Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Active 1L2 et je me pose la question de la température moteur : sur autoroute en stabilisé, sans clim l'aiguille n'est pas calée sur la graduation 90 mais un chouilla au dessus comme en atteste l'image suivante :
Normal ou pas ?
Merci pour vos retours
VTi 82 : température de fonctionnement
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence
Idem sur mon THP 156 et sur la 2008 HDi de mon collègue, rien d'anormal je pense
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
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oolon31 - Modérateur
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence
OK ca me rassure alors, je vais pouvoir dormir tranquille ! Merci !
- Chronogps
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence
je confirme, pour le vti 82, je suis comme toi léger au dessus du 90
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richoupinou - Félin
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence
OK ! On peut cloturer alors, j'ai psychoté pour rien
- Chronogps
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence
Si je peux me permettre, à peine 44 kms au compteur et déjà à 130 (en plus au régulateur) sur l'autoroute à 4000 tours... tu devrais penser au rodage ... Qui veut aller loin ménage sa monture.
Sinon pour la température, RAS, elle est en permanence entre 90 et 94° quel que soit le rythme de conduite. Ca doit chauffer un peu plus l'été avec la clim mais je ne me souviens pas d'une montée en température excessive sur la mienne l'année dernière...
Sinon pour la température, RAS, elle est en permanence entre 90 et 94° quel que soit le rythme de conduite. Ca doit chauffer un peu plus l'été avec la clim mais je ne me souviens pas d'une montée en température excessive sur la mienne l'année dernière...
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fure - Petit Félin
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence
Je sais que ce n'est pas l'idéal de faire du stabilisé mais là je n'avais pas trop le choix de prendre l'autoroute. Le moteur devrait survivre je l'espère a 300 petits kms d'autoroute parcourus a 100-110 de moyenne au final.
- Chronogps
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence
Salut,
Je confirme, c'est la position normale de l'aiguille.
J'ai eu l'opportunité de mesurer la température réelle avec une application Iphone:
- Quand l'aiguille décolle la température est de 50°
- Quand l'aiguille arrive sur le "70" la température réelle est de 60°
- Quand l'aiguille arrive sur le "90" la température réelle est de 70°
Au final elle se stabilise aux alentours de 85°
Je confirme, c'est la position normale de l'aiguille.
J'ai eu l'opportunité de mesurer la température réelle avec une application Iphone:
- Quand l'aiguille décolle la température est de 50°
- Quand l'aiguille arrive sur le "70" la température réelle est de 60°
- Quand l'aiguille arrive sur le "90" la température réelle est de 70°
Au final elle se stabilise aux alentours de 85°
- Pierre91
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence
L'aiguille n'est qu'un affichage destiné à l'utilisateur. La position est une interpretation du signal reél d'ou les différence avec les application smartphone/PC via la prise OBD.
C'est pour rassurer l'utilisateur .
Une fois chaude, la température peut varier de 80°C (jusqu'à la fermeture du calorstat) à +100°C en sollicitation sévère. Tout en gardant l'aiguille fixe près de 90°C .
C'est pour rassurer l'utilisateur .
Une fois chaude, la température peut varier de 80°C (jusqu'à la fermeture du calorstat) à +100°C en sollicitation sévère. Tout en gardant l'aiguille fixe près de 90°C .
- César
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