Caméra de recul (option Peugeot), vos impressions

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Caméra de recul (option Peugeot), vos impressions

Messagede asthalis » 26 Juin 2015, 15:17

A ma connaissance, personne du forum n'a encore reçu sa 208 phase 2 équipée d'une caméra de recul mais, en attendant les impressions du premier utilisateur en pratique, je lance le sujet (j'ai pris l'option sur la mienne à la commande, j'ai encore un mois à tirer avant d'en profiter ;)).

Au passage, je profite de l'occasion pour relever une bizarrerie de la gamme :
108 Allure : caméra de recul de série
208 Allure : caméra de recul en option
308 Allure : caméra de recul en option
3008 Allure : caméra de recul en option
508 Allure : caméra de recul en option
Il n'y a rien qui vous paraît bizarre ? :unsure:
Dernière édition par asthalis le 26 Juin 2015, 15:38, édité 1 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense


Re: Caméra de recul (option Peugeot), vos impressions

Messagede Louis03 » 26 Juin 2015, 15:37

asthalis a écrit:A ma connaissance, personne du forum n'a encore reçu sa 208 phase 2 équipée d'une caméra de recul mais, en attendant les impressions du premier utilisateur en pratique, je lance le sujet (j'ai pris l'option sur la mienne à la commande, j'ai encore un mois à tirer avant d'en profiter ;)).

Au passage, je profite de l'occasion pour relever une bizarrerie de la gamme :
108 Allure : caméra de recul de série
208 Allure : caméra de recul en option
308 Allure : caméra de recul en option
508 Allure : caméra de recul en option
Il n'y a rien qui vous paraît bizarre ? :unsure:


Si seulement c'était la seule "bizarrerie" des gammes entre les modèles peugeot.... :P
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Caméra de recul (option Peugeot), vos impressions

Messagede Calimero » 29 Juin 2015, 11:34

Que veux-tu savoir ? ^_^ L'image de la caméra s'affiche quand tu passes la marche arrière, et voilà :mrgreen:

Le seul hic que j'ai pu constater avec les caméras de recul Peugeot, c'est qu'on n'y voit pas grand chose la nuit... Il n'y a pas de mode infrarouge et les feux de recul n'éclairent pas assez loin, mais ils permettent tout de même de voir les obstacles proches, il suffit de reculer à très basse allure pour éviter toute surprise.
Et aussi lorsqu'il pleut et que des gouttes stagnent sur la caméra, l'image est floue à l'écran :oops: C'était prévisible, mais à part ça RAS :)

L'affichage de la caméra de la 208 est un peu plus "limité" que sur la 308, sur laquelle on a des lignes courbes qui montrent la trajectoire prise par la voiture lorsqu'on braque le volant à fond :

Image Image

En pratique, il faut bien s'arrêter avant l'arrivée de l'obstacle sur la ligne rouge et tout se passera bien :cyp: Mais pour cette ligne rouge, comme pour les radars de stationnement : même s'ils bippent en continu, il y a encore une petite marge de sécurité avant de toucher. Je le remarque régulièrement en stationnant contre un mur : il y a encore suffisamment de place pour ouvrir le coffre lorsqu'on s'arrête alors que le mur "touche" cette ligne rouge à l'écran ^_^

Cela dit, la caméra de recul peut être utile pour avoir un complément de visibilité, mais à mon avis ce n'est pas une option indispensable sur des citadines comme la 108 ou la 208 qui sont quand même très petites, et les radars de stationnement avant et arrière sont déjà d'une grande aide ;) Par contre sur une 508 RXH qui est un gros paquebot, là oui :sol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Caméra de recul (option Peugeot), vos impressions

Messagede dadoo » 30 Juillet 2016, 17:24

Bonjour,

J'aurai aimé avoir vos avis sur la visibilité que j'obtiens de ma caméra de recul.
On voit la plaque d'immatriculation : est-ce normal ou un défaut ? Le mécano Peugeot m'a dit qu'il n'y avait pas d'anomalies.
La caméra est montée à l'usine et ils ne peuvent rien régler selon eux.

Voici une photo de ce que je vois : Image

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dadoo
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2016, 19:09
Localisation: France
Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016

Re: Caméra de recul (option Peugeot), vos impressions

Messagede didibur » 30 Juillet 2016, 23:24

Bonjour,
Oui c'est parfaitement normal ;)
On peux même observer que la lever ne servirait à rien, sauf à voir la marque des skis sur le toit de la voiture derrière :lol:
A part ça, c'est une question qui revient souvent en SAV... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Caméra de recul (option Peugeot), vos impressions

Messagede dadoo » 31 Juillet 2016, 00:36

didibur a écrit:Bonjour,
Oui c'est parfaitement normal ;)
On peux même observer que la lever ne servirait à rien, sauf à voir la marque des skis sur le toit de la voiture derrière :lol:
A part ça, c'est une question qui revient souvent en SAV... :unsure:


Bonsoir didibur,

Merci pour la confirmation.

D'ailleurs, je constate que le marche-arrière est plus dure à enclencher que les vitesses. Ce n'est pas fluide, il faut un peu forcer. Fausse inquiétude également ?
Avatar de l’utilisateur
dadoo
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2016, 19:09
Localisation: France
Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016

Re: Caméra de recul (option Peugeot), vos impressions

Messagede asthalis » 31 Juillet 2016, 07:03

J'ai le même affichage sur ma caméra, tout est normal.
Et pour la marche arrière, la mienne était aussi un peu ferme au départ mais si tu ne la maltraites pas (bien décomposer le mouvement et surtout attendre d'être bien à l'arrêt), tu verras, les choses vont aller mieux petit à petit :coucou:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Caméra de recul (option Peugeot), vos impressions

Messagede dadoo » 31 Juillet 2016, 11:21

asthalis a écrit:J'ai le même affichage sur ma caméra, tout est normal.
Et pour la marche arrière, la mienne était aussi un peu ferme au départ mais si tu ne la maltraites pas (bien décomposer le mouvement et surtout attendre d'être bien à l'arrêt), tu verras, les choses vont aller mieux petit à petit :coucou:


Bonjour asthalis,

Merci pour ton retour, parfait.
Me voilà rassuré pour ce dimanche !
Avatar de l’utilisateur
dadoo
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2016, 19:09
Localisation: France
Véhicule: PEUGEOT 208 Feline 1.2L PureTech 110 S-S BVM5 5 portes - restylee 2016


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités