Tension passant de 12 à 15V !!

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Tension passant de 12 à 15V !!

Messagede movyca1964 » 27 Janvier 2016, 08:11

Bonjour,
j'ai installé un voltmètre dans ma 208.... je ne vais pas ici expliquer les raisons ;-)

Moteur tournant, j'ai 14V = normal.
Je roule : 14V = normal

Quand je lâche l'accélérateur et que la 208 décélère, ça monte à 15V !!
Etrange ??
Dû à l'électronique?
Une explication?

Merci
et bonne route :-)
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Re: Tension passant de 12 à 15V !!

Messagede movyca1964 » 27 Janvier 2016, 09:18

Un genre récupération d'énergie ??
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Re: Tension passant de 12 à 15V !!

Messagede movyca1964 » 27 Janvier 2016, 15:01

Nouvelles infos, constatations:

je démarre du boulot vers 11h35... Affichés : 12.3V à 12.5V
M'enfin !!??

Je roule... 12.3V... et toujours +1V quand je décélère.

A un moment, mes phares s'allument (automatic)... et l'affichage indique 14V.
C'est vrai qu'en partant ce matin, mes phares étaient allumés.

Donc, gestion électronique de tout ça...
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Re: Tension passant de 12 à 15V !!

Messagede didibur » 27 Janvier 2016, 22:56

movyca1964 a écrit:Un genre récupération d'énergie ??

Coucou :coucou:
Tu as répondu à ta question :P
La batterie est en priorité chargée en décélération, c'est comme ça sur les modèles de PSA depuis l'introduction de l'alternateur piloté sur la 307 restylée avec le moteur EW10 de 138ch.
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Re: Tension passant de 12 à 15V !!

Messagede movyca1964 » 28 Janvier 2016, 10:40

Merci :-)

Je bricolais sur des voitures,... il y a 30 ans !!! hi, hi!!
Je dois m'habituer à ces nouvelles technologies ;-)
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