Boîte de vitesses pilotée BMP et palettes au volant

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Boîte de vitesses pilotée BMP et palettes au volant

Messagede pourquoipas142 » 18 Avril 2012, 21:34

Bonjour les amis,

Après avoir longuement scruté dans ses moindres détails le carnet de présentation de la 208 (j'aime bien lire aux toilettes... ^_^ ), j'ai remarqué un petit détail dans l'une des finitions de la 208. Voyez par vous-même.
Image

??? :eek:

Des palettes au volant ???


Le pire, c'est que dans la grille de tarifs 12B OFFICIELLE remise par Peugeot, on retrouve le fameux équipement :
"Palettes de commande chrome satiné sous volant pour boite de vitesse manuelle pilotée"

Disponible uniquement sur la version active, et... de série !

Grosse coquille ?
Ou alors Peugeot réseve des options Haut de gamme aux modèles bas de gamme ?
Ou alors c'est tellement mauvais comme boite de vitesse que Peugeot reste discret ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Avant çà, j'ai pourtant lu plein d'articles, vu plein de choses et testé 2 fois la 208 dans 2 versions différentes, (dont une active qui n'avait pas les palettes), et jamais entendu parler de ca.

PS : mes plus plates excuses pour la qualité excécrable du croquis :?
Peugeot 207 1.6 Vti 120 Ch
Sport Pack
Pack Urbain
Pack Visibilité
Avatar de l’utilisateur
pourquoipas142
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mars 2012, 18:57
Localisation: Besancon
Véhicule: Peugeot 207 1.6 vti 120Ch
Noir Obsidien
Sport Pack
Pack Visibilité + Pack Urbain


Re: Palettes au volant ?

Messagede kobaye » 18 Avril 2012, 21:45

C'est sur la version "blue lion" a faible émissions et consommations, elle est équipée de la boite BMP5 avec en effet les palettes au volant!
=> http://www.feline208.net/gamme/berline/ ... blue-lion/
;)
Dernière édition par kobaye le 18 Avril 2012, 21:51, édité 1 fois au total.
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 :208alu:
Avatar de l’utilisateur
kobaye
Lionceau
 
Messages: 938
Inscription: 05 Novembre 2011, 15:16
Localisation: Beauvais
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 82 5p Gris Aluminium

Re: Palettes au volant ?

Messagede Eric12 » 18 Avril 2012, 21:50

pourquoipas142 a écrit:Ou alors c'est tellement mauvais comme boite de vitesse que Peugeot reste discret ?

A priori c'est pas loin d'être ça. Peugeot n'étant pas très en pointe en boîte auto (pour être gentil) ils préfèrent rester discret et la proposer sur un seul modèle ;-)
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Palettes au volant ?

Messagede yann2n » 18 Avril 2012, 21:57

Eric12 a écrit:
pourquoipas142 a écrit:Ou alors c'est tellement mauvais comme boite de vitesse que Peugeot reste discret ?

A priori c'est pas loin d'être ça. Peugeot n'étant pas très en pointe en boîte auto (pour être gentil) ils préfèrent rester discret et la proposer sur un seul modèle ;-)


ça "passe mieux" quand ça coince sur une (presque) entrée de gamme :cyp: :oops:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Palettes au volant ?

Messagede Eric12 » 18 Avril 2012, 21:59

yann2n a écrit:ça "passe mieux" quand ça coince
:lool:
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Palettes au volant ?

Messagede pourquoipas142 » 18 Avril 2012, 22:20

kobaye a écrit:C'est sur la version "blue lion" a faible émissions et consommations, elle est équipée de la boite BMP5 avec en effet les palettes au volant!
=> http://www.feline208.net/gamme/berline/ ... blue-lion/
;)


OK Merci pour la confirmation.

Mais c'est donc encore plus alambiqué comme situation de se retrouver avec une boite de vitesse au volant sur un modèle qui prétend consommer le minimum possible en ajoutant une boite de vitesse manuelle pilotée qui donc, consomme plus qu'une boite classique normalement. Chez VW, la boite DSG consomme plus qu'une boite classique, mais chez Peugeot, c'est l'inverse. Je comprend vraiment rien...

Eric12 a écrit:
pourquoipas142 a écrit:Ou alors c'est tellement mauvais comme boite de vitesse que Peugeot reste discret ?

A priori c'est pas loin d'être ça. Peugeot n'étant pas très en pointe en boîte auto (pour être gentil) ils préfèrent rester discret et la proposer sur un seul modèle ;-)


En espérant qu'ils travaillent d'arrache pied pour rattraper leur retard dans ce domaine, car la concurrence est déjà loin devant et ca risque de peser dans la balance au moment de comparer une polo TFSi 180 Ch à boite DSG hyper efficace, et une 208 THP 200 Ch à boite de vitesse classique... Les palettes au volant ca fait beaucoup dans le plaisir de conduite d'un modèle à caractère sportif.
Peugeot 207 1.6 Vti 120 Ch
Sport Pack
Pack Urbain
Pack Visibilité
Avatar de l’utilisateur
pourquoipas142
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mars 2012, 18:57
Localisation: Besancon
Véhicule: Peugeot 207 1.6 vti 120Ch
Noir Obsidien
Sport Pack
Pack Visibilité + Pack Urbain

Re: Palettes au volant ?

Messagede Calimero » 18 Avril 2012, 23:40

Les palettes au volant seront également présentes sur la version BMP6 du HDi 92, à venir cet été, et donc potentiellement plus diffusée que cette version Blue Lion ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Palettes au volant ?

Messagede brieucdesamois » 19 Mai 2012, 16:53

pourquoipas142 a écrit:Mais c'est donc encore plus alambiqué comme situation de se retrouver avec une boite de vitesse au volant sur un modèle qui prétend consommer le minimum possible en ajoutant une boite de vitesse manuelle pilotée qui donc, consomme plus qu'une boite classique normalement. Chez VW, la boite DSG consomme plus qu'une boite classique, mais chez Peugeot, c'est l'inverse. Je comprend vraiment rien...


La BMP, tout comme la DSG, réduit la consommation en carburant de la voiture.

Et j'en parle en connaissance de cause car on a les deux boites à la maison, mon Père dispose de la DSG6 sur sa Superb TDi170 et ma Mère de la BMP6 sur sa C4II THP156.

Et c'est entre autre, grâce à la consommation plus basse, et aux rejets de CO2 inférieurs, que l'on a acheté une C4 au lieu d'une 308 restylée.


pourquoipas142 a écrit:En espérant qu'ils travaillent d'arrache pied pour rattraper leur retard dans ce domaine, car la concurrence est déjà loin devant et ca risque de peser dans la balance au moment de comparer une polo TFSi 180 Ch à boite DSG hyper efficace, et une 208 THP 200 Ch à boite de vitesse classique... Les palettes au volant ca fait beaucoup dans le plaisir de conduite d'un modèle à caractère sportif.


La BMP n'est pas une "si mauvaise" boite que cela et elle demande "juste" un temps d'adaptation mais une fois que l'on a appris à la maitriser, elle se révèle être très plaisante au quotidien.

C'est clair, que vis à vis d'une boite DSG, elle offre un confort inférieure mais ce n'est pas du tout le même prix et la même technologie qui est utilisée (simple vs double embrayage).

D'autant plus que la BMP est par exemple très largement répandue sur C4 Picasso depuis son lancement et elle a subit plusieurs évolutions depuis son lancement.
brieucdesamois
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mai 2012, 21:15
Véhicule: Citroen DS4 So Chic THP155

Re: Palettes au volant ?

Messagede Lurtz » 20 Mai 2012, 11:42

Ces palettes au volant de cette 208 Active, ça change quoi au final ? Conduite plus nerveuse ? Changements de vitesse plus réactifs qu'en mode disons plus... "automatique" ? Incidence sur la consommation en baisse, vraiment ?

Je n'y connais rien en boîte auto ou pilotées, et si j'ai pu essayer l'Active BMP5 pendant 10 minutes, je n'ai pas eu le temps de faire l'essai avec les palettes.
Lurtz
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mai 2012, 14:18

Re: Palettes au volant ?

Messagede brieucdesamois » 20 Mai 2012, 12:17

Pour moi le gros avantage des palettes est de pouvoir reprendre plus facilement la main sur la boite si besoin est.

Car quand on a une boite automatique, je ne trouve pas cela naturel de prendre la main au levier de vitesse.

Après clairement, c'est marrant à utiliser surtout sur les routes sinueuses ou pour avoir un peu de frein moteur.
brieucdesamois
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mai 2012, 21:15
Véhicule: Citroen DS4 So Chic THP155

Re: Palettes au volant ?

Messagede Lurtz » 20 Mai 2012, 12:24

OK, donc son utilisation est viable, ce n'est pas juste un gadget.

Et l'utiliser me rappellera peut-être que c'est une BMP, car j'ai un peu peur de piler en voulant embrayer machinalement (plus de 20 ans de conduite en manuel, ça va forcément laisser quelques automatismes...).
Lurtz
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mai 2012, 14:18

Re: Palettes au volant ?

Messagede brieucdesamois » 20 Mai 2012, 12:37

Pour l'utilisation oui cela peut-être utile mais tout dépend aussi de ton "style de conduite".

A titre d'exemple, ma Mère dont la C4 II est équipée de la boite BMP, je m'en sers de temps en temps quand :
-> je veux doubler et qu'il faut le faire le plus rapidement possible
-> je m'en suis servi une fois sur les petites routes en Bretagne lors de vacances

mais c'est tout ...

Pour ce qui est du passage boite manuelle vers boite automatique, il est certain que une ou deux fois, tu vas mettre mettre le pied sur le frein pensant débrayer et tu diras par la même occasion bonjour au pare-brise :D

Un conseil au début, bien te forcer à poser ton pied sur le repose pied pour éviter de débrayer ou alors croiser ta jambe gauche, derrière la jambe droite.
brieucdesamois
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mai 2012, 21:15
Véhicule: Citroen DS4 So Chic THP155

Re: Palettes au volant ?

Messagede Lurtz » 20 Mai 2012, 12:43

Merci pour ces précisions et ces conseils.
Je sens qu'un second essai s'impose pour que je me rende compte de la différence avec les palettes.
Lurtz
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mai 2012, 14:18

Re: Palettes au volant ?

Messagede barbhac » 20 Mai 2012, 18:56

Bonsoir,
Personnellement je possède une 508 avec BMP6 depuis novembre et ce n'est vraiment pas un plaisir de conduire avec cette boite.
C'est la raison principale qui m'a poussé à changer pour revenir à une boite manuelle.
barbhac
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 24 Avril 2012, 23:01
Véhicule: 208 HDI FELINE 115 CV

Re: Palettes au volant ?

Messagede Lurtz » 21 Mai 2012, 18:28

Je ne sais pas ce que donne la BMP6, mais je suis dubitatif quant à la BMP5.

J'ai pu faire un autre essai. Si la tenue de route de la 208 est plutôt agréable, la BMP5 réagit avec un retard très notable, et les passages de vitesse se sentent beaucoup. Mais le plus gênant, c'est en situation d'urgence : j'ai été contraint d'accélérer d'un coup et la latence pour obtenir un début de réponse du moteur a été de presque 2 secondes ! Je sais bien que ce petit moteur ne peut pas faire des miracles, mais j'ai très nettement senti la différence avec une 207 HDI 70cv... mais en boîte manuelle.

Par contre j'étais en mode automatique complet, et malheureusement l'essai touchait à sa fin : j'aurais bien voulu pouvoir me rendre compte de la réaction en cas d'urgence en mode de conduite semi-manuelle avec les palettes. Est-ce que cela aurait changé quelque chose ?

Bref, pour l'instant, cette BMP5 est presque rédhibitoire, et en concession on m'a dit que Peugeot n'envisageait pas de sortir des 208 avec boîtes auto intégrales. Je ne sais pas trop si on a essayé de me dissuader de repousser mon achat... ou si c'est vrai, ce que je trouverais étonnant.
Lurtz
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mai 2012, 14:18

Re: Palettes au volant ?

Messagede Calimero » 21 Mai 2012, 19:54

Lurtz a écrit: Mais le plus gênant, c'est en situation d'urgence : j'ai été contraint d'accélérer d'un coup et la latence pour obtenir un début de réponse du moteur a été de presque 2 secondes !

C'est limite inquiétant ce que tu décris là :eek:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Palettes au volant ?

Messagede yann2n » 21 Mai 2012, 20:22

même un cheval en tirant une charrette répond plus vite...
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Palettes au volant ?

Messagede fure » 21 Mai 2012, 20:45

J'ai pu tester la DSG (Golf+ TDI 140) et la BMP6 (C4 Picasso HDI 110).. y'a pas photo entre les 2

Sur la BMP.. lenteur extrême à changer de rapport, boite rarement en "rythme" avec la conduite, souvent des erreurs dans la gestion.. un fiasco, avis perso.
Suffit par exemple d'aborder une côte à 40 en 3, tu veux rétrograder rapidement car aucune puissance à ce régime moteur.. soit carrément décélérer (si tu ralentis trop lentement, la boite va carrément rester en 3 pour ne pas perdre 2 secondes à redescendre en 2ème, du coup, sous-régime flagrant, ça gronde, ça vibre...), soit changer manuellement avec les palettes.. et dans tous les cas, à moins d'avoir vraiment un rythme "cool" (et surtout personne derrière à klaxonner), eh bien.. ça prend 2 bonnes secondes et t'as même le droit à un bel a-coup.. vraiment aucun agrément de conduite, et ça donne pas l'impression de "maîtriser" la voiture comme avec une boite manuelle.

En comparaison, la DSG.. au niveau boite auto. c'est vraiment le top. Passages de rapports ultra-rapides, jamais un seul a-coup, la boîte ne se trompe jamais et est toujours sur le meilleur rapport. Vous voulez faire un dépassement, suffit d'appuyer sur l'accélérateur et la boite descend 2 rapports en à peine une seconde.

Une 208 avec la DSG ça serait vraiment le top du top. Même Renault propose des boîtes double embrayage...
Avatar de l’utilisateur
fure
Petit Félin
 
Messages: 85
Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL

Re: Palettes au volant ?

Messagede yann2n » 21 Mai 2012, 21:38

la magie du double embrayage... Dire que ça existe depuis des lustres chez VAG... Peugeot sont encore et toujours à la ramasse et très en retard...
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Palettes au volant ?

Messagede brieucdesamois » 22 Mai 2012, 20:31

Je ne sais pas de quand date le Picasso que tu as essayé mais même avec ma conduite dynamique de temps en temps, la BMP6 dernière génération réagit très bien.

Par contre et malheureusement, une chose que ne prenne pas le temps de faire certains commerciaux lors des essais c'est d'expliquer le fonctionnement de la boite. Quand nous avions essayé la C4 II (eHDi112 car pas de THP156 disponible), c'est le patron ou responsable de la concession qui nous avait fait faire un essai, un dimanche lors d'une journée porte ouverte et il nous avait bien expliqué le fonctionnement de la boite et depuis tout roule. Car il faut savoir qu'il faut un temps à la boite à s'adapter au conducteur et au conducteur pour s'adapter à la boite donc si tu fais un essai de 10 minutes c'est pas top ...
brieucdesamois
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mai 2012, 21:15
Véhicule: Citroen DS4 So Chic THP155

Re: Palettes au volant ?

Messagede Lurtz » 22 Mai 2012, 23:23

Calimero a écrit:
Lurtz a écrit: Mais le plus gênant, c'est en situation d'urgence : j'ai été contraint d'accélérer d'un coup et la latence pour obtenir un début de réponse du moteur a été de presque 2 secondes !

C'est limite inquiétant ce que tu décris là :eek:


Ca m'a carrément refroidi d'un coup.

Car j'ai quand même eu la voiture près d'une heure pour le second essai, et je commençais à l'avoir un peu en main et à m'y adapter. J'ai fait un petit passage en semi-manuel avec le levier de vitesses, et un tout petit peu avec les palettes, mais j'avais un peu de mal car j'essayais alors un peu trop souvent d'utiliser la pédale d'embrayage, et mon passager avait un peu peur de finir dans le pare-brise, donc j'ai croisé ma jambe gauche sous la droite, et j'ai arrêté le semi-manuel :oops:

Lors de démarrages au feu en accélérant très franchement, pas de problème, la voiture partait assez vite... par contre lors de cet "incident" mentionné plus haut, je pense que le moteur était en léger sous-régime, en 2e ou en 3e (décélération en cours si je me souviens bien), et avec cette voiture arrivant en trombe (priorité à droite avec mauvaise visibilité), le temps que je voie l'autre arriver bien trop vite, j'étais déjà engagé, donc j'ai essayé d'accélérer, et c'est là que j'ai eu l'impression que le moteur avait presque calé. Il a pilé heureusement, et c'était un peu de sa faute aussi, il était bien à 70-80 en ville.

Bref, sachant que la concurrence propose des boîtes bien meilleures, je me demande si cette 208 est une bonne remplaçante de ma 207 boîte manuelle. Je vais peut-être voir si la 308 peut me proposer quelque chose de correct en boîte auto, mais ce n'est pas le même budget... et aussi voir les autres constructeurs. C'est dommage, parce qu'avec une bonne boîte automatique, la 208 m'aurait très bien convenu.
Lurtz
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mai 2012, 14:18

Re: Palettes au volant ?

Messagede Lurtz » 26 Mai 2012, 11:36

Salut,

Ne sachant plus vers quel modèle me tourner, je viens de regarder ce qui se fait en 308. La BVA6 me semble hors de portée financièrement, et curieusement, j'ai vu divers témoignages de possesseurs de la HDI BMP6 110cv qui globalement jugent cette boîte plus ou moins acceptable en utilisant les palettes.

Etant donné la lourdeur pour avoir un rendez-vous : est-ce que cela vaudrait le coup de refaire un essai avec la 208 BMP5 mais en la conduisant uniquement avec les palettes ?

Et puis j'ai peur que cette voiture ne décote énormément, surtout si Peugeot décide de corriger le tir et de proposer une vraie BVA d'ici un an ou deux...
Lurtz
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 16 Mai 2012, 14:18

Re: Palettes au volant ?

Messagede brieucdesamois » 26 Mai 2012, 18:30

Un second essai pourrait-être une bonne chose.

Mais je vais redire ce que j'ai dit précédemment, la BMP demande un temps d'adaptation. Je n'ai pas essayé la 308 en HDi110 + BMP6 mais la C4 II avec la même motorisation et ma Mère a au final acheté une C4 II THP155 (qui est couplée avec la BMP6) et franchement, les palettes tu vas t'en servir au début, mais une fois que tu auras compris comment fonctionne la boite, tu les oublieras.

J'ai fait 60 kilomètres aujourd'hui avec la C4 et les problèmes de temps de réponse dont tu parlais je ne les ai pas eu. Dans toutes les situations ou il a fallu relancer, elle partait de suite.

Mais je sais que la première fois que j'avais essayé ce type de transmission c'était sur une 1007 avec un moteur de 68 CV essence et j'étais arrivé à la même conclusion que ma Mère "jamais car c'est trop dangereux, le temps de réponse est trop long" mais je pense que cela venait plus du moteur.

J'attend personnellement de pouvoir essayé la 208 avec le eHDi92 BMP6.
brieucdesamois
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mai 2012, 21:15
Véhicule: Citroen DS4 So Chic THP155

Re: Palettes au volant ?

Messagede jeetee » 29 Novembre 2012, 13:18

Eric12 a écrit:
pourquoipas142 a écrit:Ou alors c'est tellement mauvais comme boite de vitesse que Peugeot reste discret ?

A priori c'est pas loin d'être ça. Peugeot n'étant pas très en pointe en boîte auto (pour être gentil) ils préfèrent rester discret et la proposer sur un seul modèle ;-)






une boite pilotée et une boite auto, le fonctionnement n'est pas le même.
Avatar de l’utilisateur
jeetee
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 17 Octobre 2012, 13:43
Véhicule: 208 1.4 e-HDi FAP Active BMP5 5p bluelion et Ducati Monster 796

Re: Boîte de vitesses pilotée BMP et palettes au volant

Messagede VladTepes72 » 13 Avril 2014, 11:09

Bonjour

Je déterre le sujet juste pour rappeler aux "fanatiques" de production automobile à options surnuméraires et surtarifées (regarder mon regard qui se porte outre Rhin)
que le cout de remplacement DSG chez WW t as l impression d acheter une petite voiture d occasion à ton fils alors que la meme opération chez Peugeot c est juste un beau vélo que tu lui offres.
Aprés chacun dépense ses sous en fonction de ses moyens et ses priorités.
VladTepes72
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 25 Mars 2014, 09:09

Re: Boîte de vitesses pilotée BMP et palettes au volant

Messagede didibur » 13 Avril 2014, 13:01

Tout à fait, PSA ont une politique de diminuer les coûts à l'usage pour leurs clients. Et c'est exactement là que la DSG ne vas pas. Extrêmement coûteux à la conception et fabrication (à moins de sous-traiter comme VW) chère à l'achat et onéreux à la réparation, de plus la DSG6 est deux fois plus lourde que la BMP6, donc répercutions sur la consommation.
Faut préciser que PSA monte dans une de leurs collaboration la même boîte Getrag que VW et c'est une catastrophe...
La nouvelle boîte Aisin à 6 rapports montée chez PSA sur des hauts de gammes, qui est à convertisseur hydraulique, propose des changements de vitesses aussi rapide que la concurrence en double embrayage, pour un confort plus "traditionnel".
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Boîte de vitesses pilotée BMP et palettes au volant

Messagede Calimero » 17 Avril 2014, 12:03

didibur a écrit:La nouvelle boîte Aisin à 6 rapports montée chez PSA sur des hauts de gammes, qui est à convertisseur hydraulique, propose des changements de vitesses aussi rapide que la concurrence en double embrayage, pour un confort plus "traditionnel".

Je l'ai testée la semaine dernière sur la nouvelle 308 SW et c'est juste impressionnant :ok: Enfin une vraie BVA6 chez Peugeot :lover:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Boîte de vitesses pilotée BMP et palettes au volant

Messagede didibur » 17 Avril 2014, 20:26

Ça redonne le sourire :D
Vu la fiabilité exemplaire des boîtes Aisin, comme celle-ci est paraît réussie, nos amis de Wolfsburg tremblent ?
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Boîte de vitesses pilotée BMP et palettes au volant

Messagede Calimero » 17 Avril 2014, 23:52

Peugeot semble être tout à fait confiant là dessus, un de leurs porte-paroles m'a clairement affirmé que "l'EAT6 allait détrôner les boîtes à double embrayage", que c'était "ce qui se faisait de mieux à l'heure actuelle" ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités