Régénération du FAP sur moteurs diesels

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Régénération du FAP sur moteurs diesels

Messagede goodspeed_11 » 18 Août 2013, 14:13

Bonjour à tous :)

Je suis un jeune homme et heureux possesseur d'une 208 eHDI 92cv qui est ma première voiture diesel. Je viens vers vous pour avoir quelques conseils d'utilisation :P

- J'ai pu lire que le FAP avait des phases de régénération : y'a t'il un moyen de savoir quand il se déroule ? un voyant ? Personnellement j'entends JAMAIS mon ventilo à par si je mets la clim à fond, à l'arrêt et vitres ouvertes .. x)

- Je roule très soft pour l'usure moteur et la conso : quasi toujours entre 1000 et 2000tr/min.
Il m'arrive quand même (rarement) de taper dedans (environ 3000tr/min) histoire de la "décrasser" un peu
Est ce que ce type d'utilisation est bon ?
Je fais environ 100km de ville / semaine (peu de voie rapide) vitesse moyenne de 30 - 40km/h

- Je respecte toujours le temps de chauffe, je mets de temps en temps la clim pour faire circuler les fluides / entretenir les joints.

Avez vous des conseils à me donner, des petits trucs que vous avez pour entretenir votre voiture ?
Merci d'avance ! & bonne route à tous ! :P
Avatar de l’utilisateur
goodspeed_11
Petit Félin
 
Messages: 84
Inscription: 09 Juin 2013, 10:14
Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien


Re: Moteurs diesel / régénération du FAP

Messagede didibur » 18 Août 2013, 14:36

Salut :coucou:
Il y a un sujet exprès pour parler de FAP :bah:
Pour la clim aussi, sa répondra sûrement à tes questions ;)
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Moteurs diesel / régénération du FAP

Messagede Caclem » 18 Août 2013, 18:00

Déjà, les 100km de ville/semaine ne sont pas top pour ton hdi :oops:
Donc tape plus dedans quand elle est chaude, ne jamais dépasser les 2000tr va encore plus encrasser ton moteur ;)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Moteurs diesel / régénération du FAP

Messagede Pandaba » 18 Août 2013, 20:11

goodspeed_11 a écrit:Je roule très soft pour l'usure moteur et la conso : quasi toujours entre 1000 et 2000tr/min.

A froid, d'accord.
A chaud, c'est insuffisant !
goodspeed_11 a écrit:Il m'arrive quand même (rarement) de taper dedans (environ 3000tr/min) histoire de la "décrasser" un peu
Est ce que ce type d'utilisation est bon ?

Tu peux même monter progressivement et moteur chaud à 3500 trs/min.
goodspeed_11 a écrit:Je fais environ 100km de ville / semaine (peu de voie rapide) vitesse moyenne de 30 - 40km/h

Ça, c'est très mauvais pour un diesel.
Avatar de l’utilisateur
Pandaba
Petit Félin
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mars 2012, 15:57

Re: Moteurs diesel / régénération du FAP

Messagede jeanpaul01fr » 25 Septembre 2013, 22:43

Etant donné ton usage, un moteur essence aurait été préférable. Surtout pour notre santé à tous !
Jean Paul

Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

208 Allure VTi120 Blossom Grey Urban Vintage TVP GPS
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
jeanpaul01fr
Petit Félin
 
Messages: 76
Inscription: 09 Octobre 2012, 14:04
Localisation: MERIGNAC 33700
Véhicule: 208 Allure VTi120 _ BMW Z4 30i _ YAMAHA XMAX 125


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités