Niveau liquide de refroidissement

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Niveau liquide de refroidissement

Messagede Féline120 » 16 Février 2016, 17:42

Bonjour tout le monde,

Est ce normal que le niveau de LDR soit à ce niveau ? J'ai pris la photo à froid ce midi, j'ai vu ça hier quand le moteur était bien chaud, il y a t-il un risque ou il faut que je retourne chez peugeot ? Ou alors je peux en retirer moi même avec une seringue pour le mettre au niveau du max ?

J'ai eu la voiture hier.

Avez vous aussi un claquement au démarrage moteur froid ? il disparait progressivement au bout d'une trentaine de seconde (1,6 vti 120cv)

Image
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
Avatar de l’utilisateur
Féline120
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 04 Février 2016, 22:00
Véhicule: feline


Re: Niveau liquide de refroidissement

Messagede asthalis » 16 Février 2016, 19:07

Pour le niveau de LDR, je ne pense pas que ce soit gênant, il me semble que la vérification du niveau est censée être faite à froid donc jette un oeil la prochaine froid et prélève l'éventuel excédent dans ces conditions-là. Mais garde un oeil dessus régulièrement, j'avais eu quelques surprises avec ma 207.

Et pour le "claquement" au démarrage, je ne pense pas que ce soit grave non plus, c'est un bruit caractéristique du VTI que je connais bien, ma 207 faisait exactement le même à froid (quasiment plus rien à chaud) et cela a été un sujet largement commenté sur le forum Féline 207 à l'époque. De l'avis général, c'est la chaîne de distribution (le PureTech est depuis repassé à une courroie) qui avait tendance à être un peu bruyante à froid.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Niveau liquide de refroidissement

Messagede Féline120 » 16 Février 2016, 20:04

asthalis a écrit:Pour le niveau de LDR, je ne pense pas que ce soit gênant, il me semble que la vérification du niveau est censée être faite à froid donc jette un oeil la prochaine froid et prélève l'éventuel excédent dans ces conditions-là. Mais garde un oeil dessus régulièrement, j'avais eu quelques surprises avec ma 207.

Et pour le "claquement" au démarrage, je ne pense pas que ce soit grave non plus, c'est un bruit caractéristique du VTI que je connais bien, ma 207 faisait exactement le même à froid (quasiment plus rien à chaud) et cela a été un sujet largement commenté sur le forum Féline 207 à l'époque. De l'avis général, c'est la chaîne de distribution (le PureTech est depuis repassé à une courroie) qui avait tendance à être un peu bruyante à froid.


Justement la photo est moteur à froid, par acquis de conscience je prélèverai du LDR avec une seringue, je mettrais le niveau pile au MAX.

Pour le bruit du moteur à froid, effectivement, j'ai vu un peu sur le net que c'était caractéristique du VTI il disparait vraiment au bout de 20 a 30scnd je dirais, a surveiller tout de même ^^
Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel
Avatar de l’utilisateur
Féline120
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 04 Février 2016, 22:00
Véhicule: feline


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités