[Sondage] Diesel HDi ou Essence ?

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Quelle motorisation avez-vous décidé de prendre ?

HDi
113
49%
Essence
118
51%
 
Nombre total de votes : 231

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede alumine » 09 Juillet 2012, 19:45

Calimero a écrit:
alumine a écrit:Demande à Yann... :?

:cyp:


:sick: :sick: :sick: :sick:
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P


Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede eziopk » 09 Juillet 2012, 19:48

fousfous a écrit:Dit moi combien de km tu fais par ans.


bah comme je l'ai dit je n'utilise pas ma propre voiture...impossible de savoir.
l'élégance est toujours noire
Avatar de l’utilisateur
eziopk
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 10 Juin 2012, 16:55
Véhicule: 208 feline noir 5p 1.6 e-hdi 92ch

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede eziopk » 09 Juillet 2012, 19:51

de ce fait, je vais attendre la réponse de Yann alors :lol: :lol: :lol:
l'élégance est toujours noire
Avatar de l’utilisateur
eziopk
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 10 Juin 2012, 16:55
Véhicule: 208 feline noir 5p 1.6 e-hdi 92ch

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede Pandaba » 09 Juillet 2012, 20:08

eziopk a écrit:Oui mais justement pourquoi est elle mauvaise puisque j'ai constaté que la consommation sur un trajet était plus élevé avec l'essence ? ( je ne cherche pas à avoir raison, je souhaite vraiment savoir :D :D :D :sol: )

Un peu de lecture ...
Et pour les sceptiques ...
:D
Dernière édition par Pandaba le 09 Juillet 2012, 21:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Pandaba
Petit Félin
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mars 2012, 15:57

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede eziopk » 09 Juillet 2012, 20:14

:oops: merci pour la lecture je suis désolé quand j'ai vu le sondage au 4 pages, le mieux était de cliquer sur le petit 4 :lol:

en tout cas merci :lover:
l'élégance est toujours noire
Avatar de l’utilisateur
eziopk
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 10 Juin 2012, 16:55
Véhicule: 208 feline noir 5p 1.6 e-hdi 92ch

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede fousfous » 09 Juillet 2012, 20:16

Pauvre diesel, si tu ne roules pas.
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc". :208banquise:
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
Avatar de l’utilisateur
fousfous
Félin
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mai 2012, 11:22
Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede eziopk » 09 Juillet 2012, 20:21

pour le moment c'est toi qui ne roule pas :D :D :D :D ( humourrr)

ne t’inquiète pas pour ça elle roule la titine
l'élégance est toujours noire
Avatar de l’utilisateur
eziopk
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 10 Juin 2012, 16:55
Véhicule: 208 feline noir 5p 1.6 e-hdi 92ch

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede Calimero » 09 Juillet 2012, 20:23

Pandaba a écrit:
eziopk a écrit:Oui mais justement pourquoi est elle mauvaise puisque j'ai constaté que la consommation sur un trajet était plus élevé avec l'essence ? ( je ne cherche pas à avoir raison, je souhaite vraiment savoir :D :D :D :sol: )

Un peu de lecture ...
Et pour les septiques ...
:D

Comme la fosse ? :clown:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede Pandaba » 09 Juillet 2012, 21:41

:oopspan:
L'habitude d'avoir "septique" dans mes cours. :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Pandaba
Petit Félin
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mars 2012, 15:57

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede loeil » 10 Juillet 2012, 01:17

Dur dur de n'arriver sur ce fil qu'en 5ème page, il y a tant à lire et tant de choses ont déjà été écrites...

Moi j'ai pris un diesel (je n'ai eu vent de l'info sur les particules fines cancérigènes du diésel que la veille de la livraison de mon véhicule, mais je penses que ça n'aurait en rien influencé mon choix) et je ne peux pas affirmer que je fais plus de 20 000km par an.
En fait ça dépend des années. Mes deux derniers véhicules étaient des diesel. Une Citroën Saxo 1L5D que j'ai gardé 10 ans et avec laquelle j'ai fait 210 000KM puis une C4 Hdi 110 que j'ai gardé 18 mois et avec laquelle j'ai fait 36 000Km. J'ai beaucoup roulé ces 3 dernières années, mais je sais qu'il m'est arrivé de faire moins de 15 000KM sur un an lorsque j'avais ma saxo.

De ce que j'ai retenu des nombreux messages c'est que la quantité de KM effectué est la base pour déterminer le choix d'une essence ou d'un diesel.
Est-ce vrai dans tous les cas de figure? Pour qui change de véhicule tous le deux ans, je ne contesterai pas que la différence de prix à l'achat compense la dépense de carburant. Mais si on garde son véhicule 10 ans ou plus ça tient toujours?
L'argument écologique mis en avant dans le choix du carburant, pourquoi pas. Mais le premier geste écologique n'est il pas de considérer l'achat d'un véhicule comme un investissement de long terme? A l'échelle planétaire les ressources utilisées pour la fabrication d'une voiture ne justifient elles pas qu'on les fasses durer le plus longtemps possible? Je vous laisserai argumenter sur le marché de l'occasion, mais qui change de véhicule tous les 2 ans en fera produire 10 en 20 ans alors que 2 suffiront à celui qui n'en change que tous les dix ans.
Du temps du diesel atmosphérique la durée de vie d'un diésel était soit-disant bien supérieure à celle d'un essence, certes c'est un argument de vieux, mais n'est-ce plus valable depuis le Hdi? Ensuite, sur la durée de vie d'un véhicule (qu'il passe ou non entre plusieurs mains) la consomation moindre d'un diesel génère-t-elle malgré tout une quantité supérieure de rejets (co², particules...)? Croire en la disparition, même progressive du diésel est sans doute utopique attendu que le raffinage du pétrole produit les deux carburants et qu'une interdiction totale du gas-oil laisserait à l'industrie pétrolière ce "résidu" de distillation à éliminer (et puis zut, on ne pourrait plus chauffer au fuel).
J'ai lu aussi que le diesel moderne, avec vanne EGR et FAP est devenu plus fragile et d'un entretien plus couteux. C'est sans doute vrai! Et je dirai qu'on touche là au coeur du problème.
Plus que le kilométrage parcouru, je penses que la nature de l'utilisation du véhicule à son importance.
Au risque d'en faire hurler quelques uns, sur un véhicule du gabarit de la 208, je ne comprends pas l'utilité d'un turbo (tous les Hdi en sont équipé et je trouve ça regrétable), sur un diesel le turbo n'est utile selon moi que pour tracter ou véhiculer de lourdes charges. En gros un turbodiésel, c'est pour un camion ou une grosse voiture qui tirerait une caravane. Je ne comprends pas non plus l'utilité de motorisation 92 ou 115 chevaux en diésel sur un si petit véhicule. Ceux qui se sont tourné vers ces motorisations me donneront sans doute de meilleures raisons, mais selon moi ces deux moteurs sont là pour ceux qui veulent se prendre pour Petter Solberg en faisant une économie substantielle à la pompe (pour les arguments, le "quand t'as besoin de puissance pour doubler" ne tient pas, sur autoroute et voie rapide on a tout le temps qu'il faut pour doubler et grand utilisateur de route nationale j'affirme que celui qui éprouve le besoin d'y doubler un camion ne respecte pas les limites de vitesse. Le camion son 90km/h il s'y tient et les côtes provoquant un ralentissement significatif des véhicules lourd proposent la plupart du temps une voie de dépassement.) Le FAP, qui ne retient pas les particules fines, est la pour faire disparaitre les suies, ces fumées noires qui sur une auto correctement entretenue sont due à l'utilisation du turbo. La vanne EGR est là aussi pour protéger le turbo. Quand je lis de ci de là de ne pas oublier l'utilisation du frein moteur, ceux qui comme moi avaient l'habitude de l'utiliser sur des diesels atmosphériques confirmeront que sur les Hdi il est devenu quasi inexistant, l'EGR empêchant le moteur de monter au delà des 2 500 tours lorque l'on rétrograde.
L'intérêt du diésel, c'est la sobriété. Malheureusement, les moteurs Hdi ont été dévellopé avec le souci d'offrir aux conducteurs "sportifs" des performances proche de celle de l'essence plutôt que d'en optimiser la consomation et ce peut être au détriment de leur fiabilité. Faut avouer qu'adopter une conduite musclée avec un diésel atmosphérique le rendait particulièrement gourmand.
Pour en revenir à la nature de l'utilisation, je dirai (c'est mon avis personnel) que si on adopte une conduite souple et tranquille, le diesel même en ville peut devenir rapidement (sans nécéssairement atteindre les 20 000KM/an) une solution économique. Qu'au contraire, pour une conduite musclée il est préférable d'en assumer le coût et de la pratiquer à l'essence. Je considère bien évidemment que pour toute personne disposant pleinement de ses facultées motrices, un trajet inférieur à 5km (pour le pain, le tabac, la gare...) doit se faire à pieds ou en transport en commun.

Je n'ai pas choisi le diésel pour le prix du carburant à la pompe, mais pour le rayon d'action. Je n'en suis qu'au 2ème plein de ma 208 et celui ci est bien parti pour m'offrir comme le premier 1 000 Km d'autonomie. Je n'ai fait pour l'instant que mes trajets travail (et accessoirement de petites sorties et des courses) et j'attends de voir ce qu'elle pourra me donner sur long trajet. Pour info, mon record est détenu par la Saxo, avec 1247 Km pour 47L de carburant (sur un Paris Rodez et une partie du retour par les routes nationales), pas sur que le Hdi me permette d'en faire autant même si elle se montrera plus sobre à 130Km/h sur les autoroutes que je n'emprunte pratiquement jamais.

J'ai fait long?? Tant pis, j'avais envie :lang:
loeil
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 29 Juin 2012, 23:00
Localisation: Là où me conduit la route...
Véhicule: 208 active 1L4 HDI 68 noire

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede nicolllas » 10 Juillet 2012, 08:33

Excellente intervention que j'approuve intégralement :)

J'ai toujours eu des Diesel, classique du temps de la 205 (ce que tu appelles "atmosphérique" puis Turbo à partir de la Polo, rendant la conduite, c'est vrai, plus agréable même si je ne suis pas/plus un foudre de guerre. Idem pour les km. Avant, je faisais 25 000 km par an à l'époque de ma jeunesse et de la 205 (260 000 km en 11 ans) puis 18 000 à 20 000 par an à l'époque de la Polo et maintenant à tout casser 15 000 par an avec ma 207. Avec l'âge, on privilégie aussi d'autres moyens de locomotion (le vélo, les pieds ou les transports en commun pour Paris), le train pour certains déplacements en province. Et pourtant, je reste fidèle au diesel et ma 208 sera une eHdi 92 CV. Pourquoi ? L'habitude, c'est un fait mais aussi comme tu le dis si bien le "rayon d'action". Cela me "pompe" :) sans vilain jeu de mot d'aller faire la queue pour prendre de l'essence (je fais 60 km par jour pour mes déplacements domicile-travail) et avec ma 207, mon autonomie est de 950 km environ (record > 1 000 km), alors que je fais beaucoup de bouchons (périf notamment). Avec la 208, ce sera donc comme toi certainement > 10000 km entre deux pleins, surtout avec le système Stop & Start. La pollution ? Ton argument est très juste. Mis à part ma 207 dont je me débarrasse au bout de 2 ans car ce fut un choix de raison et non de coeur, je garde mes voitures dix ans en moyenne et j'escompte bien garder la 208 (sauf si problème de fiabilité) le plus longtemps possible. Aujourd'hui, comme pour les ordinateurs et autres smartphones, on pousse à la consommation. Il faudrait changer de voiture, de télé, de portable, de téléphone (de femmes ou de compagnons ? :) ) tous les deux ans.
A +
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede Centinex » 10 Juillet 2012, 13:01

Très intéressant.
Niveau frais d'entretien/réparation, ça a représenté beaucoup sur vos diesels?
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede nicolllas » 10 Juillet 2012, 13:09

Non, une révision annuelle. Après, je ne peux pas comparer avec la motorisation essence.
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede Pandaba » 10 Juillet 2012, 16:17

nicolllas a écrit:Aujourd'hui, comme pour les ordinateurs et autres smartphones, on pousse à la consommation. Il faudrait changer de voiture, de télé, de portable, de téléphone (de femmes ou de compagnons ? :) ) tous les deux ans.

C'est l'obsolescence programmée. :no:
Avatar de l’utilisateur
Pandaba
Petit Félin
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mars 2012, 15:57

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede fousfous » 10 Juillet 2012, 16:20

Euh oui, mais depuis l'arrivé des mise à jour ce phénomène à diminué (sauf pour l'instant chez android ou WP qui semblent ne pas aimer les MAJ). Et grâce au SMEG on pourra avoir une voiture à jour, il ne faudra pas en racheté une nouvelle pour avoir tout les nouveaux truc.
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc". :208banquise:
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
Avatar de l’utilisateur
fousfous
Félin
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mai 2012, 11:22
Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede Caclem » 11 Juillet 2012, 18:39

loeil a écrit:Au risque d'en faire hurler quelques uns, sur un véhicule du gabarit de la 208, je ne comprends pas l'utilité d'un turbo (tous les Hdi en sont équipé et je trouve ça regrétable), sur un diesel le turbo n'est utile selon moi que pour tracter ou véhiculer de lourdes charges. En gros un turbodiésel, c'est pour un camion ou une grosse voiture qui tirerait une caravane. Je ne comprends pas non plus l'utilité de motorisation 92 ou 115 chevaux en diésel sur un si petit véhicule. Ceux qui se sont tourné vers ces motorisations me donneront sans doute de meilleures raisons, mais selon moi ces deux moteurs sont là pour ceux qui veulent se prendre pour Petter Solberg en faisant une économie substantielle à la pompe (pour les arguments, le "quand t'as besoin de puissance pour doubler" ne tient pas, sur autoroute et voie rapide on a tout le temps qu'il faut pour doubler et grand utilisateur de route nationale j'affirme que celui qui éprouve le besoin d'y doubler un camion ne respecte pas les limites de vitesse. Le camion son 90km/h il s'y tient et les côtes provoquant un ralentissement significatif des véhicules lourd proposent la plupart du temps une voie de dépassement.)


J'ose même pas imaginer la cylindrée du moteur pour pouvoir tirer 92ch atmo :siffle: (A l'époque, sur la laguna de mon père, il fallait 2.2l de cylindrée pour avoir 88ch)
Pour moi le 92ch est le "bon" moteur pour la 208, le 70ch est vraiment trop faible, après si tu as envie de ramer pour doubler une colonie de tracteur, c'est ton choix, ça peut être dangereux de ne pas disposer d'assez de puissance dans certains cas. Pour le respect des limitations, c'est un autre sujet, chacun est libre de les respecter, ou pas, il est sur que des fois on est obligé de les dépasser temporairement pour doubler un camion (emprunte la N75 dans l'isère et tu comprendras) ;)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede chtigad62 » 20 Juillet 2012, 12:24

Bonjour à tous !

Je suis face à une grosse hésitation, collaborateur Peugeot, j'ai toujours acheté des véhicules avec de petits moteurs (75cv en général, plus rarement 90cv) mais j'aimerais avoir un peu plus de pêche sur avec cette 208. Mon utilisation principale : je suis à 19 kilométres de mon boulot et j'emprunte des nationales pour m'y rendre sur environ 13Km + 6km de ville. Je pense faire dans les 15 000 Km par ans au maximum. J'ai toujours revendu mon véhicule tous les 6 mois ou 1 an sans trop de perte grâce à ma remise collaborateur, l'achat d'un diesel est donc une sorte d'investissement pour la revente. C'était un des motifs pour l'achat de cette motorisation mais aussi le prix à la pompe comme beaucoup de personnes.

Après avoir lu tous vos messages j'hésite, une 208 Allure 3 portes HDi 92cv ou la même en VTi 120cv ?

Le 120cv essence à l'air de consommer énormement, 2 litres de plus en consommation mixte (et ça sera certainement plus en réalité, données constructeur obliges), 8 litres en ville, sans compter le prix plus elevé de l'essence (mais la tendance pourrait s'inverser dans les mois/années à venir ?). J'attends vos avis, merci ;)
chtigad62
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 20 Juillet 2012, 12:01

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede manuk56 » 20 Juillet 2012, 12:54

Moins de 20.000 par an, l'essence normalement est plus avantageuse...
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
Avatar de l’utilisateur
manuk56
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 16 Juin 2012, 19:51
Localisation: Gosselies, Belgique
Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede Calimero » 20 Juillet 2012, 14:08

En règle générale, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut plus facilement revendre un diesel alors que le marché en est saturé ?
C'est vraiment un phénomène de masse et il serait important de rééquilibrer un peu la balance, en réfléchissant vraiment au besoin qui justifierait ou non l'achat d'un diesel. C'est le parcours du combattant pour trouver un véhicule d'occasion en essence, le choix est tellement limité :(

Pour ma part j'aurais également opté pour un VTi : plus de plaisir, moins de bruit et de pollution... Mais comme tu es collaborateur cela influence également ton choix, car comme tu l'as expliqué, tu auras la possibilité de la revendre assez vite quasiment sans perte financière, et du coup la consommation est un facteur qui joue beaucoup en la faveur d'un diesel.

Le prix du carburant est également susceptible d'évoluer mais je ne pense pas que ça changera radicalement en 6 mois, je pense qu'il te faut surtout choisir entre passion et raison ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede chtigad62 » 20 Juillet 2012, 20:49

Voilà Calimero c'est ça le souci, si je compte revendre le véhicule tous les 6 mois autant prendre un diesel dans la perspective d'économiser au niveau du carburant. Si je décide de la garder plus longtemps une essence est peut-être plus avantageuse. Après j'avoue avoir beaucoup plus de mal à revendre mes 207 Hdi ces 2 dernières années (les 205 partaient comme des petits pains à l'époque !), sans doute à cause de la saturation du marché, les prix sont tirés vers le bas du coup.

Et les moteurs THP qui seront dispos début 2013, ils vont consommer moins ?
chtigad62
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 20 Juillet 2012, 12:01

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede vincent208 » 12 Août 2012, 11:01

Je n'aime pas parler sans connaitre, du moins un minimum et je ne connais pas le VTI 120.

Mais si je me fie aux journalistes, après avoir recoupé plusieurs articles, apparemment entre le VTI 120 et le HDI 115, il n'y a pas photo.
PLus de puissance, plus d'agrément pour le HDI. Et il fait l'unanimité. Dans ce cas, je ne pense que les journalistes déconnent sur ce coup.

Et à propos du plaisir de conduire, surtout quand il s'agit d'une conduite sportive, dire que les essences sont mieux relève un peu du cliché et d'apriori.

Qu'est ce que ça veut dire une conduite sportive ? Pour moi, on peut trouver autant de plaisir avec un diesel qu'une essence, tout dépend de notre manière de conduire.

Perso, aller chercher la puissance au fond des tours, mouais. Je me suis habitué au diesel parce que je n'avais pas le choix vu que je fais beaucoup de kilomètre et avoir de la puissance rapidemment me plait davantage finalement.

Pour moi, l'essence procure pas plus de plaisir. C'est notre type de conduite qui détermine le moteur qui nous en procurera le plus. Maintenant, c'est clair, qu'à prix équivalent, l'essence est souvent beaucoup plus sportif (plus de puissance) et donc plus agréable. ON compare pas le VTI 120 au HDI 115 (au niveau du prix, je veux dire). Mais plutôt le THP 155 au HDI. Et là, y a pas photo, effectivement. THP certainement plus agréable (je n'ai pas eu la chance de vérifier par moi-même malheureusement).
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede yann2n » 13 Août 2012, 12:38

tu te fies aux journalistes ? Ceux qui disent que le volant cache le compteur ? :cyp:

Essaye le VTi 120 si tu le connais pas ;) Concernant l'agrément y'a pas photo... (j'ai testé les 2 HDi 115 et VTi 120)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede vincent208 » 13 Août 2012, 17:07

