Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Bonjour à tous,
Même constat que Rainico...
Conso moyenne (2pleins seulement), je suis à 5.4L.
Je la pousse pas du tout pourtant.
Même constat que Rainico...
Conso moyenne (2pleins seulement), je suis à 5.4L.
Je la pousse pas du tout pourtant.
- Romain64
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Sans réponse aux questions, difficile de vous aider, les gars... c'est quoi votre vitesse moyenne ? et vos itinéraires habituels ? feux rouges ? autoroute ? montagne ? Passez-vous du temps à dégivrer votre auto moteur tournant le matin ?
Après, ne rêvez pas trop, vous ne reproduirez pas les chiffres constructeur, ou alors dans des conditions pas franchement réalistes.
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208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Ah bon ? moi j'achète une 208 que Peugeot donne pour 3.8L, je veux faire 3.8L, point barre !
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Bonjour Asthalis,
Pour la vitesse moyenne, je ne l'ai pas en tête.
Pour les trajets, c'est du mixte. En semaine je démarre de chez moi, je roule gentiment, quelque feux, quelque ronds points, puis rocade 3-4Km puis de nouveau feux et rond points.
Je ne ferai pas une fixation sur la conso mais je suis étonné de consommer autant (chiffres ODB car je n'ai pas encore fait le calcul manuel) en respectant les suggestions de passage de rapports....
J'avais l'habitude avec mon ancien véhicule de faire 1100Km avec un plein (60L et parcours identiques) alors que là, si j'arrive à faire 750Km ce sera bien....
Pour la vitesse moyenne, je ne l'ai pas en tête.
Pour les trajets, c'est du mixte. En semaine je démarre de chez moi, je roule gentiment, quelque feux, quelque ronds points, puis rocade 3-4Km puis de nouveau feux et rond points.
Je ne ferai pas une fixation sur la conso mais je suis étonné de consommer autant (chiffres ODB car je n'ai pas encore fait le calcul manuel) en respectant les suggestions de passage de rapports....
J'avais l'habitude avec mon ancien véhicule de faire 1100Km avec un plein (60L et parcours identiques) alors que là, si j'arrive à faire 750Km ce sera bien....
- Romain64
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Déjà, tu pars avec 15 litres de moins dans le réservoir de ta 208 donc tes repères ne sont plus les mêmes (une Blue HDI embarque 45 litres et non 50 comme les modèles à essence).
Ensuite, je te recommande d'aller une fois jusqu'au début de la réserve et de voir combien de litres tu remets vraiment. sur les modèles à essence, elle est assez généreuse puisque je l'évalue à un peu plus de 7 litres, de quoi faire 100 km sans trop se forcer sur route. Il est possible que la réserve soit moindre sur une diesel.
Ensuite, je te recommande d'aller une fois jusqu'au début de la réserve et de voir combien de litres tu remets vraiment. sur les modèles à essence, elle est assez généreuse puisque je l'évalue à un peu plus de 7 litres, de quoi faire 100 km sans trop se forcer sur route. Il est possible que la réserve soit moindre sur une diesel.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Cette information est très intéressante. Je ne savais pas que c'était 45L.
J'étais parti sur du 50L...
Je vais tâcher de faire le calcul manuellement au prochain plein pour vous dire ce qu'il en est.
Mais c'est vraiment l'indicateur de consommation qui m'a paru élevé.
Affaire à suivre donc.
J'étais parti sur du 50L...
Je vais tâcher de faire le calcul manuellement au prochain plein pour vous dire ce qu'il en est.
Mais c'est vraiment l'indicateur de consommation qui m'a paru élevé.
Affaire à suivre donc.
