reglage phare et clim

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

reglage phare et clim

Messagede ledoc » 29 Avril 2015, 18:03

Bonjour.
Je viens de recevoir ma 208 RG mais j'ai deux petits "problèmes".
Le 1er concerne les phares. Je les ai mis en auto, pas de soucis la dessus et en position de hauteur (réglable dans la voiture) au niveau 0 car je suis seul et tout le monde croit que je suis en plein phare alors que je suis en feu de croisement. Je dois mettre en position 2 voir entre 2 et 3 qui correspond à une voiture chargée pour pas gêner. Est ce normal ou d'origine mes feus sont trop hauts ?
2Ème question concerne la clim et déchiffrage.
J'ai clim auto bi zone. Ca marche bien, je met sur auto pour que ça ne souffle pas trop fort mais , je suis bête ou non car pour enlever, etreindre il faut faire quoi ? Baisser la ventilation jusqu a 0 ? Pareil quand on met degivrage avant....tout s'allume mais pour l'éteindre ? Pas de bouton off ?
ledoc
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 01 Février 2015, 15:30
Véhicule: 208 roland garros


Re: reglage phare et clim

Messagede asthalis » 29 Avril 2015, 18:14

Pour les phares, il est possible qu'ils soient réglés trop haut à l'origine, il faudrait les faire vérifier et utiliser la garantie.
Quant à la clim, il y a toujours le bouton "A/C" pour la couper, même sur une "auto", si tu veux te contenter des fonctions de base.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: reglage phare et clim

Messagede ledoc » 29 Avril 2015, 20:01

Ok je vais voir ca pour les phares. Merci
ledoc
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 01 Février 2015, 15:30
Véhicule: 208 roland garros

Re: reglage phare et clim

Messagede oolon31 » 30 Avril 2015, 07:27

Pour le clim, effectivement pour la couper, il faut descendre la ventil a 0. Pour le dégivrage, tu appuie sur le bouton pour le mettre, tu rappuie dessus pour le couper ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: reglage phare et clim

Messagede Matt76 » 30 Avril 2015, 11:22

Pour la hauteur des phares, j'ai eu le même soucis, tout le monde me faisait des appels de phare. J'ai juste baissé la molette d'un cran et depuis tout va bien.
Fan des Peugeot Roland Garros !
Matt76
Petit Félin
 
Messages: 80
Inscription: 02 Juillet 2014, 22:11
Localisation: Seine-Maritime (76)
Véhicule: 208 e-HDi 92 Roland Garros Blanc Perle nacre

Re: reglage phare et clim

Messagede chonchitch » 07 Mai 2015, 15:34

Salut,

J'ai eu le même soucis de phare quand j'ai eu ma 208. En position 0, j'avais souvent des appels de phares. Dans un 1er temps, j'ai aussi tourné la molette de hauteur de phare et puis un jour, je me suis décidé a touché aux réglages des phares. Une nuit, sur une route déserte, j'ai fait mais petits réglages tranquillement et depuis plus aucun soucis.
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: reglage phare et clim

Messagede asthalis » 07 Mai 2015, 16:07

En pratique, sur quoi tu joues sous ton capot pour rétablir la hauteur du faisceau ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: reglage phare et clim

Messagede h4ni » 08 Mai 2015, 14:08

Bonjour,
Pour les feux, suffi de les régler depuis le bloc optique sous le capot, y'a un "trou" spécial ou on utilise un tourne vis
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
 
Messages: 556
Inscription: 21 Décembre 2012, 14:20
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure Hdi 92ch

Re: reglage phare et clim

Messagede ledoc » 09 Mai 2015, 19:53

faut caler les deux pareil aussi..faut vraiment se mettre face a un mur. Moi du coup j'ai mis en postion 2. Je suis quasi tout le temps tout seul dedans et pas de poids dans coffre donc je n'aurai pas a descendre mon faisceau mais j'en parlerai lors de ma premiere vidange
ledoc
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 01 Février 2015, 15:30
Véhicule: 208 roland garros

Re: reglage phare et clim

Messagede Caclem » 09 Mai 2015, 20:33

Il faut pas régler les 2 de la même façon, le phare droit regarde toujours plus haut que le gauche ;)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: reglage phare et clim

Messagede lamborghini » 11 Mai 2015, 20:26

Caclem a écrit:Il faut pas régler les 2 de la même façon, le phare droit regarde toujours plus haut que le gauche ;)

comment ça?!?!?!
Avatar de l’utilisateur
lamborghini
Petit Félin
 
Messages: 93
Inscription: 28 Novembre 2014, 19:00
Véhicule: 208 Allure

Re: reglage phare et clim

Messagede oolon31 » 11 Mai 2015, 20:29

Comment ça comment ça?
Les voiture n'ont pas le phares qui éclairent pareil, et c'est pas d'aujourd'hui...

Tu n'a jamais vu ce genre de choses:
Image
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: reglage phare et clim

Messagede chonchitch » 12 Mai 2015, 16:50

asthalis a écrit:En pratique, sur quoi tu joues sous ton capot pour rétablir la hauteur du faisceau ?


Il y a une espèce de petit vis en pastique sur le haut du phare du coté de la calendre. Celui ci règle la hauteur.

Pour ma part le gauche éclairait plus haut que le droit. (pourtant le concessionnaire de Pessac, que je ne recommande pas, les avait sois disant réglé...)
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: reglage phare et clim

Messagede asthalis » 12 Mai 2015, 16:53

Merci pour l'info, je regarderai quand j'aurai la voiture ;)
Ton garagiste t'a peut-être pris pour un anglais ^_^
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: reglage phare et clim

Messagede loico » 12 Mai 2015, 17:18

Strabisme divergeant. Mais elles n'ont pas besoin de lunettes :cyp:

Vous devriez prêter attention lorsque vous roulez de nuit sans trop de pollution lumineuse. Ca s'observe à l'oeil nu pourtant.
Avatar de l’utilisateur
loico
Lionceau
 
Messages: 630
Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Re: reglage phare et clim

Messagede Caclem » 12 Mai 2015, 22:39

loico a écrit:Strabisme divergeant. Mais elles n'ont pas besoin de lunettes :cyp:

Vous devriez prêter attention lorsque vous roulez de nuit sans trop de pollution lumineuse. Ca s'observe à l'oeil nu pourtant.


C'est le truc que tu comprends direct quand tu circules en Angleterre de nuit, tu ne fais que te prendre des appels de phare, obligé de rouler avec la molette en position 3 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: reglage phare et clim

Messagede loico » 13 Mai 2015, 09:15

L’Angleterre j'ai donné une fois. J'avais mon permis depuis 6 mois, je conduisait depuis 2. Arrivé au premier rond point je me suis arrêté. Je suis descendu, et j'ai passé le volant.
Pas eut le temps de rouler de nuit :cyp:

Aujourd'hui avec 5 ans de permis ca irai sans doute mieux, mais sur le coup c'était trop :oops:
Avatar de l’utilisateur
loico
Lionceau
 
Messages: 630
Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Re: reglage phare et clim

Messagede bomberos18 » 16 Juillet 2015, 14:34

les 2 phares sont réglés à la même hauteur, si ça éclaire plus haut à droite c'est du aux ampoules qui ont une forme spéciale pour éclairer plus sur la partie droite. Mettez-vous face à un mur et vous verrez bien les deux faisceaux.
bomberos18
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mars 2014, 13:37
Véhicule: 308

Re: reglage phare et clim

Messagede asthalis » 16 Juillet 2015, 16:21

bomberos18 a écrit:les 2 phares sont réglés à la même hauteur, si ça éclaire plus haut à droite c'est du aux ampoules qui ont une forme spéciale pour éclairer plus sur la partie droite. Mettez-vous face à un mur et vous verrez bien les deux faisceaux.


Je vois ce que tu veux dire... En pratique, face à un mur, les 2 faisceaux sont censés être à la même hauteur mais chacun est "en pente descendante vers la gauche", précisément pour éviter d'aveugler ceux d'en face. En gros, ça revient à dire que le cône d'éclairage n'est pas "complet" et que la partie "manquante" doit être en haut à gauche lorsqu'on regarde le mur.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: reglage phare et clim

Messagede asthalis » 16 Juillet 2015, 16:21

bomberos18 a écrit:les 2 phares sont réglés à la même hauteur, si ça éclaire plus haut à droite c'est du aux ampoules qui ont une forme spéciale pour éclairer plus sur la partie droite. Mettez-vous face à un mur et vous verrez bien les deux faisceaux.


Je vois ce que tu veux dire... En pratique, face à un mur, les 2 faisceaux sont censés être à la même hauteur mais chacun est "en pente descendante vers la gauche", précisément pour éviter d'aveugler ceux d'en face. En gros, ça revient à dire que le cône d'éclairage n'est pas "complet" et que la partie "manquante" doit être en haut à gauche lorsqu'on regarde le mur.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: reglage phare et clim

Messagede oolon31 » 16 Juillet 2015, 20:53

bomberos18 a écrit:les 2 phares sont réglés à la même hauteur, si ça éclaire plus haut à droite c'est du aux ampoules qui ont une forme spéciale pour éclairer plus sur la partie droite. Mettez-vous face à un mur et vous verrez bien les deux faisceaux.

Non, les ampoules sont les mêmes des 2 cotés, c'est au niveau du phare lui même que ça se joue ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: reglage phare et clim

Messagede Caclem » 18 Juillet 2015, 10:44

oolon31 a écrit:
bomberos18 a écrit:les 2 phares sont réglés à la même hauteur, si ça éclaire plus haut à droite c'est du aux ampoules qui ont une forme spéciale pour éclairer plus sur la partie droite. Mettez-vous face à un mur et vous verrez bien les deux faisceaux.

Non, les ampoules sont les mêmes des 2 cotés, c'est au niveau du phare lui même que ça se joue ;)



Exactement puisque dans le cas où l'on importe une auto d'Angleterre pour la faire immatriculer en france, il faut impérativement changer les optiques prévus pour une conduite, soit à gauche, soit à droite ;)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités