reglage phare et clim
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reglage phare et clim
Bonjour.
Je viens de recevoir ma 208 RG mais j'ai deux petits "problèmes".
Le 1er concerne les phares. Je les ai mis en auto, pas de soucis la dessus et en position de hauteur (réglable dans la voiture) au niveau 0 car je suis seul et tout le monde croit que je suis en plein phare alors que je suis en feu de croisement. Je dois mettre en position 2 voir entre 2 et 3 qui correspond à une voiture chargée pour pas gêner. Est ce normal ou d'origine mes feus sont trop hauts ?
2Ème question concerne la clim et déchiffrage.
J'ai clim auto bi zone. Ca marche bien, je met sur auto pour que ça ne souffle pas trop fort mais , je suis bête ou non car pour enlever, etreindre il faut faire quoi ? Baisser la ventilation jusqu a 0 ? Pareil quand on met degivrage avant....tout s'allume mais pour l'éteindre ? Pas de bouton off ?
Je viens de recevoir ma 208 RG mais j'ai deux petits "problèmes".
Le 1er concerne les phares. Je les ai mis en auto, pas de soucis la dessus et en position de hauteur (réglable dans la voiture) au niveau 0 car je suis seul et tout le monde croit que je suis en plein phare alors que je suis en feu de croisement. Je dois mettre en position 2 voir entre 2 et 3 qui correspond à une voiture chargée pour pas gêner. Est ce normal ou d'origine mes feus sont trop hauts ?
2Ème question concerne la clim et déchiffrage.
J'ai clim auto bi zone. Ca marche bien, je met sur auto pour que ça ne souffle pas trop fort mais , je suis bête ou non car pour enlever, etreindre il faut faire quoi ? Baisser la ventilation jusqu a 0 ? Pareil quand on met degivrage avant....tout s'allume mais pour l'éteindre ? Pas de bouton off ?
- ledoc
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Re: reglage phare et clim
Pour les phares, il est possible qu'ils soient réglés trop haut à l'origine, il faudrait les faire vérifier et utiliser la garantie.
Quant à la clim, il y a toujours le bouton "A/C" pour la couper, même sur une "auto", si tu veux te contenter des fonctions de base.
Quant à la clim, il y a toujours le bouton "A/C" pour la couper, même sur une "auto", si tu veux te contenter des fonctions de base.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: reglage phare et clim
Ok je vais voir ca pour les phares. Merci
- ledoc
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Re: reglage phare et clim
Pour le clim, effectivement pour la couper, il faut descendre la ventil a 0. Pour le dégivrage, tu appuie sur le bouton pour le mettre, tu rappuie dessus pour le couper
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Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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oolon31 - Modérateur
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Re: reglage phare et clim
Pour la hauteur des phares, j'ai eu le même soucis, tout le monde me faisait des appels de phare. J'ai juste baissé la molette d'un cran et depuis tout va bien.
Fan des Peugeot Roland Garros !
- Matt76
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Re: reglage phare et clim
Salut,
J'ai eu le même soucis de phare quand j'ai eu ma 208. En position 0, j'avais souvent des appels de phares. Dans un 1er temps, j'ai aussi tourné la molette de hauteur de phare et puis un jour, je me suis décidé a touché aux réglages des phares. Une nuit, sur une route déserte, j'ai fait mais petits réglages tranquillement et depuis plus aucun soucis.
J'ai eu le même soucis de phare quand j'ai eu ma 208. En position 0, j'avais souvent des appels de phares. Dans un 1er temps, j'ai aussi tourné la molette de hauteur de phare et puis un jour, je me suis décidé a touché aux réglages des phares. Une nuit, sur une route déserte, j'ai fait mais petits réglages tranquillement et depuis plus aucun soucis.
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chonchitch - Lionceau
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Re: reglage phare et clim
En pratique, sur quoi tu joues sous ton capot pour rétablir la hauteur du faisceau ?
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asthalis - Féline Addict
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Re: reglage phare et clim
Bonjour,
Pour les feux, suffi de les régler depuis le bloc optique sous le capot, y'a un "trou" spécial ou on utilise un tourne vis
Pour les feux, suffi de les régler depuis le bloc optique sous le capot, y'a un "trou" spécial ou on utilise un tourne vis
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h4ni - Lionceau
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Re: reglage phare et clim
faut caler les deux pareil aussi..faut vraiment se mettre face a un mur. Moi du coup j'ai mis en postion 2. Je suis quasi tout le temps tout seul dedans et pas de poids dans coffre donc je n'aurai pas a descendre mon faisceau mais j'en parlerai lors de ma premiere vidange
- ledoc
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Re: reglage phare et clim
Il faut pas régler les 2 de la même façon, le phare droit regarde toujours plus haut que le gauche
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Caclem - Félin
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Re: reglage phare et clim
Caclem a écrit:Il faut pas régler les 2 de la même façon, le phare droit regarde toujours plus haut que le gauche
comment ça?!?!?!
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lamborghini - Petit Félin
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Re: reglage phare et clim
Comment ça comment ça?
Les voiture n'ont pas le phares qui éclairent pareil, et c'est pas d'aujourd'hui...
Tu n'a jamais vu ce genre de choses:
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oolon31 - Modérateur
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Re: reglage phare et clim
asthalis a écrit:En pratique, sur quoi tu joues sous ton capot pour rétablir la hauteur du faisceau ?
Il y a une espèce de petit vis en pastique sur le haut du phare du coté de la calendre. Celui ci règle la hauteur.
Pour ma part le gauche éclairait plus haut que le droit. (pourtant le concessionnaire de Pessac, que je ne recommande pas, les avait sois disant réglé...)
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chonchitch - Lionceau
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Re: reglage phare et clim
Merci pour l'info, je regarderai quand j'aurai la voiture
Ton garagiste t'a peut-être pris pour un anglais
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asthalis - Féline Addict
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Re: reglage phare et clim
Strabisme divergeant. Mais elles n'ont pas besoin de lunettes
Vous devriez prêter attention lorsque vous roulez de nuit sans trop de pollution lumineuse. Ca s'observe à l'oeil nu pourtant.
Vous devriez prêter attention lorsque vous roulez de nuit sans trop de pollution lumineuse. Ca s'observe à l'oeil nu pourtant.
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loico - Lionceau
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Re: reglage phare et clim
loico a écrit:Strabisme divergeant. Mais elles n'ont pas besoin de lunettes
Vous devriez prêter attention lorsque vous roulez de nuit sans trop de pollution lumineuse. Ca s'observe à l'oeil nu pourtant.
C'est le truc que tu comprends direct quand tu circules en Angleterre de nuit, tu ne fais que te prendre des appels de phare, obligé de rouler avec la molette en position 3
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Caclem - Félin
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Re: reglage phare et clim
L’Angleterre j'ai donné une fois. J'avais mon permis depuis 6 mois, je conduisait depuis 2. Arrivé au premier rond point je me suis arrêté. Je suis descendu, et j'ai passé le volant.
Pas eut le temps de rouler de nuit
Aujourd'hui avec 5 ans de permis ca irai sans doute mieux, mais sur le coup c'était trop
Pas eut le temps de rouler de nuit
Aujourd'hui avec 5 ans de permis ca irai sans doute mieux, mais sur le coup c'était trop
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loico - Lionceau
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Re: reglage phare et clim
les 2 phares sont réglés à la même hauteur, si ça éclaire plus haut à droite c'est du aux ampoules qui ont une forme spéciale pour éclairer plus sur la partie droite. Mettez-vous face à un mur et vous verrez bien les deux faisceaux.
- bomberos18
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Re: reglage phare et clim
bomberos18 a écrit:les 2 phares sont réglés à la même hauteur, si ça éclaire plus haut à droite c'est du aux ampoules qui ont une forme spéciale pour éclairer plus sur la partie droite. Mettez-vous face à un mur et vous verrez bien les deux faisceaux.
Je vois ce que tu veux dire... En pratique, face à un mur, les 2 faisceaux sont censés être à la même hauteur mais chacun est "en pente descendante vers la gauche", précisément pour éviter d'aveugler ceux d'en face. En gros, ça revient à dire que le cône d'éclairage n'est pas "complet" et que la partie "manquante" doit être en haut à gauche lorsqu'on regarde le mur.
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asthalis - Féline Addict
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Re: reglage phare et clim
bomberos18 a écrit:les 2 phares sont réglés à la même hauteur, si ça éclaire plus haut à droite c'est du aux ampoules qui ont une forme spéciale pour éclairer plus sur la partie droite. Mettez-vous face à un mur et vous verrez bien les deux faisceaux.
Je vois ce que tu veux dire... En pratique, face à un mur, les 2 faisceaux sont censés être à la même hauteur mais chacun est "en pente descendante vers la gauche", précisément pour éviter d'aveugler ceux d'en face. En gros, ça revient à dire que le cône d'éclairage n'est pas "complet" et que la partie "manquante" doit être en haut à gauche lorsqu'on regarde le mur.
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asthalis - Féline Addict
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Re: reglage phare et clim
bomberos18 a écrit:les 2 phares sont réglés à la même hauteur, si ça éclaire plus haut à droite c'est du aux ampoules qui ont une forme spéciale pour éclairer plus sur la partie droite. Mettez-vous face à un mur et vous verrez bien les deux faisceaux.
Non, les ampoules sont les mêmes des 2 cotés, c'est au niveau du phare lui même que ça se joue
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Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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oolon31 - Modérateur
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Re: reglage phare et clim
oolon31 a écrit:bomberos18 a écrit:les 2 phares sont réglés à la même hauteur, si ça éclaire plus haut à droite c'est du aux ampoules qui ont une forme spéciale pour éclairer plus sur la partie droite. Mettez-vous face à un mur et vous verrez bien les deux faisceaux.
Non, les ampoules sont les mêmes des 2 cotés, c'est au niveau du phare lui même que ça se joue
Exactement puisque dans le cas où l'on importe une auto d'Angleterre pour la faire immatriculer en france, il faut impérativement changer les optiques prévus pour une conduite, soit à gauche, soit à droite
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Caclem - Félin
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