Pare brise athermique / acoustique

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Pare brise athermique / acoustique

Messagede Crevar » 19 Mai 2012, 16:20

Nos 208 n'ont pas de pare brise athermique :cry: :cry: seulement certain modèle dont les Félines ou c'est un pare brise acoustique.

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Re: Pare brise

Messagede zekalimero » 19 Mai 2012, 16:23

Les parebrises athermiques tels que nous les connaissons sont en voie de disparition. Sur la C5, pour le plus gros modèle, nous ne l'avons déjà plus. Cela pose des soucis au niveau des badges autoroutes ou autres badges d'accès sur site. Les allemandes n'ont plus de parebrise athermique depuis quelques années déjà !
Je pense que PSA les supprimera également dans les années à venir.

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Re: Pare brise

Messagede Crevar » 19 Mai 2012, 16:43

Ok merci pour l'info :(
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Re: Pare brise

Messagede yann2n » 19 Mai 2012, 17:24

N'étant pas trop calé sur le sujet pouvez-vous m'en dire plus sur les différents types de pare brise, caractéristiques, avantages, désavantages.... :oops:
Merci :)
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Re: Pare brise

Messagede zekalimero » 19 Mai 2012, 17:34

Le pare-brise athermique permet de contenir les rayons du soleil afin d'éviter de surchauffer les intérieurs des voitures (surtout avec la taille grandissante des parebrises).
Le pare-brise acoustique permet quant à lui d'isoler phoniquement les passagers du véhicule des bruits extérieurs. Généralement, on le retrouve sur les grandes berlines (allemandes) et cela peut être couplé au double vitrage.

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Re: Pare brise

Messagede yann2n » 19 Mai 2012, 17:39

Merci :)
Donc si j'ai bien compris nos voitures vont de transformer en four haute puissance si jamais elles sont garées au soleil :/

Je sais que sur ma 207 il est athermique et que quand elle est garée au soleil c'est une fournaise alors sans...
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Re: Pare brise

Messagede zekalimero » 19 Mai 2012, 17:43

Oui, je ne reste pas persuadé que la différence soit si perceptible en fait. Cela me paraît un peu trop.
Quoiqu'il arrive, les voitures continueront à chauffer en plein soleil. De plus, cela ne sert à rien s'il n'y a que le pare-brise, il faut également avoir le reste du vitrage qui doit être traité. Sur une Classe S par exemple, la lunette arrière est également athermique.
Avec un teintage de vitres, la chaleur est également abaissée dans la voiture mais les vitres, à cause des films grimpent au niveau température. C'est idéal de combiner l'ensemble ;)

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Re: Pare brise

Messagede Crevar » 19 Mai 2012, 17:48

Il est recommandé d’ouvrir légèrement 2 vitres opposées pour avoir une circulation d'air dans l'habitacle, car même avec un pare-brise athermique ou films la chaleur s'accumule et donc il faut la dissiper ;)
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Re: Pare brise

Messagede Eric12 » 19 Mai 2012, 23:45

zekalimero a écrit: Cela pose des soucis au niveau des badges autoroutes ou autres badges d'accès sur site.
Mauvaise excuse, tout les pare-brise athermique sont pourvu d'une zone non-athermique autour du rétro intérieur (généralement la zone en "poitillé" noir) pour éviter ce problème.
La raison généralement évoqué et la difficulté de recyclage des pare brise athermique, donc une raison economico-écologique.
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Re: Pare brise athermique / acoustique

Messagede zekalimero » 17 Juin 2012, 22:46

:coucou:

Quelqu'un aurait les dimensions de la lunette arrière de la 208 ? J'aurais besoin des dimensions de la vitre du hayon en fait

Merci à mon sauveur :cyp:

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