Astuces/trucs changement ampoules

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Astuces/trucs changement ampoules

Messagede dncky » 29 Novembre 2015, 19:47

Bonjour,

ce week-end je suis parti dans l'idée de remplacer les ampoules des feux de croisement et de routes par des Xtrem Vision sur ma 208 Blue Active 1.6Hdi
Bien mal m'en a pris!! :cry: J'ai commencé par le feux de croisement coté conducteur et j'en suis resté là après avoir bataillé une longue après-midi à la remettre.
Au mieux le bas est monté d'aplomb mais j'ai un ergot supérieur qui ne veut pas mettre du sien dans cette histoire :evil:
Au final, mon ampoule est mal remontée/encastrée, pointe vers le bas (un moindre mal sachant que remettre la prise... :nimp: ) et ça m'a passé l'envie d'aller plus loin dans la démarche :(
Je me suis interrogé sur la démontabilité de la boite à fusible juste derrière qui gêne

Bref avez vous une astuce ou truc pour remonter cette dernier facilement sans finir la main écorchée et bien la mettre au fond de son logement?
(Si je pouvais éviter d'aller voir un garage pour ça :cyp: )

Merci d'avance de l'aide
dncky
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 29 Novembre 2015, 19:32
Véhicule: 208 Active 1.6 hdi blue lion


Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede dncky » 29 Novembre 2015, 20:45

Oups!
Peut-être qu'il en débouchera un :p
dncky
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 29 Novembre 2015, 19:32
Véhicule: 208 Active 1.6 hdi blue lion

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede movyca1964 » 30 Novembre 2015, 11:30

J'suis intéressé de savoir.... Ma 208 arrive dans quelques jours et.. j'ai déjà les ampoules....
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 432
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede Octoprus » 30 Novembre 2015, 16:18

Moi c'est simple, mon garagiste m'a dit que si je touchais aux ampoules, le garantie de la voiture au complet n'était plus valable et qu'ils le verraient avec l'ordinateur de bord.
Peugeot 208 GTI 30th Noir/Rouge
Octoprus
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 22 Septembre 2015, 15:47
Localisation: Vaud - CH
Véhicule: 208 GTI 30th

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede Pic-sou » 30 Novembre 2015, 18:20

C'est totalement faux dans le cas de lampe type origine !

D'ailleurs le code de la route t'impose de pouvoir changer une lampe en cas de non fonctionnement, et ceci en cas de contrôle devant les forces de l'ordre.( la boite de lampe obligatoire n'est pas là pour faire jolie.. )

Qu'est ce qu'ils n'inventeraient pas pour gagner qq clients en après vente :roll:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede dncky » 30 Novembre 2015, 19:21

Et du coup, comment on fait devant les forces de l'ordre? :lol:

Démonter le support fusible et la batterie 12v dessous est la solution?
dncky
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 29 Novembre 2015, 19:32
Véhicule: 208 Active 1.6 hdi blue lion

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede Pic-sou » 30 Novembre 2015, 19:32

A une certaine période, il était impossible de changer des lampes sur certains véhicules, il fallait même parfois descendre le pare choc AV ou enlever un phare :vap:
La législation imposant de pouvoir changer de lampes à tout moment, les constructeurs ont revus le mode d'accès, même si je l'avoue, il n'est pas des plus facile parfois :oops:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede movyca1964 » 30 Novembre 2015, 20:17

c'est encore valable le fait de devoir avoir une boîte d'ampoules de rechange?
(Belgique)
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 432
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede Pic-sou » 01 Décembre 2015, 12:45

Belgique je ne sais pas, mais pour la France oui.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede Wilx » 02 Décembre 2015, 13:29

Bonjour
Sinon pour l'astuce qui va bien il y a :
Sur les feux, il y a le petit moteur qui règle la hauteur de celui ci selon le chargement de la voiture entouré en bleu).

Il est possible de lui faire faire 1/4 de tour ( vu de dessus tourné vers la droite le haut du petit moteur). Ensuite tiré dessus et vous allez pouvoir avoir accès facilement au ergots qui tiennent le ressort de l'ampoule.

Image
Wilx
Petit Félin
 
Messages: 107
Inscription: 04 Décembre 2014, 13:59
Véhicule: 208 allure 3p 120cv rouge noir

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede dncky » 02 Décembre 2015, 19:59

Wilx a écrit:Bonjour
Sinon pour l'astuce qui va bien il y a :
Sur les feux, il y a le petit moteur qui règle la hauteur de celui ci selon le chargement de la voiture entouré en bleu).

Il est possible de lui faire faire 1/4 de tour ( vu de dessus tourné vers la droite le haut du petit moteur). Ensuite tiré dessus et vous allez pouvoir avoir accès facilement au ergots qui tiennent le ressort de l'ampoule.

Image


Merci pour l'astuce. Ca doit bien aider pour les routes (les plus au centre) Quid des croisements?
dncky
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 29 Novembre 2015, 19:32
Véhicule: 208 Active 1.6 hdi blue lion

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede Nico60 » 03 Décembre 2015, 12:43

Je ne sais pas comment vous vous y prenez mais c'est pourtant simple :bah: J'ai installé un kit Xénon H7 sur ma GTi puis enlevé celui-ci récemment pour la vente de mon véhicule sans aucun problème ni même démonter le pare-choc ni aucune autre pièce. Le plus chiant, je l'accorde, est cette agrafe coté conducteur à bien remettre en place. Suffit d'être patient et de tâter au bon endroit pour bien la placer :) Au pire, aidez-vous avec la caméra de votre téléphone portable pour visualiser le tout ;)
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nico60
Accro du lion
 
Messages: 2439
Inscription: 24 Juillet 2011, 22:14
Localisation: Val d'Oise (95)
Véhicule: Peugeot 208 GTi

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede dncky » 03 Décembre 2015, 19:34

Je me pose bien la même question! C'est la 1ere voiture où je n'arrive pas à remonter l'ampoule. J'en suis venu à me demandé si je n'ai pas tordu une patte en la démontant ou alors, j'ai pas les bonnes mains :lol:

On est d'accord que coté conducteur, c'est un système de pression vers le bas ? (pas un clip en fil)
dncky
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 29 Novembre 2015, 19:32
Véhicule: 208 Active 1.6 hdi blue lion

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede Leced208 » 04 Décembre 2015, 08:53

Pic-sou a écrit:A une certaine période, il était impossible de changer des lampes sur certains véhicules, il fallait même parfois descendre le pare choc AV ou enlever un phare :vap:
La législation imposant de pouvoir changer de lampes à tout moment, les constructeurs ont revus le mode d'accès, même si je l'avoue, il n'est pas des plus facile parfois :oops:



C'est exact, rappelez vous, une certaine Renault Modus. On devait démonter le pare choc avant complet afin d'accéder aux ampoules.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede Wilx » 04 Décembre 2015, 15:01

[quote="Nico60"]Le plus chiant, je l'accorde, est cette agrafe coté conducteur à bien remettre en place. Suffit d'être patient et de tâter au bon endroit pour bien la placer :) quote]

C'est pour éviter ce genre de désagrément que mon astuce et efficace, et sans rien démonter. Juste tourner le moteur et tiré un peu dessus.
Wilx
Petit Félin
 
Messages: 107
Inscription: 04 Décembre 2014, 13:59
Véhicule: 208 allure 3p 120cv rouge noir

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede Wilx » 04 Décembre 2015, 15:06

dncky a écrit:Je me pose bien la même question! C'est la 1ere voiture où je n'arrive pas à remonter l'ampoule. J'en suis venu à me demandé si je n'ai pas tordu une patte en la démontant ou alors, j'ai pas les bonnes mains :lol:

On est d'accord que coté conducteur, c'est un système de pression vers le bas ? (pas un clip en fil)


Coté conducteur et passager c'est le même principe, c'est une agrafe qui tiens s'enlève par le bas et qui est retenu par le haut.

Il suffit de pousser celle-ci vers le bas et vers la gauche.
Wilx
Petit Félin
 
Messages: 107
Inscription: 04 Décembre 2014, 13:59
Véhicule: 208 allure 3p 120cv rouge noir

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede dncky » 04 Décembre 2015, 19:56

Bon... J'ai réussi après mettre dit 2s... "Je met l'ergo de l'ampoule (H7) du bon coté?" Et bien sur en changeant de sens... impeccable. Bref... même pas honte.

Et pour ma 208, je n'ai pas d'agraffe. La fixation de l'ampoule est faite par le connecteur qui est pris dans le boitier de l'ampoule.
dncky
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 29 Novembre 2015, 19:32
Véhicule: 208 Active 1.6 hdi blue lion

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede donrosalino » 09 Décembre 2015, 21:10

j'hésite vraiment à commander sur ledperf...non pas pour le sérieux du site... Juste par peur de ne pas avoir l'effet voulu parmis les ampoules proposées...

Je cherche un blanc se rapprochant le plus possible du guide lumiere de ma GT Line... Je sais que rien ne vaut le xénon bla bla bla ,mais j'ai pas envie de monter un kit...

Quand je lis les retours sur Amazon , le meme commentaire revient souvent sur la Xtreme 130% ... Lueur presque identique à l'ampoule d'origine... Si c'est pour payer le kit complet à presque 90€ et ne pas voir de différences...Ca craint un peu. Quelqu'un a un retour d'un test réel ?
Avatar de l’utilisateur
donrosalino
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 13 Septembre 2015, 17:25

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede twingaseb » 10 Décembre 2015, 08:11

Moi jai les osram night breaker sur mon c5 et ma 208 et j'en suis content
Pas d'un blanc pur comme une led c'est impossible en halogène mais c'est plus blanc que l'origine ca c'est sur



OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED 64210NBU-HCB H7 Lampe automobile halogène de Osram
Osram 18,71€

Pour 18€ pas trop de risque
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede donrosalino » 10 Décembre 2015, 08:33

twingaseb a écrit:Moi jai les osram night breaker sur mon c5 et ma 208 et j'en suis content
Pas d'un blanc pur comme une led c'est impossible en halogène mais c'est plus blanc que l'origine ca c'est sur



OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED 64210NBU-HCB H7 Lampe automobile halogène de Osram
Osram 18,71€

Pour 18€ pas trop de risque


merci l'ami.... un lien de commande?
Avatar de l’utilisateur
donrosalino
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 13 Septembre 2015, 17:25

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede twingaseb » 10 Décembre 2015, 08:41

par contre comme TOUTES les ampoules à +130% ou +110% la durée de vie est plus courte
moi un peu plus d'un an.... c'est le revers de la médaille lol
j'ai pris direct deux kits

http://www.amazon.fr/BREAKER-UNLIMITED- ... B00EPLCPRG
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede donrosalino » 10 Décembre 2015, 08:48

twingaseb a écrit:par contre comme TOUTES les ampoules à +130% ou +110% la durée de vie est plus courte
moi un peu plus d'un an.... c'est le revers de la médaille lol
j'ai pris direct deux kits

http://www.amazon.fr/BREAKER-UNLIMITED- ... B00EPLCPRG


merci l'ami
Avatar de l’utilisateur
donrosalino
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 13 Septembre 2015, 17:25

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede twingaseb » 10 Décembre 2015, 08:59

donrosalino a écrit:
twingaseb a écrit:par contre comme TOUTES les ampoules à +130% ou +110% la durée de vie est plus courte
moi un peu plus d'un an.... c'est le revers de la médaille lol
j'ai pris direct deux kits

http://www.amazon.fr/BREAKER-UNLIMITED- ... B00EPLCPRG


merci l'ami


de rien
" Hors sujet : tu n'a pas encore présenté ta 208??.. content de ta boire Eat6? :) )
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede donrosalino » 10 Décembre 2015, 09:29

oui c 'est pas faux.... j'ai pas encore eu le temps d'aller faire qq photos..
Super content oui...Carplay me decoit un peu ...et je rage un peu de pas avoir de compteurs à led bleu sur un GT line...Sinon ca va, le bruit du 3 cylindes commence à me plaire.Ronronnement sympa..Par contre tu confonds je suis en boite 5 manuelle.
Avatar de l’utilisateur
donrosalino
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 13 Septembre 2015, 17:25

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede twingaseb » 10 Décembre 2015, 09:54

donrosalino a écrit:oui c 'est pas faux.... j'ai pas encore eu le temps d'aller faire qq photos..
Super content oui...Carplay me decoit un peu ...et je rage un peu de pas avoir de compteurs à led bleu sur un GT line...Sinon ca va, le bruit du 3 cylindes commence à me plaire.Ronronnement sympa..Par contre tu confonds je suis en boite 5 manuelle.

Ah oui j'avais vu un vieux message mais c'etait la personne à qui tu répondais qui parlait de la boite eat6
et oui Gt line compteur " null" un peu mieu si ta gps mais pas de cerclage moi je voulais du rouge :lover: tampis
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede movyca1964 » 22 Décembre 2015, 11:34

Je vais reposer ma question 'ici' -
Alors, changement ampoule feu de croisement côté conducteur : l'attache est tombée.... un petit miroir m'a aidé à voir comment remettre en place.
Par contre, je ne suis pas arrivé a défaire et sortir l'ampoule feu de route. Pourtant, j'ai les mains 'fines'....
J'aurais plus (+) de place en défaisant le connecteur mais... comment on fait... Y'a la languette orange qu'il faut probablement 'soulever' mais ensuite (je n'ai pas osé 'forcer')?

Je n'ose pas trop imaginer devoir changer sur le bord d'un route !!

Merci

Image
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 432
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede didibur » 22 Décembre 2015, 13:40

C'est un connecteur sécurisé c'est pour ça :oops:
Il faut décaler le petit clip orange en direction de l'arrière du connecteur (entrée des fils) avec l'ongle c'est faisable facilement.
Ensuite soulever la languette qui se trouve sur le même côté de la prise mais vers l'avant de celle-ci cette fois.
Avec un pièce d'un euro ça marche bien, en faisant doucement levier sur la carcasse du phare.
:coucou:
Édit : la pièce d'un euro ça marche sur la 308 mais la 208 j'ai un doute. Enfin un petit tournevis c'est l'idéal mais surtout ne pas forcer ;)
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Astuces/trucs changement ampoules

Messagede movyca1964 » 22 Décembre 2015, 16:19

j'vais aller voir ça de plus près ;-)
Merci
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 432
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités