Stop & Start, votre ressenti

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Stop & Start, votre ressenti

Messagede asthalis » 23 Janvier 2015, 17:34

Bonjour à tous,

Le stop & start est évoqué dans pas mal de sujets du forum mais si j'en ai trouvés pour revenir sur son principe ou ses pannes éventuelles, je n'en ai pas vus qui reviennent sur vos impressions au quotidien.

Comme vous le savez peut-être déjà, je compte acheter une 1.2 puretech 110 quand ce moteur sera disponible sur la 208 et j'aimerais avoir quelques retours sur l'utilisation pratique du stop & start.

En particulier, 2 questions me trottent dans la tête :

- si on choisit de laisser le S&S en fonction, combien de km ou de temps de parcours faut-il pour constater effectivement une coupure du moteur à l'arrêt et au point mort (car si j'ai bien lu, le système n'est pas censé couper le moteur s'il est encore trop froid) ?

- quelqu'un ici a-t-il fait l'expérience de le neutraliser sur l'équivalent d'un plein complet d'essence ou de gasoil pour comparer ses consos réelles dans les mêmes conditions avec le système actif ?

Je vous laisse la parole, le sujet n'étant pas limité aux modèles à essence : toute info est bonne à prendre !

Merci à vous :coucou:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense


Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede oolon31 » 23 Janvier 2015, 19:38

Salut, j'ai fais quelques km avec une qu'on a au boulot.
Sur la 208 du taff, donc, le S&S était opérationnel quasi de suite, j'ai fais 2km une fois entre le bureau et la station service, arrivé a la station, je m'arrête derrière un camion qui fait le plein et le moteur c'est coupé. Par contre, ça a redémarré pas longtemps après, genre 3-4min.
Dans les bouchons, ça ne m'a jamais posé de pb, quant le moteur s'arrête, il redémarre largement assez vite, plus rapidement qu'il faut pour passer la première, donc pas de pb de ce coté.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede rastah » 24 Janvier 2015, 11:57

Bonjour,
Il n'y a pas de critère sur la température moteur pour l'activation du Stop &Start.
Pour ma part quand je part de chez moi le matin j'ai un chemin d'environ 50m avant d'arriver sur la route. Et bien je démarre, je m'arrête au bord de la route, le moteur se coupe. Moins d'une minute entre le démarrage et l'arrêt du moteur.
Pour ce qui est de la consommation je n'ai jamais fait l'expérience, mais ce dont je suis presque sûr c'est que l'ODB est vraiment beaucoup plus précis, je n'ai jamais eu plus de 0,1 l/100 de différence avec ma consommation calculée sur plus de 30000 km maintenant, ce qui si j'en crois le différents posts sur le forum est loin d'être le cas.

:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede Pic-sou » 24 Janvier 2015, 12:44

Mon ressenti ? Constamment désactivé à chaque démarrage, très mauvais pour le moteur..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede Caclem » 24 Janvier 2015, 14:07

Pic-sou a écrit:Mon ressenti ? Constamment désactivé à chaque démarrage, très mauvais pour le moteur..


+1000 :D

Il est possible de coder pour avoir la mémorisation de l'activation ou non du stop & start à chaque démarrage ?
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede bs208 » 24 Janvier 2015, 15:18

A mon avis ça tombe sous le coup de la loi de transition énergétique :cyp: ça va j'en ai pas sur mon vti120. :lang:

L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende de 7 500€ :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »


Il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton à chaque démarrage :oops:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede asthalis » 24 Janvier 2015, 21:08

Merci pour ces premières réponses :coucou:
Je suis un peu surpris de l'activation aussi précoce du système quand le moteur est froid, ça ne va pas dans le sens de la longévité quand on sait comment se passe la lubrification lors des premières secondes de fonctionnement d'un moteur... Aujourd'hui, parier sur la fiabilité sur ce moteur, c'est un peu du quitte ou double. Tant pis, je prendrai quand même le risque et, de toutes façons, on n'aura plus trop le choix d'ici quelques années :unsure:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede Jeannot du 11 » 24 Janvier 2015, 21:54

Rien ne t' empêche de le désactiver tous les matins à froid pendant 1/2 h , je sais c' est une solution pas terrible .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede asthalis » 25 Janvier 2015, 00:28

C'est vrai que l'époque change : avant, tu montais dans ta voiture et tu démarrais...

Aujourd'hui :
- tu branches ta clé USB et tu surveilles son chargement
- tu tournes tes commodos de phares et d'essuie-glace en position "auto" pour ne plus avoir à t'en occuper
- tu active la fonction bluetooth de ton smartphone et tu actives sa reconnaissance
- tu coupes ton S&S (si tu n'as pas envie que ça coupe à froid)
- tu vérifies que tu n'as pas de message d'erreur (pression pneus, niveau d'huile, ampoule grillée et autres)
- tu remets (si tu t'en sers) un des 2 trajets de l'ODB à zéro pour voir ce que tu vas consommer sur ton trajet
- tu lances éventuellement ton GPS
...
Et finalement, tu démarres :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede H3doniste » 03 Février 2015, 11:04

De l'aveu même d'un garagiste non franchisé (et passionné d'automobile), le S&S, c'est de la m...

Pour qu'un garagiste dise ça, c'est que ça ne doit pas être terrible pour les organes sensibles.
H3doniste
Petit Félin
 
Messages: 51
Inscription: 19 Décembre 2014, 09:41
Véhicule: 208 Business Pack

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede asthalis » 03 Février 2015, 12:56

Ce n'était pas tout à fait le sens de ma question... Nous sommes d'accord sur le fait que le S&S n'est qu'un pis-aller technique pour limiter artificiellement la consommation (au même titre que le principe de recirculation des gaz d'échappement est une plaisanterie sur tous les diesels récents). Ce que je voulais savoir, c'est si le S&S n'est pas trop déplaisant à utiliser au quotidien et s'il apporte un réel bonus en conso.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede Alain93 » 03 Février 2015, 14:00

A partir du moment que tu as effectué ton premier démarrage l'huile est déjà montée dans le moteur et au premier arrêt elle n'est pas entièrement redescendue. Partant de ce principe le premier démarrage est le plus violent pour le moteur et les suivants bien que le moteur ne soit pas encore à sa température optimale d'utilisation avant quelques kilomètres le sont beaucoup moins. Les prochains redémarrage dû au Start and Stop ne sont pas pour ma part une grande cause d'usure prématuré du moteur, mais ce n'est que mon avis ! En ville et en bouchon l'économie de carburant ne doit pas dépasser les 0.5 L au 100 , mais le système n'a pas été mis au point pour cela mais bien pour limiter les émissions à l'arrêt pour le bien de la planète et des piétons proche des véhicule au feu.
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede asthalis » 03 Février 2015, 16:16

0.5l/100 km, c'est toujours bon à prendre et si c'est en pratique ce qu'on peut obtenir sur une diesel, ça doit pouvoir représenter un peu plus sur un moteur à essence. Quant aux émissions de CO2, elles sont directement proportionnelles à la consommation de carburant (avec un coefficient différent entre essence et diesel, environ 23 pour l'essence et 26 pour une diesel) dont on peut considérer que l'objectif du dispositif est double.

Et je suis d'accord pour le premier démarrage : on peut considérer que c'est le seul démarrage "à sec", donc dans des conditions de friction et d'usure les plus défavorables. L'idéal serait bien sûr de pouvoir établir une circulation d'huile par un démarrage différé de la pompe à huile mais une bonne partie de la lubrification des pièces mobiles s'effectue par le barbotage du vilebrequin (qui est percé de plusieurs conduits internes pour optimiser le phénomène), donc cela impose forcément que le moteur soit déjà lancé.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede asthalis » 06 Février 2015, 10:36

Autre chose concernant le S&S : j'ai lu que la clim se coupait automatiquement en même temps que le moteur mais ça donne quoi pour les autres fonctions comme la radio ? Y a-t-il un "blanc" désagréable à chaque coupure/redémarrage en écoutant la radio, un CD ou via le port USB ou encore streaming audio ?

J'ai aussi lu que si le S&S des versions essence utilisait un simple démarreur renforcé, celui des diesels était récemment passé de la technologie de l'alterno-démarreur (apparemment plutôt discret dans ses interventions) à celle du démarreur renforcé (moins cher et moins subtil dans son fonctionnement), comme pour les modèles à essence. Je me trompe ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede SuperviseurRS » 06 Février 2015, 11:40

asthalis a écrit:Y a-t-il un "blanc" désagréable à chaque coupure/redémarrage en écoutant la radio, un CD ou via le port USB ou encore streaming audio ?


Non aucun et heureusement d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
SuperviseurRS
Petit Félin
 
Messages: 207
Inscription: 13 Octobre 2013, 16:50
Véhicule: 208 GTi blanc nacre Honda CB1000R

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede Tenshi » 06 Février 2015, 12:21

asthalis a écrit:Autre chose concernant le S&S : j'ai lu que la clim se coupait automatiquement en même temps que le moteur mais ça donne quoi pour les autres fonctions comme la radio ? Y a-t-il un "blanc" désagréable à chaque coupure/redémarrage en écoutant la radio, un CD ou via le port USB ou encore streaming audio ?

J'ai aussi lu que si le S&S des versions essence utilisait un simple démarreur renforcé, celui des diesels était récemment passé de la technologie de l'alterno-démarreur (apparemment plutôt discret dans ses interventions) à celle du démarreur renforcé (moins cher et moins subtil dans son fonctionnement), comme pour les modèles à essence. Je me trompe ?


:lol: Discret? J'aurais pas utilisé ce terme...Un diesel qui se coupe, ça s'entend :lang:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede darkjojo78 » 07 Février 2015, 21:14

sa s entend pour les gens qui sont dehors mais toi tu l entends pas si ta les fenêtre ferme
Avatar de l’utilisateur
darkjojo78
Félin
 
Messages: 314
Inscription: 08 Juillet 2014, 17:11
Localisation: 78 yvelines
Véhicule: Peugeot 208 gti 1.6 thp blanc

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede asthalis » 07 Février 2015, 21:56

Je pense que Tenshi parlait de la secousse inévitable quand le moteur se coupe. Sur un diesel, du fait de la compression plus importante dans les cylindres, cette secousse est un peu plus brutale et se ressent davantage que sur un bloc à essence.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede rastah » 08 Février 2015, 10:43

Bonjour,

Pour ma part, aucune secousse à l'arrêt du moteur.
Pour le redémarrage par contre deux cas de figure : s'il est provoqué par le conducteur, il est très doux et les secousses sont bien maîtrisees. si par contre le redémarrage intervient sur demande du système de gestion du S&S la c'est un peu du grand n'importe quoi, ça redémarre sans aucune souplesse et à grand bruit, un peu à l'image d'un plongeur resté trop longtemps en apnée qui reprend sa respiration.

:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede asthalis » 08 Février 2015, 11:48

rastah a écrit:Bonjour,

Pour ma part, aucune secousse à l'arrêt du moteur.
Pour le redémarrage par contre deux cas de figure : s'il est provoqué par le conducteur, il est très doux et les secousses sont bien maîtrisees. si par contre le redémarrage intervient sur demande du système de gestion du S&S la c'est un peu du grand n'importe quoi, ça redémarre sans aucune souplesse et à grand bruit, un peu à l'image d'un plongeur resté trop longtemps en apnée qui reprend sa respiration.

:coucou:


Intéressant, d'autant que je n'ai jamais lu ce détail dans les magazines auto... Magazines qui, soit dit en passant, ont bien baissé en qualité et en quantité depuis quelques années, je trouve :(
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede Tenshi » 09 Février 2015, 10:32

darkjojo78 a écrit:sa s entend pour les gens qui sont dehors mais toi tu l entends pas si ta les fenêtre ferme


:cyp: On doit pas avoir la même voiture alors

+ 1 avec asthalis, c'est la secousse qui fait certainement ça, mais le moteur s'entend quand même dans l'habitacle :oops:

Par contre, par rapport à certaines autres voitures, comme la série 1, c'est légérement plus rapide à la réaction...même si on entend plus le moteur en 208, mais c'est pas le même budget ni la même voiture (je préfére de loin ma 208 :lang: )
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede oolon31 » 09 Février 2015, 20:00

Et puis le S&S peugeot a meilleure réputation que le BMW...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede PPR-- » 14 Février 2015, 00:37

Deux semaines que je l'ai, et le S&S ne s'est jamais mis en route (Clignement Eco bleu 4x).
Je crois savoir que c'est à peu près normal, mais je me demande quand même si je ne vais pas recharger la batterie pour voir.
Avatar de l’utilisateur
PPR--
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 05 Février 2015, 22:19
Véhicule: 208 Allure 1.6 Hdi 92ch

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede Caclem » 14 Février 2015, 11:59

oolon31 a écrit:Et puis le S&S peugeot a meilleure réputation que le BMW...


Faut quand même préciser que le S&S date de 2007, ça a été les précurseurs dans le domaine sur les 4cyl.
Sur les derniers modèles, il est beaucoup plus rapide que sur les gammes E8x et E9X ;)
Mais c'est vrai que celui de Peugeot est sacrément rapide, j'ai déjà pu le tester sur un 3008 E-Hdi Bmp6, par contre pas top la gestion avec l'arrêt du moteur quand on s'arrête à un rond point :oops:
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede asthalis » 14 Février 2015, 15:14

Caclem a écrit:Faut quand même préciser que le S&S date de 2007, ça a été les précurseurs dans le domaine sur les 4cyl.
Sur les derniers modèles, il est beaucoup plus rapide que sur les gammes E8x et E9X ;)
Mais c'est vrai que celui de Peugeot est sacrément rapide, j'ai déjà pu le tester sur un 3008 E-Hdi Bmp6, par contre pas top la gestion avec l'arrêt du moteur quand on s'arrête à un rond point :oops:

Sans prétendre que c'était lui le précurseur, Citroën faisait partie des premiers sur sa première C3 (1.4 16v essence) et, à l'époque, c'était un alterno-démarreur, pas un démarreur renforcé comme PSA y revient aussi pour faire des économies ;)
Pour la situation du rond-point, je me demande comment tu conduis car personnellement, je garde toujours la 1ère engagée si je dois stopper pour laisser passer quelques voitures, l'attente est quand même rarement aussi longue que pour un feu rouge.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede Caclem » 14 Février 2015, 18:50

asthalis a écrit:Sans prétendre que c'était lui le précurseur, Citroën faisait partie des premiers sur sa première C3 (1.4 16v essence) et, à l'époque, c'était un alterno-démarreur, pas un démarreur renforcé comme PSA y revient aussi pour faire des économies ;)


Je parlais en grande série, et sur plusieurs modèles ;)

asthalis a écrit:Pour la situation du rond-point, je me demande comment tu conduis car personnellement, je garde toujours la 1ère engagée si je dois stopper pour laisser passer quelques voitures, l'attente est quand même rarement aussi longue que pour un feu rouge.


C'est pour cela que j'ai précisé BMP6 ;)
En auto, le moulin s'arrêtait à chaque rond point, moteur chaud ou pas :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede asthalis » 14 Février 2015, 20:29

Caclem a écrit:C'est pour cela que j'ai précisé BMP6 ;)
En auto, le moulin s'arrêtait à chaque rond point, moteur chaud ou pas :unsure:

C'est vrai que c'est assez ballot comme programmation, mais il me semblait qu'on pouvait laisser la 1ère engagée sur une BMP avec le pied sur le frein, comme sur une automatique classique ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede flash41 » 10 Mars 2015, 17:56

question fiabilité je suis très très sceptique sur ce genre de dispositif ...
une source d'emm... potentielle . même question bruit le VTI82 au ralenti est inaudible .
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede T1T1 » 17 Mars 2015, 20:09

Bientôt 100000 km sur eHDI 92, S&S tout le temps allumé, aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
T1T1
Félin
 
Messages: 277
Inscription: 20 Mai 2013, 12:32
Localisation: Montevrain (77)
Véhicule: 2008 Allure e-HDi 92 BMP6 Blanc nacre

Re: Stop & Start, votre ressenti

Messagede asthalis » 18 Mars 2015, 00:45

Déjà 100000km ? Tu passes tes jours et tes nuits dans ta voiture ? :eek:
Bonne nouvelle pour le S&S, en tout cas ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Suivante

Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités