Je sais que le sujet a déjà été évoqué sur feline 207 ou d'autres forums qui touche les moteur VTI et THP. Mais avez-vous aussi une consommation excessive (peut-être que le terme est trop fort...) du LDR et de l'huile moteur sur les version 1.6 vti 120
Hier j'ai eu le témoin "ajuster l'huile moteur" qui s'est affiché + le voyant service. J'ai donc contrôlé le niveau avec la jauge d'huile. Cette jauge est vraiment merdique pour la lecture des niveaux, même à froid on ne voit pas grand-chose. Par précaution, j'ai rajouté un peu d'huile (0,3 l). Le voyant "ajuste huile moteur" a disparu.
En contrôlant le niveau d'huile, j'a remarqué que le bocal contenant le liquide de refroidissement était au minimum. Est-ce normal? Je précise que ma voiture a 14900 km, et je l'ai achetée neuve fin avril.
La température de l'eau est toujours entre 90 et 100 degrés plus ou moins, mais jamais dans la zone rouge.
Je pense passer demain au garage pour rajouter du LDR. En passant, est-ce qu'il y a un LDR spécial ou c'est du standard?
VTi 120 : huile moteur et liquide de refroidissement
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- djinvasion
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Re: VTi 120 : huile moteur et liquide de refroidissement
Il n y a plus d lrd a chaque saison en tout cas moi je n'ai pas sa au garage. Maintenant tout moteur et censé bouffer un peu d huile aussi.
Je me souvient d un moteur 2l vtec sur Accra qui bouffais son 1/2l au 1000 km. Donc rien de trop anormale.
Tant que tu n'a pas de perte rien de trop méchant.
Et pour ton lrd c'est possible que le niveau sortie d usine ne soit pas au maximum aussi.
Je me souvient d un moteur 2l vtec sur Accra qui bouffais son 1/2l au 1000 km. Donc rien de trop anormale.
Tant que tu n'a pas de perte rien de trop méchant.
Et pour ton lrd c'est possible que le niveau sortie d usine ne soit pas au maximum aussi.
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=3302Team Noir Jaune Rouge
http://www.facebook.com/pages/Picture-of-Francois-Bury/136558133715Ma Page Photo
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- Maxwel86
- Petit Félin
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- Véhicule: Peugeot 208 Allure 16 VTI 120 CH 5 portes blanc banquises
Re: VTi 120 : huile moteur et liquide de refroidissement
Fait regarder en allant au garage pour le niveau de LDR si tu n' as pas une légère fuite aux raccords des durites et peut être que quand tu l' as acheté le niveau n' était pas déjà au maxi .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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- Inscription: 14 Août 2013, 08:28
- Véhicule: 2008
Re: VTi 120 : huile moteur et liquide de refroidissement
0,3 l pour 14900 km, c'est pas méchant, il est normal qu'il y ait une légère conso, notamment pendant la période de rodage.
Par prudence, surveille assez souvent dans les semaines qui suivent ces deux niveaux mais je pense qu'il ne faut trop t'inquiéter.
Par prudence, surveille assez souvent dans les semaines qui suivent ces deux niveaux mais je pense qu'il ne faut trop t'inquiéter.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
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Dan14000 - Félin
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Re: VTi 120 : huile moteur et liquide de refroidissement
Hmmm généralement si l'indicateur te dis que l'huile n'est pas ok c'est qu'il est au plus bas
0.3l de plus je trouve ça peu perso. C'est un petit réajustement et il te demandera à n'en pas douter une remise à niveau bientôt.
Si depuis que tu l'as, tu as parcouru 15k km sans remise à niveau je trouve ça plus que normal !
Même si l'hiver a été doux, le moteur a subit des température plus basse, donc consommation essence et huile plus importante (importante c'est relatif).
Pour le liquide de refroidissement aussi normale.
Rien d'alarmant.
0.3l de plus je trouve ça peu perso. C'est un petit réajustement et il te demandera à n'en pas douter une remise à niveau bientôt.
Si depuis que tu l'as, tu as parcouru 15k km sans remise à niveau je trouve ça plus que normal !
Même si l'hiver a été doux, le moteur a subit des température plus basse, donc consommation essence et huile plus importante (importante c'est relatif).
Pour le liquide de refroidissement aussi normale.
Rien d'alarmant.
- kael
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