VTi 82 : température de fonctionnement

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VTi 82 : température de fonctionnement

Messagede Chronogps » 02 Mai 2014, 20:20

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Active 1L2 et je me pose la question de la température moteur : sur autoroute en stabilisé, sans clim l'aiguille n'est pas calée sur la graduation 90 mais un chouilla au dessus comme en atteste l'image suivante :

Image

Normal ou pas ?

Merci pour vos retours ;)
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence

Messagede oolon31 » 02 Mai 2014, 21:25

Idem sur mon THP 156 et sur la 2008 HDi de mon collègue, rien d'anormal je pense :)
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence

Messagede Chronogps » 02 Mai 2014, 21:44

OK ca me rassure alors, je vais pouvoir dormir tranquille ! Merci !
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence

Messagede richoupinou » 03 Mai 2014, 21:25

je confirme, pour le vti 82, je suis comme toi léger au dessus du 90
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence

Messagede Chronogps » 03 Mai 2014, 21:28

OK ! On peut cloturer alors, j'ai psychoté pour rien :D
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence

Messagede fure » 03 Mai 2014, 23:13

Si je peux me permettre, à peine 44 kms au compteur et déjà à 130 (en plus au régulateur) sur l'autoroute à 4000 tours... tu devrais penser au rodage ... Qui veut aller loin ménage sa monture.
Sinon pour la température, RAS, elle est en permanence entre 90 et 94° quel que soit le rythme de conduite. Ca doit chauffer un peu plus l'été avec la clim mais je ne me souviens pas d'une montée en température excessive sur la mienne l'année dernière...
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence

Messagede Chronogps » 04 Mai 2014, 13:52

Je sais que ce n'est pas l'idéal de faire du stabilisé mais là je n'avais pas trop le choix de prendre l'autoroute. Le moteur devrait survivre je l'espère a 300 petits kms d'autoroute parcourus a 100-110 de moyenne au final.
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence

Messagede Pierre91 » 05 Mai 2014, 07:44

Salut,
Je confirme, c'est la position normale de l'aiguille.

J'ai eu l'opportunité de mesurer la température réelle avec une application Iphone:
- Quand l'aiguille décolle la température est de 50°
- Quand l'aiguille arrive sur le "70" la température réelle est de 60°
- Quand l'aiguille arrive sur le "90" la température réelle est de 70°
Au final elle se stabilise aux alentours de 85°

:coucou:
Image
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Re: Température de fonctionnement du 1L2 essence

Messagede César » 05 Mai 2014, 11:25

L'aiguille n'est qu'un affichage destiné à l'utilisateur. La position est une interpretation du signal reél d'ou les différence avec les application smartphone/PC via la prise OBD.

C'est pour rassurer l'utilisateur :).

Une fois chaude, la température peut varier de 80°C (jusqu'à la fermeture du calorstat) à +100°C en sollicitation sévère. Tout en gardant l'aiguille fixe près de 90°C ;).
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