Rodage

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Re: Le rodage !

Messagede alumine » 05 Juin 2012, 11:05

Le mieux c'est de faire de la national... car sur autoroute pour varier la vitesse c'est plutôt gênant et tu vas taper dans le tours...
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P


Re: Le rodage !

Messagede PE-208-GT » 05 Juin 2012, 11:09

alumine a écrit:Le mieux c'est de faire de la national... car sur autoroute pour varier la vitesse c'est plutôt gênant et tu vas taper dans le tours...


Vais me taper pas mal d'autoroute jusqu'a Barcelone en août, ma 208 aura tout juste 1 mois 1/2. aie !
Depuis le 14/06/2012 en :208obsidien:
Les 4 Nouveaux Mousquetaires : Alumine - Conundrum - Yann2n - PE-208-GT
Trésorier auto-proclamé du Club "Noir Cest Noir"
Avatar de l’utilisateur
PE-208-GT
Lionceau
 
Messages: 1318
Inscription: 18 Mars 2012, 22:11
Localisation: [30] GARD
Véhicule: 208 ALLURE e-HDI 92CV - Noir Obsidien - 3 portes Dep. [30]

Re: Le rodage !

Messagede Félin115 » 05 Juin 2012, 11:13

Oui il est recommandé de faire un rodage jusqu'à 2500kms environ; puis dans l'idéal une petite vidange d'après rodage pour enlever la première huile contenant des micro particules de résidus issus des premiers frottements de pièces neuves...

Personnellement, même après une période de rodage, il est très rare que je dépasse les 3000 / 3500trs avec mon HDI... Tout comme il est préférable de bien attendre que le moteur soit monté en température. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Félin115
Petit Félin
 
Messages: 107
Inscription: 20 Mai 2012, 23:24

Re: Le rodage !

Messagede grisouille » 05 Juin 2012, 11:42

ok merci je verrais bien comment faire ^o)
Commande 208 1.6 eHDI 92ch 5p. Gris aluminium
Sortie d'usine 09/07/12 retard livraison: entre le 15/08 et début septembre
grisouille
Petit Félin
 
Messages: 152
Inscription: 02 Juin 2012, 21:05
Véhicule: Polo 1.4 85ch 3p. gris aluminium

Re: Le rodage !

Messagede Calimero » 05 Juin 2012, 13:40

grisouille a écrit:Salut tout le monde,

Voila j'ai acheté ma tuture chez un mandataire,
Je monterai la chercher en train à Lille, par contre le retour je le ferai avec elle.

Ma question est la suivante est ce que sa pose un problème de faire Lille Nice (plus de 1000km) sur autoroute les premiers kilomètres pour le près rodage ? :unsure:

Est ce qu'il faut varier la vitesse ? ne pas dépasser 110 km/h ?

Merci


Je te conseillerais plutôt une nationale que de faire direct de l'autoroute, à moins de jouer à l'accordéon entre 80 et 130 pour varier vitesse et donc régime moteur, mais c'est assez dangereux d'ailleurs :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Le rodage !

Messagede grisouille » 05 Juin 2012, 15:40

Oui un pitit peu ^^
Commande 208 1.6 eHDI 92ch 5p. Gris aluminium
Sortie d'usine 09/07/12 retard livraison: entre le 15/08 et début septembre
grisouille
Petit Félin
 
Messages: 152
Inscription: 02 Juin 2012, 21:05
Véhicule: Polo 1.4 85ch 3p. gris aluminium

Re: Le rodage !

Messagede alumine » 08 Juin 2012, 21:30

Alors je viens au rapport !!

Le technicien qui ma fait la présentation du véhicule ma dit que le rodage : C'est fini !! Info ou intox ?

Alors il ma expliquer pourquoi : PSA rode ces moteurs en usine, ils effectuent 1 500 km sous différents régimes et vitesses sur les bancs d'essais et il ma certifier que tout les moteurs y passe !!
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Le rodage !

Messagede yann2n » 08 Juin 2012, 21:32

nous réceptionnons des voitures (enfin le moteur, qui du coup n'est plus vraiment neuf) qui ont roulé sur 1500 km :eek: Inadmissible, on devrait la payer moins chère :cyp: :lol:

Perso, le rodage je le ferai quand même
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Le rodage !

Messagede alumine » 08 Juin 2012, 21:33

Oui moi aussi je prend pas le risque :)
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Le rodage !

Messagede grisouille » 08 Juin 2012, 21:51

Moi aussi, bon a part pour la redescendre de Lille à Nice mais je roulerai à 110km/h
Commande 208 1.6 eHDI 92ch 5p. Gris aluminium
Sortie d'usine 09/07/12 retard livraison: entre le 15/08 et début septembre
grisouille
Petit Félin
 
Messages: 152
Inscription: 02 Juin 2012, 21:05
Véhicule: Polo 1.4 85ch 3p. gris aluminium

Re: Le rodage !

Messagede Félin115 » 08 Juin 2012, 22:25

alumine a écrit:Alors je viens au rapport !!

Le technicien qui ma fait la présentation du véhicule ma dit que le rodage : C'est fini !! Info ou intox ?

Alors il ma expliquer pourquoi : PSA rode ces moteurs en usine, ils effectuent 1 500 km sous différents régimes et vitesses sur les bancs d'essais et il ma certifier que tout les moteurs y passe !!

Mouaih... j'y crois pas trop, t'imagines tous les bancs d'essais moteur qu'il faudrait!!! Et 1500 bornes, c'est énorme. Je pense plutôt que les lubrifiants ont fait d'énormes progrès et donc plus de rodage et augmentation des intervalles de maintenance. Perso je fais qd meme une vidange après rodage vers 2500kms
Avatar de l’utilisateur
Félin115
Petit Félin
 
Messages: 107
Inscription: 20 Mai 2012, 23:24

Re: Le rodage !

Messagede Tenshi » 09 Juin 2012, 07:28

Je savais que les moteurs étaient pré-rodés, mais je rode toujours, surtout pour que toutes les pièces aient le temps de faire connaissance :D
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Le rodage !

Messagede denver350z » 10 Juin 2012, 23:02

voilà pour les septiques qui se demandent si les moteurs sont rodé. Ils le sont tous, j'ai un amis qui travaille dans la fabrication des moteurs pour la 208 et il me l'a confirmé ;)
denver350z
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 09 Juin 2012, 18:53

Re: Le rodage !

Messagede alumine » 10 Juin 2012, 23:03

Bien 1 500 km ..??
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Le rodage !

Messagede PE-208-GT » 10 Juin 2012, 23:13

Tenshi a écrit:Je savais que les moteurs étaient pré-rodés, mais je rode toujours, surtout pour que toutes les pièces aient le temps de faire connaissance :D

Salut tu es qui toi ? Moi, le vilebrequin :D enchanter !!
Depuis le 14/06/2012 en :208obsidien:
Les 4 Nouveaux Mousquetaires : Alumine - Conundrum - Yann2n - PE-208-GT
Trésorier auto-proclamé du Club "Noir Cest Noir"
Avatar de l’utilisateur
PE-208-GT
Lionceau
 
Messages: 1318
Inscription: 18 Mars 2012, 22:11
Localisation: [30] GARD
Véhicule: 208 ALLURE e-HDI 92CV - Noir Obsidien - 3 portes Dep. [30]

Re: Le rodage !

Messagede yann2n » 11 Juin 2012, 08:54

denver350z a écrit:voilà pour les septiques qui se demandent si les moteurs sont rodé. Ils le sont tous, j'ai un amis qui travaille dans la fabrication des moteurs pour la 208 et il me l'a confirmé ;)



Je préfère dans ce cas rester septique et procéder de mon côté à un rodage... Par simple précaution... Et puis ce n'est pas insurmontable
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Le rodage !

Messagede balbu » 11 Juin 2012, 10:30

:P Moi aussi je vais la roder en accrochant la caravanne. Il faut qu'elle en chie un peu quand même :P
208 Féline gris alu 5 portes depuis le 1er aout.
Avatar de l’utilisateur
balbu
Petit Félin
 
Messages: 148
Inscription: 10 Mai 2012, 20:32
Localisation: Pays Basque
Véhicule: 208 feline gris alu 5 portes

Re: Le rodage !

Messagede alumine » 11 Juin 2012, 10:33

Une caravane des le début... elle risque de pas aimer lol
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Le rodage !

Messagede yann2n » 11 Juin 2012, 10:33

Oui, c'est tendu là pour un rodage :oops:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Le rodage !

Messagede alumine » 11 Juin 2012, 10:35

N'oublie pas que tu n'as pas que le moteur en rodage :) !!! Boite de vitesse, freins etC... etc... donc une caravane elle va souffrir ....
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Le rodage !

Messagede fousfous » 11 Juin 2012, 10:37

Et vous m’expliquez comment un moteur peut faire 1500km? Il faudrait plutôt compter en nombre de tour.
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc". :208banquise:
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
Avatar de l’utilisateur
fousfous
Félin
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mai 2012, 11:22
Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p

Re: Le rodage !

Messagede alumine » 11 Juin 2012, 10:41

Hein ??? Sur tes banc de test qui simule un véhicule complet ^o)

Avec des variations de vitesse, de tour minute, d’accélération, de décélération etc.

Sa me parait tout à fait possible

:coucou:
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Le rodage !

Messagede balbu » 11 Juin 2012, 12:00

balbu a écrit::P Moi aussi je vais la roder en accrochant la caravanne. Il faut qu'elle en chie un peu quand même :P

:cyp: Vous inquiétez pas c'est pas vrai d'ailleurs vu que ma DLL est au 15 juillet et que j'ai commandé une féline 5portes, je l'aurai pour le mois le septembre :cry:
208 Féline gris alu 5 portes depuis le 1er aout.
Avatar de l’utilisateur
balbu
Petit Félin
 
Messages: 148
Inscription: 10 Mai 2012, 20:32
Localisation: Pays Basque
Véhicule: 208 feline gris alu 5 portes

Re: Le rodage !

Messagede Eric12 » 11 Juin 2012, 19:55

fousfous a écrit:Et vous m’expliquez comment un moteur peut faire 1500km? Il faudrait plutôt compter en nombre de tour.
:+1: Un rodage d'un moteur de 1500km ça veut pas dire grand chose.
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Le rodage !

Messagede spike » 17 Juin 2012, 16:18

Caclem a écrit:Copié collé d'un post d'un autre fofo :

Vaste sujet que le rodage. On lit tout et n'importe quoi !

Je me suis intéressé au sujet et j'ai (emmerdé) :D interrogé quelques collègues motoristes à Rueil (Direction ingénierie moteurs Renault) et chez RST (Renault Sport Technologie aux Ulis).
J'essaye de compiler tout ça ci-dessous. Après quelques recherches, j'ai aussi trouvé un texte expliquant un bon rodage et cohérent avec les avis obtenus de mes collègues.

Commençons par les avis qu'on lit souvent dans les forums :

"Les moteurs modernes sont pré rodés en usine, on peut mettre plein gaz dès le début"
C'est faux, les moteurs sont démarrés en usine pour contrôle (et encore pas toujours) puis vidangés mais ce n'est pas un rodage.
Taper dans les tours trop tôt va faire monter en température l'interface segments/cylindre non rodée et va entraîner des arrachements de matière, voire des rayures du piston et des cylindres.
Donc mauvaise étanchéité et conso d'huile importante.

"Les ajustements des moteurs modernes sont tellement précis que le rodage ne sert plus à rien"
Vrai et faux. Le rodage est beaucoup moins contraignant de nos jours mais les premiers kilomètres de "mise en place" sont toujours importants.

"Je ne vais pas dépasser 3500 tours pendant le rodage et rouler tout doux pendant 1000 Km/5000 Km"
C'est faux, on risque d'avoir un mauvais ajustement segments/cylindre donc une mauvaise étanchéité et une forte consommation d'huile.

-> Le but du rodage est d'assurer la meilleure interface possible entre segments et pistons. Le rodage EST important et ne dois pas être fait n'importe comment.

J'ai trouvé un excellent texte sur internet (au milieu de monceaux de conneries :siffle: ) qui explique parfaitement comment faire un bon rodage donc je vais honteusement le copier/coller ici :confus:

Bon nombre de marques ne mentionnent plus le rodage dans le manuel du conducteur mais nous pensons qu'il est toujours utile. Bien entendu, il est maintenant moins contraignant que celui qu'effectuait grand-papa. Grâce aux progrès réalisés par les constructeurs en matière d'usinage, le rodage ne nous transforme plus en escargot pendant 10 000km.

A QUOI SERT-IL ?

Le rodage est destiné à réduire progressivement les frottements des pièces mécaniques en mouvement. Il permet de lisser et d'adapter progressivement les unes aux autres les surfaces en contact. Tous les moteurs ont donc besoin de cette période transitoire pour que les deux surfaces se conforment l'une à l'autre. Même les moteurs destinés à la compétition, qui sont pourtant réalisés avec le plus grand soin, subissent un rodage.

LAISSER CIRCULER L'HUILE MOTEUR AVANT DE PRENDRE LA ROUTE

Principalement lorsque le démarrage est effectué à froid, laisser le moteur tourner au ralenti pendant quelques secondes avant de rouler ou d'accélérer. Cela permet à l'huile de lubrification d'atteindre toutes les pièces du moteur, et de déposer l'indispensable film lubrifiant sur les différentes surfaces. Par contre, laisser chauffer le moteur véhicule arrêté, outre la pollution engendrée, provoque une monté en température hétérogène : moteur chaud et boite froide. Une dizaine de kilomètres suffit pour porter de façon progressive tous les composants à température.

ÉVITER DE ROULER EN SOUS-RÉGIMES

Faire constamment fonctionner le moteur en sous-régime risque de patiner les pièces, de les empêcher de trouver leur assise et les soumet à rude épreuve. De plus, il faut éviter de faire peiner le moteur en sous-régime dans une côte, n'abordez donc pas ce genre de déclivité à 60km/h en cinquième, il est préférable de rétrograder quitte à faire tourner (momentanément) le moteur un peu vite.

FAIRE VARIER LE RÉGIME MOTEUR

Sur une voiture tout se rode, pas seulement le moteur. Il est indispensable d'éviter les longs trajets à vitesse constante pendant les débuts : la boite, l'embrayage et la transmission ne seraient pas sollicités. De plus, un fonctionnement trop linéaire peut amener un glaçage des cylindres. Il faut souvent faire varier le régime moteur, ceci facilite le processus d'ajustement des pièces, mais il ne faut toutefois pas trop tirer sur le moteur.

LA PREMIÈRE VIDANGE EST IMPORTANTE

Contrôlez régulièrement le niveau d'huile, et faites l'appoint si nécessaire.

La première révision est une des plus importantes. Pendant le rodage, toutes les pièces du moteur s'ajustent et se mettent en place, il se forme donc des débris métalliques lors de l'ajustement métal/métal (visible sur la jauge à huile durant les premiers kilomètres du véhicule, tant que l'huile est encore claire). Cet entretien est à effectuer au kilométrage recommandé ou au bout d'un an si ce kilométrage n'a pas été atteint. Si vous y tenez vraiment, vous pouvez diviser par deux l'intervalle préconisé par le constructeur mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Pour éviter le glaçage des cylindres n'utilisez pas d'huile synthétique de très haute qualité dès la première vidange.

ÉVOLUTION DE LA "CONDUITE RODAGE"

Au tout début de la vie du véhicule, il vaut mieux être "doux". Évitez de dépasser 60% du régime maxi jusqu'a 500 km.

Ensuite, on peut commencer de temps en temps à tirer un peu plus sur les premiers rapports sans insister. Évitez cependant cet exercice sur les derniers rapports, c'est là que le moteur force le plus.

Il vaut mieux avoir une conduite évolutive :

- utiliser le moteur jusqu'à 70% de son régime maxi entre 500km et 1 500km

- puis, 80% jusqu'à 2 500km ponctués un peu plus souvent de quelques brèves montés en régimes

- et enfin, 90% avant d'arriver à 3 500km en augmentant le nombre d'accélérations marquées

Passé cette période restrictive mais salutaire, le moteur est préparé à une probable longue vie s'il est utilisé sans excès. (genre sur circuit :siffle: )


Salut !


Ah tu vois la ou je travail c'est l'inverse total...et on ma toujours dis l'inverse

LA ou je bosse,j'ai vu des mes propres yeux que chaque moteur est testé d'usine et au bout de 20sec lancé il tourne déjà au maximum puis un on lui applique le couple maximum par petite dose ( avec liquide a température pré-chargé) et le collecteur commence a bleuir au passage.
Puis la consigne du rodage qu'on dis a l'usine => travail maximum une fois moteur à température ( l'équivalent pour une voiture une remorque/caravane avec des montés )

Le rodage est comme tu dis : "Le rodage est destiné à réduire progressivement les frottements des pièces mécaniques en mouvement. Il permet de lisser et d'adapter progressivement les unes aux autres les surfaces en contact. Tous les moteurs ont donc besoin de cette période transitoire pour que les deux surfaces se conforment l'une à l'autre. Même les moteurs destinés à la compétition, qui sont pourtant réalisés avec le plus grand soin, subissent un rodage.
"

Mais la précision d'aujourd'hui la rend inutile...puis il y a des huiles spécial qui aide cela en plus normalement pour les premières vidanges. Une conduite trop papy , tu va vite glacé les cylindres. Et si le moteur a un soucis il va rendre l'âme de suite(joint culasse sa arrive...) voir même explosé dans le meilleur des cas(rare) :cyp:


Mais sinon expérience personnel,cela remonte il y a 10ans ,mes parents qui on eux une 206cc s16 , le rodage c'est fait de manière a taper dedans dans les tours, sans être tous le temps dans la zone rouge , résultat : la voiture marche mieux qu'une 206 s16 qui a subit un rodage de papy...et elle consomme légèrement moins.
De même ou je bosse , quand on refait un moteur on le fait travaillé a charge maximum après 10/20min une fois qu'on a vérifié si tous est ok.


Après si vous voulez un moteur qui ne tire pas et qui consommera légèrement plus , faite un rodage de 5000km :lang:
spike
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juin 2012, 16:03
Véhicule: 207 et 206cc

Re: Le rodage !

Messagede kobaye » 17 Juin 2012, 16:47

J'approche des 1000kms je sens que le moteur se libère d'avantage! Plus besoin d'appuyer à fond, mais avant 2500trs/min c'est encore un peu mou!
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 :208alu:
Avatar de l’utilisateur
kobaye
Lionceau
 
Messages: 938
Inscription: 05 Novembre 2011, 15:16
Localisation: Beauvais
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 82 5p Gris Aluminium

Re: Le rodage !

Messagede spike » 17 Juin 2012, 20:13

Normal pour un essence que tu n'est rien en dessous de 2000tr/min

après t'aura une légère meilleur reprise en SP98 et autre excellium. En 95 tu perd en rendement et donc en reprise a bas régime
spike
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juin 2012, 16:03
Véhicule: 207 et 206cc

Re: Le rodage !

Messagede benjonghes » 19 Juillet 2012, 13:51

Moi j'aurai la voiture le 28 juillet (sûrement), et je vais faire Lille-Strasbourg le 14 août, vous me conseillez de passer plutôt par les nationales alors? Sachant que moi j'aurais un diesel sur ma 208 au cas où les rodages sont différents des moteurs essence :D
A bord d'une Féline Bleu Virtuel :208virtuel:
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1380&start=30
Avatar de l’utilisateur
benjonghes
Petit Félin
 
Messages: 85
Inscription: 03 Juillet 2012, 13:33
Véhicule: Peugeot 208 5p 1.6 eHDi 92 Feline Bleu Virtuel

Re: Le rodage !

Messagede Calimero » 19 Juillet 2012, 14:09

Oui les nationales seraient préférables ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Le rodage !

Messagede Aurelilana » 19 Juillet 2012, 21:06

Calimero a écrit:Je vois bien les employés de Peugeot rouler 1000 km dans les allées du parking de l'usine pour roder des voitures neuves :lol: :D

Mdr
Gris Shark en force...
Avatar de l’utilisateur
Aurelilana
Lionceau
 
Messages: 645
Inscription: 01 Juillet 2012, 01:23
Localisation: Lyon
Véhicule: 208 allure 1l6 hdi 92cv 5 portes gris shark

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités