Contrôle du niveau d'huile (jauge en plastique)

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Re: Contrôle du niveau d'huile (jauge en plastique)

Messagede bs208 » 05 Août 2019, 14:12

J'ai la orange en plastique et très difficile de savoir où en est le niveau... La révision annuelle est faite tous les 3/4000 kms donc l'huile n'a même pas le temps de noircir un peu pour arriver à voir quelque chose...
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline


Re: Contrôle du niveau d'huile (jauge en plastique)

Messagede Walt76 » 05 Août 2019, 19:42

rchoual a écrit:......sur la 208 j'ai une jauge avec un bout en plastique jaune avec deux trucs arrondis qui hissent de l'huile en remontant la jauge.
Je contrôle le niveau de l'huile chaque fin de semaine, et j'avoue que cela n'est pas facile (je dirais même impossible)

Fabrice a écrit:......Jauge manuelle illisible
Puit de jauge avec 2 coudes, il faut forcer pour l enfoncer .....


Je me reconnais assez bien dans ces deux commentaires......donc je ne suis pas le seul.

bs208 a écrit:J'ai la orange en plastique et très difficile de savoir où en est le niveau... La révision annuelle est faite tous les 3/4000 kms donc l'huile n'a même pas le temps de noircir un peu pour arriver à voir quelque chose...

Moi ce n'est pas tant que je n'arrive pas à voir l'huile mais plutôt que le niveau est incohérent en fonction du côté de la jauge que l'on regarde et cela je pense à cause de la forme de la "gaine".
Avatar de l’utilisateur
Walt76
Petit Félin
 
Messages: 58
Inscription: 12 Décembre 2018, 01:14
Véhicule: Peugeot 208 1.2 VTI Allure

Précédente

Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité