Changement tableau de bord

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Changement tableau de bord

Messagede Mederic » 11 Février 2016, 16:07

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens vous demandez votre aide !

Je possède donc une 208 active, avec laquelle j'ai eu un choc (le super conducteur s'est arrêté sur un dos d’âne pour laisse traversé quelqu'un et j'étais derrière, je vous fait pas un dessin...)

Bilan : changement pare brise, changement air bag passager + conducteur, nouvelles ceintures, nouveau calculateur d'airbag et évidemment niveau carrosserie changement du PC avant + calandre avec un phare et derrière la traverse + condenseur de clim. Et allez pour l'humour, le klaxon.

Ainsi donc ma voiture roule a nouveau depuis quelques mois :D

Sauf que je suis quelqu'un de très soigneux, et cela me titille d'avoir ce morceau du tableau de bord collé. Je m’explique : les réparations ont été effectués par mon cousin (qui possède un garage, ce n'est pas juste du bricolage). Par soucis d'argent je n'ai pas changer le tableau de bord, il as donc remis le morceaux qui était parti lors de l'explosion de l'airbag, a sa place bien fixer

photo :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=497799IMG0085.jpg

Ainsi donc, je viens d'avoir un nouveau job et donc je vais pouvoir remplacé le tableau de bord de ma 208 adorée, devis chez peugeot : 2000€ :eek:

J'ai donc décidé de sortir l'huile de coude et de le faire moi même (en compagnie de mon cousin). J'ai déjà fait mon enquête et trouvé quelques tableau de bord sur leboncoin ou ebay entre 450 et 700€.

J'en viens donc après cette longue introduction a :

Quelqu'un a déjà changé le tableau de bord de sa 208?

Si oui, au niveau du compteur lorsqu'on le rebranche, revient il comme avant ? (pas de messages d'erreurs ou de changement de kilométrages ?)

J'ai trouvé certains tableau de bord avec la clim auto (et oui j'ai la clim manuelle, merci les "active"), est il possible de le monter ?

Merci par avance de vos réponses !
Mederic
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 23 Janvier 2016, 19:39
Localisation: Marseille


Re: Changement tableau de bord

Messagede Pic-sou » 11 Février 2016, 16:22

:coucou:

A ma connaissance, personne ne l'a fait ici, mais contacte ce membre qui en a déjà parlé: viewtopic.php?f=34&t=8014&p=156780&hilit=tableau+de+bord#p156780
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Changement tableau de bord

Messagede kevin44400 » 20 Février 2017, 16:11

Moi je viens juste de le faire
heureux propriétaire d'une 308 II FELINE 150CV blanc nacré automatique
kevin44400
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 20 Février 2017, 15:26
Véhicule: 208


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité