Bonjour
A force de regarder la 208 sous tous les angles, j'ai peut être réussi a résoudre une de mes questions ...
en passant a la boite automatisé, la 1.6hdi a une conso extra urbaine qui augmente. (+0,1l/100 km)
en passant a la boite automatisé, la 1.4hdi a une conso extra urbaine qui diminue. (-0,3 l/100 km)
possible solution :
Si la 1.4 HDI n a pas d'intercooler , mais la 1.4 E-HDI , elle, en a un ! (source service Box, le même que la 1.6).
Aucune différence n était visible sur les prospectus : même couple et même puissances aux mêmes régimes. C'est la première fois que je vois un moteur avec et sans intercooler vendu pour la même puissance et le même couple !
Si un jour quelqu un s amuse a le rajouter, je suis preneur d une conso stabilisée a 110 et 130 au régulateur avec et sans échangeur. Juste pour ma culture
Fabrice
Intercooler Peugeot 208 1.4 HDi
6 messages
• Page 1 sur 1
- Fabrice
- Petit Félin
- Messages: 124
- Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
- Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim
Re: Intercooler Peugeot 208 1.4 HDi
il est surement la pour les normes anti poll
car (air + frais) = (+ d’oxygène) donc meilleur combustion
car (air + frais) = (+ d’oxygène) donc meilleur combustion
- oxide
- Nouveau
- Messages: 23
- Inscription: 12 Octobre 2012, 15:42
Re: Intercooler Peugeot 208 1.4 HDi
Je suis franchement sceptique sur la présence d'un intercooler sur la 1.4 e-HDi. A ma connaissance, le 1.4 HDi n'a jamais eu d'échangeur de température, quelle que soit sa version ou sa transmission. D'ailleurs, les autres marques qui proposent un 1.4 diesel turbo avec échangeur tournent plutôt autour de 90ch et 200 Nm, des valeurs proches du "petit" 1.6 HDi, qui est un peu la variante "dégonflée" du "vrai" 1.6 HDi, le 112ch. Par comparaison, les meilleurs 1600 de la concurrence tournent autour de 130ch aujourd'hui dans leur version de pointe (cf. chez Renault).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5762
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: Intercooler Peugeot 208 1.4 HDi
Salut
les 1.4 e-hdi on voit bien les tubes partir vers le radiateur .
http://www.automania.be/files/Image/PEUGEOT/208/2013/peugeot-208-1.4-ehdi-2012-18.jpg
http://www.actu-automobile.com/2012/05/18/essai-peugeot-208-e-hdi-68-bmp5-active-allure-vti-120-deux-propositions-bien-differentes/
les 1.4 HDI
sur la page moteur du site on voit le DV4C avec sa conduite directe derrière la jauge
http://www.feline208.net/dossiers/motorisations/dv4c/
Fabrice
les 1.4 e-hdi on voit bien les tubes partir vers le radiateur .
http://www.automania.be/files/Image/PEUGEOT/208/2013/peugeot-208-1.4-ehdi-2012-18.jpg
http://www.actu-automobile.com/2012/05/18/essai-peugeot-208-e-hdi-68-bmp5-active-allure-vti-120-deux-propositions-bien-differentes/
les 1.4 HDI
sur la page moteur du site on voit le DV4C avec sa conduite directe derrière la jauge
http://www.feline208.net/dossiers/motorisations/dv4c/
Fabrice
- Fabrice
- Petit Félin
- Messages: 124
- Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
- Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim
Re: Intercooler Peugeot 208 1.4 HDi
Bonjour,
Très belle recherche.
En effet, le DV4C avec S&S possède un échangeur air/air.
Très belle recherche.
En effet, le DV4C avec S&S possède un échangeur air/air.
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Intercooler Peugeot 208 1.4 HDi
Bonjour
En cherchant sur le net je suis tombé vraisemblablement sur un support de formation sur un support de formation Citroen pour le HDI 1.4 2011.
Peu de chosent doivent avoir changé vu que le moteur ne sera pas reconduit en Euro6 (Septembre 2015, dans 10 mois)
http://www.pimexdiesel.com/C.R/citroen%20peugeot%20Injection%20BOSCh%20HDI%20moteur%20DV4TD.pdf
Bonne lecture
Fabrice
En cherchant sur le net je suis tombé vraisemblablement sur un support de formation sur un support de formation Citroen pour le HDI 1.4 2011.
Peu de chosent doivent avoir changé vu que le moteur ne sera pas reconduit en Euro6 (Septembre 2015, dans 10 mois)
http://www.pimexdiesel.com/C.R/citroen%20peugeot%20Injection%20BOSCh%20HDI%20moteur%20DV4TD.pdf
Bonne lecture
Fabrice
- Fabrice
- Petit Félin
- Messages: 124
- Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
- Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités