Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

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Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede krill » 10 Février 2014, 14:53

Bonjour,

Lorsque vous faites le plein de carburant, l'aiguille de votre jauge à carburant va t'elle jusqu'en haut. Dépasse t'elle le dernier trait ? Ou est elle un peu en dessous ?
Pouvez-vous faire de sphotos svp.

Merci.
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede Tenshi » 17 Février 2014, 13:39

J'ai l'impression qu'elle est au-dessus, mais pas de beaucoup. J'ai une diesel, je sais pas si ça peut aider ;-)

Pourquoi? Tu as l'impression que ta jauge est erronée? :unsure:
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede Bill » 28 Février 2014, 09:53

B'jour
Vti 82Cv Ma jauge a bien du mal à aller tout en haut. Il me semble que je ne fait pas vraiment le plein (pas plus de 3 clics qu'ils disent). Probablement une illusion, puisque OB donne parfois 980 Kms d'autonomie.
Aujourd'hui, après plein, j'ai consommé 30L et la jauge est au quart inférieur!! 50L le réservoir?

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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede Mouf » 28 Février 2014, 11:19

Regarde de combien de litre tu remplis quand tu fait le plein, perso la derniere fois debut zone rouge, un plein de 43L donc je pense que sa le fait. Par contre l'aiguille sur le dernier trait pas au dessus. Bon apres autonomie moi 50L sa fait 500-600km pas plus ^^
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede Bill » 28 Février 2014, 17:11

Salut Mouf

Donc tu dis: début de zone rouge, t'as remis 43L
Moi j'ai dit: un quart inférieur, doit me rester 20L

Ben dis donc on n'est pas loin! J'en ai pas trop besoin ces temps-ci, je vais attendre comme toi le début de la zone rouge.

Oui l'OB, pour moi, sur la distance restante il dit n'importe quoi. Cà dépend de trop d'éléments: y a des jours avec et des jours sans, le profil de sa région, de la circulation, etc.
J'ai mis mes conso sur "consommation Vti 82Cv".

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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede Bill » 04 Mars 2014, 12:04

Suite de mon dernier message

J'ai fait comme l'a indiqué Mouf. Premier trait de la zone rouge atteint, et n'ai remis que 38L.
50Kms plus loin, l'aiguille avait déjà quitté le haut de la jauge.
Il est donc probable que je ne fasse pas le plein. Pourtant je l'ai secoué la caisse!!

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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede richoupinou » 04 Mars 2014, 15:09

oui 50 litres le réservoir, mais soit ils y sont pas, soit la jauge veut pas qu'on tombe en panne d'essence.

Pour ma part, le mieux que j'ai mis c'était 44 litres, et l'autonomie affichait ---km, il ne doit pas savoir trop estimer, ça m'a affiché cela en dessous de 35km d'autonomie, donc je me pose la question si vraiment il reste encore 6 litres dans ce fichu réservoir ?

Y aurait il une personne qui aime bien risquer pour voir si on peut mettre bien plus de litres?

Sur mon ancienne, le réservoir était de 50 litres aussi et je mettais 48 litres avec une estimation de 20 km à l'ODB.
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede Wolffi » 04 Mars 2014, 16:25

D'après la notice, le voyant orange de la jauge de carburant s'allume lorsqu'il reste 5 litres.
Généralement, je fais le plein dans les 2 jours qui suivent, soit au grand maximum 30 km après, ce qui représente 2 à 3 litres.
Lors du plein, jusqu'ici çà a toujours fait 43 litres et des poussières. J'en déduit donc que le réservoir doit plutot faire 45 litres, où alors ils ont vu large pour l'allumage du voyant et il s'active quand il reste en fait 10 litres.
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede Pierre91 » 21 Mars 2014, 08:36

J'ai fait mon dernier plein alors que le voyant venait de s'allumer, 3 km avant.
Je n'ai remis que 41 litres, avec 2 "clacs" du pistolet.

Pour revenir à la question du sujet, à chaque plein la jauge vient tout juste sur le trait du maxi.
Elle n'y reste pas plus de 25 km

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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede asthalis » 30 Juillet 2014, 09:54

J'ai une question car je ne roule pas encore en 208 : à partir de quel kilométrage votre ordi cesse-t-il d'afficher l'autonomie instantanée ? Sur ma 207 1.4 VTI actuelle, il descend jusqu'à 30 km et ensuite, il déclare forfait.

Et aussi, quel a été votre plus gros plein (en litres) jusqu'à présent ? J'ai dû faire une fois un plein d'un peu plus de 48 litres sur ma 207 (je me suis arrêté là, je n'ai pas voulu tenter le diable :P).
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede loico » 30 Juillet 2014, 10:14

47L mon plus gros plein. D'apres l'ODB, j'avais encore 50Km devant moi. Mais quand je vois à quelle vitesse défilent les 150 derniers KM de son estimation, je préfère ne pas trop jouer :)
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede Jeannot du 11 » 30 Juillet 2014, 10:43

Jonglez pas trop avec un minimum dans les réservoirs , car 30 km et ensuite ça déclare forfait c' est normal a la précision prés il doit rester 3l , il faut savoir que le désamorcement d' une pompe à injection n' arrive jamais devant une station , de jour et avec un beau temps et je ne sais si tous les véhicules de nos jours sont encore équipés de pompette , sinon il faut faire un amorçage par un garage ( pas cadeau un déplacement ) et en plus ça ne rapporte rien si ce n' est à la longue une perte de temps .
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede loico » 30 Juillet 2014, 14:43

Avec la C3 de ma belle-mère, j'ai fait un allé-retour Dunkerque-Amsterdam avec 1 plein. Littéralement. Je suis tombé en panne d'essence à la station-service de Dunkerque. Enfin, entre guillemets. J'ai coupé le contact de la voiture toussotante pour mettre de l'essence, et j'ai eut de grandes difficultés à relancer le moteur avec le nouveau plein.

Ca arrive de se désamorcer DANS la station, mais c'est l'expérience d'une vie !
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J hésite entre un pb de jauge ou de reservoir !

Messagede arno38 » 29 Mai 2016, 12:46

Bonjour à tous

Depuis quelques jours j ai quelques doutes sur ma jauge et mon reservoir.
Il y a deux jours je passe à la pompe pour faire un rajout. Le pistolet claque au bout de 4 litres alors que mon aiguille de jauge indiqué avant ce rajout le plein moins 1/4.
Toujours apres ce rajout je n ai pas le sentiment que mon aiguille soit remontée (certainement normal vu le peu de litres ajoutés.).

Je ne m inquiete pas. Je roule à nouveau (160 kms), je veux à nouveau ajouter du carburant et même combat, pas plus de 4 litres avant que le pistolet claque. J ai essayé toutes les positions de pistolet et c est à chaque fois la même chose.

Pour moi si le pistolet claque c est que j ai le plein ! donc ma jauge devrait etre en haut (plein complet), et ce n est pas le cas.

Pour précision c est une 208 HDI 1.6 de fin 2013

Avez vous une idée ? La jauge peut elle se changer facilement ?
Merci de votre aide, et bon dimanche
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Re: J hésite entre un pb de jauge ou de reservoir !

Messagede ad512 » 29 Mai 2016, 14:36

Sur la mienne ca m'était arrivé également quand j'ai fais un léger complément ( 4L ), la jauge restait là où elle était avant de faire le plein.

Essaye de faire au moins 350Km avant de refaire un plein et voir si la jauge déconne toujours .

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Re: J hésite entre un pb de jauge ou de reservoir !

Messagede arno38 » 29 Mai 2016, 18:12

Bonjour et merci de ton retour
Ok je vais tenter cela en croisant les doigts.

Bonne soirée
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede Pierre91 » 30 Mai 2016, 09:52

Dans la notice, il est indiqué qu'il faut mettre plus de 5 litres pour que ce soit pris en compte par la jauge.
Donc c'est normal pour ton rajout de 4 litres.

:coucou:
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede oolon31 » 30 Mai 2016, 11:33

A faire des compléments de 4-5l, j'ose pas imaginer la durée de vie du système de dépollution :cyp:
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede asthalis » 30 Mai 2016, 11:38

C'est quoi, d'ailleurs, l'intérêt de faire des compléments de 4 ou 5 litres ? :unsure:
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede oolon31 » 30 Mai 2016, 11:39

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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede arno38 » 10 Juin 2016, 05:41

Bonjour à tous

De mon coté tout est rentré dans l ordre. J ai laissé tomber ma jauge en dessous de la moitié, et apres un plein, celle ci est remontée à un niveau normal !
Va comprendre ?

Bonne journée
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede Caclem » 10 Juin 2016, 09:00

Il ne faut pas faire de compléments pour avoir en permanence le plein, il faut faire faire des cycles à la jauge en descendant en dessous du 1/4 ;)
Et encore plus avec un mazout Peugeot fappé, car il y a injection de cerine tout les x pleins !
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede Rajiv » 10 Juin 2016, 11:04

Apparemment, tu t'y connais sur ce sujet... :eek:
Peux-tu nous détailler les raisons stp ?
Est-ce également valable pour les moteurs (modernes) à essence ? :unsure:
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede Caclem » 10 Juin 2016, 17:11

Rajiv a écrit:Apparemment, tu t'y connais sur ce sujet... :eek:
Peux-tu nous détailler les raisons stp ?
Est-ce également valable pour les moteurs (modernes) à essence ? :unsure:


L'histoire d'attendre au moins le quart, c'est valable pour toutes les voitures, ça permet à la jauge de bien travailler sur toute son amplitude ;)

Pour la cérine, ça ne concerne que les Hdi ;)
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede arno38 » 10 Juin 2016, 19:13

Bonjour
J espere qu aujourd hui l injection de cerine ne se fait pas simplement apres un "calcul" de plein (ouvertures et fermetures de la trappe.) et que ce dernier prend en compte d autres paramètres, comme par exemple "l etat" du filtre.
Je dis cela car il y a quelques années j ai flingué un moteur de 307 Sw suite à un probleme de capteur de la trappe qui était défaillant (il avait disparu suite à une chute du bouchon). La cérine etait en partie responsable de la "mort" de mon moteur.
J ose imaginer qu aprés toutes ses années Peugeot a trouvé une parade à ce problème en incluant autre chose qu un pauvre aimant dans la trappe.
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede oolon31 » 12 Juin 2016, 10:07

Tu as déjà connu des pb avec la cérine, et tu continu de faire des appoints de gazout??? :aak: :eek: :fouet: :loco:
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede twingaseb » 31 Décembre 2016, 19:06

Bonjour
Je me demande si je dois effectuer un passage chez Peugeot pour changer ma jauge..!
Depuis le début je n'arrive pas à avoir l'aiguille en haut du dernier trait mais juste en dessous.

Depuis 1 mois cest pire
Le plein effectué avec 4 clics pour avoir le maximum

Elle est toujours au même niveau
( La photo n'est pas vraiment représentative, l'aiguille est au milieu )
Image

Et comme tout le monde après 15-20km elle plonge mais mois je tombe en dessous du premier trait

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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede asthalis » 31 Décembre 2016, 20:20

A quel moment refais-tu le plein en temps normal ? Est-ce que tu vas jusqu'à l'allumage de la réserve ? Combien remets-tu de litres à ce moment-là ?
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede twingaseb » 31 Décembre 2016, 20:36

Je vais pas souvent à la réserve je te dirais combien j'aurais mis de litre à la Prochaine occasion.

Le plus souvent je refais le plein quand je suis au dernier quart.

J'essaye d'utiliser l'amplitude de la jauge sans pour autant aller jusqu'a la réserve...
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Re: Niveau de la jauge à carburant avec le plein d'essence

Messagede Emii » 23 Janvier 2017, 21:47

Bonjour! j'aurais voulu savoir si le problème de réservoir à été résolu... Car j'ai une 208 depuis décembre 2015 mais toujours un problème de jauge...
Image

La photo à été prise alors que je venais de faire le plein... j'ai ça depuis que j'ai la voiture... je mets en moyenne 36 litres quand ma jauge est dans le rouge...
j'ai oublié de préciser, c'est une essence manuelle 5 vitesses....
Merci à ceux qui répondront!
:)
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