15 Novembre 2011, 13:27

on va z'êtez zentil tout plein...nous te le jurons WEST :oops: :lang:





mais bien plus tard......bien bien bien bien bien plus TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRDDDDDDDD :lol:
:lover: Propriétaire d'une si belle féline 207 JAUNE LACERTA 1.6 THP (euhhh!! tHpDI) 150 GRIFFE DE 2007 :lover:
Avatar de l’utilisateur
RamseySolchyld
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 25 Octobre 2011, 13:16
Véhicule: THP : Très Haineux Propriétaire (et comme tout THPistes qui se respectent)
Crions le HAUT ET FORT : "RESIGNONS NOUS" et dites "AMEN" pour conclure!!

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede RamseySolchyld » 15 Novembre 2011, 13:30

benji76 a écrit:c'est toi ramsey R? ba c'est moi benji. L ;)



Enchantez!! moi , je n'ai plus accès car je n'y vais plus de main morte et puis je dois être WANTED maintenant :cyp: :lol: . Mais ton rôle de poil à gratter et interessant..contrairement à leur réponse aussi plate que ma batterie de ma Nefer' qui squatte le garage depuis DEUX ANNEES!! :D
:lover: Propriétaire d'une si belle féline 207 JAUNE LACERTA 1.6 THP (euhhh!! tHpDI) 150 GRIFFE DE 2007 :lover:
Avatar de l’utilisateur
RamseySolchyld
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 25 Octobre 2011, 13:16
Véhicule: THP : Très Haineux Propriétaire (et comme tout THPistes qui se respectent)
Crions le HAUT ET FORT : "RESIGNONS NOUS" et dites "AMEN" pour conclure!!

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede West » 15 Novembre 2011, 16:29

RamseySolchyld a écrit:on va z'êtez zentil tout plein...nous te le jurons WEST :oops: :lang:
mais bien plus tard......bien bien bien bien bien plus TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRDDDDDDDD :lol:


ta tête chez peugeot a du être mise à prix... :lol:
Avatar de l’utilisateur
West
Lionceau
 
Messages: 574
Inscription: 01 Mars 2011, 23:26
Localisation: IDF (Île Des Fadas)
Véhicule: 207 Griffe Bleu Montebello VTi 120 Phase 1

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede flash41 » 15 Novembre 2011, 18:40

Savez vous si l'amortissement est different entre une version Sportium et Feline ?
Sportium est peut être typé GTI et Feline s'apparenterait au haut de gamme .
Si vous aviez des éléments de comparaisons avec la 308 par exemple...
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Cuty » 16 Novembre 2011, 10:17

Sur la 308 seul la GTI a des suspensions différentes ^_^ La finition "sportium" n'a aucun réglage spécifique niveau châssis ;)
308 GT180 SW bleu magnetic
Avatar de l’utilisateur
Cuty
Lionceau
 
Messages: 504
Inscription: 20 Octobre 2011, 08:51
Localisation: St émilion
Véhicule: La passion du Lion depuis le berceau

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede flash41 » 16 Novembre 2011, 11:24

RamseySolchyld a écrit:
benji76 a écrit:c'est toi ramsey R? ba c'est moi benji. L ;)



Enchantez!! moi , je n'ai plus accès car je n'y vais plus de main morte et puis je dois être WANTED maintenant :cyp: :lol: . Mais ton rôle de poil à gratter et interessant..contrairement à leur réponse aussi plate que ma batterie de ma Nefer' qui squatte le garage depuis DEUX ANNEES!! :D

Les suspensions des 207 sont plutôt fermes. Ce n'est pas fait pour le dos fragile de la gente féminine ! ;)
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede RamseySolchyld » 16 Novembre 2011, 22:57

Enchantez!! moi , je n'ai plus accès car je n'y vais plus de main morte et puis je dois être WANTED maintenant :cyp: :lol: . Mais ton rôle de poil à gratter et interessant..contrairement à leur réponse aussi plate que ma batterie de ma Nefer' qui squatte le garage depuis DEUX ANNEES!! :D

Les suspensions des 207 sont plutôt fermes. Ce n'est pas fait pour le dos fragile de la gente féminine ! ;)



euh! j'ai dû loupé un épisode ou j'ai pas tout compris Flash :oops: !! Parfois, mon cerveau à des râtés (mais contrairement à PEUGEOT..j'assume mouaaaaa!! :lol: )
:lover: Propriétaire d'une si belle féline 207 JAUNE LACERTA 1.6 THP (euhhh!! tHpDI) 150 GRIFFE DE 2007 :lover:
Avatar de l’utilisateur
RamseySolchyld
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 25 Octobre 2011, 13:16
Véhicule: THP : Très Haineux Propriétaire (et comme tout THPistes qui se respectent)
Crions le HAUT ET FORT : "RESIGNONS NOUS" et dites "AMEN" pour conclure!!

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede flash41 » 16 Novembre 2011, 23:55

RamseySolchyld a écrit:Enchantez!! moi , je n'ai plus accès car je n'y vais plus de main morte et puis je dois être WANTED maintenant :cyp: :lol: . Mais ton rôle de poil à gratter et interessant..contrairement à leur réponse aussi plate que ma batterie de ma Nefer' qui squatte le garage depuis DEUX ANNEES!! :D

Les suspensions des 207 sont plutôt fermes. Ce n'est pas fait pour le dos fragile de la gente féminine ! ;)



euh! j'ai dû loupé un épisode ou j'ai pas tout compris Flash :oops: !! Parfois, mon cerveau à des râtés (mais contrairement à PEUGEOT..j'assume mouaaaaa!! :lol: )

Alors Flash va faire la lumière --> je disais: La 207 Féline THP est plutôt ferme . T'as pas mal au dos dans ta "caisse" ? :exit:
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede RamseySolchyld » 17 Novembre 2011, 21:21

en effet! j'en ai plein le dos :lol: :lang:
:lover: Propriétaire d'une si belle féline 207 JAUNE LACERTA 1.6 THP (euhhh!! tHpDI) 150 GRIFFE DE 2007 :lover:
Avatar de l’utilisateur
RamseySolchyld
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 25 Octobre 2011, 13:16
Véhicule: THP : Très Haineux Propriétaire (et comme tout THPistes qui se respectent)
Crions le HAUT ET FORT : "RESIGNONS NOUS" et dites "AMEN" pour conclure!!

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede flash41 » 17 Novembre 2011, 22:19

RamseySolchyld a écrit:en effet! j'en ai plein le dos :lol: :lang:

...des flics que tu essaies de semer avec ta 207 ??? :lang: :P
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 17 Novembre 2011, 22:36

Avec sa 207 ça va être dur... :oops: :cyp: :lol:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede RamseySolchyld » 19 Novembre 2011, 11:04

yann2n a écrit:Avec sa 207 ça va être dur... :oops: :cyp: :lol:



hey oh! j'étais bon au 1OO mètres départ-arrêté (net) dans mon jeune temps!!...aucun policier pouvait me rattraper (d'ailleurs! il n'y avait aucune raison pour qu'ils me coursent :oops: :lang: ) :lol:
:lover: Propriétaire d'une si belle féline 207 JAUNE LACERTA 1.6 THP (euhhh!! tHpDI) 150 GRIFFE DE 2007 :lover:
Avatar de l’utilisateur
RamseySolchyld
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 25 Octobre 2011, 13:16
Véhicule: THP : Très Haineux Propriétaire (et comme tout THPistes qui se respectent)
Crions le HAUT ET FORT : "RESIGNONS NOUS" et dites "AMEN" pour conclure!!

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede RamseySolchyld » 19 Novembre 2011, 11:07

yann2n a écrit:Avec sa 207 ça va être dur... :oops: :cyp: :lol:



Sur le coup, FLASH n'a pas été rapide à la détente....207 HS avec ce fichu moulin THP ;) !!!
:lover: Propriétaire d'une si belle féline 207 JAUNE LACERTA 1.6 THP (euhhh!! tHpDI) 150 GRIFFE DE 2007 :lover:
Avatar de l’utilisateur
RamseySolchyld
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 25 Octobre 2011, 13:16
Véhicule: THP : Très Haineux Propriétaire (et comme tout THPistes qui se respectent)
Crions le HAUT ET FORT : "RESIGNONS NOUS" et dites "AMEN" pour conclure!!

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 01 Décembre 2011, 15:11

Première photo du bloc EB :)
Il est vraiment tout petit :oops:

Image

Source :cyp: : Héloïse Bolle via Twitter
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Cuty » 01 Décembre 2011, 15:25

ohh comme il est mignon :lool:
308 GT180 SW bleu magnetic
Avatar de l’utilisateur
Cuty
Lionceau
 
Messages: 504
Inscription: 20 Octobre 2011, 08:51
Localisation: St émilion
Véhicule: La passion du Lion depuis le berceau

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Kilkenny84 » 01 Décembre 2011, 20:49

Même le soir il me suit celui là :D
Kilkenny84
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 22 Novembre 2011, 20:34

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede West » 01 Décembre 2011, 23:50

Continuons en a en parler :D
Avatar de l’utilisateur
West
Lionceau
 
Messages: 574
Inscription: 01 Mars 2011, 23:26
Localisation: IDF (Île Des Fadas)
Véhicule: 207 Griffe Bleu Montebello VTi 120 Phase 1

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Grizz » 02 Décembre 2011, 12:15

A la radio hier ils ont parlé d'une nouvelle unité de production en Moselle pour de nouveaux moteurs >> http://www.lalsace.fr/actualite/2011/12 ... etre-crees :)
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Lionceau
 
Messages: 1296
Inscription: 07 Mars 2011, 01:09
Véhicule: VW Polo 6R

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Kilkenny84 » 02 Décembre 2011, 17:13

Normal c'était l'inauguration de la ligne EB à Tremery par le PDG de PSA.
Kilkenny84
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 22 Novembre 2011, 20:34

Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Nico60 » 06 Décembre 2011, 22:48

Petit celui là
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nico60
Accro du lion
 
Messages: 2439
Inscription: 24 Juillet 2011, 22:14
Localisation: Val d'Oise (95)
Véhicule: Peugeot 208 GTi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités