Bonjour à tous
Je suis un jeune homme et heureux possesseur d'une 208 eHDI 92cv qui est ma première voiture diesel. Je viens vers vous pour avoir quelques conseils d'utilisation
- J'ai pu lire que le FAP avait des phases de régénération : y'a t'il un moyen de savoir quand il se déroule ? un voyant ? Personnellement j'entends JAMAIS mon ventilo à par si je mets la clim à fond, à l'arrêt et vitres ouvertes .. x)
- Je roule très soft pour l'usure moteur et la conso : quasi toujours entre 1000 et 2000tr/min.
Il m'arrive quand même (rarement) de taper dedans (environ 3000tr/min) histoire de la "décrasser" un peu
Est ce que ce type d'utilisation est bon ?
Je fais environ 100km de ville / semaine (peu de voie rapide) vitesse moyenne de 30 - 40km/h
- Je respecte toujours le temps de chauffe, je mets de temps en temps la clim pour faire circuler les fluides / entretenir les joints.
Avez vous des conseils à me donner, des petits trucs que vous avez pour entretenir votre voiture ?
Merci d'avance ! & bonne route à tous !
Régénération du FAP sur moteurs diesels
5 messages
• Page 1 sur 1
-
goodspeed_11 - Petit Félin
- Messages: 84
- Inscription: 09 Juin 2013, 10:14
- Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien
Re: Moteurs diesel / régénération du FAP
Salut
Il y a un sujet exprès pour parler de FAP
Pour la clim aussi, sa répondra sûrement à tes questions
Il y a un sujet exprès pour parler de FAP
Pour la clim aussi, sa répondra sûrement à tes questions
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Moteurs diesel / régénération du FAP
Déjà, les 100km de ville/semaine ne sont pas top pour ton hdi
Donc tape plus dedans quand elle est chaude, ne jamais dépasser les 2000tr va encore plus encrasser ton moteur
Donc tape plus dedans quand elle est chaude, ne jamais dépasser les 2000tr va encore plus encrasser ton moteur
-
Caclem - Félin
- Messages: 333
- Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
- Localisation: Nord Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: Moteurs diesel / régénération du FAP
goodspeed_11 a écrit:Je roule très soft pour l'usure moteur et la conso : quasi toujours entre 1000 et 2000tr/min.
A froid, d'accord.
A chaud, c'est insuffisant !
goodspeed_11 a écrit:Il m'arrive quand même (rarement) de taper dedans (environ 3000tr/min) histoire de la "décrasser" un peu
Est ce que ce type d'utilisation est bon ?
Tu peux même monter progressivement et moteur chaud à 3500 trs/min.
goodspeed_11 a écrit:Je fais environ 100km de ville / semaine (peu de voie rapide) vitesse moyenne de 30 - 40km/h
Ça, c'est très mauvais pour un diesel.
-
Pandaba - Petit Félin
- Messages: 162
- Inscription: 27 Mars 2012, 15:57
Re: Moteurs diesel / régénération du FAP
Etant donné ton usage, un moteur essence aurait été préférable. Surtout pour notre santé à tous !
Jean Paul
Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
208 Allure VTi120 Blossom Grey Urban Vintage TVP GPS
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
208 Allure VTi120 Blossom Grey Urban Vintage TVP GPS
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
- jeanpaul01fr
- Petit Félin
- Messages: 76
- Inscription: 09 Octobre 2012, 14:04
- Localisation: MERIGNAC 33700
- Véhicule: 208 Allure VTi120 _ BMW Z4 30i _ YAMAHA XMAX 125
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités