Filtres à air permanents

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Filtres à air permanents

Messagede yann2n » 19 Avril 2012, 12:08

:coucou:

Bon comme sur Féline 207 il y a un topic dédié aux filtres à air de remplacement et permanent, j'en ouvre un ici aussi.

Allez-vous en installer un ?


Pour ma part, j'ai actuellement un filtre KN sur mon VTi 95. je compte le récupérer pour ma future 208 car il me semble qu'il est compatible avec les VTi 120 actuels.

Si des personnes ont d'autres infos intéressantes sur le sujet n'hésitez pas :)
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Re: Filtres à air permanents

Messagede pierretesson » 19 Avril 2012, 17:19

"mode noob on"
heu... c'est quoi ton truk
"mode noob off"
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Re: Filtres à air permanents

Messagede Arnaud » 19 Avril 2012, 17:59

c'est un filtre a air sport de remplacement dans la boite à air d'origine :)

Genre Green, K&N, JR etc...

Ca laisse passer plus d'air et il n'y a pas besoin de le changer, il se nettoie ;)
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Re: Filtres à air permanents

Messagede pierretesson » 19 Avril 2012, 18:18

c'est le truk qui fait un faire un bruit de bobauf a la tuture???
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Re: Filtres à air permanents

Messagede Stephen » 19 Avril 2012, 18:21

Ca laisse passer plus d'air et il n'y a pas besoin de le changer, il se nettoie ;)


1) Niveau performance, ça influe quelque chose ?
2) Niveau garantie, la voiture le reste ?
3) Niveau finance, on y gagne si on a pas besoin de le changer donc ? (vu qu'il se nettoie comme tu as dit..)
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Re: Filtres à air permanents

Messagede Arnaud » 19 Avril 2012, 18:25

Stephen a écrit:
Ca laisse passer plus d'air et il n'y a pas besoin de le changer, il se nettoie ;)


1) Niveau performance, ça influe quelque chose ?
2) Niveau garantie, la voiture le reste ?
3) Niveau finance, on y gagne si on a pas besoin de le changer donc ? (vu qu'il se nettoie comme tu as dit..)


:coucou:

1- très peu
2 - non
3 - très peu aussi

Donc non pour moi :cyp:
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Re: Filtres à air permanents

Messagede Arnaud » 19 Avril 2012, 18:27

pierretesson a écrit:c'est le truk qui fait un faire un bruit de bobauf a la tuture???


Quasiment pas plus de bruit, contrairement à un kit d'admission (truc qui ressemble a un sapin de noel) qui lui fait plus de bruit :)
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Re: Filtres à air permanents

Messagede pierretesson » 19 Avril 2012, 18:32

donc ya pas vraiment d’intérêt !
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Re: Filtres à air permanents

Messagede Arnaud » 19 Avril 2012, 18:34

aucun, a part sur une auto sportive ;)
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Re: Filtres à air permanents

Messagede yann2n » 19 Avril 2012, 20:05

ça ne fait pas sauter la garantie de la voiture. Il y a un très léger gain niveau consommation du fait que le moteur respire beaucoup mieux. Niveau reprise ça s'améliore légèrement aussi encore une fois pour la même raison.

Niveau bruit, ça ne fait pas grand chose.

Enfin bon, c'est pas comme si je devais en racheter un puisque je vais récupérer celui que j'ai actuellement sur mon VTi
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Re: Filtres à air permanents

Messagede Stephen » 20 Avril 2012, 18:06

Ok pour la réponse, et merci :)
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Interet du changer le filtre à air d'origine ?

Messagede Enzo » 11 Juillet 2012, 14:58

Bonjour,

Je vois que certains vont changer ou l'ont déja fait leur filtre d'origine par un KN, quel est le réel interet à part qu'il est réutilisable ?

Car à lire le constructeur il vend du rêve mais je reste septique...
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?

Messagede pierretesson » 11 Juillet 2012, 18:36

on en as pas deja parlé?
meilleurs performances, meilleur son moteur, économies puisque le filtre se lave
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?

Messagede Enzo » 11 Juillet 2012, 23:46

Je ne sais pas si on en a déja parlé...

est ce qu'on sent vraiment la différence entre avant et aprés le changement ?
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?

Messagede pierretesson » 12 Juillet 2012, 03:16

surtout au niveau du bruit et c'est très minime a mon avis...
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?

Messagede Enzo » 12 Juillet 2012, 08:37

Mouai pour 75 € ca vaut pas le coup quoi :cyp:
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?

Messagede yann2n » 12 Juillet 2012, 17:38

ton moteur respire bien mieux, les reprises sont légèrement meilleures, le son légèrement mais très légèrement différent, les conso de carburant diminuent sensiblement aussi (car le moteur respire mieux), et il est permanent, y'a juste à le nettoyer tous les 15-20000km (certains se nettoient tous les 30000-60000). ça fait toujours ça en moins sur la facture lors de l'entretien des 60000 (surtout quand on sait la marge que Peugeot se fait avec de simples petites pièces...)
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?

Messagede Arnaud » 12 Juillet 2012, 17:40

Green : 71€
K&N : 83€

Pour un VTI 120 chez SpDistrib
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?

Messagede pierretesson » 12 Juillet 2012, 18:18

je savais bien ! viewtopic.php?f=23&t=622
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Re: Interet du changer le filtre à air d'origine ?

Messagede Arnaud » 12 Juillet 2012, 19:53

Bien vu pierre :)
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Re: Filtres à air permanents

Messagede Calimero » 13 Juillet 2012, 12:40

Merci pierretesson :bien: On fusionne ici :)
Cali de Paris :zorro:

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Re: Filtres à air permanents

Messagede Enzo » 15 Juillet 2012, 13:01

mouai dans mon cas j'ai pris un contrat d'entretiens donc aucun interet pour moi, mais pour d'autres pourquoi si on oublie pas de le nettoyer ;)
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Re: Filtres à air permanents

Messagede oxide » 29 Avril 2014, 00:18

slt
il faut savoir que ce genres de filtre, filtre entre 3 et 5 fois moins qu'un filtre d'origine
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Re: Filtres à air permanents

Messagede Pic-sou » 29 Avril 2014, 11:05

D'ailleurs c'est pour cela qu'ils sont utilisés en Rallye, WTCC, Nascar.... :cyp:
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Re: Filtres à air permanents

Messagede oxide » 29 Avril 2014, 12:13

tu croit que les moteurs font 200 ou 300 000 en compét?
il ne font que quelques courses donc il n'y a pas de conséquence
à long termes sur un moteur c'est mauvais car beaucoup de poussière passe et de silice qui finissent par ce retrouver dans l'huile

Image
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Re: Filtres à air permanents

Messagede César » 02 Mai 2014, 19:48

Je suis d'accord avec Oxide, la photo illustre bien :eek: .

De plus, qui est capable de me donner la perte de charge d'un filtre coton vs le filtre papier ? Si le fabriquant du coton t'annonce -50% mais -50% de presque rien, ça reste presque rien :lang: .
Pour l'argument budgétaire, le tarif du kit de nettoyage est aussi à prendre en compte.

Pour la majeur partie d'entre nous, les moteurs turbo ne verrons pas de différences d'un point de vu perf mais ne vont pas apprécier ce que le coton laissera passer ;) .
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Re: Filtres à air permanents

Messagede Arpas » 14 Mai 2014, 11:10

oxide a écrit:tu croit que les moteurs font 200 ou 300 000 en compét?
il ne font que quelques courses donc il n'y a pas de conséquence
à long termes sur un moteur c'est mauvais car beaucoup de poussière passe et de silice qui finissent par ce retrouver dans l'huile

Image


Tu montres une image qui fait peur pour appuyer tes propos.

Moi j'ai fait 120 000 kms avec un Green dans une 306 1.8 16v.
Ma conso d'essence a toujours était plus faible que la moyenne constaté (relevés Spritmonitor), pas de conso d'huile, de la pêche jusqu'au jour où j'ai vendu l'auto (210 000 kms). Et surtout le filtre était toujours nickel et pas gondolé comme t'as photo !!

En clair j'ai jeté le filtre juste parce que je revendais l'auto et que je l'ais mit stock pour la vente !
Il était bon le temps où Peugeot faisait des voitures dynamiques, faciles à vivre et solides avec un bon vieux XU sous le capot ! Pas des voitures bling-bling écolo-hdi-citoyennes qui plaisent au plus grand nombre.
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Re: Filtres à air permanents

Messagede nicoom13 » 14 Mai 2014, 17:32

Perso je trouve ça bien utile sur TOUS moteur
Le moteur respire mieux, testé sur THP 175 et c'est assez flagrant...
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206 CC 1.6 --> vendue
207 RC stage 2 --> vendue
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