Hybridation des EB0 et EB2DT

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Hybridation des EB0 et EB2DT

Messagede Fabrice » 06 Décembre 2013, 19:47

Bonsoir

On peut trouver sur le web un document intéressant sur les moteurs EB0 et EB2DT (hélas seulement en anglais)

ici http://kth.diva-portal.org/smash/get/di ... FULLTEXT01



Si le lien passe mal il faut faire une recherche avec les mots clés : KTH, EB0, Rémy Laporte.


Le document , un master de thèse réalisé chez PSA, a pour but de quantifier les résultats de différentes possibilités d'hybridation et leurs résultats sur le cycle NDEC (cycle actuel qui donne la quantité de CO2 au kilomètre) et sur les futurs cycles WTLC (2015 je crois)

Hors de question de vous résumer 90 pages , mais on voit les comparaisons de la voiture stock et du start stop avec les futurs évolutions ;

En prime, la cartographie de consommation des EB0 et EB2DT et pleins d infos sur les caractéristiques ;

Jouer avec l'EB0 entre 1500 et 2250 tr/min trouve sa justification . Et l'EB2DT offrira même une zone économique des 1200 tr/min...

Il montre par exemple que l usage du start Stop se limite a la ville (Cycle WTLC urban) et .....ne font gagner sur ce cycle que 2 à 3 g CO2/km sur le WTLC global.

Le 1.0 VTI actuellement mesure à 99 g CO2/km en NDEC passera a 108 CO2/km en WTLC, et gagnera seulement 2 gCO2/km avec le start stop

Bonne lecture

Fabrice
Dernière édition par Fabrice le 06 Décembre 2013, 21:00, édité 1 fois au total.
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Re: publication sur l hybridation des EB0 et EB2DT

Messagede boxWood » 06 Décembre 2013, 20:40

Fabrice a écrit:Bonsoir

On peut trouver sur le web un document inintéressant sur les moteurs EB0 et EB2DT (helas seulement en anglais)

(...)

Fabrice


S'il est inintéressant quel est l'intérêt ? ;)
:208brun:
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Re: publication sur l hybridation des EB0 et EB2DT

Messagede Fabrice » 06 Décembre 2013, 21:02

Bonsoir

C est rérégléglé.

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Re: publication sur l hybridation des EB0 et EB2DT

Messagede didibur » 06 Décembre 2013, 21:58

Très intéressant, passionnant ! Merci :)
L'hybridation est très efficace en ville, ça va de 4dl avec S&S à une bonne moitié en moins avec un montage série, par contre sur autoroute ça tends à surconsommer :eek:
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Re: publication sur l hybridation des EB0 et EB2DT

Messagede Fabrice » 06 Décembre 2013, 22:14

oui le start stop en ville est efficace....(et ajoute 16 kg)

il est d autant plus efficace que la cylindrée est grande...et que les arrêts sont longs.
le 1 l est donne ici pour un ralenti à 0,27 l/h quand le 1,2 turbo est quasi au double : 0,47 l/h
Ceux qui souhaitent évaluer le gain n ont plus qu a chronométrer les arrêts et a multiplier chaque minute par 0,OO5 l (0,3 l/h) pour avoir une idée de l utilité dans leur cas
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Re: publication sur l hybridation des EB0 et EB2DT

Messagede Wolffi » 09 Décembre 2013, 14:11

Absolument passionnant merci pour ce lien :ok:

Et en plus en bonus j'ai trouvé des infos que je recherchais, notamment la cartographie des rendements moteur selon le régime, et le détail du cycle donnant le conso théorique et même le cycle INRETS qui correspond à un vrai profil urbain (et qui montre que le S&S permet quand même de passer de 9 à 6 L au 100 avec le 1.0 L VTI).
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Re: Hybridation des EB0 et EB2DT

Messagede asthalis » 28 Octobre 2014, 00:31

Un grand merci pour ce lien, c'est vraiment un document très complet et un régal pour les amateurs de détail (dont je suis :-))
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
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