Hdi 120 cv

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Hdi 120 cv

Messagede al 4 as » 27 Février 2015, 10:53

Petite question mécanique,

L’Additif que l'on met dans le 120cv ne sert que pour le pot d’échappement (pollution) et pas pour le moteur.
Techniquement si l'on ne remplis pas le réservoir de l'additif, quand il est vide le véhicule est immobilisé.
Petit question, peux-t-on débranché électroniquement ce réservoir? ^o) ce qui permettrais de pouvoir continué à rouler.
Merci à vous des réponses que vous apporterez.
al 4 as
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 03 Février 2015, 12:26
Localisation: Belgique liege
Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS


Re: Hdi 120 cv

Messagede asthalis » 27 Février 2015, 11:17

Déjà des envies de "trafiquer" une version toute récente ? ^_^
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Hdi 120 cv

Messagede didibur » 27 Février 2015, 12:38

Bonjour,
En fait non, car ce n'est pas seulement une injection d'urée.
Le système injecte dans les phases moteur nécéssaire, et contrôle le déroulement du post-traitement des gaz à la fin du cycle.
L'addition de liquide quelconque où la défaillance du système émet des alertes jusqu'à immobilisation du véhicule.
La désactivation serait difficile, comme ceci est une fonction antipollution obligatoire.
De plus, la fiabilité ne devrait pas être problématique, certains constructeurs l'on adopté depuis presque dix ans.
Le prix de l'AdBlue est très correct ;)
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Hdi 120 cv

Messagede al 4 as » 27 Février 2015, 14:49

asthalis a écrit:Déjà des envies de "trafiquer" une version toute récente ? ^_^



Non juste par curiosité. je sais qu'il y a sur ce site d'excellent techniciens et je voualis savoir si c'etait possible ;)
al 4 as
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 03 Février 2015, 12:26
Localisation: Belgique liege
Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS

Re: Hdi 120 cv

Messagede al 4 as » 27 Février 2015, 14:53

didibur a écrit:Bonjour,
En fait non, car ce n'est pas seulement une injection d'urée.
Le système injecte dans les phases moteur nécéssaire, et contrôle le déroulement du post-traitement des gaz à la fin du cycle.
L'addition de liquide quelconque où la défaillance du système émet des alertes jusqu'à immobilisation du véhicule.
La désactivation serait difficile, comme ceci est une fonction antipollution obligatoire.
De plus, la fiabilité ne devrait pas être problématique, certains constructeurs l'on adopté depuis presque dix ans.
Le prix de l'AdBlue est très correct ;)
:coucou:



Merci Didibur,

C’était une question que l'on m'avait posé et je dois bien avouer qu'elle m'avait titillé.
Je ne sais pas où vous allez chercher vos infos, mais qu'elle précisions merci.
al 4 as
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 03 Février 2015, 12:26
Localisation: Belgique liege
Véhicule: 208 xy 120cv hdi blanc nacre JBL audio jantes onyx noire interrieur cuir noir GPS

Re: Hdi 120 cv

Messagede didibur » 27 Février 2015, 18:30

Au plus près de la source meilleur est l'eau ;) :P
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités