Filtres à air permanents
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Filtres à air permanents
Bon comme sur Féline 207 il y a un topic dédié aux filtres à air de remplacement et permanent, j'en ouvre un ici aussi.
Allez-vous en installer un ?
Pour ma part, j'ai actuellement un filtre KN sur mon VTi 95. je compte le récupérer pour ma future 208 car il me semble qu'il est compatible avec les VTi 120 actuels.
Si des personnes ont d'autres infos intéressantes sur le sujet n'hésitez pas
- yann2n
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Re: Filtres à air permanents
"mode noob on"
heu... c'est quoi ton truk
"mode noob off"
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pierretesson - Lionceau
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Re: Filtres à air permanents
c'est un filtre a air sport de remplacement dans la boite à air d'origine
Genre Green, K&N, JR etc...
Ca laisse passer plus d'air et il n'y a pas besoin de le changer, il se nettoie
Genre Green, K&N, JR etc...
Ca laisse passer plus d'air et il n'y a pas besoin de le changer, il se nettoie
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Arnaud - Lionceau
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Re: Filtres à air permanents
c'est le truk qui fait un faire un bruit de bobauf a la tuture???
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pierretesson - Lionceau
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Re: Filtres à air permanents
Ca laisse passer plus d'air et il n'y a pas besoin de le changer, il se nettoie
1) Niveau performance, ça influe quelque chose ?
2) Niveau garantie, la voiture le reste ?
3) Niveau finance, on y gagne si on a pas besoin de le changer donc ? (vu qu'il se nettoie comme tu as dit..)
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
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Stephen - Félin
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Re: Filtres à air permanents
Stephen a écrit:Ca laisse passer plus d'air et il n'y a pas besoin de le changer, il se nettoie
1) Niveau performance, ça influe quelque chose ?
2) Niveau garantie, la voiture le reste ?
3) Niveau finance, on y gagne si on a pas besoin de le changer donc ? (vu qu'il se nettoie comme tu as dit..)
1- très peu
2 - non
3 - très peu aussi
Donc non pour moi
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Arnaud - Lionceau
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Re: Filtres à air permanents
pierretesson a écrit:c'est le truk qui fait un faire un bruit de bobauf a la tuture???
Quasiment pas plus de bruit, contrairement à un kit d'admission (truc qui ressemble a un sapin de noel) qui lui fait plus de bruit
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Arnaud - Lionceau
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Re: Filtres à air permanents
donc ya pas vraiment d’intérêt !
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pierretesson - Lionceau
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Arnaud - Lionceau
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Re: Filtres à air permanents
ça ne fait pas sauter la garantie de la voiture. Il y a un très léger gain niveau consommation du fait que le moteur respire beaucoup mieux. Niveau reprise ça s'améliore légèrement aussi encore une fois pour la même raison.
Niveau bruit, ça ne fait pas grand chose.
Enfin bon, c'est pas comme si je devais en racheter un puisque je vais récupérer celui que j'ai actuellement sur mon VTi
Niveau bruit, ça ne fait pas grand chose.
Enfin bon, c'est pas comme si je devais en racheter un puisque je vais récupérer celui que j'ai actuellement sur mon VTi
- yann2n
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Re: Filtres à air permanents
Ok pour la réponse, et merci
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Stephen - Félin
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Interet du changer le filtre à air d'origine ?
Bonjour,
Je vois que certains vont changer ou l'ont déja fait leur filtre d'origine par un KN, quel est le réel interet à part qu'il est réutilisable ?
Car à lire le constructeur il vend du rêve mais je reste septique...
Je vois que certains vont changer ou l'ont déja fait leur filtre d'origine par un KN, quel est le réel interet à part qu'il est réutilisable ?
Car à lire le constructeur il vend du rêve mais je reste septique...
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Enzo - Nouveau
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?
on en as pas deja parlé?
meilleurs performances, meilleur son moteur, économies puisque le filtre se lave
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pierretesson - Lionceau
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?
Je ne sais pas si on en a déja parlé...
est ce qu'on sent vraiment la différence entre avant et aprés le changement ?
est ce qu'on sent vraiment la différence entre avant et aprés le changement ?
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Enzo - Nouveau
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?
surtout au niveau du bruit et c'est très minime a mon avis...
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pierretesson - Lionceau
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?
Mouai pour 75 € ca vaut pas le coup quoi
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Enzo - Nouveau
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?
ton moteur respire bien mieux, les reprises sont légèrement meilleures, le son légèrement mais très légèrement différent, les conso de carburant diminuent sensiblement aussi (car le moteur respire mieux), et il est permanent, y'a juste à le nettoyer tous les 15-20000km (certains se nettoient tous les 30000-60000). ça fait toujours ça en moins sur la facture lors de l'entretien des 60000 (surtout quand on sait la marge que Peugeot se fait avec de simples petites pièces...)
- yann2n
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?
Green : 71€
K&N : 83€
Pour un VTI 120 chez SpDistrib
K&N : 83€
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Arnaud - Lionceau
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pierretesson - Lionceau
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Arnaud - Lionceau
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Re: Filtres à air permanents
Merci pierretesson On fusionne ici
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Filtres à air permanents
mouai dans mon cas j'ai pris un contrat d'entretiens donc aucun interet pour moi, mais pour d'autres pourquoi si on oublie pas de le nettoyer
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Enzo - Nouveau
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Re: Filtres à air permanents
slt
il faut savoir que ce genres de filtre, filtre entre 3 et 5 fois moins qu'un filtre d'origine
il faut savoir que ce genres de filtre, filtre entre 3 et 5 fois moins qu'un filtre d'origine
- oxide
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Re: Filtres à air permanents
D'ailleurs c'est pour cela qu'ils sont utilisés en Rallye, WTCC, Nascar....
Made in Switzerland
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Filtres à air permanents
Je suis d'accord avec Oxide, la photo illustre bien .
De plus, qui est capable de me donner la perte de charge d'un filtre coton vs le filtre papier ? Si le fabriquant du coton t'annonce -50% mais -50% de presque rien, ça reste presque rien .
Pour l'argument budgétaire, le tarif du kit de nettoyage est aussi à prendre en compte.
Pour la majeur partie d'entre nous, les moteurs turbo ne verrons pas de différences d'un point de vu perf mais ne vont pas apprécier ce que le coton laissera passer .
De plus, qui est capable de me donner la perte de charge d'un filtre coton vs le filtre papier ? Si le fabriquant du coton t'annonce -50% mais -50% de presque rien, ça reste presque rien .
Pour l'argument budgétaire, le tarif du kit de nettoyage est aussi à prendre en compte.
Pour la majeur partie d'entre nous, les moteurs turbo ne verrons pas de différences d'un point de vu perf mais ne vont pas apprécier ce que le coton laissera passer .
- César
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- Véhicule: 208 GTi
Re: Filtres à air permanents
Tu montres une image qui fait peur pour appuyer tes propos.
Moi j'ai fait 120 000 kms avec un Green dans une 306 1.8 16v.
Ma conso d'essence a toujours était plus faible que la moyenne constaté (relevés Spritmonitor), pas de conso d'huile, de la pêche jusqu'au jour où j'ai vendu l'auto (210 000 kms). Et surtout le filtre était toujours nickel et pas gondolé comme t'as photo !!
En clair j'ai jeté le filtre juste parce que je revendais l'auto et que je l'ais mit stock pour la vente !
Il était bon le temps où Peugeot faisait des voitures dynamiques, faciles à vivre et solides avec un bon vieux XU sous le capot ! Pas des voitures bling-bling écolo-hdi-citoyennes qui plaisent au plus grand nombre.
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Arpas - Petit Félin
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Re: Filtres à air permanents
Perso je trouve ça bien utile sur TOUS moteur
Le moteur respire mieux, testé sur THP 175 et c'est assez flagrant...
Le moteur respire mieux, testé sur THP 175 et c'est assez flagrant...
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207 RC stage 2 --> vendue
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- nicoom13
- Petit Félin
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