Impossible d'en trouver un en concession. C'est grave.
Je me méfie aux journalistes par impuissance vu que je peux pas essayer par moi-même :-D
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede Zip » 13 Août 2012, 17:16

Je confirme j'attends encore l'appel des concessions pour essayer le vti 120 ( j'ai ma 208 depuis 15 jours ) ....
Membre du clan Noir, c'est noir

Ma 208 NOIR ! http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=1461
Zip
Petit Félin
 
Messages: 235
Inscription: 30 Juin 2012, 14:04
Véhicule: 208 Allure e-hdi 92ch Noir Perla

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede yann2n » 13 Août 2012, 17:30

j'ai un VTi 120 sur ma 208 et le comble c'est que... J'aimerais en essayer un aussi ... :cyp: Non non ce n'est pas une blague
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede Tenshi » 13 Août 2012, 18:11

yann2n a écrit:j'ai un VTi 120 sur ma 208 et le comble c'est que... J'aimerais en essayer un aussi ... :cyp: Non non ce n'est pas une blague


:ptdf: Pardon :cyp:

Entre essence et diesel, je trouve quand même l'essence bien plus sport...rien qu'avec le bruit du moteur à plus de 6000tours :lover: Même si les diesels ont fait des progrès, je reste toujours sensible à ce bruit rageur :lover:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: [Sondage] HDi ou Essence ?

Messagede Calimero » 28 Octobre 2012, 21:32

:coucou:

Beaucoup de questions "que choisir entre le moteur xx HDi et le moteur xx VTi/THP" sur le forum ces derniers temps... Du coup je relance un peu ce topic avec cet article :)

« 71 % des Français se font enfumer par le Diesel »
--> L’UFC Que choisir part à l’assaut du gasoil

Dans l’enquête réalisée par l’UFC auprès d’un échantillon représentatif de 1048 personnes, le critère primordial et de très loin au moment de l’achat d’une voiture est… le prix à la pompe du carburant. Ce critère est cité comme Numéro 1 par plus de 84% des sondés alors que les critères comme la fiabilité, le coût d’entretien, la valeur de revente ne viennent que très loin dérrière.

L’UFC explique aussi que seulement 29% des acheteurs de voitures diesel font plus de 20.000 km/an et ils plus qu’une poignée à passer le cap des 30.000 kilomètres annuels. L’organisme explique ainsi que pour un conducteur qui fait entre 14.500 et 15.000 km/an (moyenne nationale en 2011 : 11.755 km/an) qui fait l’achat d’une auto « commune » en France, genre 208 HDI ou Clio dCi, il faudra plus de onze ans pour rentabiliser l’achat par rapport à la même auto à moteur essence.

L’UFC Que choisir poursuit en expliquant que si l’on supprimait différentiel de taxation entre les deux carburants, il faudrait plus d’un cinquième de siècle (20 ans) pour que la voiture à moteur diesel devienne rentable.
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?

Messagede forsaken17 » 28 Octobre 2012, 21:49

Une amie à moi veut prendre un disel mais elle fait moins de 20 000 km par an, je lui ai dis que c'était plus simple de passer sur une essence mais elle n'est pas convaincue.

Le tarif du diésel rejoins celui de l'essence donc on peut plus se baser dessus et les pièces à changer sont plus cher mais comme elle compte la garder que 3 ans.


qu'en pensez vous ? Bonne affaire ou pas
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?

Messagede Calimero » 28 Octobre 2012, 21:59

20 000 km / an sur 3 ans... Une bonne affaire ? Comment te dire... Non ? :D

Jamais elle n'arrivera à amortir la différence du prix d'achat (et là je ne parle que du prix d'achat du véhicule, donc sans compter tous les autres paramètres tels que l'entretien par exemple...) en roulant aussi peu et en la gardant 3 ans ;) Il faudrait qu'elle roule plus chaque année, ou qu'elle la garde bien plus longtemps... Et encore, on ne sait pas comment va évoluer le prix du gazole dans les prochains mois/années :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [Sondage] Diesel HDi ou Essence ?

Messagede forsaken17 » 29 Octobre 2012, 00:24

ben elle l'a acheté on verra bien comment cela se passe ;)
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités