Bonsoir,
Sur ma 208, quand je démarre (moteur froid ou chaud et uniquement quand je démarre) l'aiguille du régime moteur bouge 2-3 fois entre 800 et 1000 tr/min, puis après ça reste stable (env. 850 tr/min)
Ca me fait ça depuis que j'ai la voiture (le jour ou j'ai été cherché ma voiture, le mécano avait fait un tour de la voiture avec moi et elle l'a fait aussi).
Les autres personnes qui ont des VTi (1.0, 1.2, ...), est-ce que vous avez la même chose ?
Mise à part ca, tout roule si non.
VTi 68 : régime moteur au démarrage
6 messages
• Page 1 sur 1
-
val92 - Nouveau
- Messages: 26
- Inscription: 15 Janvier 2014, 22:19
- Localisation: 42
- Véhicule: Peugeot 208 1.0 VTi 68ch Active Rouge Noir Full option
Re: Régime moteur au démarrage 1.0 VTi
A froid, la gestion de l'injection augmente le débit pour obtenir un ralenti stable, un peu à la manière de nos anciens starters.
Tu devrais donc avoir au démarrage à froid, un ralenti à 1000tr/min environ et stable, s'il ne l'est pas, un petit coup de valise par ton concessionnaire devrait régler le problème.
A moins que ce ne soit un problème inhérent à ce modèle, dans ce cas les autres possesseurs de 1.0 VTi doivent avoir ce problème.
La recherche d'une consommation minimum par le constructeur peut entraîner ce désagrément.
Tu devrais donc avoir au démarrage à froid, un ralenti à 1000tr/min environ et stable, s'il ne l'est pas, un petit coup de valise par ton concessionnaire devrait régler le problème.
A moins que ce ne soit un problème inhérent à ce modèle, dans ce cas les autres possesseurs de 1.0 VTi doivent avoir ce problème.
La recherche d'une consommation minimum par le constructeur peut entraîner ce désagrément.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: Régime moteur au démarrage 1.0 VTi
Ok d'accord, par contre j'ai remarqué ça ce matin, si je démarre la voiture avec la pédale embrayage enfoncé ça le fait, et si je la démarre au point mort sans enfoncé la pédale d'embrayage ça ne le fait pas.
Oh pire j'ai filmer les deux (avec et sans enfoncer la pédale d'embrayage, je vais uploader ça sur youtube )
Oh pire j'ai filmer les deux (avec et sans enfoncer la pédale d'embrayage, je vais uploader ça sur youtube )
-
val92 - Nouveau
- Messages: 26
- Inscription: 15 Janvier 2014, 22:19
- Localisation: 42
- Véhicule: Peugeot 208 1.0 VTi 68ch Active Rouge Noir Full option
Re: Régime moteur au démarrage 1.0 VTi
La 1ère vidéo, je démarre sans enfoncé la pédale d'embrayage
http://www.dailymotion.com/video/x19ytt ... 0-vti_auto
La 2 ème vidéo, je démarre en enfonçant la pédale d'embrayage :
http://www.dailymotion.com/video/x19ytu ... 0-vti_auto
http://www.dailymotion.com/video/x19ytt ... 0-vti_auto
La 2 ème vidéo, je démarre en enfonçant la pédale d'embrayage :
http://www.dailymotion.com/video/x19ytu ... 0-vti_auto
-
val92 - Nouveau
- Messages: 26
- Inscription: 15 Janvier 2014, 22:19
- Localisation: 42
- Véhicule: Peugeot 208 1.0 VTi 68ch Active Rouge Noir Full option
Re: Régime moteur au démarrage 1.0 VTi
ce n'est pas impossible que ça joue sur le démarrage. J'ai déjà lu quelque part que l'embrayage (et aussi le frein) est relié à la gestion électronique par un contacteur, mais je ne sais plus pourquoi. Dans ce cas, démarre sans débrayer.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: Régime moteur au démarrage 1.0 VTi
Ben c'est ce que je fais maintenant et depuis nickel ça fait comme tu dis (un ralenti de 1000tr/min env.)
-
val92 - Nouveau
- Messages: 26
- Inscription: 15 Janvier 2014, 22:19
- Localisation: 42
- Véhicule: Peugeot 208 1.0 VTi 68ch Active Rouge Noir Full option
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités