Stop & Start : fonctionnement automatique

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Stop & Start : fonctionnement automatique

Messagede goodspeed_11 » 26 Janvier 2014, 13:05

Bonjour à tous

Je possède une 208 - eHDI - 92cv et donc équipée du start and stop.
(Super système selon moi)

MAIS un truc m'énerve fortement
Lorsque l'on démarre la voiture, on fait 100m, on se met au point mort et STOPPPP !
Et bah NON, si le moteur est froid alors PAS stop quoi ..

Une connaissance a une DS3 et la le start and stop ne s'enclenche qu'une fois le moteur chaud !

De votre côté, avez vous le même problème ?
Est-il possible d'aller chez Peugeot pour corriger le problème, mise à jour du système ? (attention, je ne veux PAS le neutraliser h24)
Je voudrai juste qu'il s'enclenche une fois le moteur chaud....


Merci
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Re: Fonctionnement automatique du start and stop

Messagede Max06540 » 26 Janvier 2014, 14:09

J'ai exactement comme toi sur mon 68 ch. j'ai demander a mon père qui boss pour une grosse cc à Nice et il ma expliquer que avec ses nouvelles technologie on doit arrêter de penser comme avec nos moteur vieux de 10 ans si le calculateur dit au moteur de ce couper, c'est que cela a été penser par les ingénieurs. Le meilleurs exemple que tu puisse avoir c que logiquement quant tu allume ton moteur il consomme un peu plus, pourtant le Stuart&stop te permet de consommer moins.....
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Re: Fonctionnement automatique du start and stop

Messagede goodspeed_11 » 26 Janvier 2014, 14:35

C'est ce que je me suis dis et je suis sûr que les ingénieurs ont bien pensés la chose et que les moteurs ont beaucoup évolués ! (Je crois en dessous de -8 dégrés extérieur il se désactive)

Mais quand je vois le S&S de la DS3 (donc PSA) qui se désactive tant que le moteur est froid je trouve ça logique..
C'est le seul point négatif que je vois

Du coup je le désactive manuellement en ce moment .. Mais c'est pas une solution type top selon moi
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