Calimero a écrit:Je vois bien les employés de Peugeot rouler 1000 km dans les allées du parking de l'usine pour roder des voitures neuves
ça peut-être un bon boulot
Calimero a écrit:Je vois bien les employés de Peugeot rouler 1000 km dans les allées du parking de l'usine pour roder des voitures neuves
Caclem a écrit:Évitez de dépasser 60% du régime maxi jusqu'a 500 km.
Vince007 a écrit:Je trouve juste étonnant qu'il n'y ait pas (visiblement) de consignes faites par le constructeur à ce sujet, qui me paraît capital quand même !
Pandaba a écrit:Voilà pour ma part, ce que je peux dire du rodage des motorisations actuelles.
Vince007 a écrit:ça me semble cohérent ... et, comme je ne l'ai pas encore, que dit le manuel ?
Pandaba a écrit:Un bon rodage permet de lisser et d'adapter les pièces les unes avec les autres.
Mais il faut tout de même éviter les longs trajets à régime constant, faire varier souvent le régime pour que l'ensemble se mette bien en place.
"Tout se rode" avec +/- de circonspection, même les plaquettes de freins, les pneus, etc ...
Vérifie ton niveau d'huile de temps en temps aussi.
Cisco a écrit:Tout à fait, j'en ai fait un (c'est toujours en cours d'ailleurs )
Je me demandais toutefois l'utilité d'une vidange à 1500 km par exemple, qui à la faire soi-même (et le filtre ?)
Merci.
Mogwaye a écrit:Ne rentres pas chez toi !
Ne t'inquiètes pas, ta voiture va tenir le coup ! Mes premiers 50 km étaient de la montagne, et la 208 est toujours là !
Greg-25 a écrit:Sur mes Véhicules je procède ainsi, les mille premier kilomètres pas audessus de 2000tr, et après tous les 250-300 km je rajoute 500tr tout en gardant une conduite souple sans faire forcé le véhicule, et je fini par une vidange au alentour de 4000-5000 km ^^
Cedric_Nantes a écrit:Greg-25 a écrit:Sur mes Véhicules je procède ainsi, les mille premier kilomètres pas audessus de 2000tr, et après tous les 250-300 km je rajoute 500tr tout en gardant une conduite souple sans faire forcé le véhicule, et je fini par une vidange au alentour de 4000-5000 km ^^
Il faudrait que tu expliques ça à mon garage Peugeot. Ils ont testé la 208 GTI reçue en concession, direct à fond sur les routes de campagnes (175-180km/h) en poussant bien les rapports... le gars était content de me dire ça Je ne suis pas sur qu'un moteur neuf aime ce genre de traitement...
Cedric_Nantes a écrit:Greg-25 a écrit:Sur mes Véhicules je procède ainsi, les mille premier kilomètres pas audessus de 2000tr, et après tous les 250-300 km je rajoute 500tr tout en gardant une conduite souple sans faire forcé le véhicule, et je fini par une vidange au alentour de 4000-5000 km ^^
Il faudrait que tu expliques ça à mon garage Peugeot. Ils ont testé la 208 GTI reçue en concession, direct à fond sur les routes de campagnes (175-180km/h) en poussant bien les rapports... le gars était content de me dire ça Je ne suis pas sur qu'un moteur neuf aime ce genre de traitement...
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