de SMINO » 14 Août 2018, 18:11
USURE IRRÉGULIÈRE DES PLAQUETTES ARRIÈRES
Suite à qq bruits de frottement, ces derniers jours, j'ai entrepris le démontage, d'abord ARR G, puis droit.
Voiture achetée d'occasion en janvier dernier à 60000, totalise maintenant 67000 km
je suis surpris que le garage Peugeot ayant fait la révision des 50000, ne soit pas intervenu?
les plaquettes extérieures sont peu usées, il reste 55 mm
les garnitures neuves sont à 108mm (+ le support feraille)
mais les intérieures sont au bout, le ressort de la plaquette intérieure commence à frotter le bord du disque,
à gauche comme à droite même problème, les plaquettes intérieures se sont usée 50% + vite que les extérieures?
Je pense que peut-être l'étrier ne coulisse pas assez librement, ce qui crée une usure irrégulière?
Bref, est-ce un problème connu chez Peugeot?
j'ai commencé à rentrer délicatement le piston avec un serre joint + petite pince adéquate, ça le fait
à chaque coup de pince, il faut resserrer le serre-joint
à gauche comme à droite, pour rentrer les pistons, j'ai tourner dans le sens des aiguilles de montre?
Habituellement, je me fourni chez Osc....com
Mais la voiture étant sur cales, j'ai dû faire au + vite, près de chez moi.
Chez Ro..y, j'ai pris du Ferrodo, il n'y avait que ça.
Ces garnitures sont bien bizautées pour éviter les bruits au rodage
J'ai bien graisser les colonnettes, mais elles n'étaient pas sèches du tout,
j'ai contrôlé l'épaisseur des disques, cote NEUVE 9mm, cote MINI 7 mm, les miens sont à 8,7mm
après essai, tout va bien, plus de bruit de frottement, et ça freine (rôdage)