[OFFICIEL] Carburant Superéthanol E85

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Re: Carburant E85

Messagede asthalis » 29 Septembre 2017, 11:02

Squall a écrit:L'expérience : c'est là le fondement de toutes nos connaissances.

Ce n'est pas possible, c'est un sketch, là, il y a forcément une caméra cachée quelque part :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf:
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Re: Carburant E85

Messagede Squall » 29 Décembre 2017, 15:31

18.000 km dont 15.000 au E85 ( 70%) Aucun soucis, aucun voyant allumé pour l'instant

RAS :)

715€ d'économie (en comptant la surconsommation du carburant E85)
Economie sur l'année : 1500€.

Bonne fêtes et à la prochaine pour d'autres retours positifs sur ce super carburant !
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Re: Carburant E85

Messagede vergeaow » 18 Février 2018, 11:09

Les stations proposant du E85 se développent pas mal autour de chez moi.
Savez-vous si Peugeot propose la modification du moteur / carto "officielle" ?
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Re: Carburant E85

Messagede RAMBEAU » 19 Février 2018, 15:51

Bonjour à TOUTES et à TOUS..
Je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente :
j'ai 62 ans et je suis retraité de la Marine Marchande.
J'ai parcouru et lu tous les postes de ce forum et je remercie particulièrement
les membres "contributifs" c'est à dire ceux qui essaye de faire partager leur ou leurs expérience
dans la "conversion FLEXFUEL"..
Pour ma patrt j'ai deux véhicules essence :
1 CHEVROLET Trailblaser 6 cylindres en ligne et quelques 283 CV de 2003 en BVA et 1 PEUGEOT 2008
3 cylindres PURETECH 120 CV de 2017.
En ce qui concerne le petit SUV PEUGEOT, il est encore sous garantie constructeur donc, en attendant la fin de garantie,
je m'informe sur les possibilités "sérieuses" ;) de le faire rouler si possible à 100%.
J'ai fait déjà un petit check et je sais que la nouveauté c'est depuis 11/2017, l'homologation de kits de conversion
FLEXFUEL..2 fabriquants de boitiers auraient fait la demande d'homolagation à l' UTAC..?
Ces 2 entreprises proposent la conversion E85 (en FLEXFUEL AUTOMATIQUE SP95, SP95/E10, SP98 et E85), ainsi que la modification de la C.G.
Ayant contacté ces entreprises, la demande d'homologation serait en cours et devrait intervenir dans les semaines à venir..).
D'après les tarifs : pour un 3/4 cylindres sans homologation 890€ et avec homologation 990€.
Compte tenu que l'homologation "ne peut concerner que des véhicules daont la puissance fiscale ne dépasse pas 14 CV, pour le CHEVROLET
ce ne sera pas possible en conversion "homologuée"..
Pour ce CHEVROLET j'ai donc expérimenté une "conversion autodidacte" depuis plusieurs mois et mes conclusions sont les suivantes :
le 6 cylindres accépte parfaitement E85 en toutes saisons avec une nette préférence à l'été..
En effet par températures proches de 0°C il faut solliciter le démarreur pour avoir un démarrage, après "le pépère" tourne correctement.
Au début j'ai dosé le SP95 ou SP95/E10 avec E85 mais honnêtement c'est très très fastidieux..
Maintenant je ne me casse plus la tête et je ne rajoute du SP95 que quand le voyant moteur s'allume pour signaler un manque de "richesse ou octane)..
Le premier symptôme est une légère augmentation du ralenti, puis quand le régime moteur dépasse 1000 u/minute le voyant s'allume..
Ceci étant pour mon véhicule, je ne peux pas dire que c'est pour tous les véhicules.
Conclusion : je roule à environ 75% E85 et 25% SP95 sans soucis. Bien entendu l' ODB ajuste le mélange et tout se passe normalement jusqu'à ce
qu'il n'y ait plus assez de SP95 (à partir d'un % de E85 supérieur à 80%.). Comme je ne pourrai pas installer un KIT de conversion FLEXFUEL HOMOLOGUE
je vais rester à rouler ainsi, et je le confirme SANS PRISE DE TETE...
Par contre le SP95/E10 est actuellement à 1,45€/L à la pompe et le E85 ce matin à 0,647€/L et avec une consommation de 15 L/100 km "de la bestiole"
(environ 13 L/100 km au SP95/E10) inutile de me dire que j'économise quelques sous...
Pour être "complet", j'ai suivi les conseils d'un mécanicien et après 1000 km en utilisant E85, j'ai changé le filtre à essence (assez encrassé), car il est connu
que E85 non seulement n'encrasse pas les moteurs mais aurait plus comme action de décoller "tout ce qui s'accumule sur les durites et surtout au fond
du réservoir d'essence"..
Dernier point et là TOUT LE MONDE a raison : la qualité de l'huile à utiliser dans un moteur fonctionnant avec E85..
Comme personne n'a encore donné de réponse formelle, (ou alors je ne l'ai pas vu..), la meilleure solution et surtout la plus logique, c'est de raccourcir les périodes
entre les vidanges.
Pour ma part je vidange à 10 000 km ou lieu de 15 000 km et mon huile de vidange est "propre"..
Est-ce que mon moteur va casser demain ou dans 100 000 km? Personne ne le sait.
Si casse il y a est-ce que ce sera une rupture à cause de E85? Personne ne saurait l'affirmer avec certitude..
Pour le moment je "me régale" quand je fais le plein...Je profite au MAXI de mon "panzer" et je ne pollue :pas (ou beaucoup moins ..).
Un ingénieur a parlé il n'y a pas longtemps d'une éventuelle réduction "de la vie" des moteurs utilisant E85 de l'ordre de 10 à 15%, c'est peut être vrai..?
Mais même dans cette hypothèse, si on envisage que la durée de vie d'un moteur est d'environ 200 000 km (objectivement..) si le moteur casse à 170 000 km l'économie réalisée
sur les 2 types de carburants est tellement importante que vous pourrez changer de voiture avant la casse du moteur .. :D
Je sais qu'il y a les "pour" et les "contre" l' ETANOL...
Chacun est libre de son ou de ses choix, moi je suis 100% POUR rouler avec du E85 (mais vous l'aviez compris.. :oops: ).
Alors le cas de mon 2008 120 CV reste à débattre.
C'est le véhicule de mon épouse qui devrait parcourir dans 20 à 25 000 km/an, je vais bientôt essayer un mélange 50%/50% E85/SP95/E10 (pour les % de SP95 été/hiver, le prix à la pompe est
l'indicateur du % d'éthanol..+ cher en hiver qu'en été) je pense qu'avec un tel % (qui me semble raisonnable au niveau de l'économie) tout devrait bien se passer..?
Sinon j'investirai dans la pose d'un KIT de CONVERSIONN FLEXFUEL à 990€).
Si vous avez déjà du recul sur CE VEHICULE, MERCI de nous en faire part..
BONNE FIN DE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS.
Cordialement.
JMR
Bien cordialement
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Re: Carburant E85

Messagede RAMBEAU » 19 Février 2018, 16:09

Je ne pense pas que PEUGEOT propose une version ou fasse des conversions de leurs voitures essence en FLEXFUEL encore à ce jour...
Lorsque nous avons acheté la 2008 nous avons demandé si elle était commercialisée en FLEXFUEL au commercial de chez PEUGEOT...
Il ne savait pas ce que c'était que le FLEXFUEL..LOL..MDR..
Pour les stations distribuant du E85 il y en a de plus en plus en FRANCE (INTERMARCHE, LECLERC etc..).Les prix sont très variables!!
Je ne fais pas de "l'anti PEUGEOT".. Chez FORD ça a été la même réponse.Il n'y aurait que VOLSKWAGEN et peut être DACIA qui feraient des véhicules équipés d'origine en FLEXFUEL.
Mais ne nous leurrons pas : si il y avait "une TIPP" sur l'éthanol, tous les concessionnaires vendraient des véhicules roulant indifférement avec tous les carburants du marché..
Bien au contraire on nous dit "les moteurs vont casser, si vous avez un problème vous ne pourrez pas bénéficier de la garantie etc..".
Alors le "DIESEL c'est polluant et responsable des pires maladies.." en attendant le surcout pour les gens habitant assez loin de leur lieu de travail ne va pas être "bénin".
Par contre si vous achetez un véhicule électrique, là pas de soucis....
Pour ma part j'ai essayé la petite "électrique" de chez PEUGEOT : très silencieuse!! Mais après 50 km de parcour urbain la charge était descendue en dessous du milieu..
Cordialement.
JMR
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Re: Carburant E85

Messagede LoVerMaKi » 20 Février 2018, 09:45

Salur JMR

Super résumé, j'étudie aussi le fait de passer en flex depuis plusieurs jours :) sur ma 208. Je ferai des retour une fois que j'aurai franchi le cap. Ma garantie se termine en septembre ^^
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Re: Carburant E85

Messagede RAMBEAU » 20 Février 2018, 12:02

Bonjour LOVERMAKI. Bonjour à TOUTES et à TOUS.
OUI c'est une décision qui doit être "réfléchie" et prise ou non à la fin de la garantie constructeur..
J'attends la réponse de l'une des entreprises qui fabrique le "fameux boitier" FLEXFUEL, surtout de savoir
si ils font la conversion et du carburant (pose FLEXFUEL) et le remplacement officiel de la C.G. en Préfecture..
Je pense qu'ils se manifesteront lorsqu'ils auront reçu leur HOMOLOGATION de l' UTAC.
Pour l'UTAC, que j'ai essayé de contacter, leur n° de TEL sonne "dans le vide" et ils ne répondent pas à ma demande de renseignements
envoyée par courriel...
C'est sûr qu'une entreprise privée qui a un monopôle d'état ça "calme les élans commerciaux"...Pourquoi se tracasser ??
BONNE JOURNEE.
Cordialement.
JMR
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Re: Carburant E85

Messagede LoVerMaKi » 23 Février 2018, 09:41

Coucou,

étant impulsif j'ai craqué, j'ai fait un test à 50/50 environ et aucun symptômes, aucune perte de puissance conso sensiblement pareil mais différence au portefeuille un vrai bonheur lors du plein ... à voir dans le temps
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Re: Carburant E85

Messagede RAMBEAU » 24 Février 2018, 13:48

Bonjour à TOUTES et à TOUS..
LOVERMAKI ce n'est pas de "l'impulsivité"...Juste du bon sens...Pourquoi payer cher alors que l'on peut payer "un plus juste prix...".
Par contre je vous conseille de changer votre filtre à essence après environ 1000 km.
Si il n'y en pas sur votre voiture, montez en un (ou faites vous en poser un par "un PRO" ), un tout simple que l'on raccorde sur la durite d'arrivée du carburant, si possible transparent comme ça vous
verrez si il commence à s'encrasser...
Pour le moment il vaut peut être mieux rouler à 50/50 pour que l'ODB "s'habitue" au mélange...
Dans tous les cas si votre mélange est "trop pauvre", vous aurez le petit voyant jaune qui s'allumera (celui qui représente un moteur), il vous suffira de rajouter un peu de SP95 et le voyant s'éteindra
tout seul..
BONNE CONTINUATION..
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Re: Carburant E85

Messagede LoVerMaKi » 27 Février 2018, 09:13

Hello,

Merci pour ces infos :) je ferai le nécessaire concernant le filtre.
Je ne sais pas si le fait d'avoir un reprogrammation Stage 1 y est pour quelque chose mais malgré la surconsommation je parcours autant de kilomètres qu'en SP et ça pour 2 a 3 fois moins cher. Sachant que je fais un plein tout les 4 a 5 jours ça me fait une belle économie :).

Je suis passé à environ 80% de E85 ( toujours pour essayer ) et aucun défaut moteur ni perte de puissance ni message concernant la richesse du mélange...

Affaire à suivre
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Re: Carburant E85

Messagede RAMBEAU » 27 Février 2018, 10:13

Bonjour LOVERMAKI..
Bonjour à TOUTES et à TOUS.
Pour la reprogrammation stage 1: je n'ai aucun recul sur ça...Pour ma part j'attends toujours une réponse de l'entreprise qui fabrique et installe les boitiers de conversion E85...
Soit ils sont "débordés" après l'émission TURBO sur M6 il y a 15 jours..?
Soit ils n'ont toujours pas reçu l'homologation de l'UTAC..? AFFAIRE A SUIVRE...
Pour le filtre ce sera bien de la changer...Dans tous les cas c'est ce qui est recommandé...
Pour votre mélange à 80% je pense que c'est le "MAXI" mais tant que le voyant "défaut moteur" ne s'allume pas : c'est que votre sonde lambda ne trouve pas le mélange trop pauvre..
Je pense que ça s'allumera quand même, là PAS DE SOUCIS, il vous suffira de remettre un peu de SP95 ou de E10...Le voyant disparaitra comme il était venu..
Quant aux performances à 80% de E85, pour mon CHEVROLET il n'y a aucune perte de puissance même avec le voyant moteur allumé..
Par principe et pour ne pas "contrarier" l'ODB, je rajoute du E10 dès que je passe devant une station...
Je procède ainsi depuis presque 8 mois SANS SOUCIS, mais à 15 l/100km que consomme "l'engin" les économies sont ENORMES...Je ne pense pas l'équiper avec un boitier E85 puisque je n'aurai pour 1090€, qu'un boitier NON HOMOLOGUE...Alors je ferai vidange huile moteur et filtre à huile tous les 10 000 km au lieu des 15 000 km préconisés, plus un filtre à essence toutes les 2 vidanges...Vous avez certainement remarqué qu'il y a pas mal de condensation qui sort du pot d'échappement (c'est le E85..), pour ma part j'ai fait un petit trou dans le silencieux (le pot de sortie..) pour qu'il ne reste pas d'eau dans le pot...
Pour la 2008 : je pense que je vais attendre que la "vague de froid" se calme et je vais faire comme vous : commencer la conversion à l'E85, sans KIT....
BONNE CONTINUATION et BONNES ECONOMIES...
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Re: Carburant E85

Messagede Squall » 08 Mars 2018, 15:03

Bonjour,

ça doit faire plus de 25.000 km que je roule au E85 sur ma 208 GT Line (110ch Turbo à injection directe) aucun soucis pour ma part.
en hiver le % Ethanol diminue dans E85 (de l'ordre de 65% a peut près sur les 85%).

Je vais bientôt reprogrammé ma 208 au E85 je préfère modifier la cartographie.
il me semble que le boitier conversion augmente juste le % d'injection des injecteurs si c'est vraiment le cas, le mieux est faire une reprogrammation non?

Mon dosage est 80% (E85) et 20% (SP98 Excellium) en hiver et 70% (E85) et 30% (SP98 Excellium) en inter-saison et été.
mon voyant défaut moteur c'est allumé à deux reprises (lorsque j'ai mélangé du E10 avec du E85 et lorsque j'ai monté le dosage à 90% en été).
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Re: Carburant E85

Messagede RAMBEAU » 08 Mars 2018, 15:58

Bonjour à TOUTES et à TOUS...
Bonjour SQUALL.
Je suis complétement d'accord avec vous : " le boitier de conversion augmente le volume de carburant à l'injection pour compenser le manque d'octane entre SP95/98 et E85.
Par contre le choix du boitier est très important parce que certains boitiers "pas chers" ne font que "filouter" la sonde lambda mais le mélange reste pauvre en octane...
C'est ce qui se passe lorsqu'on fait son mélange sans boitier comme moi avec mon 6 cylindres..: quand le carburant est trop pauvre, la sonde lambda le signale à l'ODB et c'est là que le petit voyant
moteur s'allume pour signaler le défaut.
Je pense, d'après ma seule expérience, que ce n'est pas le fait d'avoir rouler avec du E10 mélangé à du E85 qui a "déclenché" l'allumage du petit voyant mais tout simplement la pauvreté du carburant en octane.
L'équipementier que j'ai contacté pour avoir des infos sur ses boitiers de conversion m'a répondu : "pour l'instant le système de conversion pour le PURETECH est toujours en préparation mais que la mise au point ne saurait tarder..( boitier pour ma 2008 ..).
Je crois qu'ils attendent le "feu vert" de chez PEUGEOT...?
Par contre, comme j'avais demandé des infos aussi pour mon CHEVROLET (injection INDIRECTE, ils m'ont confirmé que pour lui il y avait la possibilité de l'équiper avec un boitier de conversion...
Comme je l'ai écris dans un autre post : l'investissement de plus de 1000€ n'est peut être pas nécessaire compte tenu que je roule à pratiquement 80% au E85...?
Pour ma 2008 je vais bientôt franchir le pas et la faire rouler à 50% E10, 50% E85...Je vais bien voir comment le moteur se comporte et surtout si le petit voyant s'allume ou pas...
Après je ferai certainement des essais jusqu'à 80% E85 et 20% E10...A voir..
Cordialement.
JMR
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Re: Carburant E85

Messagede Squall » 12 Mars 2018, 18:58

Tu peux également reprogrammé ton moteur pour qu'il gère E85 à 100% tu auras aussi sur demande une augmentation de puissance pour 500€
car E85 possède beaucoup plus Octane que le 95/98.
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Re: Carburant E85

Messagede RAMBEAU » 13 Mars 2018, 13:36

Bonjour à TOUTES et à TOUS..
Bonjour SQUALL.
Effectivement c'est une solution la "reprogrammation" mais l'entreprise que j'ai consulté m'a dit "la mise au point de notre boitier n'est pas encore terminée.".
Leur tarif est (sera)de 990€ pour la 2008 avec une carte grise refaite en énergie E85..
J'attends donc pour faire certainement cette conversion puisque c'est le véhicule qu'utilise principalement mon épouse..MDR..
Par contre moi aussi j'ai craqué et depuis samedi j'ai fait mon plein avec 50% E10 et 50% E85..
Après 250 km R.A.S. Je pense que je vais encore "enrichir" le mélange en E85 pour voir quand le petit voyant moteur va s'allumer....
Pour E85 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car le chiffre après la lettre indique justement le taux d'octane...
Donc E85 est moins riche en octane que SP95 et par conséquence que SP98...
Ce qui semble normal puisque le voyant moteur s'allume quand le mélange est trop pauvre en octane au niveau de la sonde LAMBDA qui se trouve (en principe ou en général) avant le pot catalytique.
Mais je n'affirme rien...C'est ce qui semble être la réalité d'après tout ce que j'ai pu lire sur divers forums..
Cordialement.
JMR
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Re: Carburant E85

Messagede LoVerMaKi » 14 Mars 2018, 10:32

:) Salut les gars :)

J'ai augmenté mes dosages jusqu'a avoir le voyant moteur ( environ 85% voir plus d’éthanol ).
Durant toute la vague de froid, je n'ai eu qu'un seul jour ou elle a eu du mal à démarrer sinon démarrage au quart de tour, et aucun trou à l’accélération avec un dosage max de 75/80% E85.
D'ailleurs j'ai une meilleur autonomie avec mon plein hybride. Le 1er trait me fait pratiquement 100km contre 50 en full SP, toujours avec le même type de conduite ( sport quand c'est possible, bouchons le reste du temps ).
au final avec mon plein hybride je me retrouve à moins d'un euro le litre et une meilleur autonomie

Je suis trop content sachant que je roule énormément ces jours ci
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Re: Carburant E85

Messagede RAMBEAU » 16 Mars 2018, 07:08

Bonjour à TOUTES et à TOUS..
Bonjour LOVERMAKI.
Génial de rouler à l'E85 n'est ce pas.
Pour la 2008 je reste un peu à 50/50 E85/E10 ce qui aux tarifs actuels me fait rouler à environ 1€/litre au lieu de 1,42€/litre. C'est déjà pas mal.
Par la suite je vais essayer de rouler avec un % de 75/25 E85/E10 ce qui aux tarifs actuels me ferait rouler à 0,82€/litre..
Vais faire poser un kit de conversion ou pas..?
= 0,60€/litre X 1560 litres = 936€.
Le KIT étant proposé (sera proposé quand il sera au point ..) à 990€ pour le 3 cylindres PURETECH, en 1 an j'aurai amorti la pose...
Je pense que je tenterai l'opération surtout si je fais le calcul avec du 100% E85 qui est actuellement à 0,649€ (mais va baisser quand le E85 sera dosé "été" à 0,55€ environ/litre) là l'amortissement
se fera en moins d'un an...
BON WEEK-END ..
Cordialement.
JMR
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Re: Carburant E85

Messagede Squall » 17 Mars 2018, 11:29

Salut les gars :)

pour moi je confirme me meilleur dosage pour toute l’année est de pas depasser 75% ( pour être confortable en toute circonstance) sinon l’hiver ont peut rouler jusqu’à 85% E85 et jusqu’à 75% en Été sans que le voyant.
moi je préfère quand même mélanger l’E85 avec du 98 Excellium pour bénéficier des additifs ( anti-rouilles, détergent(même si sert a rien avec Ethanol :p ).

Sinon si vous pouvez mettre du E85 chez Total pour avoir les additifs c’est un plus mais là encore faut voir le prix chez Total...

Bon week-end
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Re: Carburant E85

Messagede RAMBEAU » 17 Mars 2018, 12:36

Bonjour à TOUTES et à TOUS..
Bonjour SQUALL.
Je suis OK pour rouler à 75% toute l'année c'est un très bon compromis avec les dosages été/hiver...
BON WEEK-END.
RAMBEAU
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Re: Carburant E85

Messagede Squall » 21 Mars 2018, 13:09

Oui Si tu as le voyant moteur qui s'allume à 75% (ce qui a peut de chance) prévient nous et descend à 70% car chaque véhicule se comporte différemment :)
Moi ma 208 peut encaisser facilement 80% E85 toute l'année mais je reste à 75% pour être tranquille.

le ratio 75% est bien du faite qu'il y a un peu d'essence du coup t'auras un mélange plus homogène, une consommation plus maitrisé :)
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Re: Carburant E85

Messagede 33ced » 03 Avril 2018, 14:13

Bonjour, je roule depuis 6mois à l’ethanol Sur mon 2008 de 2ans, 1,2l puretech 110cv. 3,5mois a 50% d’e85 50% e10 puis 2mois a 70% d’e85 30% d10, et depuis 15jours 80% d’e85 20% d’e10. Tout fonctionnait bien. Ce WE 1300kms sur 1600 sans pb puis j’ai remis 30l d’e85 et 7l d’e10 (80/20) et pb juste après, voyant moteur, je continue à rouler et j’en suis à 300kms.
Le voyant est toujours là. Dois je redescendre à du 70/30, 50/50 ou que du SP sur un plein pour enlever le voyant? Ou l’enlever aussi à la valise, si j’en trouve une. Merci
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Re: Carburant E85

Messagede LoVerMaKi » 03 Avril 2018, 15:30

Hello, normalement il s'en va tout seul quand le mélange est correcte!
Mais je n'ai pas le temps d'attendre donc je brule environ 20L et je fait un plein de 20L de 95 normal et je passe la valise pour retirer le voyant

pour info le message associé à ce voyant est : Mélange trop pauvre. ( je l'ai déjà eu plusieurs fois quand je calcule mal mes dosages )
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Re: Carburant E85

Messagede Pic-sou » 03 Avril 2018, 19:09

33ced, merci de présenter votre véhicule dans la section " Ma Peugeot 2008 ".
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Re: Carburant E85

Messagede 33ced » 04 Avril 2018, 13:44

Pic-sou a écrit:33ced, merci de présenter votre véhicule dans la section " Ma Peugeot 2008 ".


Je l’ai fait dans « salle d’acceuil Des nouveaux membres « , il n’y a pas que la?
Merci
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Re: Carburant E85

Messagede LoVerMaKi » 04 Avril 2018, 14:39

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Re: Carburant E85

Messagede Pic-sou » 04 Avril 2018, 19:56

33ced a écrit:
Pic-sou a écrit:33ced, merci de présenter votre véhicule dans la section " Ma Peugeot 2008 ".


Je l’ai fait dans « salle d’acceuil Des nouveaux membres « , il n’y a pas que la?
Merci

Le véhicule, pas la personne ;)
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Re: Carburant E85

Messagede 33ced » 04 Avril 2018, 20:55

LoVerMaKi a écrit:Hello, normalement il s'en va tout seul quand le mélange est correcte!
Mais je n'ai pas le temps d'attendre donc je brule environ 20L et je fait un plein de 20L de 95 normal et je passe la valise pour retirer le voyant

pour info le message associé à ce voyant est : Mélange trop pauvre. ( je l'ai déjà eu plusieurs fois quand je calcule mal mes dosages )


Merci LoverMaki,
J’ai remis 10l de SP95 mais le voyant ne s’eteint tjs pas. Le calculo recalcule le mélange et Le voyant va s’éteindre? Car chez Citroën il me semble que le voyant reste allumé à chaque démarrage tant qu’on ne l’a pas effacé à la valise.
Sinon la panne OBD est bien P0171 « mélange trop pauvre »
Merci
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Re: Carburant E85

Messagede LoVerMaKi » 05 Avril 2018, 08:08

Les autres membres le voyant est parti de lui même après rajout de SP ( normal 95/98). Perso je n'ai pas la patience du coup je fais mon rajout et je supprime moi même le voyant.
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Re: Carburant E85

Messagede Squall » 30 Avril 2018, 10:58

Salut,

le voyant part au bout d’un certain temps ( a bout d’un nombre de démarrage d’apres se que j’ai constaté)
il partira bien tout seul ( si évidemment tu as rééquilibré ton dosage).

pour moi le mieux restera de mettre soit du E85 avec du SP98 ( Excellium au Total Acess) soit mélangé du E85 avec su sP95 et non du E10 car sa augmentera le dosage de l’Ethanol.

nous sommes aussi en inter-saison du coup l’ethanol est au maximum dosé a 75% et non 65%( Hiver).

les dosages «maximum »que je recommande ( avec du SP98/SP95)

Hiver ( 80% E85 - 20% SP98)
Printemps (70% E85 - 30% SP98)
Été ( 60% E85 - 40% SP98)

après chaque véhicule est différent mais plus ou moins équivalent.
sur ma 110ch je sais que je peux rouler sans problème toute l’année a 75% E85)
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Re: Carburant E85

Messagede Squall » 16 Mai 2018, 14:48

Reprogrammation moteur en stage 1, E85 est toujours bien supporté avec plus de 28.000km au E85 aucun problème que ça soit bougie, agrémentée, huile ou autres le moteur est très propre ( analyzer avec un amis qui possède un endoscope )

résultat ? moteur plus propre que l’utilisation de l’essence ( SP95/SP98) aucune usure que ça soit sur les soupapes, injecteurs et pistons/chambres à combustion).

je demanderai faire une nouvelle inspection pour les 60.000 :)
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