e-HDi 115 : changement du système de freinage
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Il y a des modèles qui sont effectivement semblable.
Apparemment c'est les mêmes : 206-207-208-2008-301-307-1007-Partner
Les étriers de la 208 sont des Bosch sauf la GTI.
Apparemment c'est les mêmes : 206-207-208-2008-301-307-1007-Partner
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didibur - Modérateur
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Conti sur les 302 des Féline et GTi.
A'tu regardé chez HHK pour les zimmerman?
A'tu regardé chez HHK pour les zimmerman?
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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oolon31 - Modérateur
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
shone_asm a écrit::coucou:
En cherchant les meilleurs tarifs pour les disques BREMBO MAX, je suis tombé sur les disques ZIMMERMMAN qui m'ont l'air pas mal non plus (voir lien suivant)
http://www.otto-zimmermann.de/fr/produk ... eiben.html
La paire de BREMBO MAX est à 80€, et la paire de ZIMMERMMAN SPORT COAT Z à 100€
La qualité m'a l'air équivalente, mais je préfère le look des ZIMMERMMAN
Pensez-vous que le fait qu'ils soit percés va les rendre moins performant que les BREMBO ?
Niveau performance ça sera quasi équivalent.
Par contre, les disques percés finissent par fissurer et casser en cas de fortes sollicitations
Niveau "légalité", je préfère mettre des brembo max qui n'attireront pas l’œil d'un expert en cas d'accident
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Caclem - Félin
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
Même avis que Caclem .
Modération (Jéjé) : j'ai édité le titre du topic.
Modération (Jéjé) : j'ai édité le titre du topic.
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Jéjé - Modérateur
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
Je rejoins mon avis et celui de Caclem une préférence pour les Brembo
Ah enfin, y'a un modo ici
Ah enfin, y'a un modo ici
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise
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Nico60 - Accro du lion
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
Quand je pense que des gars ont bossé pour mettre tout ça au point, pour que finalement tout soit remplacé.
Attention aux modification de freinage :
- si ESP
Concernant l'ESP, il est mis au point pour chaque config et son fonctionnement repose sur l'équilibre freinage AV/AR. Avec une grosse importance à l'AV car plus de puissance.
Donc, cela peut causer des perturbations.
- si maitre cylindre et mastervac différents sur les 2 modèles.
Les perf seront pas forcement les mêmes que sur une THP/GTi.
- si ressorts/amortisseurs différents
surtout pour quelqu'un qui freine fort. S'ils sont trop souples pour le système de freinage, ce sont les pneu qui vont pas aimer.
Ah, j'oubliais la conclusion de tout ça. Plutôt que dépenser des sous à remplacer des freins mis au point pour l'auto :
- acheter une THP ou Gti
- ou rouler moins fort.
Moi, j'toucherais à rien...
Attention aux modification de freinage :
- si ESP
Concernant l'ESP, il est mis au point pour chaque config et son fonctionnement repose sur l'équilibre freinage AV/AR. Avec une grosse importance à l'AV car plus de puissance.
Donc, cela peut causer des perturbations.
- si maitre cylindre et mastervac différents sur les 2 modèles.
Les perf seront pas forcement les mêmes que sur une THP/GTi.
- si ressorts/amortisseurs différents
surtout pour quelqu'un qui freine fort. S'ils sont trop souples pour le système de freinage, ce sont les pneu qui vont pas aimer.
Ah, j'oubliais la conclusion de tout ça. Plutôt que dépenser des sous à remplacer des freins mis au point pour l'auto :
- acheter une THP ou Gti
- ou rouler moins fort.
Moi, j'toucherais à rien...
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Laurent
208 THP 155 Feline
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
Je serais curieux de connaître les différences de pièces entre les THP et les eHDi 115 (niveau amortisseurs, freins, maître cylindre et ESP).
Pouvez vous me les énumérés ?
Merci d'avance
Pouvez vous me les énumérés ?
Merci d'avance
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shone_asm - Lionceau
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
La plus grosse différence doit se situer au niveau du soft ESP. (le bloc est mécaniquement le même ainsi que toute la tuyauterie).
Pour 2 raisons :
- Le soft pilote le contrôle moteur pour certaines interventions et le contrôle moteur HDI doit être différent du THP.
- les disques de freins étant différents, une intervention de l'ESP sur les freins (pilotée en pression) a un forcément un résultat différent.
En ce qui concerne les autres éléments :
- les amortisseurs et ressorts seront différents si il y a un gros écart de masse entre les deux auto et/ou si il a été décidé de donner un comportement plus sportif à l'une par rapport à l'autre. Pour les ressorts, facile, ils ont des repères de couleur en fonction de leur raideur, il est donc très facile de savoir si ce sont les mêmes ou non.
- Le maître cylindre et le mastervac sont probablement identiques.
Toutes ces pièces ont des références. Des fois indiquées dessus (sur la fonderie du maître cylindre, pareil pour les étriers).
Pour 2 raisons :
- Le soft pilote le contrôle moteur pour certaines interventions et le contrôle moteur HDI doit être différent du THP.
- les disques de freins étant différents, une intervention de l'ESP sur les freins (pilotée en pression) a un forcément un résultat différent.
En ce qui concerne les autres éléments :
- les amortisseurs et ressorts seront différents si il y a un gros écart de masse entre les deux auto et/ou si il a été décidé de donner un comportement plus sportif à l'une par rapport à l'autre. Pour les ressorts, facile, ils ont des repères de couleur en fonction de leur raideur, il est donc très facile de savoir si ce sont les mêmes ou non.
- Le maître cylindre et le mastervac sont probablement identiques.
Toutes ces pièces ont des références. Des fois indiquées dessus (sur la fonderie du maître cylindre, pareil pour les étriers).
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Laurent
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
Merci pour ces précisions Laurent. Je vérifierais le moment venu.
J'ai fais faire une vérification de mon freinage hier, et en fait il n'y a pas besoin de changer quoique ce soit
pour le moment. Les disques sont un peu entamés, mais ça peux encore attendre 10.000 à 15.000 kms d'après
mon concessionnaire.
Du coup je change rien pour le moment. D'ailleurs je crois que je changerais rien, vu que j'ai décidé de mettre
ma 208 en vente
J'ai fais faire une vérification de mon freinage hier, et en fait il n'y a pas besoin de changer quoique ce soit
pour le moment. Les disques sont un peu entamés, mais ça peux encore attendre 10.000 à 15.000 kms d'après
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Du coup je change rien pour le moment. D'ailleurs je crois que je changerais rien, vu que j'ai décidé de mettre
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shone_asm - Lionceau
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
shone_asm a écrit:Du coup je change rien pour le moment. D'ailleurs je crois que je changerais rien, vu que j'ai décidé de mettre
ma 208 en vente
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
Comme dirait certains : Le changement c'est maintenant ....
.....ou pas
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
shone_asm a écrit:Comme dirait certains : Le changement c'est maintenant ....
.....ou pas
Si tu suis la cadence de notre gouvernement, on a le temps de venir voir....
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
... sauf si c'est le mur sur lequel la France va s'écraser, celui là, il vient vite
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didibur - Modérateur
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
La merde c'est :
- Brembo c'est italien.
- Bosch c'est allemand.
- Lucas et Alcon c'est Anglais
- Nissin c'est japonais
- TWR c'est Américain
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didibur - Modérateur
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
Et par contre , si tu freines tu es un lâche , c' est Français .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
Jeannot du 11 a écrit:Et par contre , si tu freines tu es un lâche , c' est Français .
La fameuse citation inventée par ceux qu'on jamais de freins !
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Laurent
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
Ou par ceux qui se trainent assez pour pas avoir besoin de freiner...
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oolon31 - Modérateur
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage
oolon31 a écrit:Ou par ceux qui se trainent assez pour pas avoir besoin de freiner...
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