Question Electrique Boite a fusible sous volant

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Question Electrique Boite a fusible sous volant

Messagede Ptitgimpy » 24 Juin 2015, 08:58

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une 208 1.6 e-hdi 92 business pack neuve la semaine dernière et je suis entrain d'installer un attelage westfalia / siarr qui reprend les informations directement dans la boite à fusible sous le volant et non sur les feux comme souvent.

L'installation s'est bien déroulée, j'en suis à la pose du faisceau électrique et j'ai un souci par rapport à la notice. Les couleurs des deux fils sur un connecteur ne correspondent pas entre mon véhicule et la notice westfalia. A l'étape 15/16 ci dessous j'ai un fil vert et un fil gris clair au lieu d'un rouge et d'un blanc.

Image
Image

La ou j'ai fait une boulette c'est que je n'ai pas pris en photo la position initiale des fils sur le connecteur donc je ne sais plus lequel va dans la voie 1et lequel dans la voie 7.
Est ce que quelqu'un aurait accès au service box partie électrique (payant) pour pouvoir me dire l'emplacement des câbles en fonction de leur couleur ou alors si un possesseur de 208 récente pourrait-il jeter un oeil en débranchant ce connecteur (après avoir débranché la batterie).

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider car même le sav de westfalia sèche sur le sujet...
Ptitgimpy
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 19 Avril 2015, 08:17
Véhicule: 208 1.6 e-Hdi 92 Business Pack


Re: Question Electrique Boite a fusible sous volant

Messagede HDI145cv » 25 Juin 2015, 17:16

J'ai pas les schémas donc sorry. Mais westfalia a merdé, sur les véhicules PSA le plus important se sont les repères sur les fils par leur couleur qui changent régulièrement.
Maintenant, il faut que quelqu'un est la même motorisation que toi pour te donner le branchement.
HDI145cv
Petit Félin
 
Messages: 143
Inscription: 08 Avril 2015, 22:36
Véhicule: 208 GTI rouge Rubis

Re: Question Electrique Boite a fusible sous volant

Messagede didibur » 25 Juin 2015, 20:02

Bonjour :coucou:
Comme le dit HDI145cv, Il nous faut les numéros sur les fils.
Avec ça, je peux essayer de dire où ils vont :oops:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Question Electrique Boite a fusible sous volant

Messagede richoupinou » 26 Juin 2015, 18:55

Salut
sur la mienne j'ai monté un attelage avec ce style de faisceau (pas de branchement au feu arrière).

Donc je te mets les photos déjà:

Image

Image

Image

Alors comme tu peux le voir, pour mon faisceau de marque erich jaeger, tu débranches la prise actuelle, d'un coté tu as déjà un fiche. Sur mon faiceau, j'ai la deuxième fiche à glisser à coté, puis à clipser l'ensemble et c'est fini.

J'espère que mes photos vont te diriger, ton schéma est bizarre, il te fait jeter beaucoup de pièce^^
Avatar de l’utilisateur
richoupinou
Félin
 
Messages: 287
Inscription: 05 Juin 2013, 22:45
Véhicule: 208 Allure VTi 82

Re: Question Electrique Boite a fusible sous volant

Messagede Ptitgimpy » 30 Juin 2015, 11:06

Merci ta dernière photo m'a permis de voir que j'avais une bonne mémoire, le vert est sur la 1ère broche et le gris sur la 7.

Je viens de passer chez peugeot, un coup de valise, ca fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup ^^
Ptitgimpy
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 19 Avril 2015, 08:17
Véhicule: 208 1.6 e-Hdi 92 Business Pack


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités