Stop & Start, votre ressenti
55 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Stop & Start, votre ressenti
Bonjour à tous,
Le stop & start est évoqué dans pas mal de sujets du forum mais si j'en ai trouvés pour revenir sur son principe ou ses pannes éventuelles, je n'en ai pas vus qui reviennent sur vos impressions au quotidien.
Comme vous le savez peut-être déjà, je compte acheter une 1.2 puretech 110 quand ce moteur sera disponible sur la 208 et j'aimerais avoir quelques retours sur l'utilisation pratique du stop & start.
En particulier, 2 questions me trottent dans la tête :
- si on choisit de laisser le S&S en fonction, combien de km ou de temps de parcours faut-il pour constater effectivement une coupure du moteur à l'arrêt et au point mort (car si j'ai bien lu, le système n'est pas censé couper le moteur s'il est encore trop froid) ?
- quelqu'un ici a-t-il fait l'expérience de le neutraliser sur l'équivalent d'un plein complet d'essence ou de gasoil pour comparer ses consos réelles dans les mêmes conditions avec le système actif ?
Je vous laisse la parole, le sujet n'étant pas limité aux modèles à essence : toute info est bonne à prendre !
Merci à vous
Le stop & start est évoqué dans pas mal de sujets du forum mais si j'en ai trouvés pour revenir sur son principe ou ses pannes éventuelles, je n'en ai pas vus qui reviennent sur vos impressions au quotidien.
Comme vous le savez peut-être déjà, je compte acheter une 1.2 puretech 110 quand ce moteur sera disponible sur la 208 et j'aimerais avoir quelques retours sur l'utilisation pratique du stop & start.
En particulier, 2 questions me trottent dans la tête :
- si on choisit de laisser le S&S en fonction, combien de km ou de temps de parcours faut-il pour constater effectivement une coupure du moteur à l'arrêt et au point mort (car si j'ai bien lu, le système n'est pas censé couper le moteur s'il est encore trop froid) ?
- quelqu'un ici a-t-il fait l'expérience de le neutraliser sur l'équivalent d'un plein complet d'essence ou de gasoil pour comparer ses consos réelles dans les mêmes conditions avec le système actif ?
Je vous laisse la parole, le sujet n'étant pas limité aux modèles à essence : toute info est bonne à prendre !
Merci à vous
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Stop & Start, votre ressenti
Salut, j'ai fais quelques km avec une qu'on a au boulot.
Sur la 208 du taff, donc, le S&S était opérationnel quasi de suite, j'ai fais 2km une fois entre le bureau et la station service, arrivé a la station, je m'arrête derrière un camion qui fait le plein et le moteur c'est coupé. Par contre, ça a redémarré pas longtemps après, genre 3-4min.
Dans les bouchons, ça ne m'a jamais posé de pb, quant le moteur s'arrête, il redémarre largement assez vite, plus rapidement qu'il faut pour passer la première, donc pas de pb de ce coté.
Sur la 208 du taff, donc, le S&S était opérationnel quasi de suite, j'ai fais 2km une fois entre le bureau et la station service, arrivé a la station, je m'arrête derrière un camion qui fait le plein et le moteur c'est coupé. Par contre, ça a redémarré pas longtemps après, genre 3-4min.
Dans les bouchons, ça ne m'a jamais posé de pb, quant le moteur s'arrête, il redémarre largement assez vite, plus rapidement qu'il faut pour passer la première, donc pas de pb de ce coté.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Messages: 1828
- Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
- Localisation: Владивосток
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Re: Stop & Start, votre ressenti
Bonjour,
Il n'y a pas de critère sur la température moteur pour l'activation du Stop &Start.
Pour ma part quand je part de chez moi le matin j'ai un chemin d'environ 50m avant d'arriver sur la route. Et bien je démarre, je m'arrête au bord de la route, le moteur se coupe. Moins d'une minute entre le démarrage et l'arrêt du moteur.
Pour ce qui est de la consommation je n'ai jamais fait l'expérience, mais ce dont je suis presque sûr c'est que l'ODB est vraiment beaucoup plus précis, je n'ai jamais eu plus de 0,1 l/100 de différence avec ma consommation calculée sur plus de 30000 km maintenant, ce qui si j'en crois le différents posts sur le forum est loin d'être le cas.
Il n'y a pas de critère sur la température moteur pour l'activation du Stop &Start.
Pour ma part quand je part de chez moi le matin j'ai un chemin d'environ 50m avant d'arriver sur la route. Et bien je démarre, je m'arrête au bord de la route, le moteur se coupe. Moins d'une minute entre le démarrage et l'arrêt du moteur.
Pour ce qui est de la consommation je n'ai jamais fait l'expérience, mais ce dont je suis presque sûr c'est que l'ODB est vraiment beaucoup plus précis, je n'ai jamais eu plus de 0,1 l/100 de différence avec ma consommation calculée sur plus de 30000 km maintenant, ce qui si j'en crois le différents posts sur le forum est loin d'être le cas.
-
rastah - Petit Félin
- Messages: 174
- Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
- Localisation: Loiret (45)
- Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012
Re: Stop & Start, votre ressenti
Mon ressenti ? Constamment désactivé à chaque démarrage, très mauvais pour le moteur..
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Stop & Start, votre ressenti
Pic-sou a écrit:Mon ressenti ? Constamment désactivé à chaque démarrage, très mauvais pour le moteur..
+1000
Il est possible de coder pour avoir la mémorisation de l'activation ou non du stop & start à chaque démarrage ?
-
Caclem - Félin
- Messages: 333
- Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
- Localisation: Nord Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: Stop & Start, votre ressenti
A mon avis ça tombe sous le coup de la loi de transition énergétique ça va j'en ai pas sur mon vti120.
Il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton à chaque démarrage
L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende de 7 500€ :
« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »
Il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton à chaque démarrage
- bs208
- Accro du lion
- Messages: 1728
- Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
- Véhicule: 308 GTline
Re: Stop & Start, votre ressenti
Merci pour ces premières réponses
Je suis un peu surpris de l'activation aussi précoce du système quand le moteur est froid, ça ne va pas dans le sens de la longévité quand on sait comment se passe la lubrification lors des premières secondes de fonctionnement d'un moteur... Aujourd'hui, parier sur la fiabilité sur ce moteur, c'est un peu du quitte ou double. Tant pis, je prendrai quand même le risque et, de toutes façons, on n'aura plus trop le choix d'ici quelques années
Je suis un peu surpris de l'activation aussi précoce du système quand le moteur est froid, ça ne va pas dans le sens de la longévité quand on sait comment se passe la lubrification lors des premières secondes de fonctionnement d'un moteur... Aujourd'hui, parier sur la fiabilité sur ce moteur, c'est un peu du quitte ou double. Tant pis, je prendrai quand même le risque et, de toutes façons, on n'aura plus trop le choix d'ici quelques années
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Stop & Start, votre ressenti
Rien ne t' empêche de le désactiver tous les matins à froid pendant 1/2 h , je sais c' est une solution pas terrible .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Messages: 1329
- Inscription: 14 Août 2013, 08:28
- Véhicule: 2008
Re: Stop & Start, votre ressenti
C'est vrai que l'époque change : avant, tu montais dans ta voiture et tu démarrais...
Aujourd'hui :
- tu branches ta clé USB et tu surveilles son chargement
- tu tournes tes commodos de phares et d'essuie-glace en position "auto" pour ne plus avoir à t'en occuper
- tu active la fonction bluetooth de ton smartphone et tu actives sa reconnaissance
- tu coupes ton S&S (si tu n'as pas envie que ça coupe à froid)
- tu vérifies que tu n'as pas de message d'erreur (pression pneus, niveau d'huile, ampoule grillée et autres)
- tu remets (si tu t'en sers) un des 2 trajets de l'ODB à zéro pour voir ce que tu vas consommer sur ton trajet
- tu lances éventuellement ton GPS
...
Et finalement, tu démarres
Aujourd'hui :
- tu branches ta clé USB et tu surveilles son chargement
- tu tournes tes commodos de phares et d'essuie-glace en position "auto" pour ne plus avoir à t'en occuper
- tu active la fonction bluetooth de ton smartphone et tu actives sa reconnaissance
- tu coupes ton S&S (si tu n'as pas envie que ça coupe à froid)
- tu vérifies que tu n'as pas de message d'erreur (pression pneus, niveau d'huile, ampoule grillée et autres)
- tu remets (si tu t'en sers) un des 2 trajets de l'ODB à zéro pour voir ce que tu vas consommer sur ton trajet
- tu lances éventuellement ton GPS
...
Et finalement, tu démarres
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Stop & Start, votre ressenti
De l'aveu même d'un garagiste non franchisé (et passionné d'automobile), le S&S, c'est de la m...
Pour qu'un garagiste dise ça, c'est que ça ne doit pas être terrible pour les organes sensibles.
Pour qu'un garagiste dise ça, c'est que ça ne doit pas être terrible pour les organes sensibles.
- H3doniste
- Petit Félin
- Messages: 51
- Inscription: 19 Décembre 2014, 09:41
- Véhicule: 208 Business Pack
Re: Stop & Start, votre ressenti
Ce n'était pas tout à fait le sens de ma question... Nous sommes d'accord sur le fait que le S&S n'est qu'un pis-aller technique pour limiter artificiellement la consommation (au même titre que le principe de recirculation des gaz d'échappement est une plaisanterie sur tous les diesels récents). Ce que je voulais savoir, c'est si le S&S n'est pas trop déplaisant à utiliser au quotidien et s'il apporte un réel bonus en conso.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Stop & Start, votre ressenti
A partir du moment que tu as effectué ton premier démarrage l'huile est déjà montée dans le moteur et au premier arrêt elle n'est pas entièrement redescendue. Partant de ce principe le premier démarrage est le plus violent pour le moteur et les suivants bien que le moteur ne soit pas encore à sa température optimale d'utilisation avant quelques kilomètres le sont beaucoup moins. Les prochains redémarrage dû au Start and Stop ne sont pas pour ma part une grande cause d'usure prématuré du moteur, mais ce n'est que mon avis ! En ville et en bouchon l'économie de carburant ne doit pas dépasser les 0.5 L au 100 , mais le système n'a pas été mis au point pour cela mais bien pour limiter les émissions à l'arrêt pour le bien de la planète et des piétons proche des véhicule au feu.
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
-
Alain93 - Félin
- Messages: 250
- Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
- Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey
Re: Stop & Start, votre ressenti
0.5l/100 km, c'est toujours bon à prendre et si c'est en pratique ce qu'on peut obtenir sur une diesel, ça doit pouvoir représenter un peu plus sur un moteur à essence. Quant aux émissions de CO2, elles sont directement proportionnelles à la consommation de carburant (avec un coefficient différent entre essence et diesel, environ 23 pour l'essence et 26 pour une diesel) dont on peut considérer que l'objectif du dispositif est double.
Et je suis d'accord pour le premier démarrage : on peut considérer que c'est le seul démarrage "à sec", donc dans des conditions de friction et d'usure les plus défavorables. L'idéal serait bien sûr de pouvoir établir une circulation d'huile par un démarrage différé de la pompe à huile mais une bonne partie de la lubrification des pièces mobiles s'effectue par le barbotage du vilebrequin (qui est percé de plusieurs conduits internes pour optimiser le phénomène), donc cela impose forcément que le moteur soit déjà lancé.
Et je suis d'accord pour le premier démarrage : on peut considérer que c'est le seul démarrage "à sec", donc dans des conditions de friction et d'usure les plus défavorables. L'idéal serait bien sûr de pouvoir établir une circulation d'huile par un démarrage différé de la pompe à huile mais une bonne partie de la lubrification des pièces mobiles s'effectue par le barbotage du vilebrequin (qui est percé de plusieurs conduits internes pour optimiser le phénomène), donc cela impose forcément que le moteur soit déjà lancé.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Stop & Start, votre ressenti
Autre chose concernant le S&S : j'ai lu que la clim se coupait automatiquement en même temps que le moteur mais ça donne quoi pour les autres fonctions comme la radio ? Y a-t-il un "blanc" désagréable à chaque coupure/redémarrage en écoutant la radio, un CD ou via le port USB ou encore streaming audio ?
J'ai aussi lu que si le S&S des versions essence utilisait un simple démarreur renforcé, celui des diesels était récemment passé de la technologie de l'alterno-démarreur (apparemment plutôt discret dans ses interventions) à celle du démarreur renforcé (moins cher et moins subtil dans son fonctionnement), comme pour les modèles à essence. Je me trompe ?
J'ai aussi lu que si le S&S des versions essence utilisait un simple démarreur renforcé, celui des diesels était récemment passé de la technologie de l'alterno-démarreur (apparemment plutôt discret dans ses interventions) à celle du démarreur renforcé (moins cher et moins subtil dans son fonctionnement), comme pour les modèles à essence. Je me trompe ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Stop & Start, votre ressenti
asthalis a écrit:Y a-t-il un "blanc" désagréable à chaque coupure/redémarrage en écoutant la radio, un CD ou via le port USB ou encore streaming audio ?
Non aucun et heureusement d'ailleurs !
-
SuperviseurRS - Petit Félin
- Messages: 207
- Inscription: 13 Octobre 2013, 16:50
- Véhicule: 208 GTi blanc nacre Honda CB1000R
Re: Stop & Start, votre ressenti
asthalis a écrit:Autre chose concernant le S&S : j'ai lu que la clim se coupait automatiquement en même temps que le moteur mais ça donne quoi pour les autres fonctions comme la radio ? Y a-t-il un "blanc" désagréable à chaque coupure/redémarrage en écoutant la radio, un CD ou via le port USB ou encore streaming audio ?
J'ai aussi lu que si le S&S des versions essence utilisait un simple démarreur renforcé, celui des diesels était récemment passé de la technologie de l'alterno-démarreur (apparemment plutôt discret dans ses interventions) à celle du démarreur renforcé (moins cher et moins subtil dans son fonctionnement), comme pour les modèles à essence. Je me trompe ?
Discret? J'aurais pas utilisé ce terme...Un diesel qui se coupe, ça s'entend
Membre du clan Rouge Érythrée!
-
Tenshi - Accro du lion
- Messages: 2525
- Inscription: 06 Février 2012, 13:27
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: Stop & Start, votre ressenti
sa s entend pour les gens qui sont dehors mais toi tu l entends pas si ta les fenêtre ferme
mon ancienne
208 1.6L e-HDI 92ch Allure Spirit Grey 3P
208 1.6L e-HDI 92ch Allure Spirit Grey 3P
-
darkjojo78 - Félin
- Messages: 314
- Inscription: 08 Juillet 2014, 17:11
- Localisation: 78 yvelines
- Véhicule: Peugeot 208 gti 1.6 thp blanc
Re: Stop & Start, votre ressenti
Je pense que Tenshi parlait de la secousse inévitable quand le moteur se coupe. Sur un diesel, du fait de la compression plus importante dans les cylindres, cette secousse est un peu plus brutale et se ressent davantage que sur un bloc à essence.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Stop & Start, votre ressenti
Bonjour,
Pour ma part, aucune secousse à l'arrêt du moteur.
Pour le redémarrage par contre deux cas de figure : s'il est provoqué par le conducteur, il est très doux et les secousses sont bien maîtrisees. si par contre le redémarrage intervient sur demande du système de gestion du S&S la c'est un peu du grand n'importe quoi, ça redémarre sans aucune souplesse et à grand bruit, un peu à l'image d'un plongeur resté trop longtemps en apnée qui reprend sa respiration.
Pour ma part, aucune secousse à l'arrêt du moteur.
Pour le redémarrage par contre deux cas de figure : s'il est provoqué par le conducteur, il est très doux et les secousses sont bien maîtrisees. si par contre le redémarrage intervient sur demande du système de gestion du S&S la c'est un peu du grand n'importe quoi, ça redémarre sans aucune souplesse et à grand bruit, un peu à l'image d'un plongeur resté trop longtemps en apnée qui reprend sa respiration.
-
rastah - Petit Félin
- Messages: 174
- Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
- Localisation: Loiret (45)
- Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012
Re: Stop & Start, votre ressenti
rastah a écrit:Bonjour,
Pour ma part, aucune secousse à l'arrêt du moteur.
Pour le redémarrage par contre deux cas de figure : s'il est provoqué par le conducteur, il est très doux et les secousses sont bien maîtrisees. si par contre le redémarrage intervient sur demande du système de gestion du S&S la c'est un peu du grand n'importe quoi, ça redémarre sans aucune souplesse et à grand bruit, un peu à l'image d'un plongeur resté trop longtemps en apnée qui reprend sa respiration.
Intéressant, d'autant que je n'ai jamais lu ce détail dans les magazines auto... Magazines qui, soit dit en passant, ont bien baissé en qualité et en quantité depuis quelques années, je trouve
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Stop & Start, votre ressenti
darkjojo78 a écrit:sa s entend pour les gens qui sont dehors mais toi tu l entends pas si ta les fenêtre ferme
On doit pas avoir la même voiture alors
+ 1 avec asthalis, c'est la secousse qui fait certainement ça, mais le moteur s'entend quand même dans l'habitacle
Par contre, par rapport à certaines autres voitures, comme la série 1, c'est légérement plus rapide à la réaction...même si on entend plus le moteur en 208, mais c'est pas le même budget ni la même voiture (je préfére de loin ma 208 )
Membre du clan Rouge Érythrée!
-
Tenshi - Accro du lion
- Messages: 2525
- Inscription: 06 Février 2012, 13:27
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: Stop & Start, votre ressenti
Et puis le S&S peugeot a meilleure réputation que le BMW...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Messages: 1828
- Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
- Localisation: Владивосток
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Re: Stop & Start, votre ressenti
Deux semaines que je l'ai, et le S&S ne s'est jamais mis en route (Clignement Eco bleu 4x).
Je crois savoir que c'est à peu près normal, mais je me demande quand même si je ne vais pas recharger la batterie pour voir.
Je crois savoir que c'est à peu près normal, mais je me demande quand même si je ne vais pas recharger la batterie pour voir.
-
PPR-- - Nouveau
- Messages: 31
- Inscription: 05 Février 2015, 22:19
- Véhicule: 208 Allure 1.6 Hdi 92ch
Re: Stop & Start, votre ressenti
oolon31 a écrit:Et puis le S&S peugeot a meilleure réputation que le BMW...
Faut quand même préciser que le S&S date de 2007, ça a été les précurseurs dans le domaine sur les 4cyl.
Sur les derniers modèles, il est beaucoup plus rapide que sur les gammes E8x et E9X
Mais c'est vrai que celui de Peugeot est sacrément rapide, j'ai déjà pu le tester sur un 3008 E-Hdi Bmp6, par contre pas top la gestion avec l'arrêt du moteur quand on s'arrête à un rond point
-
Caclem - Félin
- Messages: 333
- Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
- Localisation: Nord Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: Stop & Start, votre ressenti
Caclem a écrit:Faut quand même préciser que le S&S date de 2007, ça a été les précurseurs dans le domaine sur les 4cyl.
Sur les derniers modèles, il est beaucoup plus rapide que sur les gammes E8x et E9X
Mais c'est vrai que celui de Peugeot est sacrément rapide, j'ai déjà pu le tester sur un 3008 E-Hdi Bmp6, par contre pas top la gestion avec l'arrêt du moteur quand on s'arrête à un rond point
Sans prétendre que c'était lui le précurseur, Citroën faisait partie des premiers sur sa première C3 (1.4 16v essence) et, à l'époque, c'était un alterno-démarreur, pas un démarreur renforcé comme PSA y revient aussi pour faire des économies
Pour la situation du rond-point, je me demande comment tu conduis car personnellement, je garde toujours la 1ère engagée si je dois stopper pour laisser passer quelques voitures, l'attente est quand même rarement aussi longue que pour un feu rouge.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Stop & Start, votre ressenti
asthalis a écrit:Sans prétendre que c'était lui le précurseur, Citroën faisait partie des premiers sur sa première C3 (1.4 16v essence) et, à l'époque, c'était un alterno-démarreur, pas un démarreur renforcé comme PSA y revient aussi pour faire des économies
Je parlais en grande série, et sur plusieurs modèles
asthalis a écrit:Pour la situation du rond-point, je me demande comment tu conduis car personnellement, je garde toujours la 1ère engagée si je dois stopper pour laisser passer quelques voitures, l'attente est quand même rarement aussi longue que pour un feu rouge.
C'est pour cela que j'ai précisé BMP6
En auto, le moulin s'arrêtait à chaque rond point, moteur chaud ou pas
-
Caclem - Félin
- Messages: 333
- Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
- Localisation: Nord Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: Stop & Start, votre ressenti
Caclem a écrit:C'est pour cela que j'ai précisé BMP6
En auto, le moulin s'arrêtait à chaque rond point, moteur chaud ou pas
C'est vrai que c'est assez ballot comme programmation, mais il me semblait qu'on pouvait laisser la 1ère engagée sur une BMP avec le pied sur le frein, comme sur une automatique classique ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Stop & Start, votre ressenti
question fiabilité je suis très très sceptique sur ce genre de dispositif ...
une source d'emm... potentielle . même question bruit le VTI82 au ralenti est inaudible .
une source d'emm... potentielle . même question bruit le VTI82 au ralenti est inaudible .
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Stop & Start, votre ressenti
Bientôt 100000 km sur eHDI 92, S&S tout le temps allumé, aucun problème.
-
T1T1 - Félin
- Messages: 277
- Inscription: 20 Mai 2013, 12:32
- Localisation: Montevrain (77)
- Véhicule: 2008 Allure e-HDi 92 BMP6 Blanc nacre
Re: Stop & Start, votre ressenti
Déjà 100000km ? Tu passes tes jours et tes nuits dans ta voiture ?
Bonne nouvelle pour le S&S, en tout cas
Bonne nouvelle pour le S&S, en tout cas
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
55 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités