Montage d'un attelage Peugeot et problème de faisceau

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Montage d'un attelage Peugeot et problème de faisceau

Messagede Christophe57 » 20 Avril 2014, 19:25

Bonjour,

Je viens de monter un attelage d'origine Peugeot sur ma 208. La partie mécanique est démontable sans outil RDSO (aucun problème pour le montage).
Pour le faisceau, j'ai pris le temps de démonter tout l'habillage côté conducteur pour passer le faisceau. J'ai monté le boitier dans le coffre.
J'ai branché tous les connecteurs et la prise arrière en 7 broches. Les fils correspondent aux chiffres et aux couleurs de la doc constructeur.
Après avoir passé la valise Peugeot (déclaration dans le BSI), le faisceau ne fonctionne pas. J'ai mesuré les tensions sur la fiche 7 broches.
J'ai +7.5v entre la masse et toutes les broches de la fiches (sans même avoir mis le contact).
Lorsque je mets le contact, rien ne change.
Je me pose donc plusieurs questions.
De toute évidence,il y a un problème.
J'ai constaté sur la doc constructeur du faisceau qu'il y a 4 fusibles sur le porte fusible ajouté par le faisceau dans la boite à fusibles sous le volant.
Mon porte fusible en comporte 2 et les autres places sont libres.
Ces 4 fusibles correspondent ils à une fiche 13 broches? La doc est généraliste et ne présente que des photos.
En plus sur l'image de la mise en place de ce porte fusible, il y a le chiffre 36 avec une flèche qui pointe vers 39. Je ne comprends pas cette indication.
Faut il déplacer un fusible ou en rajouter?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Christophe
Christophe57
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 20 Avril 2014, 19:07


Re: Montage attelage peugeot origine et pb faisceau

Messagede Christophe57 » 21 Avril 2014, 09:15

Bonjour,

Je viens de mesurer le 12v sur l’arrivée du porte fusible du faisceau d'attelage. Il est bien présent.
Ce faisceau comporte 2 fils qui correspondent aux 2 fusibles enfichés. Sur la doc, il y a 4 fils et 4 fusibles et je suppose qu'il s'agit du modèle pour fiche 13 broches.

Cordialement

Christophe
Christophe57
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 20 Avril 2014, 19:07

Re: Montage attelage peugeot origine et pb faisceau

Messagede richoupinou » 12 Mai 2014, 20:06

bonsoir,

je viens de voir ton message,
peux tu m'en dire plus sur quel modèle tu as installé (faisceau)?

Ensuite avant de l'avoir déclarer au bsi, avais tu du voltage?
as tu des codes erreurs qui ressortent à la valise?

Je pense surement à un problème de branchement
Avatar de l’utilisateur
richoupinou
Félin
 
Messages: 287
Inscription: 05 Juin 2013, 22:45
Véhicule: 208 Allure VTi 82


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités