THP 156 sur XY : sonorité moteur

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

THP 156 sur XY : sonorité moteur

Messagede chonchitch » 25 Octobre 2013, 12:12

Bonjour à Tous !

Comme vous avez pus le lire dans mon topic de présentation, j'ai passé commande d'une XY THP 155 mais j'ai pas pus l'essayer car pas dispo en concession. :(

J'ai testé le XY avec le HDI 115 pour me faire une idée du confort de la voiture et de l'intérieur et j'ai aussi essayé la GTI pour me donné une idée sur THP même si c'est le 200.

Je trouve que la GTI a un joli petit feulement qui s’échappe de l'échappement au démarrage et au ralenti :lover: . Mais qu'elle bruit fait le THP 155 sur une XY ? A-t-on aussi ce joli ronronnement ? Est ce qu'on l'entend souffler le turbo ? (J'ai pas fait attention à ce detail lors de l'essai de la GTI. Ça pousse tellement fort à coté de mon 1.6 atmo de 90cv que j'avais les yeux rivé sur la route. Et avec une copine qui me hurlé dessus pour ralentir aussi on entend pas grand chose :lang: :drive: )

J'ai cherché des vidéos sur le net mais je ne trouve que des féline THP 155. La ligne d’échappement n'a pas l'air pareil. Je me dit que le son est peut être différent...

Ce qu'il serait cool c'est qu'un des possesseurs de ce modèle me poste une petite vidéo :)
:merci:
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156


Re: Sonorité moteur 1.6 THP 155 sur Peugeot 208 XY

Messagede Pic-sou » 25 Octobre 2013, 12:32

Rien à voir avec la GTi, le THP 155 reste silencieux et discret, aucune sonorité prononcée.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Sonorité moteur 1.6 THP 155 sur Peugeot 208 XY

Messagede chonchitch » 25 Octobre 2013, 14:03

Merci Pic-sou pour ta réponse !

J'aimerai bien qu'elle ronronne un peu ... Est-ce que le simple fait de faire sauter le catalyseur suifferait ? Ou devrais-je changer le silencieux ? ou autre chose encore ?

Attention, je ne souhaite pas faire le momo sur la route ... je voudrais juste avoir un petit son sympathique :)
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités