[OFFICIEL] Le start and stop

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Re: Le start and stop

Messagede Chris04 » 04 Décembre 2015, 16:33

oui, donc je confirme bien que je n'ai pas cette touche sur ma voiture ! Seule les deux premières touches sont présentes et aucune des suivantes !
Chris04
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 04 Décembre 2015, 13:19
Localisation: Liège
Véhicule: 208 Gt line


Re: Le start and stop

Messagede Chris04 » 04 Décembre 2015, 16:41

je ne sais pas si ma réponse est passée.
En résumé, elle confirmait que cette touche dont vous parlez n'est pas présente sur ma voiture ! J'ai juste celle du park assist et celle de neutralisation du système cds/asr...
Et aucune des 4 autres !
Chris04
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 04 Décembre 2015, 13:19
Localisation: Liège
Véhicule: 208 Gt line

Re: Le start and stop

Messagede Pic-sou » 04 Décembre 2015, 17:37

Envoi moi ton VIN par MP, je vais confirmez ça de suite ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Le start and stop

Messagede Chris04 » 04 Décembre 2015, 18:44

Et bien voilà, je viens de passer chez mon concessionnaire et j'ai enfin l'explication ! (ceci dit seul le boss a sur me répondre, les commerciaux n'étaient pas vraiment au courant) :-)

En fait sur les nouvelles 208, les moteurs diesel sont à présent des "Blue hdi". Et depuis, il n'y a plus de start and stop (j'ai vu la notification envoyée par Peugeot aux concessionnaires). Les blue hdi sont moins polluantes et la réduction de pollution via le start and stop est compensée par ces nouveaux moteurs emettant moins de CO.
Chris04
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 04 Décembre 2015, 13:19
Localisation: Liège
Véhicule: 208 Gt line

Re: Le start and stop

Messagede Jeannot du 11 » 04 Décembre 2015, 18:50

Oui c' est une bonne réponse , mais il fallait leur poser la question " pourquoi pas le laisser pour que ça pollue encore moins "
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Le start and stop

Messagede Chris04 » 04 Décembre 2015, 19:25

Jeannot du 11 a écrit:Oui c' est une bonne réponse , mais il fallait leur poser la question " pourquoi pas le laisser pour que ça pollue encore moins "


Oui, c'est pas faux ! :-) Moi ce qui m'intéressait surtout de savoir c'est si ce n'était pas un oubli en fait.

Sur le fond j'imagine qu'il y a un seuil de CO sous lequel la technologie ne permet pas encore de descendre.
Chris04
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 04 Décembre 2015, 13:19
Localisation: Liège
Véhicule: 208 Gt line

Re: Le start and stop

Messagede Chris04 » 04 Décembre 2015, 22:22

Le problème est que je ne sais pas si l'argument donné par le vendeur est vrai.

Parce que là, je vois sur le bon de commande que malgré le passage au "blue hdi", le système stop and start est quand même mentionné dans l'équipement de série ! Du coup, le doute est à nouveau présent. L'argument du vendeur est en effet que le "blue" du hdi avait fait passer le taux de Co2 de 90 à 87 g/km et que depuis le start and stop n'existait plus sur les "blue" parce qu'il n'avait plus lieu d'etre.

Difficile pour un profane de démêler le vrai du faux....
Chris04
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 04 Décembre 2015, 13:19
Localisation: Liège
Véhicule: 208 Gt line

Re: Le start and stop

Messagede Chris04 » 07 Décembre 2015, 10:52

J'ai enfin pu trouver la réponse définitive ! :-)

Il n'y a plus de système "Stop and start" sur les nouvelles Peugeot 208 GT line 100 ch !
Chris04
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 04 Décembre 2015, 13:19
Localisation: Liège
Véhicule: 208 Gt line

Re: Le start and stop

Messagede asthalis » 07 Décembre 2015, 11:10

Effectivement, sur la dernière doc technique (tarif 15F, novembre 2015), le S&S ne figure plus dans l'équipement des blue HDI 100, seule la blue HDI 120 en est toujours équipée. Je trouve cette décision assez curieuse, vu l'habitude de la marque d'aller grignoter le moindre gramme de CO2 et la quasi-certitude que le HDI 100 sera la version diesel la plus vendue...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Le start and stop

Messagede Jeannot du 11 » 07 Décembre 2015, 11:14

Asthalis c' est que je voulais dire plus haut , c' était un bon argument de vente ou alors ils le mettront plus tard avec une augmentation du prix .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Le start and stop

Messagede Pic-sou » 07 Décembre 2015, 11:39

Il n'y avait pas une directive européenne sur le rehaussement des émissions de CO² autorisés ? ce n'est pas suite à ça justement ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Le start and stop

Messagede asthalis » 07 Décembre 2015, 12:21

Pas au courant en ce qui me concerne. Si quelqu'un a une info...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Le start and stop

Messagede Pic-sou » 07 Décembre 2015, 12:37

Et voilà ;)

" L'Union européenne a relevé mercredi 28 octobre les seuils d'émission de gaz polluant pour les moteurs diesel dans les nouvelles procédures de tests en condition de conduite réelle, procédures qui seront mises en place à partir de 2017."

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 17679.html
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Le start and stop

Messagede Jeannot du 11 » 07 Décembre 2015, 13:27

OK pour ça Pic-Sou , mais ça ne répond pas pourquoi Peugeot à remonter son taux de CO2 volontairement en supprimant le Start and Stop .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Le start and stop

Messagede Pic-sou » 07 Décembre 2015, 13:57

Et bien parcequ'ils doivent avoir plus de marge maintenant au niveau des rejets, donc le fait de retirer le S&S leur fait faire de bonnes économies.. du moins je suppose que c'est pour cette raison :bah:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Le start and stop

Messagede Jeannot du 11 » 07 Décembre 2015, 14:20

PLus de marge , on m' aurait menti ??????
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Le start and stop

Messagede asthalis » 07 Décembre 2015, 14:51

Et encore une mesure favorable aux diesels...
Les bonnes résolutions n'auront pas duré bien longtemps...
Si on devait rebalancer aujourd'hui sur les diesels toutes les injustices subies durant des décennies par ceux qui ont choisi de rester à l'essence (j'en suis), ce serait la révolution :oops:
Je trouve assez lamentable que Peugeot joue sur des mesurettes pareilles pour faire quelques économies, on les sent vraiment à l'affût du moindre centime ou du moindre revirement de législation. Il faudra aussi qu'ils m'expliquent par quel miracle le PureTech 110 a été récemment "réhomologué" (sic) à 99g au lieu de 103g en boîte manuelle, sachant que les chiffres annoncés en conso (en particulier urbaine) n'étaient déjà pas réalistes en version 103g...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Le start and stop

Messagede didibur » 07 Décembre 2015, 21:03

asthalis a écrit:Et encore une mesure favorable aux diesels...


Tous le monde sera mis au pas en 2017 avec le le cycle WLTC (Worldwide harmonized Light vehicles Test Cycle) :bah:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [OFFICIEL] Le start and stop

Messagede asthalis » 11 Décembre 2015, 12:00

Je ne sais pas, je serais étonné que les constructeurs soient enchantés de voir les chiffres de conso de leurs modèles s'envoler brutalement au changement de législation... S'ils étaient honnêtes, ils mettraient une fourchette de valeurs plutôt qu'une valeur unique car entre le "mode papy" et le mode "semelles de plomb" on peut facilement passer du simple au double sur le même itinéraire.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [OFFICIEL] Le start and stop

Messagede Pic-sou » 11 Décembre 2015, 12:32

Sujet mis en Post it de part son importance ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [OFFICIEL] Le start and stop

Messagede asthalis » 11 Décembre 2015, 15:43

Bonne idée, car je pense qu'on n'en a pas encore fini avec ce S&S... Enfin, pour l'instant, on a échappé à la question "pourquoi mon moteur se coupe-t-il au feu rouge ? Est-ce que vous avez le même problème que moi ?" :lol:
Dernière édition par asthalis le 11 Décembre 2015, 15:53, édité 1 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Le start and stop

Messagede dede37 » 11 Décembre 2015, 15:46

Chris04 a écrit:J'ai enfin pu trouver la réponse définitive ! :-)
Il n'y a plus de système "Stop and start" sur les nouvelles Peugeot 208 GT line 100 ch !

Ils sont sérieux PSA ??? :eek: :eek: :eek:

J'ai une 208 GT Line Blue-HDi 100Ch de Fin Aout et j'ai bien le Stop & Start dessus et le bouton associé.
Par contre, le fonctionnement est maintenant similaire aux BMW/Audi, cela ne se déclenche qu'à l'arrêt complet du moteur et c'est une énorme régression je trouve :oops: :cry:
Et dire que maintenant ils le supprime totalement :vap: :vap: :vap: :vap:
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: [OFFICIEL] Le start and stop

Messagede asthalis » 11 Décembre 2015, 15:54

la logique PSA sur le S&S :

alterno-démarreur -> démarreur classique renforcé -> rien

Un truc m'échappe...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [OFFICIEL] Le start and stop

Messagede dede37 » 11 Décembre 2015, 15:59

Le pire c'est que c'est indiqué de façon tellement subtile... :cyp:
Une chose est sure, sans S&S je ne prends pas la voiture! Cela m'obligera à prendre le 110 Blue-HDi ou la version EAT. :vap: En ville c'est beaucoup plus agréable à l'arrêt ou dans les bouchons de ne plus entendre le moteur...
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: [OFFICIEL] Le start and stop

Messagede Pic-sou » 11 Décembre 2015, 16:50

PSA a abandonné l'alterno-démarreur pour le système basique de Bosch apparemment..
Le S&S de PSA était le plus abouti du marché, nous voilà avec la même daube que les autres, tout ça pour économiser quelques cents... ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [OFFICIEL] Le start and stop

Messagede dede37 » 11 Décembre 2015, 17:33

C'est pitoyable...
On avait quelque chose de performant et d'utile et on remplace ça par une daube! :vap:
Que ce soit sur les Pure Tech ou les Blue-HDi il n'y a plus que le système basique et plus d'alterno? :(
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: [OFFICIEL] Le start and stop

Messagede asthalis » 11 Décembre 2015, 18:13

dede37 a écrit:Que ce soit sur les Pure Tech ou les Blue-HDi il n'y a plus que le système basique et plus d'alterno? :(

Je confirme pour les modèles à essence et je crois que c'est pareil aujourd'hui pour les HDI encore équipés du S&S...
Je crois que la première auto du groupe à avoir roulé avec l'alterno-démarreur était une C3 1.4 90ch.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [OFFICIEL] Le start and stop

Messagede didibur » 12 Décembre 2015, 18:28

De toute façon c'est toujours comme ça chez PSA :cry:
Comme l'AFIL, monté sur la C4 en 2004, maintenant ce n'est plus disponible sur les nouvelles plateformes.
BMW, Opel et VAG en font leurs publicité :(
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [OFFICIEL] Le start and stop

Messagede asthalis » 13 Décembre 2015, 14:37

C'est peut-être aussi la limite de la politique selon laquelle il faut lancer un certain dispositif avant tout le monde. Sur le papier, ça fait joli, mais si le système n'est pas super-fiable (ce qui était le cas sur l'AFIL, mais c'était un peu prévisible), ça ne sert pas à grand chose et ça ne fait pas très sérieux, en particulier si le constructeur le retire quelques années plus tard pendant que la concurrence en profite...

De son côté, Citroën a établi une bonne partie de sa réputation grâce à la suspension hydraulique à hauteur constante mais cette suspension sera abandonnée dès que la remplaçante de la C5 sera là, c'est un peu triste :(
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [OFFICIEL] Le start and stop

Messagede didibur » 13 Décembre 2015, 14:41

C'est normal, elle n'appartient pas à Citroën mais à DS :P
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités