Nouvelle question bien pratique (non théorique)...
Je n'ai pas encore la voiture (208 GT Line en 17").
Je n'ai pas encore le pack "jantes+pneus hiver".
Je ne connais pas les spécifications des boulons qui seront fournis avec la voiture!
Mais j'ai déjà la clé dynamométrique
Quel couple de serrage en Nm, pour des jantes Alu?
Ou
où trouver l'info chez Peugeot ?
Merci bcp et bonne route !
Montage et démontage des roues
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Re: Montage et démontage des roues
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
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movyca1964 - Félin
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Re: Montage et démontage des roues
Bonne question... dont je n'ai pas la réponse, malheureusement
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: Montage et démontage des roues
Bonjour,
Pareil, je suis intéressé si quelqu'un a le couple de serrage pour les jantes alu et les jantes tôles. La température est encore haute mais d'ici la fin du mois il va falloir monter les roues hiver
Merci d'avance.
Pareil, je suis intéressé si quelqu'un a le couple de serrage pour les jantes alu et les jantes tôles. La température est encore haute mais d'ici la fin du mois il va falloir monter les roues hiver
Merci d'avance.
- bs208
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Re: Montage et démontage des roues
Je pense monter les roues hiver ce week end. Je vais donc serrer à 100Nm comme indiqué par didibur
viewtopic.php?f=38&t=7173&p=157878#p157878
Peugeot m'a remonté une roue arrière suite réparation du pneu à la clé dynamometrique.
A 100 et 115Nm réglé sur ma clé, j'ai toujours le clic en essayant de serrer un peu plus ... je ne sais pas à combien il les a mis
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Peugeot m'a remonté une roue arrière suite réparation du pneu à la clé dynamometrique.
A 100 et 115Nm réglé sur ma clé, j'ai toujours le clic en essayant de serrer un peu plus ... je ne sais pas à combien il les a mis
- bs208
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Re: Montage et démontage des roues
bs208 a écrit:A 100 et 115Nm réglé sur ma clé, j'ai toujours le clic en essayant de serrer un peu plus ... je ne sais pas à combien il les a mis
La plupart des garages ne se cassent pas la tête avec la clé dynamo pour serrer les roues, un coup de peteuse pneumatique et c'est réglé
Je n'ai vu qu'un seul garage serrer les écrous à la clé, c'était une station de montage AlloPneu
Dernière édition par Caclem le 21 Novembre 2015, 20:21, édité 1 fois au total.
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Caclem - Félin
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Re: Montage et démontage des roues
Caclem a écrit:bs208 a écrit:A 100 et 115Nm réglé sur ma clé, j'ai toujours le clic en essayant de serrer un peu plus ... je ne sais pas à combien il les a mis
La plupart des garages ne se cassent pas la tête avec la clé dynamo pour serrer les roues, un coup de peteuse pneumatique et c'est réglé
Je ne l'ai vu qu'un seul garage serrer les écrous à la clé, c'était en station de montage AlloPneu
J'étais derrière lui, donc il a sorti la clé dynamométrique par contre, il n'a pas dû la régler avant de s'en servir ...
- bs208
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Re: Montage et démontage des roues
Pour moi, des vis M12x125 en 10.9 ça donne 123Nm (vulgairement dit comme 12kg).
Ma péteuse pneumatique étant calibrée pour 8kg sous 6 Bars, ma péteuse électrique me donne grosso modo la même avec batterie chargée (sans s'acharner hein ). Ensuite voiture posée (ou quelqu'un au frein sur chandelle), je finis avec la clef dyn à 10kg. Toujours avec serrage en croix...
Pour info, avec goujons et écrous des 207LW ou SpiderTHP (acier en resistance 12.9), de mémoire Peugeot Sport recommandait 12kg et on a jamais perdu de roue ni bousillé de goujons/écrous.
Bien sur serrer fort à la main est suffisant pour une voiture qui verra maxi 12 chgt de roues mais serrez à la clé dyn et ensuite refaites le avec une clef normale, vous verrez bien qu'à la main, ce n'est pas précis.
Ma péteuse pneumatique étant calibrée pour 8kg sous 6 Bars, ma péteuse électrique me donne grosso modo la même avec batterie chargée (sans s'acharner hein ). Ensuite voiture posée (ou quelqu'un au frein sur chandelle), je finis avec la clef dyn à 10kg. Toujours avec serrage en croix...
Pour info, avec goujons et écrous des 207LW ou SpiderTHP (acier en resistance 12.9), de mémoire Peugeot Sport recommandait 12kg et on a jamais perdu de roue ni bousillé de goujons/écrous.
Bien sur serrer fort à la main est suffisant pour une voiture qui verra maxi 12 chgt de roues mais serrez à la clé dyn et ensuite refaites le avec une clef normale, vous verrez bien qu'à la main, ce n'est pas précis.
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SunnyX - Nouveau
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Re: Montage et démontage des roues
Si on sert à la clé entre 80 et 110, finalement, sera-ce plus précis que de faire un serrage à la main ??
Je me demande à combien on peut serrer à la main ...
Je me demande à combien on peut serrer à la main ...
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Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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xid69 - Accro du lion
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Re: Montage et démontage des roues
tu sert jusqu'a peu plus
avec un cliqué de 30 de long, une fois que ça bouge plus c'est suffisament serré. Et encore je n'ai pas beaucoup de force
avec un cliqué de 30 de long, une fois que ça bouge plus c'est suffisament serré. Et encore je n'ai pas beaucoup de force
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Hugo - Accro du lion
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Re: Montage et démontage des roues
xid69 a écrit:Si on sert à la clé entre 80 et 110, finalement, sera-ce plus précis que de faire un serrage à la main ??
Je me demande à combien on peut serrer à la main ...
salut,
bien sure que la clé dynamo est plus précise qu'a la main sinon elle ne servirait a rien ahah ^^
avec pas mal d’habitude et toujours le meme cliquet/clé tu peux arriver a t'approcher du couple désirer et le répéter mais sa sera jamais aussi précis qu'une clé dynamo dont c'est le but.
a combien on peut serrer a la main ? c'est a dire ? avec une clé dynamo c'est toi qui applique la force sur la clé pour obtenir le bon couple ... ?
Tu veux dire a quel couple max on peut faire un serrage a la main ? j'ai envie de dire infinie en fonction du bras de levier ^^
Dernière édition par littlesk8 le 17 Décembre 2020, 23:03, édité 2 fois au total.
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Re: Montage et démontage des roues
Hugo a écrit:tu sert jusqu'a peu plus
Justement, c'est fatiguant les 4 roues
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xid69 - Accro du lion
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Re: Montage et démontage des roues
littlesk8 a écrit:salut,
bien sure que la clé dynamo est plus précise qu'a la main sinon elle ne serirait a rien ahah ^^
avec pas mal d’habitude et toujours le meme cliquet/clé tu peux arrier a t'approcher du couple désirer et le répéter mais sa sera jamais aussi précis qu'un clé dynamo dont c'est le but.
a combien on peut serrer a la main ? c'est a dire ? avec une clé dynamo c'est toi qui applique la force sur la clé pour obtenir le bon couple ... ?
Tu veux dire a quel couple max on peut faire un serrage a la main ? j'ai envie de dire infinie en fonction du bras de levier ^^
Effectivement, ça dépend de pas mal de paramètres, surtout : force de la personne qui sert et longueur de l'outil utilisé.
Pour le couple à la clé, par contre, la réponse ci dessus n'était pas très claire, quelqu'un a la réponse ?
Certains parlent de 120 Nm, d'autre 80, entre les deux ça fait pas mal de différence !
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xid69 - Accro du lion
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Re: Montage et démontage des roues
xid69 a écrit:Pour le couple à la clé, par contre, la réponse ci dessus n'était pas très claire, quelqu'un a la réponse ?
Certains parlent de 120 Nm, d'autre 80, entre les deux ça fait pas mal de différence !
ma réponse était pas claire x) ?
sinon pour le couple de serrage des roues en générale on dit qu'il faut moins de couple sur des jante alu que tole, genre 120 sur de la tole et 90 sur alu. Pour ma part c'est tout le monde a 110 N.m j'ai jamais perdu de roue encore ahah
- littlesk8
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Re: Montage et démontage des roues
Là c'est plus clair, merci
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xid69 - Accro du lion
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