- Romain64
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Depuis le passage du "e-HDI" au "BlueHDI", il semble que le réservoir d'Adblue a du empiéter un peu sur le réservoir principal, d'où l'écart de 5 litres avec les anciens HDI et les modèles essence (et l'impossibilité d'embarquer une roue de secours de taille normale). A priori, la conso annoncée est plus près de la vérité sur les diesels mais (en tous cas sur la mienne) l'indication d'autonomie a l'air relativement réaliste.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Forcément, si on compare avec un réservoir de 60L, on fait moins de km avec la 208
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Picsou,
Ce je m'en doute bien.
Mais en pensant que le reservoir faisait 50l je ne comprenais pas cette différence de consommation...
D'autant plus que le véhicule de référence était plus gros.
Je serai fixé au prochain plein.
Ce je m'en doute bien.
Mais en pensant que le reservoir faisait 50l je ne comprenais pas cette différence de consommation...
D'autant plus que le véhicule de référence était plus gros.
Je serai fixé au prochain plein.
- Romain64
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
essaye de conduire en mode "ne pas dépasser 5l/100 en conso instantanée à l'accélaration", donc c'est a dire que t'accélère presque pas mdr.
Sur un dernier plein j'ai réussi a faire du 4.8l odb, soit 4.89l/100 réel pour 865km ; vitesse moyenne de 46km/h. J'avais remis 42.36 l dans le réservoir.
Mon record c'est 922km, 4.9l/100 odb (4.95l/100 réel),32km/h de moyenne. Roulé avec du diesel "normal" de total. Plein de 45.67l.
Mon but est de faire 1000km avec un plein avec mon 1.6l e-HDI 92, mais les 12km de voie rapide a 110km/h me fond pas mal consommer (en plus elle n'est pas plate...), du coup hormis rouler a 90 pour limiter la conso...
Sur un dernier plein j'ai réussi a faire du 4.8l odb, soit 4.89l/100 réel pour 865km ; vitesse moyenne de 46km/h. J'avais remis 42.36 l dans le réservoir.
Mon record c'est 922km, 4.9l/100 odb (4.95l/100 réel),32km/h de moyenne. Roulé avec du diesel "normal" de total. Plein de 45.67l.
Mon but est de faire 1000km avec un plein avec mon 1.6l e-HDI 92, mais les 12km de voie rapide a 110km/h me fond pas mal consommer (en plus elle n'est pas plate...), du coup hormis rouler a 90 pour limiter la conso...
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Hugo - Accro du lion
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Salut Hugo,
Avec les restrictions de vitesse en ce moment à cause de la pollution cela devrait nous aider à baisser la conso ^^
Avec les restrictions de vitesse en ce moment à cause de la pollution cela devrait nous aider à baisser la conso ^^
- Romain64
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Tout a fait @Romain64 ! on va bientôt faire du 2l/100 en roulant a 60km/h tout le long X)
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Hugo - Accro du lion
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
apres 10 mois avec ce modele, vitesse moyenne 45km/h
11600km je suis a 5L/100km
Une fois la reserve allumais je faisait environ 50km avant de faire le plein (voyant allumé mais ne clignote pas encore)
voila voila
11600km je suis a 5L/100km
Une fois la reserve allumais je faisait environ 50km avant de faire le plein (voyant allumé mais ne clignote pas encore)
voila voila
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Bonsoir,
En effet, après quelques pleins supplémentaires, je m'aperçois que la consommation est très correcte (4,7) sur le dernier plein.
En effet, après quelques pleins supplémentaires, je m'aperçois que la consommation est très correcte (4,7) sur le dernier plein.
- Romain64
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
et bn je m'attendais à mieux du BluHDI car annoncé à 3.3L. OK il faut toujours ajouter 1L pour les conditions réelles / tests pour les fiches techniques mais quand même, finalement y'a pas eu beaucoup de progrès en conso diesel. J'ai bien fait de prendre la GTi (6.7L/100km en moyenne alors qu'elle est en rodage. Je devrais donc descendre à 6L max dans quelques milliers de kms). Le 110CV Puretech fait 6L max en conso (testé avec une 2008). Sachant la différence de prix à la pompe, 2000€ de plus à l'achat entre puretech 110CV et le BlueHDI 110CV, et ben faut plus de 100 000 kms pour amortir le diesel. Si on compte en plus les 50€ d'additif ammoniac à ajouter tous les 20 000kms, le filtre à particules qui a de fortes chance de tomber en panne (je parle d'expérience sur 206) ... je vois pas l'interet du Blue HDI ????
Dernière info : avec mon ancienne Peugeot 206 CC 1.6L HDi 110CV Sport Pack, je faisais plus de 1000km/plein en roulant @ 110-130km/h sur l'autoroute (60kms/jour) et un peu de ville (20kms/jour). Le reservoir était de 50L. J'avais pas besoin d'additif. FAP changé 2 fois en 10 ans, turbo changé 2 fois dont 1 fois sous garantie (j'ai finis @ 253 713 kms). Bof le BlueHDI.
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- kartapus
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
kartapus a écrit:et bn je m'attendais à mieux du BluHDI car annoncé à 3.3L. OK il faut toujours ajouter 1L pour les conditions réelles / tests pour les fiches techniques mais quand même, finalement y'a pas eu beaucoup de progrès en conso diesel. J'ai bien fait de prendre la GTi (6.7L/100km en moyenne alors qu'elle est en rodage. Je devrais donc descendre à 6L max dans quelques milliers de kms). Le 110CV Puretech fait 6L max en conso (testé avec une 2008). Sachant la différence de prix à la pompe, 2000€ de plus à l'achat entre puretech 110CV et le BlueHDI 110CV, et ben faut plus de 100 000 kms pour amortir le diesel. Si on compte en plus les 50€ d'additif ammoniac à ajouter tous les 20 000kms, le filtre à particules qui a de fortes chance de tomber en panne (je parle d'expérience sur 206) ... je vois pas l'interet du Blue HDI ????
Dernière info : avec mon ancienne Peugeot 206 CC 1.6L HDi 110CV Sport Pack, je faisais plus de 1000km/plein en roulant @ 110-130km/h sur l'autoroute (60kms/jour) et un peu de ville (20kms/jour). Le reservoir était de 50L. J'avais pas besoin d'additif. FAP changé 2 fois en 10 ans, turbo changé 2 fois dont 1 fois sous garantie (j'ai finis @ 253 713 kms). Bof le BlueHDI.
La baisse de conso après rodage, c'est une légende urbaine...
Sinon, je te rejoins sur la rentabilité d'un diesel... Il y a encore (c'est en baisse mais ça reste important) 50% des ventes de neuf en diesel mais le français moyen roule à peine plus de 11000 bornes par an.
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asthalis - Féline Addict
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Bonjour
Pour consommer peu, il n'est pas toujours nécessaire d'accélérer trèèèès longtemps avec une faible poussée ...
Pour ma part, avec pneus hiver je tourne à 3,8 l/100km en moyenne.
Pour ce faire je respecte quelques règles qui sont devenus des automatismes :
- Accélération franche (utilisation du turbo) pour atteindre la vitesse de croisière (moteur chaud bien sûr) ;
- J'ai remarqué que la voiture supporte très bien les bas régimes, du coup :
*50 km/h en 4ème : environ 1100 trs/min ;
*70 km/h en 5ème : environ 1100 trs/min ;
*Autoroutes et routes à plus de 90 km/h : je roule à maximum 95-100 km/h ;
*Remarque : le turbo s'activant vers 1750-1800 trs/min, il ne s'active donc qu'à partir de 105 km/h environ sur voies rapides, d'où le fait de ne pas dépasser cette vitesse sur grands axes.
*Plus de 60.000km à rouler ainsi, pas d'encrassement, pas de pertes de réactivité ou autre ;
- Il est à noter que je roule au régulateur 90% du temps, une vitesse stable est la clé d'une bonne consommation.
Bonne soirée
Pour consommer peu, il n'est pas toujours nécessaire d'accélérer trèèèès longtemps avec une faible poussée ...
Pour ma part, avec pneus hiver je tourne à 3,8 l/100km en moyenne.
Pour ce faire je respecte quelques règles qui sont devenus des automatismes :
- Accélération franche (utilisation du turbo) pour atteindre la vitesse de croisière (moteur chaud bien sûr) ;
- J'ai remarqué que la voiture supporte très bien les bas régimes, du coup :
*50 km/h en 4ème : environ 1100 trs/min ;
*70 km/h en 5ème : environ 1100 trs/min ;
*Autoroutes et routes à plus de 90 km/h : je roule à maximum 95-100 km/h ;
*Remarque : le turbo s'activant vers 1750-1800 trs/min, il ne s'active donc qu'à partir de 105 km/h environ sur voies rapides, d'où le fait de ne pas dépasser cette vitesse sur grands axes.
*Plus de 60.000km à rouler ainsi, pas d'encrassement, pas de pertes de réactivité ou autre ;
- Il est à noter que je roule au régulateur 90% du temps, une vitesse stable est la clé d'une bonne consommation.
Bonne soirée
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bauwinl - Nouveau
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Merci pour ton retour @bauwinl
Du coup, vu que je conduit essentiellement de nuit, je rencontre souvent peu de monde sur la route, du coup, je tente les basses conso... Mais moi j’accélère vraiment très peu, et longtemps (genre il me faut, je ne sais pas mais bien 1km, si c'est pas plus pour atteindre 90km/h en sortant du patelin a 50), bon ok, la c'est pour tenter le 4l/100 réel sur un plein complet mdr.
Dans le fait, je tourne plus a 4.8l/100 réel, voir la en se moment avec un chouille de ville 5l environ.
J'ai réussi a faire 4l/100 odb (soit 4.2l/100 réel) sur un trajet, mais le tenir pendant un plein...
De plus, j'ai jamais réussi a faire 1 000 km avec un plein...au plus 950km environ...
Je précise que c'est une 1.6l e-HDI 92, mais les blocs sont proches
Et aussi, 1 100tr/min, je trouve sa assez juste quand même, 1300tr sur les rapport 1/2/3 oui, mais 4/5 sa fait vraiment peu. Je fait plus 1400/1500 sur les 2 dernier rapport
Du coup, vu que je conduit essentiellement de nuit, je rencontre souvent peu de monde sur la route, du coup, je tente les basses conso... Mais moi j’accélère vraiment très peu, et longtemps (genre il me faut, je ne sais pas mais bien 1km, si c'est pas plus pour atteindre 90km/h en sortant du patelin a 50), bon ok, la c'est pour tenter le 4l/100 réel sur un plein complet mdr.
Dans le fait, je tourne plus a 4.8l/100 réel, voir la en se moment avec un chouille de ville 5l environ.
J'ai réussi a faire 4l/100 odb (soit 4.2l/100 réel) sur un trajet, mais le tenir pendant un plein...
De plus, j'ai jamais réussi a faire 1 000 km avec un plein...au plus 950km environ...
Je précise que c'est une 1.6l e-HDI 92, mais les blocs sont proches
Et aussi, 1 100tr/min, je trouve sa assez juste quand même, 1300tr sur les rapport 1/2/3 oui, mais 4/5 sa fait vraiment peu. Je fait plus 1400/1500 sur les 2 dernier rapport
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Hugo - Accro du lion
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Je me pose une question, quelqu'un fait souvent de l'autoroute avec ce moteur?
Un proche a changé sa 308 1.6 ehdi 115ch par une 208 1.6 BlueHDI 100ch, et par son manque de 6ème vitesse, il consomme plus avec la 208 qu'avec sa 308 en faisant exactement le même trajet. Il doit tourner au dessus des 5L alors qu'avec sa 308, il était sous les 4.5L
Sachant qu'un diesel est fait pour rouler, pour quelqu'un qui fait que de l'autoroute limité à 130, y'a-t-il un intérêt au BlueHDI 100ch? Je me demande si avec le 120ch, sa consommation baisserai...
Un proche a changé sa 308 1.6 ehdi 115ch par une 208 1.6 BlueHDI 100ch, et par son manque de 6ème vitesse, il consomme plus avec la 208 qu'avec sa 308 en faisant exactement le même trajet. Il doit tourner au dessus des 5L alors qu'avec sa 308, il était sous les 4.5L
Sachant qu'un diesel est fait pour rouler, pour quelqu'un qui fait que de l'autoroute limité à 130, y'a-t-il un intérêt au BlueHDI 100ch? Je me demande si avec le 120ch, sa consommation baisserai...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Ce n'est pas tant le fait d'avoir une 6ème que d'avoir (surtout) un dernier rapport très long. Sur le papier, la 308 ne pèse pas beaucoup plus lourd qu'une 208, elle est aussi fine aérodynamiquement parlant et je ne pense pas que l'appétit "propre" à chaque version du 1.6 HDI soit très différent. Dans des conditions particulières comme un long trajet autoroutier, la version la plus puissante pourra "emmener" une boîte plus longue que les autres et quelquefois consommer moins.
L'intérêt du BlueHDI 100, je pense que c'est surtout d'être une version "médiane" de la gamme diesel et un bon compromis prix/économie/performance. Sa 5ème est déjà très longue (plus que l'ex e-HDI 92) et, quand on sait que c'est le même étagement sur une BlueHDI 75, on se dit que cette dernière version doit être une vraie punition à conduire (l'ex 1.4 HDI tirait elle aussi plus court en 5ème).
L'intérêt du BlueHDI 100, je pense que c'est surtout d'être une version "médiane" de la gamme diesel et un bon compromis prix/économie/performance. Sa 5ème est déjà très longue (plus que l'ex e-HDI 92) et, quand on sait que c'est le même étagement sur une BlueHDI 75, on se dit que cette dernière version doit être une vraie punition à conduire (l'ex 1.4 HDI tirait elle aussi plus court en 5ème).
Dernière édition par asthalis le 03 Juillet 2017, 13:38, édité 2 fois au total.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
C'est tout a fait normal, a 130, sa tourne a environ 2500tr avec la bvm5, donc oui vaut mieux le 120ch avec la bvm6 pour faire de la route/voie rapide/auto route.
La bvm5 est amplement suffisante pour rouler a 90 (environ 1700tr en 5ème), mais dès qu'on roule a 110 ou plus, la conso monte pas mal
La bvm5 est amplement suffisante pour rouler a 90 (environ 1700tr en 5ème), mais dès qu'on roule a 110 ou plus, la conso monte pas mal
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
La boite 5 vitesses est parfaitement bien étagé avec cette motorisation , je tourne à 4.6 l sans me trainer et en parcours mixte
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delphine L - Nouveau
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Voici un bilan de consommation effectué cet été avec notre 208 blue hdi.
Parcours 25 % ville (Grenoble notamment), 25 % autoroute, 50 % routes de montagne (Alpes du Sud).
Le témoin de carburant n'était pas encore allumé.
954 km effectués avec 39,18 litres remis.
Soit une conso moyenne de 4,1 litres (4,2 l affichés odb).
Vitesse moyenne proche de 45 km/h (oublié de la noter).
Plutôt correct !
Parcours 25 % ville (Grenoble notamment), 25 % autoroute, 50 % routes de montagne (Alpes du Sud).
Le témoin de carburant n'était pas encore allumé.
954 km effectués avec 39,18 litres remis.
Soit une conso moyenne de 4,1 litres (4,2 l affichés odb).
Vitesse moyenne proche de 45 km/h (oublié de la noter).
Plutôt correct !
- Domi3
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Bonjour,
Un relevé de consommation, suite à notre séjour effectué la semaine dernière en Normandie.
Environ 40 % autoroute, 40 % route, 20 % ville - vitesse moyenne 52 km/h.
990 km effectués pour 41,9 litres de gasoïl remis, conso odb 4,2 l, réel 4,2 l.
Allumage témoin réserve à 980 km. Autonomie restante 105 km.
Sur trajet retour, à 570 km, l'aiguille était descendue pile au milieu - 4,1 l odb.
1 100 km sur un plein complet en usage routier serait envisageable.
D'autant plus que l'aiguille ralentit sa descente sur le dernier tiers.
Un relevé de consommation, suite à notre séjour effectué la semaine dernière en Normandie.
Environ 40 % autoroute, 40 % route, 20 % ville - vitesse moyenne 52 km/h.
990 km effectués pour 41,9 litres de gasoïl remis, conso odb 4,2 l, réel 4,2 l.
Allumage témoin réserve à 980 km. Autonomie restante 105 km.
Sur trajet retour, à 570 km, l'aiguille était descendue pile au milieu - 4,1 l odb.
1 100 km sur un plein complet en usage routier serait envisageable.
D'autant plus que l'aiguille ralentit sa descente sur le dernier tiers.
- Domi3
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Super résultat !
Pour seulement 45l de réservoir, c'est con a dire, mais 5l sa permet de faire pas mal de kilomètres en plus !
Franchement ce bluehdi est vraiment sobre !
Sur autoroute tu as rouler tout le temps à 130? Ton régime moteur est à combien de tr ?
Pour seulement 45l de réservoir, c'est con a dire, mais 5l sa permet de faire pas mal de kilomètres en plus !
Franchement ce bluehdi est vraiment sobre !
Sur autoroute tu as rouler tout le temps à 130? Ton régime moteur est à combien de tr ?
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
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Hugo - Accro du lion
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Sur les parcours autoroutier, on se calle à 115 compteur pour 110 (1 800 tr/mn) et 135 compteur pour 130 (2 200 tr/mn).
La boîte tirant très long, il en résulte un niveau sonore faible.
Mais pas de soucis d'agrément, compte tenu du couple moteur élevé.
il faut juste veiller à rester au dessus de 1 500 tr/mn, pour conserver l'appui du turbo.
La boîte tirant très long, il en résulte un niveau sonore faible.
Mais pas de soucis d'agrément, compte tenu du couple moteur élevé.
il faut juste veiller à rester au dessus de 1 500 tr/mn, pour conserver l'appui du turbo.
- Domi3
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
D'accord !
C'est vrai pour les 1500tr, je suis d'accord !
C'est ouf comment ils ont rallongé la 5ème par rapport à mon hdi 92!
Car moi a 110 je suis à 2100tr....
Et a 130, 2600tr!
C'est pas étonnant que tes consos sont faible !
Car moi dès que je roule à 110 environ, la consommation explose.... Donc si je fais de l'autoroute, ma conso sera de minimum 5l!
C'est vrai pour les 1500tr, je suis d'accord !
C'est ouf comment ils ont rallongé la 5ème par rapport à mon hdi 92!
Car moi a 110 je suis à 2100tr....
Et a 130, 2600tr!
C'est pas étonnant que tes consos sont faible !
Car moi dès que je roule à 110 environ, la consommation explose.... Donc si je fais de l'autoroute, ma conso sera de minimum 5l!
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
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Hugo - Accro du lion
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch BVM5
Chaud a faire mais réussi a faire plus de 1000 Km sur un plein
Voyant réserve allumé vers 1015Km et autonomie restante 60Km .
Au niveau des trajets y a eu de tout ( autoroute , route , ville et petit trajet ) mais le tout en conduite papi , chose que je ne ferai pas a chaque fois lol .
AD512
Voyant réserve allumé vers 1015Km et autonomie restante 60Km .
Au niveau des trajets y a eu de tout ( autoroute , route , ville et petit trajet ) mais le tout en conduite papi , chose que je ne ferai pas a chaque fois lol .
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ad512 - Petit Félin
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