[OFFICIEL] Moteurs essence sur 208: Génération EB

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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 08 Novembre 2011, 10:43

:lol:
Dernière édition par yann2n le 08 Novembre 2011, 10:44, édité 1 fois au total.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 08 Novembre 2011, 10:43

yann2n a écrit:
yann2n a écrit:Mais je m'en souviens pluuuuuuuuuuuuuussssssssssss :(



Remarque au moins ils s'aligneraient avec la concurrence et les moteurs TSI, TFSi (ou autre) allant de 85ch à 122 ch par exemple, "petit" moteur équipé d'un turbo :)

Mais je ne cracherais pas sur un VTi 140 ch :D Moteur agréable et fiable



désolé pour le bordel avec mes deux derniers posts... J'ai trop bu... de jus d'orange :cyp:



Le problème c'est qu'avec les soucis du THP ça ne rassure pas quant à l'achat d'un THP... Les gens au courant du problème hésiteront à s'aventurer sur l'achat de la 208 THP... Et peugeot n'aide pas du tout à ça étant donné qu'ils font les sourds... Donc si je me rabats sur la 208 ce sera avec un VTi 120 (ou plus si ça sort)
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Cuty » 08 Novembre 2011, 11:13

Je suis à mon 3ème THP et le problème que j'ai eu c'était sur ma RC avec changement de la pompe à eau (2 fois) mais sinon aucun soucie ^_^
Après faut savoir monter dans les tours c'est sur que si les gens roule comme si c'était un HDI le moteur ne va surement pas être au top :oops:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 08 Novembre 2011, 11:19

cuty a écrit:Je suis à mon 3ème THP et le problème que j'ai eu c'était sur ma RC avec changement de la pompe à eau (2 fois) mais sinon aucun soucie ^_^
Après faut savoir monter dans les tours c'est sur que si les gens roule comme si c'était un HDI le moteur ne va surement pas être au top :oops:



J'ai aussi eu un problème de pompe à eau qui a été remplacée sur mon... VTi 95 :oops:


Tu penses que les centaines de personnes qui ont eu les problèmes connus du THP ne montaient pas dans les tours ? Même ceux ayant eu des sportives (RC, Cooper S, RCZ 200...) ?
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 08 Novembre 2011, 11:34

yann2n a écrit:J'ai cru lire (je ne sais plus où exactement) qu'il y aurait des THP aux alentours des 110ch :unsure: (peut être que là la chaîne tiendra :lol: )

Dans le premier post de ce topic ? :lol:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 08 Novembre 2011, 11:45

Calimero a écrit:
yann2n a écrit:J'ai cru lire (je ne sais plus où exactement) qu'il y aurait des THP aux alentours des 110ch :unsure: (peut être que là la chaîne tiendra :lol: )

Dans le premier post de ce topic ? :lol:



Ah possible :lol:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede West » 08 Novembre 2011, 12:06

Apparemment pour ne pas avoir de problème sur THP, il faudrait rouler tranquillement. Enfin à toi de confirmer ou contredire Ramsey.
Yann2N, il faut éviter la 208 GT THP 156. Autant privilégier un VTi ou attendre les nouveaux moteurs qui remplaceront les VTi 95 et 120
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 08 Novembre 2011, 12:12

West a écrit:Apparemment pour ne pas avoir de problème sur THP, il faudrait rouler tranquillement. Enfin à toi de confirmer ou contredire Ramsey.
Yann2N, il faut éviter la 208 GT THP 156. Autant privilégier un VTi ou attendre les nouveaux moteurs qui remplaceront les VTi 95 et 120



En effet je privilégie plus le VTi. Le THP n'est pas rassurant. Mais ce serait d'office le VTi 120 minimum :)
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 08 Novembre 2011, 12:27

West a écrit:Apparemment pour ne pas avoir de problème sur THP, il faudrait rouler tranquillement.

C'est pas le contraire plutôt ? :unsure:

West a écrit: Autant privilégier un VTi ou attendre les nouveaux moteurs qui remplaceront les VTi 95 et 120

... Qui seront des 1.2 THP :cyp:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Cuty » 08 Novembre 2011, 12:43

yann2n a écrit:J'ai aussi eu un problème de pompe à eau qui a été remplacée sur mon... VTi 95 :oops:


Tu penses que les centaines de personnes qui ont eu les problèmes connus du THP ne montaient pas dans les tours ? Même ceux ayant eu des sportives (RC, Cooper S, RCZ 200...) ?


Je sais pas comment les personnes roule après c'est mon bilan avec 3 moteurs différents ( THP 150, THP 175 et THP 156) ^_^
Bon en même temps mon 3008 n'a pour l'instant que 3000km :cyp:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 08 Novembre 2011, 13:29

Y'en a ça commence à 6-7000 km :cyp: :cyp: (vu sur la page facebook que ramsey a créé pour le problème du thp... et la personne possédait un 3008 je crois d'ailleurs ou 308 :unsure: )
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Cuty » 08 Novembre 2011, 14:57

Je suis pas fou j'ai pris une extension de garantie de 5 ans :mrgreen:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 08 Novembre 2011, 15:03

cuty a écrit:Je suis pas fou j'ai pris une extension de garantie de 5 ans :mrgreen:



:biggrinup:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede West » 08 Novembre 2011, 16:16

Calimero a écrit:
West a écrit:Apparemment pour ne pas avoir de problème sur THP, il faudrait rouler tranquillement.

C'est pas le contraire plutôt ? :unsure:

West a écrit: Autant privilégier un VTi ou attendre les nouveaux moteurs qui remplaceront les VTi 95 et 120

... Qui seront des 1.2 THP :cyp:


Je ne retrouve plus le poste sur féline où ils en parlent.
La base moteur n'est déjà plus la même mais bon on verra.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Arpas » 08 Novembre 2011, 18:13

Je n'ai pas suivi de prêt l'actualité du moteur THP.
Mais il me semble que Mini a eut beaucoup moins de soucis ?

Ce qui prouverai que ce moteur est bien conçu et a une bonne marge de progression pour la fiabilisation.
Il était bon le temps où Peugeot faisait des voitures dynamiques, faciles à vivre et solides avec un bon vieux XU sous le capot ! Pas des voitures bling-bling écolo-hdi-citoyennes qui plaisent au plus grand nombre.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Cuty » 08 Novembre 2011, 18:25

Arpas a écrit:Je n'ai pas suivi de prêt l'actualité du moteur THP.
Mais il me semble que Mini a eut beaucoup moins de soucis ?

Ce qui prouverai que ce moteur est bien conçu et a une bonne marge de progression pour la fiabilisation.


Moins je sais pas je connais pas les chiffres mais en même temps ils ont beaucoup moins de diffusion que PSA ^_^ Après le SAV Mini marche surement mieux :oops:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede apofice » 08 Novembre 2011, 21:40

moi je suis content de mon thp ,il tourne comme une horloge :lover: et toujours autant de peche aprés 42500 bornes :lover:
j'ai lu en premiere page qu'il y auras en 1,2 l thp :eek: ça va consommer que dalle ,une bonne affaire ,mais comment peuvent t'ils en arriver a ce point la avec un 1,2 l , 160 ch :eek: ,ça fait beaucoup de ch pour un si petit moulin :unsure:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Arpas » 08 Novembre 2011, 23:16

A chaque génération on se demande comment on peut sortir de tel rendement !
Le 2.0 atmo Honda et ses 240ch ? un 2.0 diesel de 180 ch ? un 2.0 T de 265 ch ? aujourd'hui ce sont des choses courantes.


Un 1.2 THP de 160ch ça ferait du 133ch/L. Ce n'est pas plus que ce que font la plupart des gros 2.0 turbo.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede flash41 » 09 Novembre 2011, 20:37

bon pour dire les choses simplement:
Allergique au diesel et à son coût d'entretien accessoirement au bruit du ralenti , un moteur essence aurait ma faveur .
Inconvénient de l'essence ,le moteur tourne assez vite (les VTI idem) et c'est ce que je déplore sur mon coupé .
Alors Peugeot se résoudra t'il à proposer des boites 6 vitesses en dehors des gros moteurs THP ?
Renault a bien son 1.4 TCE 130 cv sur sa mégane avec boite 6 vitesses ...
autre point : les 207 et 308 affirment une certaine secheresse de suspension (C3 et C4 sont plus souples)
Alors est ce que Peugeot va aussi améliorer son confort de suspension ?
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Eric12 » 09 Novembre 2011, 20:51

En quoi le fait qu'un moteur essence tourne vite est un inconvénient ? C'est le principe même du moteur essence qui veut ça non :unsure: ? (c'est une vrai question est pas une moquerie, je suis pas spécialiste en motorisation)
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede flash41 » 09 Novembre 2011, 20:56

Eric12 a écrit:En quoi le fait qu'un moteur essence tourne vite est un inconvénient ? C'est le principe même du moteur essence qui veut ça non :unsure: ? (c'est une vrai question est pas une moquerie, je suis pas spécialiste en motorisation)

C'est un inconvénient sur le plan sonore : 3800/4000 t à 130 kms sur l'autoroute c'est un peu fatiguant à la longue .
Si Renault a une boite 6 sur sa mégane c'est aussi pour le confort auditif : 3100 t pour 130 kms d'apres les utilisateurs
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Cuty » 10 Novembre 2011, 10:06

flash41 a écrit:
Eric12 a écrit:En quoi le fait qu'un moteur essence tourne vite est un inconvénient ? C'est le principe même du moteur essence qui veut ça non :unsure: ? (c'est une vrai question est pas une moquerie, je suis pas spécialiste en motorisation)

C'est un inconvénient sur le plan sonore : 3800/4000 t à 130 kms sur l'autoroute c'est un peu fatiguant à la longue .
Si Renault a une boite 6 sur sa mégane c'est aussi pour le confort auditif : 3100 t pour 130 kms d'apres les utilisateurs


Pour ma part 3008 THP 156 boite 6 a 130km/h je suis à 2800tr ^_^ Regarde un HDI à 130 tu dois pas être beaucoup en dessous :oops:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede flash41 » 10 Novembre 2011, 12:06

Comme je disais la boite 6 est proposée sur les versions musclées pour ne pas dire sportives chez Peugeot
Sur ces modèles les suspensions sont raffermies ..quelques craintes aussi concernant la fiabilité des THP et deplus un malus à l'achat .
Donc cela ne me tente pas trop ..
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 10 Novembre 2011, 12:32

flash41 a écrit:Comme je disais la boite 6 est proposée sur les versions musclées pour ne pas dire sportives chez Peugeot
Sur ces modèles les suspensions sont raffermies ..quelques craintes aussi concernant la fiabilité des THP et deplus un malus à l'achat .
Donc cela ne me tente pas trop ..



il y aura les petits thp en dessous des 130 ch peut être qu'il n'y aura pas de malus grâce aux rejets en baisse. Par contre oui, pour la fiabilité on n'est pas rassurés et peugeot ne nous aide pas de ce côté là avec leur communication plus qu'évasive voir inexistante.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 10 Novembre 2011, 12:37

En même temps... :quote: il est trop tôt pour en parler :grin:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 10 Novembre 2011, 12:43

Calimero a écrit:En même temps... :quote: il est trop tôt pour en parler :grin:



Quel beau sourire :D
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Grizz » 10 Novembre 2011, 16:40

flash41 a écrit:autre point : les 207 et 308 affirment une certaine secheresse de suspension (C3 et C4 sont plus souples)
Alors est ce que Peugeot va aussi améliorer son confort de suspension ?


ce n'est pas le bon endroit pour en parler mais il est dit dans Auto Journal que la 208 embarquera des trains roulants de C3 > confort meilleur surement
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Cuty » 10 Novembre 2011, 16:48

flash41 a écrit:Comme je disais la boite 6 est proposée sur les versions musclées pour ne pas dire sportives chez Peugeot
Sur ces modèles les suspensions sont raffermies ..quelques craintes aussi concernant la fiabilité des THP et deplus un malus à l'achat .
Donc cela ne me tente pas trop ..


Je vois pas ce qu'il a de sportif mon 3008 :oops: Même la RC n'avait pas droit à la boite 6 :cyp:
Renault ca fait un moment qu'il monte des boites 6 à tous va même sur des petits DCI c'est pas pour autant une bonne idée ^_^ L'étagement d'une boite fait la différence car beaucoup de boite 6 sont en faite des 5+1 et non de vrai boite 6 ;)
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Arpas » 10 Novembre 2011, 19:15

La boite 6 devient chose courante.
En plus on allonge toujours plus les rapports, vu que les moteurs turbo ont plus de couples en bas.


D'ailleurs perso, c'était un critère pour moi quand j'ai changer de voiture, je ne reviendrais pas sur une bv5 alors que 80% de la concurrence n'en fait plus.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede flash41 » 10 Novembre 2011, 21:01

Grizz a écrit:
flash41 a écrit:autre point : les 207 et 308 affirment une certaine secheresse de suspension (C3 et C4 sont plus souples)
Alors est ce que Peugeot va aussi améliorer son confort de suspension ?


ce n'est pas le bon endroit pour en parler mais il est dit dans Auto Journal que la 208 embarquera des trains roulants de C3 > confort meilleur surement

oui j'ai lu ça aussi mais il est dit aussi dans la presse qu'une DS3 est plus ferme qu'une C3 ou C4
Deja chez un même constructeur il y a des nuances alors même si les suspensions sont communes chez PSA , chaque constructeur fait son propre choix . 207 et 308 sont plus fermes que C3 ou C4 . En contrepartie elles sont moins sujettes au roulis ..
Tout est affaire de choix
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