Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter une 208 THP 155, avec option cuir Urbane Vintage de Février 2013 et 85 000 Km.
Je me demandais quelle étais les points mécanique à vérifier lors de l'achat ( hors courois a chaine ), également à quoi s'attendre sur un moteur de 2ans essence avec deja 85 000 km , y'a t'il un gros risque ?
Merci d'avance à tout le monde
Besoin d'avis avertis
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- maxtitidu25
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Re: Besoin d'avis avertis
85000 km en 2 ans sur un moteur à essence, c'est un sacré rouleur, en voilà (au moins) un qui aurait mieux fait de miser sur le mazout
Avec un tel kilométrage, il est clair que tout n'a pas été fait en ville et que l'auto a mangé de la route et de l'autoroute, ce qui n'est pas forcément un mal, soit dit en passant (embrayage et plaquettes/disques moins sollicités, entre autres). Il me semble que l'intervalle de maintenance de la THP 155 était 30000 km ou un an, ça vaut donc le coup de vérifier les dates des 2 premières révisions sachant qu'il s'est écoulé moins d'un an entre chaque. Ca veut aussi dire que la prochaine est pour très bientôt.
Pour le reste des points à vérifier, c'est du classique : le turbo puisque ce moteur en est équipé, la consommation d'huile et d'eau, la conso dans différents cas de figure... Hors moteur, bien penser à faire le tour de toutes les fonctions électriques (radio, PLIP, vitres et tout ce qui est commandé/paramétré via le SMEG). Penser aussi à jeter un œil sur les pneus, à 85000 km, les 4 doivent avoir été changés au moins une fois, voire 2 pour les pneus avant.
85000 km, c'est le kilométrage de la mienne mais au bout de 6 ans et demi et pas 2. Dans mon cas, l'usure du caoutchouc de la pédale de gauche est bien visible et il me semble que mon embrayage commande tout doucement à mollir (merci la ville). Si la version que tu décris t'intéresse, tu ne devrait pas avoir ces 2 soucis.
Le mieux, si tu en as la possibilité, c'est encore de l'essayer, ça évitera les mauvaises surprises (auto qui tire d'un côté, qui fait des bruits étranges, etc.
Avec un tel kilométrage, il est clair que tout n'a pas été fait en ville et que l'auto a mangé de la route et de l'autoroute, ce qui n'est pas forcément un mal, soit dit en passant (embrayage et plaquettes/disques moins sollicités, entre autres). Il me semble que l'intervalle de maintenance de la THP 155 était 30000 km ou un an, ça vaut donc le coup de vérifier les dates des 2 premières révisions sachant qu'il s'est écoulé moins d'un an entre chaque. Ca veut aussi dire que la prochaine est pour très bientôt.
Pour le reste des points à vérifier, c'est du classique : le turbo puisque ce moteur en est équipé, la consommation d'huile et d'eau, la conso dans différents cas de figure... Hors moteur, bien penser à faire le tour de toutes les fonctions électriques (radio, PLIP, vitres et tout ce qui est commandé/paramétré via le SMEG). Penser aussi à jeter un œil sur les pneus, à 85000 km, les 4 doivent avoir été changés au moins une fois, voire 2 pour les pneus avant.
85000 km, c'est le kilométrage de la mienne mais au bout de 6 ans et demi et pas 2. Dans mon cas, l'usure du caoutchouc de la pédale de gauche est bien visible et il me semble que mon embrayage commande tout doucement à mollir (merci la ville). Si la version que tu décris t'intéresse, tu ne devrait pas avoir ces 2 soucis.
Le mieux, si tu en as la possibilité, c'est encore de l'essayer, ça évitera les mauvaises surprises (auto qui tire d'un côté, qui fait des bruits étranges, etc.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
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asthalis - Féline Addict
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Re: Besoin d'avis avertis
asthalis a écrit:85000 km en 2 ans sur un moteur à essence, c'est un sacré rouleur, en voilà (au moins) un qui aurait mieux fait de miser sur le mazout
Avec un tel kilométrage, il est clair que tout n'a pas été fait en ville et que l'auto a mangé de la route et de l'autoroute, ce qui n'est pas forcément un mal, soit dit en passant (embrayage et plaquettes/disques moins sollicités, entre autres). Il me semble que l'intervalle de maintenance de la THP 155 était 30000 km ou un an, ça vaut donc le coup de vérifier les dates des 2 premières révisions sachant qu'il s'est écoulé moins d'un an entre chaque. Ca veut aussi dire que la prochaine est pour très bientôt.
Pour le reste des points à vérifier, c'est du classique : le turbo puisque ce moteur en est équipé, la consommation d'huile et d'eau, la conso dans différents cas de figure... Hors moteur, bien penser à faire le tour de toutes les fonctions électriques (radio, PLIP, vitres et tout ce qui est commandé/paramétré via le SMEG). Penser aussi à jeter un œil sur les pneus, à 85000 km, les 4 doivent avoir été changés au moins une fois, voire 2 pour les pneus avant.
85000 km, c'est le kilométrage de la mienne mais au bout de 6 ans et demi et pas 2. Dans mon cas, l'usure du caoutchouc de la pédale de gauche est bien visible et il me semble que mon embrayage commande tout doucement à mollir (merci la ville). Si la version que tu décris t'intéresse, tu ne devrait pas avoir ces 2 soucis.
Le mieux, si tu en as la possibilité, c'est encore de l'essayer, ça évitera les mauvaises surprises (auto qui tire d'un côté, qui fait des bruits étranges, etc.
Bonjour merci pour les conseils au niveau des pneux le train arrière est en bonne état l'avant neuf pour la vente, et les freins on deja était remplacé au niveaux des revisions elle est a jour sur tout fait en garage peugoet, et justement la vente est a cause de l'essence la personne veux passez a quelque chose de moins couteux a l'usage et etais utilisé sur de grand trajet mais autre que le turbo pas de point senssible a la casse en particulier ? Merci
- maxtitidu25
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