e-HDi 115 : changement du système de freinage
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e-HDi 115 : changement du système de freinage
Bonjour à tous
Ma question est simple :
J'aimerais savoir si d'après vos avis d'expert, il est possible de remplacer mon freinage AV ( diam. ext.=266mm ; épaisseur=22mm ; diam. piston=54mm),
par celui de la GTi (diam.ext.=302mm ; épaisseur=26mm ; diam.piston=57mm) ??
Dans le cas où ce serait possible, pensez vous qu'il faut modifier autre chose que les disques et les étriers ?
Merci pour votre aide
Ma question est simple :
J'aimerais savoir si d'après vos avis d'expert, il est possible de remplacer mon freinage AV ( diam. ext.=266mm ; épaisseur=22mm ; diam. piston=54mm),
par celui de la GTi (diam.ext.=302mm ; épaisseur=26mm ; diam.piston=57mm) ??
Dans le cas où ce serait possible, pensez vous qu'il faut modifier autre chose que les disques et les étriers ?
Merci pour votre aide
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shone_asm - Lionceau
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Le freinage actuel ne te suffit pas ? ça fait tout de même un gros changement...
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Tioneb - Lionceau
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Oui c'est possible pour autant que tes pivot de roue soit 82mm.
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didibur - Modérateur
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Je suis septique concernant les étriers
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Nico60 - Accro du lion
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Combien de pistons sur la GTi? Mêmes étriers que la Féline THP??
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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oolon31 - Modérateur
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Le freinage est correct, mais parfois je freine fort. Alors j'aimerais bien augmenter les performances d'origine.
Pour les étriers je me doute bien qu'il faudra les changer aussi, parce que ce ne sont pas les mêmes que les mien sur les THP et les GTi.
@Didibur : C'est quoi mes pivots de roue ? Actuellement j'ai les jantes 17 pouces d'origine (Oxygène Technical Grey)
Tu pense que ça serait bon ?
Pour les étriers je me doute bien qu'il faudra les changer aussi, parce que ce ne sont pas les mêmes que les mien sur les THP et les GTi.
@Didibur : C'est quoi mes pivots de roue ? Actuellement j'ai les jantes 17 pouces d'origine (Oxygène Technical Grey)
Tu pense que ça serait bon ?
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shone_asm - Lionceau
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
oolon31 a écrit:Combien de pistons sur la GTi? Mêmes étriers que la Féline THP??
THP et GTi ont les mêmes disques et étriers à l'avant. Pour l'arrière GTi, THP et eHDi 115 ont le même équipement
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shone_asm - Lionceau
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
shone_asm a écrit:Le freinage est correct, mais parfois je freine fort. Alors j'aimerais bien augmenter les performances d'origine.
Pour les étriers je me doute bien qu'il faudra les changer aussi, parce que ce ne sont pas les mêmes que les mien sur les THP et les GTi.
@Didibur : C'est quoi mes pivots de roue ? Actuellement j'ai les jantes 17 pouces d'origine (Oxygène Technical Grey)
Tu pense que ça serait bon ?
Au lieu de te lancer dans un montage de GTi qui te coutera énormément, pourquoi ne pas étudier la possibilité de mettre des disques Brembo Bax et plaquettes DS performance ou DS2500 ? C'est un excellent compromis et peu couteux !
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Nico60 - Accro du lion
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
shone_asm a écrit:@Didibur : C'est quoi mes pivots de roue ? Actuellement j'ai les jantes 17 pouces d'origine (Oxygène Technical Grey)
Tu pense que ça serait bon ?
Rien à voir avec les jantes
Si tu as :
-La boite mécanique manuelle où pilotée 6 rapports : Pivots 82mm.
-La boite mécanique 5 rapports: - écrous de moyeu 30mm = Pivots 72mm.
-La boite mécanique 5 rapports: - écrous de moyeu 35mm = Pivots 82mm.
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didibur - Modérateur
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Nico60 a écrit:shone_asm a écrit:Le freinage est correct, mais parfois je freine fort. Alors j'aimerais bien augmenter les performances d'origine.
Pour les étriers je me doute bien qu'il faudra les changer aussi, parce que ce ne sont pas les mêmes que les mien sur les THP et les GTi.
@Didibur : C'est quoi mes pivots de roue ? Actuellement j'ai les jantes 17 pouces d'origine (Oxygène Technical Grey)
Tu pense que ça serait bon ?
Au lieu de te lancer dans un montage de GTi qui te coutera énormément, pourquoi ne pas étudier la possibilité de mettre des disques Brembo Bax et plaquettes DS performance ou DS2500 ? C'est un excellent compromis et peu couteux !
+1, tu augmenteras le coeff de friction des plaquettes/disques et tu auras donc un freinage plus mordant
Autre chose, en changeant les étriers sans changer de maître cylindre, tu risques d'avoir un soucis de fluide arrivé à mi-usure des plaquettes
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Caclem - Félin
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Nico60 a écrit:Au lieu de te lancer dans un montage de GTi qui te coutera énormément, pourquoi ne pas étudier la possibilité de mettre des disques Brembo Bax et plaquettes DS performance ou DS2500 ? C'est un excellent compromis et peu couteux !
Et bien en fait, parce que je n'y connais pas grand chose Du coup ta proposition m'intéresse encore plus ! A l’occasion je vais me renseigner et voir ce que cela me coûterais
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shone_asm - Lionceau
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
didibur a écrit:Rien à voir avec les jantes
Si tu as :
-La boite mécanique manuelle où pilotée 6 rapports : Pivots 82mm.
-La boite mécanique 5 rapports: - écrous de moyeu 30mm = Pivots 72mm.
-La boite mécanique 5 rapports: - écrous de moyeu 35mm = Pivots 82mm.
Ok pour l'info didibur
Du coup maintenant je sais que mes pivots sont de 82mm.
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shone_asm - Lionceau
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Je viens de fouiner un peu sur le net, et j'ai trouvé l'ensemble Disque BREMBO MAX & Plaquettes FERODO DS Performance, pour un total d'environ 206€.
Si je m'équipe ainsi, puis-je conserver mes étriers d'origine, ou dois-je les changer absolument ?
Si je m'équipe ainsi, puis-je conserver mes étriers d'origine, ou dois-je les changer absolument ?
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shone_asm - Lionceau
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
J'avais fait exactement le même montage sur ma 207 1.6HDi90 à savoir, disques Brembo Max et plaquettes Ferodo DS Performance. Le reste était d'origine, je n'ai pas changé les étriers ni toucher au freinage arrière. J'avais juste changer le liquide de frein par du "ATE Liquide de frein Super Blue Racing" parce que j'avais fait ce montage à 60M kms et jamais purgé mon système C'est nettement plus endurent que l'origine et plus performant. Par contre niveau mordant il n'y a pas de grandes différences ! Il faut savoir ce que tu recherches, l’endurance ou le mordant ?
Si je peux me permettre, renseigne toi sur ce site : http://www.pourchier.com/index.php
Bon courage.
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Nico60 - Accro du lion
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
J'en profite aussi pour vous demander si vous connaissez un professionnel sérieux dans les environs de l'oise (60), qui pourrait
me monter tous ça (avec ou sans factures) ?
me monter tous ça (avec ou sans factures) ?
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Pour ma part j'ai commandé toutes mes pièces chez Pourchier et tout fait monter chez Lepleux Electro Carburation à Taverny (95).
Mais tu trouveras surement un partenaire dans le coin en fouinant bien
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Nico60 - Accro du lion
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Dans l'Oise il y a AUTO PARTICULIER +
Adresse: 31 rue de Froidvent 60290 MONCHY ST ELO
Pas loin de Nogent
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Nico60 - Accro du lion
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Nico60 a écrit:Il faut savoir ce que tu recherches, l’endurance ou le mordant ?
En fait surtout de l'endurance.
Parce que mes disques sont d'origine, et je les trouve bien entamés après seulement 25.000 kms.
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Je viens de voir que tu es reprog, effectivement, le freinage d'origine n'est plus adapté à la puissance et au type de conduite Selon moi, le couple Brembo Max et DS Performance est suffisant, si tu veux pousser le truc, regarde pour des DS2500 et si tu veux pousser encore plus, tu fais Brembo Max, DS2500, durites avia et liquide de frein DOT 5.1.
Voilà mon avis, mais attends d'autres réponses, je n'ai pas forcément raison
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Nico60 a écrit:Si je peux me permettre, renseigne toi sur ce site : http://www.pourchier.com/index.php
Bon courage.
Ils ne propose pas de 208 dans la liste des modèles
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Nico60 a écrit:Je viens de voir que tu es reprog, effectivement, le freinage d'origine n'est plus adapté à la puissance et au type de conduite Selon moi, le couple Brembo Max et DS Performance est suffisant, si tu veux pousser le truc, regarde pour des DS2500 et si tu veux pousser encore plus, tu fais Brembo Max, DS2500, durites avia et liquide de frein DOT 5.1.
Voilà mon avis, mais attends d'autres réponses, je n'ai pas forcément raison
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
shone_asm a écrit:Nico60 a écrit:Si je peux me permettre, renseigne toi sur ce site : http://www.pourchier.com/index.php
Bon courage.
Ils ne propose pas de 208 dans la liste des modèles
Il faut appeler demande un devis par téléphone.
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Nico60 a écrit:Dans l'Oise il y a AUTO PARTICULIER +
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Et flûte ! Entreprise radié en 2011 ...
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Ah le site n'est pas à jour
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
En cherchant les meilleurs tarifs pour les disques BREMBO MAX, je suis tombé sur les disques ZIMMERMMAN qui m'ont l'air pas mal non plus (voir lien suivant)
http://www.otto-zimmermann.de/fr/produk ... eiben.html
La paire de BREMBO MAX est à 80€, et la paire de ZIMMERMMAN SPORT COAT Z à 100€
La qualité m'a l'air équivalente, mais je préfère le look des ZIMMERMMAN
Pensez-vous que le fait qu'ils soit percés va les rendre moins performant que les BREMBO ?
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Par contre c'est une vrai galère pour trouver les plaquettes FERODO DS Performance !
En plus faut que je trouve les plaquettes qui correspondent bien.
Chez ZIMMERMMAN j'ai trouvé ça comme taille de plaquettes qui iraient bien avec les disques SPORT COAT Z :
Largeur : 136.8 mm ; Hauteur : 51.6 mm ; Epaisseur/Force : 19 mm ; conformité : ECE R90
Vous pensez que je dois prendre les mêmes dimensions chez FERODO ?
En plus faut que je trouve les plaquettes qui correspondent bien.
Chez ZIMMERMMAN j'ai trouvé ça comme taille de plaquettes qui iraient bien avec les disques SPORT COAT Z :
Largeur : 136.8 mm ; Hauteur : 51.6 mm ; Epaisseur/Force : 19 mm ; conformité : ECE R90
Vous pensez que je dois prendre les mêmes dimensions chez FERODO ?
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
shone_asm a écrit:Ok pour l'info didibur
De rien
Je peu préciser que le maître cylindre de frein et le réservoir est le même pour toutes les 208 avec disques avant/arrière, donc aucun souci à ce niveau contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut.
Mon conseil serai, de t'adresser à une démolition auto, la 208 est récente, donc les pièces pas veilles. De bonnes affaire sont possible, avec l'avantage d'avoir la facilitée de retrouver les pièces de rechange par la suite en concession.
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Merci du conseil didibur, mais je vais opter pour la solution de nico60.
Je vais acheter deux disques (ZIMMERMMAN SPORT COAT Z) & des jeu de plaquettes (FERODO DS Performance) de meilleurs qualité.
J'ai trouvé les disques à 119 € frais de port inclus, et maintenant je cherche les plaquettes FERODO DS PERFORMANCE (FDS 1399)
Je vais acheter deux disques (ZIMMERMMAN SPORT COAT Z) & des jeu de plaquettes (FERODO DS Performance) de meilleurs qualité.
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
Pour les plaquettes FERODO DS Perf.(FDS 1399), à chaque fois il est précisé 206, 207 ou 307, mais jamais 208
Vous pensez qu'elles sont adaptable ?
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?
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