Bonjour,
j'ai installé un voltmètre dans ma 208.... je ne vais pas ici expliquer les raisons
Moteur tournant, j'ai 14V = normal.
Je roule : 14V = normal
Quand je lâche l'accélérateur et que la 208 décélère, ça monte à 15V !!
Etrange ??
Dû à l'électronique?
Une explication?
Merci
et bonne route
Tension passant de 12 à 15V !!
5 messages
• Page 1 sur 1
Tension passant de 12 à 15V !!
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: Tension passant de 12 à 15V !!
Un genre récupération d'énergie ??
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: Tension passant de 12 à 15V !!
Nouvelles infos, constatations:
je démarre du boulot vers 11h35... Affichés : 12.3V à 12.5V
M'enfin !!??
Je roule... 12.3V... et toujours +1V quand je décélère.
A un moment, mes phares s'allument (automatic)... et l'affichage indique 14V.
C'est vrai qu'en partant ce matin, mes phares étaient allumés.
Donc, gestion électronique de tout ça...
je démarre du boulot vers 11h35... Affichés : 12.3V à 12.5V
M'enfin !!??
Je roule... 12.3V... et toujours +1V quand je décélère.
A un moment, mes phares s'allument (automatic)... et l'affichage indique 14V.
C'est vrai qu'en partant ce matin, mes phares étaient allumés.
Donc, gestion électronique de tout ça...
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
Re: Tension passant de 12 à 15V !!
movyca1964 a écrit:Un genre récupération d'énergie ??
Coucou
Tu as répondu à ta question
La batterie est en priorité chargée en décélération, c'est comme ça sur les modèles de PSA depuis l'introduction de l'alternateur piloté sur la 307 restylée avec le moteur EW10 de 138ch.
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Tension passant de 12 à 15V !!
Merci
Je bricolais sur des voitures,... il y a 30 ans !!! hi, hi!!
Je dois m'habituer à ces nouvelles technologies
Je bricolais sur des voitures,... il y a 30 ans !!! hi, hi!!
Je dois m'habituer à ces nouvelles technologies
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
133000km-commence à consommer de l'huile...
-
movyca1964 - Félin
- Messages: 432
- Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
- Localisation: Bruxelles (1150)
- Véhicule: Peugeot 208 GT Line
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités