Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
d'ac merci pour tes précisions je vais m'y faire
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cedric55 - Félin
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Pour ma part je conduis assez bas dans les tours (comme déjà dit, diesel'habitude, je viens du 2.0 hdi PSA alors forcément...). Je ne pense pas que ma conso soit vraiment impactée de ce côté-là, ou alors à la marge. Du coup, je me demande comment la conso se comporte si on tire un peu plus sur les rapports et le moteur (?).
Sur le prochain plein (et les températures seront sans aucun doute redescendues d'ici-là), je laisserai la clim éteinte pour essayer d'estimer l'impact (en considérant que ma conduite sera plus ou moins la même et les conditions de route également, donc avec une fiabilité à nuancer sans nul doute ).
Sur le prochain plein (et les températures seront sans aucun doute redescendues d'ici-là), je laisserai la clim éteinte pour essayer d'estimer l'impact (en considérant que ma conduite sera plus ou moins la même et les conditions de route également, donc avec une fiabilité à nuancer sans nul doute ).
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Clemy - Petit Félin
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Mon meilleur rendement je l'ai vers 2200/2350 tours environ ( Je suis reprog )
du coup je fais comme clemy , je ne passe pas trop vite mes vitesse pour rester sur le couple et avoir une petite conso hahahaha
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
3ème plein, après 760km parcourus, 45,42L de carburant, soit une conso réelle de 5,9L/100 ( 5,8 ODB ) pour une vitesse moyenne de 56km/h
Réserve allumé à 730km
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cedric55 - Félin
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Joli score, on reconnaît à sa moyenne horaire une auto qui doit faire principalement de la route (plus que la mienne en ce moment, c'est sûr !)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
oui j'ai été voir de la famille située à 250km cette semaine donc déjà 500km de route / nationale
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cedric55 - Félin
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
40ème plein pour Eclipse après 22987km, ça remonte à lundi.
40.83 litres de SP98 (1.389€/l là où je le prends) remis après 564.8 km (réserve allumée à 564.5 km) parcours à 22 km/h de moyenne (vive la ville...) soit une conso réelle de 7.23l/100km (6.9 ODB). L'ordi annonçait encore 90 km d'autonomie.
Pour ce plein, j'ai dû tomber sur un pistolet un peu trop sensible car bien qu'ayant "claqué" à de multiples reprises, je n'ai remis que 40.83 litres alors que je suis plutôt à 42 voire 43 juste après avoir allumé le voyant de réserve. D'ailleurs, l'aiguille de la jauge n'était pas tout à fait sur le 1 à la fin du plein, ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'ici. Rendez-vous au prochain plein (et sur une autre pompe !) pour voir si le problème persiste.
40.83 litres de SP98 (1.389€/l là où je le prends) remis après 564.8 km (réserve allumée à 564.5 km) parcours à 22 km/h de moyenne (vive la ville...) soit une conso réelle de 7.23l/100km (6.9 ODB). L'ordi annonçait encore 90 km d'autonomie.
Pour ce plein, j'ai dû tomber sur un pistolet un peu trop sensible car bien qu'ayant "claqué" à de multiples reprises, je n'ai remis que 40.83 litres alors que je suis plutôt à 42 voire 43 juste après avoir allumé le voyant de réserve. D'ailleurs, l'aiguille de la jauge n'était pas tout à fait sur le 1 à la fin du plein, ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'ici. Rendez-vous au prochain plein (et sur une autre pompe !) pour voir si le problème persiste.
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asthalis - Féline Addict
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
asthalis a écrit:Pour ce plein, j'ai dû tomber sur un pistolet un peu trop sensible car bien qu'ayant "claqué" à de multiples reprises, je n'ai remis que 40.83 litres alors que je suis plutôt à 42 voire 43 juste après avoir allumé le voyant de réserve. D'ailleurs, l'aiguille de la jauge n'était pas tout à fait sur le 1 à la fin du plein, ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'ici. Rendez-vous au prochain plein (et sur une autre pompe !) pour voir si le problème persiste.
Même problème pour moi aussi lundi, multiple claquages + ralenti max au final jauge en dessous de 1 malgré tout ( peut être lié à la température ... affaire à suivre )
- LoVerMaKi
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Du coup, si je pars du principe qu'il me manquait 1.5-2 litres dans le réservoir (plausible car l'aiguille décolle d'habitude du max de la jauge au bout de quelques dizaines de km), ma conso est sans doute sous-évaluée sur ce plein, plutôt vers les 7.5l/100 km réels en pratique.
Affaire à suivre comme tu dis
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asthalis - Féline Addict
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
LoVerMaKi a écrit:asthalis a écrit:Pour ce plein, j'ai dû tomber sur un pistolet un peu trop sensible car bien qu'ayant "claqué" à de multiples reprises, je n'ai remis que 40.83 litres alors que je suis plutôt à 42 voire 43 juste après avoir allumé le voyant de réserve. D'ailleurs, l'aiguille de la jauge n'était pas tout à fait sur le 1 à la fin du plein, ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'ici. Rendez-vous au prochain plein (et sur une autre pompe !) pour voir si le problème persiste.
Même problème pour moi aussi lundi, multiple claquages + ralenti max au final jauge en dessous de 1 malgré tout ( peut être lié à la température ... affaire à suivre )
problème connu sur les 208, j’avais remarqué ça sur mes premiers pleins.
il faut attendre 15 seconde après le clac pour en remttre et atteindre le 1
ça m'étonnais que certains ont plus de 50 pleins et jalais remarqué ce problème.....
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Squall - Félin
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Squall a écrit:problème connu sur les 208, j’avais remarqué ça sur mes premiers pleins.
il faut attendre 15 seconde après le clac pour en remttre et atteindre le 1
ça m'étonnais que certains ont plus de 50 pleins et jalais remarqué ce problème.....
Heureusement que tu es là pour nous éclairer de tes lumières éblouissantes , je suis un bleu sur le forum... Encore vivant, à propos ? Je ne suis plus sur ta liste rouge ?
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asthalis - Féline Addict
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Plein pour ma titine aujourd'hui.
Le voyant s'est déclenché à 575km, et je suis allée à la pompe après 603,6Km. L'ODB m'annonçait 40km d'autonomie restante.
J'ai quasi fait l'intégralité du plein en roulant sans la clim (j'ai du la couper suite à notre discussion après une centaine de km).
Les chiffres pour ce plein :
Conso : 7,18L aux 100km
Vitesse moyenne : 53 km/h
Conso annoncée à l'ODB : 6,7L aux 100km
Le voyant s'est déclenché à 575km, et je suis allée à la pompe après 603,6Km. L'ODB m'annonçait 40km d'autonomie restante.
J'ai quasi fait l'intégralité du plein en roulant sans la clim (j'ai du la couper suite à notre discussion après une centaine de km).
Les chiffres pour ce plein :
Conso : 7,18L aux 100km
Vitesse moyenne : 53 km/h
Conso annoncée à l'ODB : 6,7L aux 100km
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Clemy - Petit Félin
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Hello les amis, suite au retour de clémy sur son dernier plein, tout en sachant qu'elle n'a pas le pied aussi lourd que moi sur le champi... j'aimerais avoir vos avis.
Avez vous constaté une augmentation de conso, avec le froid???
Je chercher sur le net, et j'ai lu que par basse température, on consomme plus. J'ai essayé durant le week end de faire des tests et je pense qu'à partir de 13° et - l'air est trop dense du coup on a une "surconso" pour rééquilibrer la combustion.
Ma moyenne est de 30Km/h je fais de l'autoroute mais avec tout les bouchons ça revient à un trajet ville. Depuis la petite vague de froid actuelle, je descend rarement sous les 7L/100 (ODB)
Elle est comment votre conso ? ?
Avez vous constaté une augmentation de conso, avec le froid???
Je chercher sur le net, et j'ai lu que par basse température, on consomme plus. J'ai essayé durant le week end de faire des tests et je pense qu'à partir de 13° et - l'air est trop dense du coup on a une "surconso" pour rééquilibrer la combustion.
Ma moyenne est de 30Km/h je fais de l'autoroute mais avec tout les bouchons ça revient à un trajet ville. Depuis la petite vague de froid actuelle, je descend rarement sous les 7L/100 (ODB)
Elle est comment votre conso ? ?
- LoVerMaKi
- Lionceau
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
LoVerMaKi a écrit:Hello les amis, suite au retour de clémy sur son dernier plein, tout en sachant qu'elle n'a pas le pied aussi lourd que moi sur le champi... j'aimerais avoir vos avis.
Avez vous constaté une augmentation de conso, avec le froid???
Je chercher sur le net, et j'ai lu que par basse température, on consomme plus. J'ai essayé durant le week end de faire des tests et je pense qu'à partir de 13° et - l'air est trop dense du coup on a une "surconso" pour rééquilibrer la combustion.
Ma moyenne est de 30Km/h je fais de l'autoroute mais avec tout les bouchons ça revient à un trajet ville. Depuis la petite vague de froid actuelle, je descend rarement sous les 7L/100 (ODB)
Elle est comment votre conso ? ?
Le froid fait bien consommer un peu plus, en particulier sur les petits trajets où le moteur n'a pas le temps de beaucoup chauffer. En ce moment, je tourne à 1 plein par mois à peine donc c'est un peu court pour mesurer les effets du froid sachant que mon dernier plein remonte au 30 octobre.
A titre d'info, sur les 3 pleins que j'ai refaits avec une moyenne de 30 km/h, j'ai obtenu des consos réelles de 6.52, 6.77 et 6.81l/100 (6.1, 6.3 et 6.4l/100 ODB). Ces 3 pleins sont de fin septembre-début octobre 2015 et janvier 2016 donc pas les mois les plus chauds de l'année.
Idem si je reprends la moyenne de 53 km/h de Clemy sur son dernier plein : mes 2 pleins ont donné 5.77 et 6.37l/100 réels (5.3 et 6.0 ODB), le 1er (dans cet ordre) fin août 2017 et le 2ème début novembre 2015.
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asthalis - Féline Addict
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Ok me voilà rassurer! merci asthalis
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Au contraire pour la température de l'air d'admission, plus il est froid, meilleur est le rendement car plus d'oxygène dans le même volume (densité comme tu le dis justement), d'où les échangeurs sur les turbos
Par contre, une température ambiante plus faible n'aide pas a la chauffe du moteur, qui reste plus longtemps en "starter".
Par contre, une température ambiante plus faible n'aide pas a la chauffe du moteur, qui reste plus longtemps en "starter".
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
5,77L aux 100, j'adorera avoir une conso proche de celle-là
Je pense que je vais quand même avoir du mal sur mes trajets quotidiens à flirter avec cette conso.
Je pense que je vais quand même avoir du mal sur mes trajets quotidiens à flirter avec cette conso.
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Clemy - Petit Félin
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Clemy a écrit:5,77L aux 100, j'adorera avoir une conso proche de celle-là
Je pense que je vais quand même avoir du mal sur mes trajets quotidiens à flirter avec cette conso.
J'en rêve aussi mais je ne me voile pas la face! les bouchons et le reflief au quotidien = RIP XD
oolon31 a écrit:Au contraire pour la température de l'air d'admission, plus il est froid, meilleur est le rendement car plus d'oxygène dans le même volume (densité comme tu le dis justement), d'où les échangeurs sur les turbos
Par contre, une température ambiante plus faible n'aide pas a la chauffe du moteur, qui reste plus longtemps en "starter".
Meilleur rendement oui mais le petit 3 patte consomme plus
Dernière édition par LoVerMaKi le 24 Novembre 2017, 08:34, édité 1 fois au total.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
4ème plein, après 684km et une vitesse moyenne de 44km/h.
Conso ODB de 6,2L/100 pour une conso réelle de 6,34L/100 ( 43,34L d'essence ).
L'ODB n'est pas si loin que la conso réelle finalement...
Conso ODB de 6,2L/100 pour une conso réelle de 6,34L/100 ( 43,34L d'essence ).
L'ODB n'est pas si loin que la conso réelle finalement...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
LoVerMaKi a écrit:oolon31 a écrit:Au contraire pour la température de l'air d'admission, plus il est froid, meilleur est le rendement car plus d'oxygène dans le même volume (densité comme tu le dis justement), d'où les échangeurs sur les turbos
Par contre, une température ambiante plus faible n'aide pas a la chauffe du moteur, qui reste plus longtemps en "starter".
Meilleur rendement oui mais le petit 3 patte consomme plus
C'est bien ce que je dis, puis votre petit 3 pattes ou mon gros 4 cylindres 2.2 c'est pareil puisque tu mets plus longtemps a chauffer le moteur...
MAIS une fois chaud, plus l'air d'admission est froid, plus mieux est le rendement, donc théoriquement consomme moins et plus de ch
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Bonjour a tous ,
Voila mon premier test de conso sur 208 110 eat 6 : trajet Domicile -Taf tous les jours pratiquement aucun autre trajet soit
brignais - centre ville Lyon part dieu : bouchon le matin( brignais jusqu’à pierre benite tous le temps tous les jours ... , bouchon l'apres midi rue servient, quai du rhone tout le temps tous les jours ... )
conduite hyper cool peut etre trop cool .... mais jamais de start and stop ca me saoule trop... passage en mode N au feu ou l'arret .... aucune utilisation du mode M ni S
32 km heure .....
Calcul ODB: 7,1
calcul manuel : 7,6 soit 617= 47 litres remis
x= 100 .
Et vous avez vous trouvé des astuces pour reduire la conso sur EAT6 : technique de conduite ? Reprog moteur 130CV?
Un peu déçu qt meme peut etre que je peux faire mieux finalement en y allant un peu plus franchement .....
Ce moteur est quand même sensible aux ralentissements en ville c'est sur je ne veux pas comparer a mon ancienne DCI ou la consommation ne bougait pas d'un poil dans les bouchons.
L’agrément de la boite eat6 est un regal , le chassis de la 208 un pur bonheur . On ne peut pas tout avoir impossible je pense.
Bon Week a vous
Voila mon premier test de conso sur 208 110 eat 6 : trajet Domicile -Taf tous les jours pratiquement aucun autre trajet soit
brignais - centre ville Lyon part dieu : bouchon le matin( brignais jusqu’à pierre benite tous le temps tous les jours ... , bouchon l'apres midi rue servient, quai du rhone tout le temps tous les jours ... )
conduite hyper cool peut etre trop cool .... mais jamais de start and stop ca me saoule trop... passage en mode N au feu ou l'arret .... aucune utilisation du mode M ni S
32 km heure .....
Calcul ODB: 7,1
calcul manuel : 7,6 soit 617= 47 litres remis
x= 100 .
Et vous avez vous trouvé des astuces pour reduire la conso sur EAT6 : technique de conduite ? Reprog moteur 130CV?
Un peu déçu qt meme peut etre que je peux faire mieux finalement en y allant un peu plus franchement .....
Ce moteur est quand même sensible aux ralentissements en ville c'est sur je ne veux pas comparer a mon ancienne DCI ou la consommation ne bougait pas d'un poil dans les bouchons.
L’agrément de la boite eat6 est un regal , le chassis de la 208 un pur bonheur . On ne peut pas tout avoir impossible je pense.
Bon Week a vous
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
En termes de conso, je pense qu'on est un peu moins libre de ses mouvements avec une boîte auto car on ne peut pas prévoir à la seconde près si la boîte va rétrograder ou pas dans telle ou telle situation alors qu'en manuelle, on peut s'éviter un "kick down" parfois inutile en conduisant souple dans le tiers inférieur du compte-tours. Idem pour le frein moteur, je ne sais pas si l'EAT6 le gère bien mais je préfère personnellement garder la main sur tous les aspects de la conduite plutôt que de laisser ça à une "puce" qui ne reproduira pas forcément exactement ce que je cherche.
Bref, sur route pas trop encombrée, je pense qu'une version EAT6 doit approcher les chiffres de conso d'une manuelle mais si on circule en ville, l'écart se creuse (bien plus que selon les chiffres Peugeot, totalement irréalistes avec un surplus annoncé de 0.1l/100km en conso urbaine !).
Pour mémoire, mes propres relevés ci-dessous (conso réelle en fonction de la conso annoncée et conso réelle en fonction de la vitesse moyenne annoncée, chaque point correspondant à un plein) :
Bref, sur route pas trop encombrée, je pense qu'une version EAT6 doit approcher les chiffres de conso d'une manuelle mais si on circule en ville, l'écart se creuse (bien plus que selon les chiffres Peugeot, totalement irréalistes avec un surplus annoncé de 0.1l/100km en conso urbaine !).
Pour mémoire, mes propres relevés ci-dessous (conso réelle en fonction de la conso annoncée et conso réelle en fonction de la vitesse moyenne annoncée, chaque point correspondant à un plein) :
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asthalis - Féline Addict
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Nouveau plein hier midi, à 23538 km... et 0°C
42.84 litres de SP98 remis au bout de 551.3 km (réserve à 542.2 km) parcourus à la moyenne météorique de 24 km/h (la ville, toujours la ville ou presque), soit une conso réelle de 7.77 l/100 km (ODB : 7.1) avec une autonomie estimée de 95km. Ce n'est pas très loin de mon pire résultat (8.21l/100 km réels) mais il faut dire que les conditions s'en rapprochaient franchement...
Détail important : contrairement au dernier plein, l'aiguille s'est bien recalée sur le "1" de la jauge après le plein, ça confirme mon hypothèse selon laquelle j'étais tombé sur un pistolet un peu trop sensible la dernière fois. Je venais d'entamer la réserve et, généralement, je remets 42-43 litres dans ces conditions. La dernière fois, j'avais remis à peine plus de 40 litres, et l'aiguille commence à descendre à peine 15-20 km après le dernier plein.
42.84 litres de SP98 remis au bout de 551.3 km (réserve à 542.2 km) parcourus à la moyenne météorique de 24 km/h (la ville, toujours la ville ou presque), soit une conso réelle de 7.77 l/100 km (ODB : 7.1) avec une autonomie estimée de 95km. Ce n'est pas très loin de mon pire résultat (8.21l/100 km réels) mais il faut dire que les conditions s'en rapprochaient franchement...
Détail important : contrairement au dernier plein, l'aiguille s'est bien recalée sur le "1" de la jauge après le plein, ça confirme mon hypothèse selon laquelle j'étais tombé sur un pistolet un peu trop sensible la dernière fois. Je venais d'entamer la réserve et, généralement, je remets 42-43 litres dans ces conditions. La dernière fois, j'avais remis à peine plus de 40 litres, et l'aiguille commence à descendre à peine 15-20 km après le dernier plein.
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asthalis - Féline Addict
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
asthalis a écrit: l'aiguille commence à descendre à peine 15-20 km après le dernier plein.
C'est déprimant le 1er quart de la jauge , ça descend trop vite puis après tu as l'impression que c'est bloqué
- LoVerMaKi
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
LoVerMaKi a écrit:asthalis a écrit: l'aiguille commence à descendre à peine 15-20 km après le dernier plein.
C'est déprimant le 1er quart de la jauge , ça descend trop vite puis après tu as l'impression que c'est bloqué
C'est vrai... en fait, si on a souvent l'oeil sur l'aiguille, il faut se dire que le dernier quart est le plus gros des 4
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asthalis - Féline Addict
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Coucou à tous, nouveau plein pour moi.
C'est mon plus mauvais résultat jusque là.
32,74 litres insérés pour 421km parcourus : moyen de 7,78L aux 100km.
L'ODB affchait 7,2L pour une vitesse moyenne de 37km/h.
C'est marrant les écarts de vitesse d’habitude je suis plus dans les 52km/h de moyenne). Sur ce plein je n'ai pas modifié mon trajet qui est resté le même, mais il faut dire que je suis tombée sur un accident qui a créé un bon bouchon (1h coincé à l'arrêt) ; récemment un peu de neige, et j'ai aussi fait les mises à jour du NAC et du GPS (1h moteur tournant).
C'est mon plus mauvais résultat jusque là.
32,74 litres insérés pour 421km parcourus : moyen de 7,78L aux 100km.
L'ODB affchait 7,2L pour une vitesse moyenne de 37km/h.
C'est marrant les écarts de vitesse d’habitude je suis plus dans les 52km/h de moyenne). Sur ce plein je n'ai pas modifié mon trajet qui est resté le même, mais il faut dire que je suis tombée sur un accident qui a créé un bon bouchon (1h coincé à l'arrêt) ; récemment un peu de neige, et j'ai aussi fait les mises à jour du NAC et du GPS (1h moteur tournant).
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Clemy - Petit Félin
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Pour le bouchon, une bonne écharpe et un moteur coupé, ça fait économiser un peu de carburant (autour de 0.5l/h en pratique)
Sans cet arrêt prolongé et ta mise à jour du NAC/GPS, tu peux viser bien plus bas en conso à cette vitesse moyenne (je tourne aux alentours de 6.7/6.8 réels à 37 km/h).
Sans cet arrêt prolongé et ta mise à jour du NAC/GPS, tu peux viser bien plus bas en conso à cette vitesse moyenne (je tourne aux alentours de 6.7/6.8 réels à 37 km/h).
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asthalis - Féline Addict
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
En ce moment c'est la mort pour moi, je tourne à 8L/100 ( réel) facile, ce matin super bouchon 5km en 1ère impossible de dépasser 12km/h youpiii et tout cela avec un relief montagne russe #VDM! mon plein actuelle ne va pas dépasser 450Km
- LoVerMaKi
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Je n'ai pas pensé à couper le moteur, mais avec le froid des derniers jours je ne sais pas si j'aurais tenu longtemps (je suis hyper frileuse lol).
J'ai eu peur pour le start&stop, que j'ai vite désactivé. Mais j'ai pas eu le réflexe malin, merci pour le conseil Asthalis
Tu me fais un peu penser à moi LoVerMaKi. J'ai un peu le même ressenti que toi. Route à relief, je n'appuie pas, et je frôle pourtant les 8L (en roulant 100% du temps seule dans la voiture). J'ai l'impression d'avoir une conduite de mamie, mais cela ne semble pas suffire à faire baisser ma conso.
Entre mon domicile et mon lieu de travail je n'ai pas un seul feu. J'ai 2 rond points, et c'est tout (pas de stop, cédez le passage ou autre truc qui coupe la vitesse), j'ai un trajet vraiment linéaire, ce qui me plombe c'est le relief
PS : j'ai oublié de préciser, mais sur mon dernier plein, clim coupée en permanence
J'ai eu peur pour le start&stop, que j'ai vite désactivé. Mais j'ai pas eu le réflexe malin, merci pour le conseil Asthalis
Tu me fais un peu penser à moi LoVerMaKi. J'ai un peu le même ressenti que toi. Route à relief, je n'appuie pas, et je frôle pourtant les 8L (en roulant 100% du temps seule dans la voiture). J'ai l'impression d'avoir une conduite de mamie, mais cela ne semble pas suffire à faire baisser ma conso.
Entre mon domicile et mon lieu de travail je n'ai pas un seul feu. J'ai 2 rond points, et c'est tout (pas de stop, cédez le passage ou autre truc qui coupe la vitesse), j'ai un trajet vraiment linéaire, ce qui me plombe c'est le relief
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Clemy - Petit Félin
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Re: Consommation Peugeot 208 1.2 PureTech 110 ch
Alors tu ne veux pas utiliser les s&s, mais tu serais prête à couper le moteur à la clef, et à le redémarré plusieurs fois ?
Le s&s laissera le moteur en veille, et serait moins "traumatisant" qu'un redémarrage depuis un arrêt complet, totalement éteint
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Hugo - Accro du lion
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