Rodage

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Rodage

Messagede yann2n » 04 Avril 2012, 10:13

:coucou:

Bon comme sur Féline 207, voici un sujet concernant le rodage des moteurs neufs.

On nous dit souvent que les moteurs sont déjà pré-rodés. Cependant mieux vaut aussi procéder soi-même à son petit rodage.

J'attends les méthodes de rodage à suivre de la part des connaisseurs en mécanique.

Ce sujet vaut aussi bien pour les moteurs essence que diesel :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48


Re: Le rodage !

Messagede Stephen » 04 Avril 2012, 10:18

+1 pour avoir une bonne démarche de rodage :)
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
Avatar de l’utilisateur
Stephen
Félin
 
Messages: 376
Inscription: 24 Mars 2012, 16:24
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: Peugeot 3008 HDI 130 EAT8 GT Pack avec BlackPack et Moto F800R

Re: Le rodage !

Messagede Heisenberg » 04 Avril 2012, 16:06

+ 1 pour mon futur eHDI 115

Pour la 207 HDI 90 que j'ai actuellement j'avais fait :

- les 500 premiers kilomètres j'avais essayé de ne pas dépasser les 2 500 trs/min
- jusqu'à 1000 kms ne pas dépasser les 3 000 trs/min
- Et jusqu'au 2 500 kms ne pas trop dépasser les 3 500 trs/min et en essayant de ne pas tirer dedans
- Et jusqu'à 5 000 kms toujours ne pas trop tirer dedans

Je fais entre 30 et 35 000 kms dans l'année donc le "rodage' n'avait pas était très long

Les vendeurs m'ont toujours dit que ce n'était pas la peine de faire un rodage mais de rouler cool les 1 000 premiers kms pour que toutes les pièces s"ajustent entre elles ..
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg
Petit Félin
 
Messages: 125
Inscription: 30 Mars 2012, 10:43
Véhicule: 208 eHDI 115

Re: Le rodage !

Messagede viper » 04 Avril 2012, 17:46

L intérêt des vendeurs est que tu la largues au bout de 2 ans .... Des que la conso d huile s envole et / ou que la boite lâche (car elle est pas pre-rodée en usine ! ) :cyp:
Avatar de l’utilisateur
viper
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 20 Octobre 2011, 10:22
Véhicule: 207 !

Re: Le rodage !

Messagede Caclem » 27 Avril 2012, 20:34

Copié collé d'un post d'un autre fofo :

Vaste sujet que le rodage. On lit tout et n'importe quoi !

Je me suis intéressé au sujet et j'ai (emmerdé) :D interrogé quelques collègues motoristes à Rueil (Direction ingénierie moteurs Renault) et chez RST (Renault Sport Technologie aux Ulis).
J'essaye de compiler tout ça ci-dessous. Après quelques recherches, j'ai aussi trouvé un texte expliquant un bon rodage et cohérent avec les avis obtenus de mes collègues.

Commençons par les avis qu'on lit souvent dans les forums :

"Les moteurs modernes sont pré rodés en usine, on peut mettre plein gaz dès le début"
C'est faux, les moteurs sont démarrés en usine pour contrôle (et encore pas toujours) puis vidangés mais ce n'est pas un rodage.
Taper dans les tours trop tôt va faire monter en température l'interface segments/cylindre non rodée et va entraîner des arrachements de matière, voire des rayures du piston et des cylindres.
Donc mauvaise étanchéité et conso d'huile importante.

"Les ajustements des moteurs modernes sont tellement précis que le rodage ne sert plus à rien"
Vrai et faux. Le rodage est beaucoup moins contraignant de nos jours mais les premiers kilomètres de "mise en place" sont toujours importants.

"Je ne vais pas dépasser 3500 tours pendant le rodage et rouler tout doux pendant 1000 Km/5000 Km"
C'est faux, on risque d'avoir un mauvais ajustement segments/cylindre donc une mauvaise étanchéité et une forte consommation d'huile.

-> Le but du rodage est d'assurer la meilleure interface possible entre segments et pistons. Le rodage EST important et ne dois pas être fait n'importe comment.

J'ai trouvé un excellent texte sur internet (au milieu de monceaux de conneries :siffle: ) qui explique parfaitement comment faire un bon rodage donc je vais honteusement le copier/coller ici :confus:

Bon nombre de marques ne mentionnent plus le rodage dans le manuel du conducteur mais nous pensons qu'il est toujours utile. Bien entendu, il est maintenant moins contraignant que celui qu'effectuait grand-papa. Grâce aux progrès réalisés par les constructeurs en matière d'usinage, le rodage ne nous transforme plus en escargot pendant 10 000km.

A QUOI SERT-IL ?

Le rodage est destiné à réduire progressivement les frottements des pièces mécaniques en mouvement. Il permet de lisser et d'adapter progressivement les unes aux autres les surfaces en contact. Tous les moteurs ont donc besoin de cette période transitoire pour que les deux surfaces se conforment l'une à l'autre. Même les moteurs destinés à la compétition, qui sont pourtant réalisés avec le plus grand soin, subissent un rodage.

LAISSER CIRCULER L'HUILE MOTEUR AVANT DE PRENDRE LA ROUTE

Principalement lorsque le démarrage est effectué à froid, laisser le moteur tourner au ralenti pendant quelques secondes avant de rouler ou d'accélérer. Cela permet à l'huile de lubrification d'atteindre toutes les pièces du moteur, et de déposer l'indispensable film lubrifiant sur les différentes surfaces. Par contre, laisser chauffer le moteur véhicule arrêté, outre la pollution engendrée, provoque une monté en température hétérogène : moteur chaud et boite froide. Une dizaine de kilomètres suffit pour porter de façon progressive tous les composants à température.

ÉVITER DE ROULER EN SOUS-RÉGIMES

Faire constamment fonctionner le moteur en sous-régime risque de patiner les pièces, de les empêcher de trouver leur assise et les soumet à rude épreuve. De plus, il faut éviter de faire peiner le moteur en sous-régime dans une côte, n'abordez donc pas ce genre de déclivité à 60km/h en cinquième, il est préférable de rétrograder quitte à faire tourner (momentanément) le moteur un peu vite.

FAIRE VARIER LE RÉGIME MOTEUR

Sur une voiture tout se rode, pas seulement le moteur. Il est indispensable d'éviter les longs trajets à vitesse constante pendant les débuts : la boite, l'embrayage et la transmission ne seraient pas sollicités. De plus, un fonctionnement trop linéaire peut amener un glaçage des cylindres. Il faut souvent faire varier le régime moteur, ceci facilite le processus d'ajustement des pièces, mais il ne faut toutefois pas trop tirer sur le moteur.

LA PREMIÈRE VIDANGE EST IMPORTANTE

Contrôlez régulièrement le niveau d'huile, et faites l'appoint si nécessaire.

La première révision est une des plus importantes. Pendant le rodage, toutes les pièces du moteur s'ajustent et se mettent en place, il se forme donc des débris métalliques lors de l'ajustement métal/métal (visible sur la jauge à huile durant les premiers kilomètres du véhicule, tant que l'huile est encore claire). Cet entretien est à effectuer au kilométrage recommandé ou au bout d'un an si ce kilométrage n'a pas été atteint. Si vous y tenez vraiment, vous pouvez diviser par deux l'intervalle préconisé par le constructeur mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Pour éviter le glaçage des cylindres n'utilisez pas d'huile synthétique de très haute qualité dès la première vidange.

ÉVOLUTION DE LA "CONDUITE RODAGE"

Au tout début de la vie du véhicule, il vaut mieux être "doux". Évitez de dépasser 60% du régime maxi jusqu'a 500 km.

Ensuite, on peut commencer de temps en temps à tirer un peu plus sur les premiers rapports sans insister. Évitez cependant cet exercice sur les derniers rapports, c'est là que le moteur force le plus.

Il vaut mieux avoir une conduite évolutive :

- utiliser le moteur jusqu'à 70% de son régime maxi entre 500km et 1 500km

- puis, 80% jusqu'à 2 500km ponctués un peu plus souvent de quelques brèves montés en régimes

- et enfin, 90% avant d'arriver à 3 500km en augmentant le nombre d'accélérations marquées

Passé cette période restrictive mais salutaire, le moteur est préparé à une probable longue vie s'il est utilisé sans excès. (genre sur circuit :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Le rodage !

Messagede yann2n » 27 Avril 2012, 21:42

Super ;)

Merci pour cette intervention :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Le rodage !

Messagede Calimero » 27 Avril 2012, 22:01

Caclem a écrit:Copié collé d'un post d'un autre fofo :

Merci de citer vos sources (un lien fera l'affaire) lorsque vous récupérez des infos comme ça d'un autre site, sinon on va avoir des problèmes ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Le rodage !

Messagede Palikou » 02 Mai 2012, 16:31

J'ai posé la question à mon garagiste, qui m'a répondu qu'aujourd'hui c'était très simple: pas de rodage nécessaire!
Tout est fait en usine...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Palikou
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 29 Avril 2012, 17:23
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.4 HDi Gris Shark 5p

Re: Le rodage !

Messagede Calimero » 02 Mai 2012, 16:38

Je vois bien les employés de Peugeot rouler 1000 km dans les allées du parking de l'usine pour roder des voitures neuves :lol: :D
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Le rodage !

Messagede alumine » 02 Mai 2012, 16:47

mdr :lol:

J'ai prévu de faire un voyage Tours > Avignon elle va être roder xD lol !!!
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Le rodage !

Messagede Arnaud » 02 Mai 2012, 16:47

Qui sait quelle huile dispose le VTI 120 ? :)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Lionceau
 
Messages: 641
Inscription: 07 Avril 2012, 16:03
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 208 EP6C

Re: Le rodage !

Messagede pierretesson » 02 Mai 2012, 17:29

mon avis perso :
le rodage c'est de la connerie
y as t'il une étude sérieuse qui permet de démontrer que l'utilisation modérée en début de vie d'un moteur prévient l'usure de celui ci ?
alors pour moi un rodage c'est rouler normal point barre de toute façon ma voiture je la revendrais avant quelle ait 500 000km
je ne vais pas me limiter à un certain nombre de tours minute, si besoin j'accélérerais pour doubler, je partirais en trombe pour gratter certains quelque fois, mais je ne me briderais jamais pour un rodage
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: Le rodage !

Messagede yann2n » 02 Mai 2012, 18:13

Arnaud a écrit:Qui sait quelle huile dispose le VTI 120 ? :)


5w30 Total Ineo ECS si je ne me trompe pas



Pour le rodage, si il existe ce n'est pas pour regarder les mouches péter :)

Même les moteurs des voitures de compétition sont rodés. Il y a forcément une utilité à ça (durée de vie du moteur, conso d'huile/essence, comportement moteur...). Un peu comme les pneus qui trouvent leurs vraies performances après quelques kilomètres entamés...

Les pros de la mécanique te répondront mieux que moi mais dire que c'est de la connerie, je ne crois pas. Après chacun fait comme il le sent.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Le rodage !

Messagede Arnaud » 02 Mai 2012, 18:47

ok merçi du renseignement :)

Si d'autres personnes peuvent me confirmer, histoire que j'achète un bidon :)

J'ai pas encore la voiture que je m'équipe ^^
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Lionceau
 
Messages: 641
Inscription: 07 Avril 2012, 16:03
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 208 EP6C

Re: Le rodage !

Messagede pierretesson » 02 Mai 2012, 20:13

yann2n a écrit:
Arnaud a écrit:Qui sait quelle huile dispose le VTI 120 ? :)


5w30 Total Ineo ECS si je ne me trompe pas



Pour le rodage, si il existe ce n'est pas pour regarder les mouches péter :)

Même les moteurs des voitures de compétition sont rodés. Il y a forcément une utilité à ça (durée de vie du moteur, conso d'huile/essence, comportement moteur...). Un peu comme les pneus qui trouvent leurs vraies performances après quelques kilomètres entamés...

Les pros de la mécanique te répondront mieux que moi mais dire que c'est de la connerie, je ne crois pas. Après chacun fait comme il le sent.

quand je précise que je roule normale c'est pas pour regarder les mouches péter ^o) oui jte l'ai piquée :P
je ne fais pas de course moi je roule normal ni péper ni jeune je roule normalement
j’accélère je freine parfois plus fort que d'autres mais tant qu'on me montre pas d'un coté un moteur rodé et de l'autre un non rodé avec une différence de taille je continu a dire que le rodage c'est juste une excuse pour se donner bonne conscience lors de la revente :sol:
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: Le rodage !

Messagede Jéjé » 02 Mai 2012, 20:59

pierretesson a écrit:mon avis perso :
le rodage c'est de la connerie

Si tu veux consommer plus de carburant et d'huile et âbimer plus rapidement les pièces moteur, libre à toi :ok:.

J'ai un exemple concret. Mon père a un Scénic I phase 2 1,9 dCi 105 et mon oncle en avait un, le même. Pour mon oncle c'était du flanc (comme pour toi apparemment), dès le début il n'hésitait à pousser à 3.000 tr./min. (ce qui arrive vite avec les 1,9 dCi de début 2000). Mon père a fait attention les 2.000 premiers kilomètres (accélérations douces, utilisation du frein moteur et variation de l'allure sur l'autoroute (lire plus bas)).
Et quand on partait en vacances ensemble (on se suivait sur le trajet, donc on peut vraiment bien comparer les consommations), il consommait 8,0 l./100 km. (coffre chargé) et nous 7,0 l./100 km..
Tous les 2.000 kilomètres il rajoutait 0,5 l. d'huile, alors que nous on doit mettre cette quantité entre deux vidanges, soit 20.000 km..

Le rodage c'est assez facile à faire, tu fais attention à monter progressivement dans les tours et tu utilises ton frein moteur pour rétrograder.
Et tu varies ton allure, ne pas faire 500 km. d'autoroute à 130 km./h., mais varier toutes 30 minutes entre 110 km./h. et 130 km./h., ça coûte rien et c'est déjà une bonne chose.

Donc libre à toi mais moi j'ai mon exemple, et mon oncle a depuis fait un rodage pour sa Clio III dCi 85 ^_^.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Le rodage !

Messagede yann2n » 02 Mai 2012, 21:57

Personne n'a dit que tu faisais de la course. L'exemple des voitures de courses professionnelles rodées c'est pour dire qu'une mécanique doit être rodée avant de pouvoir l'utiliser pleinement.

C'est surtout que ça sert pour éviter les grosses conso d'huile et de carburant, d'écourter la vie du moteur et de réduire le risque de faire plusieurs visites au garage parce que les pièces mécaniques ont été malmenées dès le départ :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Le rodage !

Messagede Stephen » 02 Mai 2012, 22:05

Perso, je passe les vitesses entre 1900 et 3000 tours on va dire, et je n'ose pas trop dépasser les 3000tours pour mon rodage, vous en pensez quoi ? Et je ne fais pas d'accélération trop brusque...
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
Avatar de l’utilisateur
Stephen
Félin
 
Messages: 376
Inscription: 24 Mars 2012, 16:24
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: Peugeot 3008 HDI 130 EAT8 GT Pack avec BlackPack et Moto F800R

Re: Le rodage !

Messagede yann2n » 02 Mai 2012, 22:10

Je ne sais pas si les rodages des diesel doivent être faits comme les essence. Je conduis essence donc si c'est différent sur diesel je ne saurai te dire :unsure:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Le rodage !

Messagede Jéjé » 02 Mai 2012, 22:12

Si j'étais toi, je me limiterais à 2.500 tr./min. pendant 500 km., puis 2.750 tr./min. jusque 1.000 km. et 3.000 tr./min. jusque 2.000 km..

Ca arrive vite 2.000 km., surtout au début quand la voiture est neuve et que l'on roule pour le plaisir :).
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Le rodage !

Messagede pierretesson » 02 Mai 2012, 23:12

alors moi avec ma voiture je consomme en moyenne 5.2 en faisant moitié urbain moitié route à 90 cette consommation me parait tout à fait normale !
et je n'ai jamais eu à remettre de l'huile dans mon moteur ! sinon je me serais posé des questions !!!
je suis allé en Allemagne avec 3 copains à la fête de la bière !
donc 3 conducteur avec 1 même voiture
moi et mon meilleur pote on tournait à 7l environ et le 3eme était à 7.6 (conso très élevée avec coffre de toit)
et pour finir je passe "toujours" (sauf certains jours plaisir) mes vitesse aux alentours de 2500 rarement plus je vérifierait demain
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: Le rodage !

Messagede Calimero » 02 Mai 2012, 23:29

7 litres... De bière ? :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Le rodage !

Messagede pierretesson » 02 Mai 2012, 23:42

Calimero a écrit:7 litres... De bière ? :cyp:

en tout cas je vous recommande la fête de la bière c'était vraiment génial !
heu 7 bières? ça commence à taper dur ! 1 bière =1litre la bas :oops:
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: Le rodage !

Messagede PE-208-GT » 12 Mai 2012, 13:44

alumine a écrit:mdr :lol:

J'ai prévu de faire un voyage Tours > Avignon elle va être roder xD lol !!!


Tu vas à Avignon quand ?
Depuis le 14/06/2012 en :208obsidien:
Les 4 Nouveaux Mousquetaires : Alumine - Conundrum - Yann2n - PE-208-GT
Trésorier auto-proclamé du Club "Noir Cest Noir"
Avatar de l’utilisateur
PE-208-GT
Lionceau
 
Messages: 1318
Inscription: 18 Mars 2012, 22:11
Localisation: [30] GARD
Véhicule: 208 ALLURE e-HDI 92CV - Noir Obsidien - 3 portes Dep. [30]

Re: Le rodage !

Messagede cherounette » 03 Juin 2012, 13:53

La question du rodage est une discussion sans fin. Utile? Inutile?

Personnellement, j'ai toujours rodé mes 2 précédentes voitures neuves et je ferai de meme avec la 208. Je roule cool en évitant le sous régime et sans tirer dedans jusqu'à 100 km puis en poussant un peu plus la voiture sans dépasser 3500 tours jusqu'aux 3000 km. Après, c'est parti mon kiki :P ...
208 Allure 1.6l VTi 120 ch gris alu. Commandée le 2 juin 2012. Réceptionnée le 5 juillet 2012.

:208alu:
cherounette
Petit Félin
 
Messages: 244
Inscription: 02 Juin 2012, 21:08

Re: Le rodage !

Messagede Stephen » 03 Juin 2012, 14:52

Perso, je suis à 2000Km là (en un mois), et j'ai fait une accélération bien brutale, et je suis monté vers les 4000 :s
Après, j'ai fait ça qu'une fois, sinon, je fais de plus en plus d'accélération poussée, mais toujours en ne pas dépassant 3500tours...

Mais je vois que de plus en plus je consomme :( j'étais à 5.8l/100 au début, maintenant, 6.3l/100 :( et je crois que ça va encore augmenter :(
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
Avatar de l’utilisateur
Stephen
Félin
 
Messages: 376
Inscription: 24 Mars 2012, 16:24
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: Peugeot 3008 HDI 130 EAT8 GT Pack avec BlackPack et Moto F800R

Re: Le rodage !

Messagede grisouille » 05 Juin 2012, 10:38

Salut tout le monde,

Voila j'ai acheté ma tuture chez un mandataire,
Je monterai la chercher en train à Lille, par contre le retour je le ferai avec elle.

Ma question est la suivante est ce que sa pose un problème de faire Lille Nice (plus de 1000km) sur autoroute les premiers kilomètres pour le près rodage ? :unsure:

Est ce qu'il faut varier la vitesse ? ne pas dépasser 110 km/h ?

Merci
Commande 208 1.6 eHDI 92ch 5p. Gris aluminium
Sortie d'usine 09/07/12 retard livraison: entre le 15/08 et début septembre
grisouille
Petit Félin
 
Messages: 152
Inscription: 02 Juin 2012, 21:05
Véhicule: Polo 1.4 85ch 3p. gris aluminium

Re: Le rodage !

Messagede alumine » 05 Juin 2012, 10:40

évite de trop taper dans les Tours / min mais sinon aucun problème ^^
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Le rodage !

Messagede yann2n » 05 Juin 2012, 10:47

Et ne garde pas le même régime en permanence... Varie de temps en temps
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Le rodage !

Messagede grisouille » 05 Juin 2012, 11:04

Ok merci pour vos réponses

Donc je résume, pas de problème mais je ne tape pas dans les tours (pas dépasser 2500t/min) et j'essaie de varier ma vitesse pour varier les tours
Commande 208 1.6 eHDI 92ch 5p. Gris aluminium
Sortie d'usine 09/07/12 retard livraison: entre le 15/08 et début septembre
grisouille
Petit Félin
 
Messages: 152
Inscription: 02 Juin 2012, 21:05
Véhicule: Polo 1.4 85ch 3p. gris aluminium

Suivante

Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité