Intercooler Peugeot 208 1.4 HDi

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Intercooler Peugeot 208 1.4 HDi

Messagede Fabrice » 21 Octobre 2014, 23:19

Bonjour

A force de regarder la 208 sous tous les angles, j'ai peut être réussi a résoudre une de mes questions ... :oops:

en passant a la boite automatisé, la 1.6hdi a une conso extra urbaine qui augmente. (+0,1l/100 km)
en passant a la boite automatisé, la 1.4hdi a une conso extra urbaine qui diminue. (-0,3 l/100 km)

possible solution :

Si la 1.4 HDI n a pas d'intercooler , mais la 1.4 E-HDI , elle, en a un ! (source service Box, le même que la 1.6). :lang:
Aucune différence n était visible sur les prospectus : même couple et même puissances aux mêmes régimes. C'est la première fois que je vois un moteur avec et sans intercooler vendu pour la même puissance et le même couple !

Si un jour quelqu un s amuse a le rajouter, je suis preneur d une conso stabilisée a 110 et 130 au régulateur avec et sans échangeur. Juste pour ma culture

Fabrice
Fabrice
Petit Félin
 
Messages: 124
Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim


Re: Intercooler Peugeot 208 1.4 HDi

Messagede oxide » 22 Octobre 2014, 13:54

il est surement la pour les normes anti poll
car (air + frais) = (+ d’oxygène) donc meilleur combustion
oxide
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 12 Octobre 2012, 15:42

Re: Intercooler Peugeot 208 1.4 HDi

Messagede asthalis » 22 Octobre 2014, 16:55

Je suis franchement sceptique sur la présence d'un intercooler sur la 1.4 e-HDi. A ma connaissance, le 1.4 HDi n'a jamais eu d'échangeur de température, quelle que soit sa version ou sa transmission. D'ailleurs, les autres marques qui proposent un 1.4 diesel turbo avec échangeur tournent plutôt autour de 90ch et 200 Nm, des valeurs proches du "petit" 1.6 HDi, qui est un peu la variante "dégonflée" du "vrai" 1.6 HDi, le 112ch. Par comparaison, les meilleurs 1600 de la concurrence tournent autour de 130ch aujourd'hui dans leur version de pointe (cf. chez Renault).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Intercooler Peugeot 208 1.4 HDi

Messagede Fabrice » 22 Octobre 2014, 18:06

Fabrice
Petit Félin
 
Messages: 124
Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim

Re: Intercooler Peugeot 208 1.4 HDi

Messagede didibur » 24 Octobre 2014, 21:07

Bonjour,
Très belle recherche.
En effet, le DV4C avec S&S possède un échangeur air/air.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Intercooler Peugeot 208 1.4 HDi

Messagede Fabrice » 26 Octobre 2014, 21:35

Bonjour

En cherchant sur le net je suis tombé vraisemblablement sur un support de formation sur un support de formation Citroen pour le HDI 1.4 2011.
Peu de chosent doivent avoir changé vu que le moteur ne sera pas reconduit en Euro6 (Septembre 2015, dans 10 mois)

http://www.pimexdiesel.com/C.R/citroen%20peugeot%20Injection%20BOSCh%20HDI%20moteur%20DV4TD.pdf

Bonne lecture

Fabrice
Fabrice
Petit Félin
 
Messages: 124
Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités