e-HDi 115 : changement du système de freinage

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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?

Messagede didibur » 26 Juillet 2014, 17:41

Il y a des modèles qui sont effectivement semblable.
Apparemment c'est les mêmes : 206-207-208-2008-301-307-1007-Partner
Les étriers de la 208 sont des Bosch ;) sauf la GTI.
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?

Messagede oolon31 » 26 Juillet 2014, 19:23

Conti sur les 302 des Féline et GTi.
A'tu regardé chez HHK pour les zimmerman?
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
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Re: Disque et frein de GTi sur une 1.6 HDi ?

Messagede Caclem » 26 Juillet 2014, 22:04

shone_asm a écrit::coucou:
En cherchant les meilleurs tarifs pour les disques BREMBO MAX, je suis tombé sur les disques ZIMMERMMAN qui m'ont l'air pas mal non plus (voir lien suivant)
http://www.otto-zimmermann.de/fr/produk ... eiben.html
La paire de BREMBO MAX est à 80€, et la paire de ZIMMERMMAN SPORT COAT Z à 100€
La qualité m'a l'air équivalente, mais je préfère le look des ZIMMERMMAN :bien:
Pensez-vous que le fait qu'ils soit percés va les rendre moins performant que les BREMBO ?

:merci:


Niveau performance ça sera quasi équivalent.
Par contre, les disques percés finissent par fissurer et casser en cas de fortes sollicitations ;)
Niveau "légalité", je préfère mettre des brembo max qui n'attireront pas l’œil d'un expert en cas d'accident :)
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede Jéjé » 27 Juillet 2014, 09:36

Même avis que Caclem :ok:.


Modération (Jéjé) : j'ai édité le titre du topic.
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede Nico60 » 28 Juillet 2014, 09:51

Je rejoins mon avis et celui de Caclem :cyp: une préférence pour les Brembo :)
Ah enfin, y'a un modo ici :cyp:
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede LaurentCollot » 29 Juillet 2014, 13:37

Quand je pense que des gars ont bossé pour mettre tout ça au point, pour que finalement tout soit remplacé.

Attention aux modification de freinage :
- si ESP
Concernant l'ESP, il est mis au point pour chaque config et son fonctionnement repose sur l'équilibre freinage AV/AR. Avec une grosse importance à l'AV car plus de puissance.
Donc, cela peut causer des perturbations.

- si maitre cylindre et mastervac différents sur les 2 modèles.
Les perf seront pas forcement les mêmes que sur une THP/GTi.

- si ressorts/amortisseurs différents
surtout pour quelqu'un qui freine fort. S'ils sont trop souples pour le système de freinage, ce sont les pneu qui vont pas aimer.

Ah, j'oubliais la conclusion de tout ça. Plutôt que dépenser des sous à remplacer des freins mis au point pour l'auto :
- acheter une THP ou Gti :D
- ou rouler moins fort. :oops:

Moi, j'toucherais à rien...
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede shone_asm » 29 Juillet 2014, 20:26

Je serais curieux de connaître les différences de pièces entre les THP et les eHDi 115 (niveau amortisseurs, freins, maître cylindre et ESP).
Pouvez vous me les énumérés ?

Merci d'avance
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede LaurentCollot » 30 Juillet 2014, 08:44

La plus grosse différence doit se situer au niveau du soft ESP. (le bloc est mécaniquement le même ainsi que toute la tuyauterie).
Pour 2 raisons :
- Le soft pilote le contrôle moteur pour certaines interventions et le contrôle moteur HDI doit être différent du THP.
- les disques de freins étant différents, une intervention de l'ESP sur les freins (pilotée en pression) a un forcément un résultat différent.

En ce qui concerne les autres éléments :
- les amortisseurs et ressorts seront différents si il y a un gros écart de masse entre les deux auto et/ou si il a été décidé de donner un comportement plus sportif à l'une par rapport à l'autre. Pour les ressorts, facile, ils ont des repères de couleur en fonction de leur raideur, il est donc très facile de savoir si ce sont les mêmes ou non.
- Le maître cylindre et le mastervac sont probablement identiques.

Toutes ces pièces ont des références. Des fois indiquées dessus (sur la fonderie du maître cylindre, pareil pour les étriers).
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede shone_asm » 30 Juillet 2014, 10:47

Merci pour ces précisions Laurent. Je vérifierais le moment venu.
J'ai fais faire une vérification de mon freinage hier, et en fait il n'y a pas besoin de changer quoique ce soit
pour le moment. Les disques sont un peu entamés, mais ça peux encore attendre 10.000 à 15.000 kms d'après
mon concessionnaire.
Du coup je change rien pour le moment. D'ailleurs je crois que je changerais rien, vu que j'ai décidé de mettre
ma 208 en vente :bien:
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede Pic-sou » 01 Août 2014, 14:15

shone_asm a écrit:Du coup je change rien pour le moment. D'ailleurs je crois que je changerais rien, vu que j'ai décidé de mettre
ma 208 en vente :bien:

Le mec qui sait c'qu'il veut :cyp:
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede shone_asm » 01 Août 2014, 16:32

Comme dirait certains : Le changement c'est maintenant .... :rofl:
.....ou pas :lol2: :siffle:
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede oolon31 » 01 Août 2014, 16:40

shone_asm a écrit:Comme dirait certains : Le changement c'est maintenant .... :rofl:
.....ou pas :lol2: :siffle:


Si tu suis la cadence de notre gouvernement, on a le temps de venir voir....
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede Pic-sou » 01 Août 2014, 18:33

... sauf si c'est le mur sur lequel la France va s'écraser, celui là, il vient vite :mdr:
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede didibur » 01 Août 2014, 18:39

:mdr:
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede didibur » 01 Août 2014, 18:56

La merde c'est :
- Brembo c'est italien.
- Bosch c'est allemand.
- Lucas et Alcon c'est Anglais
- Nissin c'est japonais
- TWR c'est Américain
:exit:
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede Jeannot du 11 » 01 Août 2014, 19:06

Et par contre , si tu freines tu es un lâche , c' est Français .
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede LaurentCollot » 02 Août 2014, 19:18

Jeannot du 11 a écrit:Et par contre , si tu freines tu es un lâche , c' est Français .


La fameuse citation inventée par ceux qu'on jamais de freins ! :drive:
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede oolon31 » 02 Août 2014, 19:30

Ou par ceux qui se trainent assez pour pas avoir besoin de freiner...
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Re: e-HDi 115 : changement du système de freinage

Messagede shone_asm » 05 Août 2014, 11:20

oolon31 a écrit:Ou par ceux qui se trainent assez pour pas avoir besoin de freiner...

:+1: :bien:
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