Hommage à la BMP6

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Hommage à la BMP6

Messagede Benoit-J » 19 Octobre 2015, 18:19

Bonjour,

De 2009 à 2011, j'ai eu une 308 Peugeot 1,6 HDI, 110 cv, finition Féline, achetée neuve et mariée à une boite BMP6.

Cette boîte a été fort décriée, surtout par les essayeurs "professionnels".
Eh bien, personnellement, je n'ai eu aucun souci avec cette boîte,et au contraire, j'ai trouvé que son alliance avec cette très bonne motorisation 1,6 Hdi était plutôt réussie. Les à-coups maintes et maintes fois signalés ? je n'ai point constaté ce défaut.

Je pense simplement qu'il ne fallait pas essayer d'adopter une conduite sportive avec ce type de boîte car elle n'était pas faite pour ça. Pour moi, dont la conduite est plutôt coulée mais sans être cependant "pépère", je dirai que j'ai eu beaucoup de satisfaction avec cette 308 au moteur coupleux et peu vorace, confortable, tenant bien la route, bien insonorisée.

Je ne sais pas si ce "petit mot" a sa place sur le forum...mais je tente ^o)
Avatar de l’utilisateur
Benoit-J
Petit Félin
 
Messages: 204
Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise


Re: Hommage à la BMP6

Messagede Calimero » 19 Octobre 2015, 21:56

Merci pour ton témoignage, effectivement la boîte BMP est perfectible mais pas non plus impossible à utiliser une fois qu'on a appris à la dompter ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Hommage à la BMP6

Messagede asthalis » 19 Octobre 2015, 22:46

Beaucoup d'essayeurs crachent sur une 208 de moins de 200ch quand ils descendent d'une Ferrari alors j'imagine que c'est souvent la même chose avec les boîtes...
Quand je lis dans certaines colonnes "Le PureTech 110 semble bien né mais sa boîte trop longue impose souvent de rétrograder", je me demande si j'ai bien conduit la même voiture que le journaliste en question. Bien sûr, on peut déjà comparer à la voiture qu'on avait avant pour mesurer le progrès mais le mieux reste encore de comparer le comparable : des autos de puissance voisine, des boîtes mécaniques, auto ou pilotées de vocation comparable, etc. C'est sûr qu'on ne va pas demander à une BMP6 de reproduire le comportement d'une boîte pilotée de compétition. C'est un peu trop souvent le contexte qui échappe à des journalistes-essayeurs à la cheville droite un peu trop développée ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités